Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] parchemin maudit de silvjnir


malékith69400

Messages recommandés

Bonjour à tous je me posais une petite question toute bête et je ne trouve pas de réponse a la dite question .
Le parchemin maudit de silvjnir peut il être utilisé contre un objet de sort ?

Ex : un héros GB avec l'anneau rubis de la ruine lance son sort puis je utilisé le parchemin et du coup transformé la gb en crapaud?

Merci et désolé si le tag est mauvais si le sujet à déjà été traité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='malékith69400' timestamp='1403773351' post='2593852']Merci et désolé si le tag est mauvais si le sujet à déjà été traité.[/quote][color="#000080"][b]Plutôt que d’être désolé, il faut regarder les épinglés existants pour vérifier si le TAG est correct, et utiliser la fonction Recherche pour savoir si le sujet a déjà été traité. C’est mieux que de s’excuser par avance, montrant de surcroit que tu es conscient de cela (et donc que tu te fiches un peu de suivre les règles établies). Merci de corriger cela rapidement sans quoi je fermerai ton sujet.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='malékith69400' timestamp='1403773351' post='2593852']
Bonjour à tous je me posais une petite question toute bête et je ne trouve pas de réponse a la dite question .
Le parchemin maudit de silvjnir peut il être utilisé contre un objet de sort ?

Ex : un héros GB avec l'anneau rubis de la ruine lance son sort puis je utilisé le parchemin et du coup transformé la gb en crapaud?

Merci et désolé si le tag est mauvais si le sujet à déjà été traité.
[/quote]

Primo: le parchemin maudit est un objet caballistique et pas un objet de sort. Cela signifie que son utilisation est strictement réservée aux sorciers alors que théoriquement n'importe quel personnage peut utiliser un objet de sort, c'est à dire un objet (souvent un anneau) contenant un sort lançable une ou plus ieurs fois dans la partie par un personnage qui n'a pas besoin d'^^etre sorcier car l'objet contient l'énergie nécessaire au lancement du sort qu'il contient.

Un parchemin peut ^^etre utilisé contre n'importe quel sort qui n'a pas été lancé avec un pouvoir irrésistible/fiasco, que ce soit par le biais

Secundo: Un parchemin est toujours un objet Caballistique à usage unique qui, comme tout objet magique, ne peut exister qu'en un seul et unique exemplaire dans l'armée.

Tertio: Un parchemin ne peut ^^etre utilisé QUE pour contrer un sort en lieu et place d'une tentative de dissipation par un jet de dés de dissipation.

4) le parchemin vise-t-il textuellement le socier qui a lancé le sort ou, d'une manière plus globale, "le lanceur du sort"?
Si c'est cette deuxième rédaction, le porteur de l'ARR est considéré comme le lanceur du sort (c'est à dire la figurine à partir de laquelle le sort est physiquement lancé, que cette figurine soit un sorcier ou pas...), m^^eme si ce n'est pas un sorcier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1403788048' post='2593968']Primo: le parchemin maudit est un objet caballistique et pas un objet de sort. Cela signifie que son utilisation est strictement réservée aux sorciers alors que théoriquement n'importe quel personnage peut utiliser un objet de sort, c'est à dire un objet (souvent un anneau) contenant un sort lançable une ou plus ieurs fois dans la partie par un personnage qui n'a pas besoin d'^^etre sorcier car l'objet contient l'énergie nécessaire au lancement du sort qu'il contient.

Un parchemin peut ^^etre utilisé contre n'importe quel sort qui n'a pas été lancé avec un pouvoir irrésistible/fiasco, que ce soit par le biais

Secundo: Un parchemin est toujours un objet Caballistique à usage unique qui, comme tout objet magique, ne peut exister qu'en un seul et unique exemplaire dans l'armée.

Tertio: Un parchemin ne peut ^^etre utilisé QUE pour contrer un sort en lieu et place d'une tentative de dissipation par un jet de dés de dissipation.[/quote]Je ne vois pas trop pourquoi tu détailles tout ça. À aucun moment malékith69400 ne fait cette confusion.


[quote name='aardvark' timestamp='1403788048' post='2593968']4) le parchemin vise-t-il textuellement le socier qui a lancé le sort ou, d'une manière plus globale, "le lanceur du sort"?
Si c'est cette deuxième rédaction, le porteur de l'ARR est considéré comme le lanceur du sort (c'est à dire la figurine à partir de laquelle le sort est physiquement lancé, que cette figurine soit un sorcier ou pas...), m^^eme si ce n'est pas un sorcier.[/quote]Il est question du Sorcier ennemi (VF et VO).


[color="#000080"][b]Toujours pas de TAG ?[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][quote]
Primo: le parchemin maudit est un objet cabalistique et pas un objet de sort.
[/quote]

Pour ton info :
"Objet cabalistique" est une des 6 familles d'OM p172
"Objet de sort" est une forme de magie. p37

Un même objet peut donc combiner ces 2 "caractéristiques", à l'image du Sceptre de Darkoth du LA HB. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Quant à la question, +1 avec ce qui a déjà été dit; on ne parle que de sorcier dans le parchemin, donc non.[/size][/font] Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.