Sargar Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Bonjour a tous les Z'Homz verts ! Ce new dex nerf mon ancestrale stratégie ! En effet, le peinture rouge ajoute maintenant +1 que quand on met les gaz. De ce fait, je n'ai plus le pas supplémentaire indispensable pour pouvoir tirer avec mes flingboyz dans mes chariots ! De ce fait, l'armée 180 tirs tour 1 n'est plus possible. je m'explique, jouant à 1000pts, on bouge nos deux chariots a 7, on débarque 20 flingsboyz puis on rembarque 20 flingsboys ! Cependant, ce dex, je pense que je peux toujours débarquer 20 flingsboyz puis je rembarque 20 pislolboyz pour une charge second tour à 6+1d6+2d6 ! Sinon, je me demande, est-ce que je peux faire un delta avec mes boyz pour mettre en avant un BB avec méga armure et la relance des sauvegardes grâce à la relique. De ce fait, les tirs adverses vont directement sur le première figurine avec un attention messire au cas où des armes pa 1 ou 2 nous prennent pour cible ? On peut même mettre combi rocket + 2 rocket + mec diskeuz rocket dans les troupes de pistoblyzpour avoir 4 tirs de rocket tour 1 ... ( les Chariots full GF car le GF c'est la vie ) Bon d'accord je joue toutes mes armées avec des combos et synergies qui sortent de l'ordinaire.Donc au plaisir de discuter de nouvelles façons de jouer ( sauf full blindés où je n'ai AUCUNE mais AUCUNE expérience ) Pour répondre au post précédent, je trouve que les storms sont bien si ils ne perdent pas le marteau de fureur dans une charge désorganisé, ce qui rendrait l'unité de 30 assez viable à mon goût car on gagne une attaque force faiblarde de 3 mais avec I10. Après c'est un sacré antichars à mon humble avis ( grâce à leur déplacement juste monstrueux ) Cordialement Sargar, BB de la Band JokerZ Modifié le 3 juillet 2014 par Sargar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaukpyk Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 [color=#330000][size=2][quote]En passant. Elle fait quoi la simple/double disqueuse niveau règle ?[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]L'avantage d'en prendre 2 c'est de gagner une attaque supplémentaire, si je me trompe pas, vu que c'est une arme de spécialiste [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Sinon en compo d'armée vous êtes très loin du must ! Le plus durz sera quand même le Big Boss avec vizeur et eul'fling'kidépot' avec des frimeurs à pieds hurhur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 30 packs de chokboys commandés, hâte de tester mes boys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufy Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) [quote name='Chaukpyk' timestamp='1404380746' post='2596762'] [color=#330000][size=2][quote]En passant. Elle fait quoi la simple/double disqueuse niveau règle ?[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]L'avantage d'en prendre 2 c'est de gagner une attaque supplémentaire, si je me trompe pas, vu que c'est une arme de spécialiste [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] Donc une bouble disqueuse à chaque bras offre 4 attaques !? Et au niveau carac. une disqueuse c'est comme une pince ? Modifié le 3 juillet 2014 par dufy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinK Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 [quote name='dufy' timestamp='1404384411' post='2596797'] [quote name='Chaukpyk' timestamp='1404380746' post='2596762'] [color=#330000][size=2][quote]En passant. Elle fait quoi la simple/double disqueuse niveau règle ?[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]L'avantage d'en prendre 2 c'est de gagner une attaque supplémentaire, si je me trompe pas, vu que c'est une arme de spécialiste [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] Donc une bouble disqueuse à chaque bras offre 4 attaques !? Et au niveau carac. une disqueuse c'est comme une pince ? [/quote] En effet tu te retrouves avec 1 attaque supp. Et sauf erreur de ma part, tu as en plus de la pince fléau des blindages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Oui c'est fleau des blindages. Donc encore plus puissant qu'une simple pince Et pour avoir comparer avec 3 simples nob pim'pé avec 3 pinces, Armure lourde, et une ikon de boss, il y a qu'une dizaine de points de différence. Ca fait pas cher la 2+ de la mega armure Edit : correction des fautes et déactivation du systeme de frappe rapide de clavier android Modifié le 3 juillet 2014 par Nilyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Ca serait possible de faire des phrases compréhensibles ? [quote]Oui c'est fleau des blindages. Donc encore plus puissant qu'une simple pince Et piur avoir comparer avec 3 simple nob pim'pé avec 3 pince, Armure lourde, et une ikon de boss. Il y a qu'une dizaines de points de différence. Ca fait pas chez la 2+ de la mega armure [/quote] Je veux bien qu'on puisse faire des fautes de frappe, voire d'orthographe, mais la c'est les phrases en elle-même qui n'ont plus de sens. Un petit effort avec un sujet, un verbe et un complément, pour le confort de lecture de tous, merci ! Sinon je suis un amoureux des MegaNobz et je suis un tout petit peu déçu du peu d'apport qu'ils obtiennent. Ok les disqueuses c'est sympa et vu comment tiraient les MegaNobz, perdre les tirs ne sera pas un drame. Mais bon a-t-on réellement besoin de +1 attaque ? En général quand je rentre dans le lard d'une unité avec 5 Meganobz (ou 9) et un MegaWarBoss, elle se fait promptement nettoyer :] Je ne suis pas certain de l'énorme apport de 5 attaques par rapport à 4. Fléau des blindages en revanche c'est un très bon ajout vu la difficulté à culbuter les véhicules avec la V7 ... enfin bon, la difficulté ... une fois encore 6 meganobz en charge ça sature aux points de coque minimum. Icone de boss intégré et possibilité d'avoir un mediko (enfinnnnnnn) c'est super. Mais on aurait espéré avoir davantage d'armes à disposition je pense et, si possible, la frappe en profondeur. Je reste content quand même qu'ils soient toujours utile. Je pense que l'option disqueuse va rendre la "petite" escorte plus avantageuse qu'avant (2/3 meganobz avec un big boss). Mais bon en tant que Bad Moon, j'espère bien atteindre les 30 meganobz un jour Modifié le 3 juillet 2014 par Luciusletroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Au lieu d'en prendre 6, tu pourras en prendre 2x3 et rester efficace !! (Et créer 2 menace et gérer 2 véhicule au même tour !!) Modifié le 3 juillet 2014 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kochmar Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Moi c'est le supplément Ghazghkull que je trouve intéressant, par exemple les artefacts, ça vous tente un warboss avec CFK 4++ ? ou un corps de cybork qui donne guerrier éternel, FNP et implacable ? ou encore si vous prenez l'organigramme d'armée du supplément sur un 6+ les unités arrive en FEP (si c'est des troupes ils sont 1+ au résultats) ou encore les traits de seigneur de guerre, tu veux quoi ? rage ? attaque de flanc, croisé ? ou encore le très pleuré sans peur ? ou encore une formation de 5 battlewagons qui ont la règle scout... Pour conclure j'aime beaucoup se supplément. Modifié le 3 juillet 2014 par Kochmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titichat Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Dans se supplément, y a t il justement, y a t il de quoi faire un kult de la vitesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 [quote name='titichat' timestamp='1404405347' post='2596940'] Dans se supplément, y a t il justement, y a t il de quoi faire un kult de la vitesse ? [/quote] drole de question vu que le codex te permet déjà d'en faire un... Non y'a pas de formation spécifique KOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kochmar Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 [quote] [color=#330000][size=2]Dans se supplément, y a t il justement, y a t il de quoi faire un kult de la vitesse ?[/size][/color] [/quote] Non, se sont des formations Goff vue que c'est Ghazghkull. (qui est ne l’oublions pas le plus grand Goff de la galaxie ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Qui en peut dire plus sur le supplément gazzkul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kochmar Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 [quote] [color=#330000][size=2]Qui en peut dire plus sur le supplément gazzkul ?[/size][/color] [/quote] Moi je peux, que veux tu savoir ? (Ghazghkull* je sais c'est hard à écrire mais ont respecte le plus gros big boss de la galaxie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Nouveaux traits de seigneur de guerre, rigolos mais sans plus. Nouveaux équipements: un emblème qui donne sans peur, un fling avec un profil de tir différent à chaque partie (du deff canon au bubblechukka, tous assaut) , un korp cybork donnant guerrier éternelle, fnp 5+ et implacable, un gros kikoup qui gagne +1en force et -1 en PA définitivement , à la fin de chaque round de cac ou il a fait un mort, un CDFK à 4+ invu, une pince pouvant faire une seule attaque avec mort instantannée. Les règles spéciales d'un détachement waaagh! gaz: Le seigneur de guerre doit tjs lancer et accepter un défi, si il tue un perso en défi il relance pour blesser jusqu'à la fin de la partie au cac. Toutes les bandes orks ont +2 sur leur résultat du tableau "la loi de la bande" mais se prennent D3+3 touches de F4 au lieu du D6. Si on joue un détachement "la grande waaagh" les troupes avant le déploiement chopent la règle frappe en profondeur sur 5+, els autres unités du codex sur 6+ pour représenter les unités téléportées. Les aéronefs ne sont pas concernés. Un détachement de la grande waagh donne accès à 8troupes, 5 élites, 2 QG, 3Ar et 3 soutiens. le minimum requis étant 1QG, 2troupes, 1élite Modifié le 3 juillet 2014 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Ca a l'air plutot pas mal tout ça ! Ce supplément est en français ? Obligations de prendre ghazkull pour jouer le suppléments ? (dsl pour le bif boss de la galaxie) Il y aura moyen de faire des trucs crade avec de l'ork allie ghazkull ! ? Il y a pas de nouvelle entrée ork dedans ? Les peaux vertes gouverneront elles la galaxie ? TAnt de questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kochmar Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 (modifié) @Dromar a bien résumé le bousin. [quote] [color="#330000"][size="2"]Ce supplément est en français ?[/size][/color] [/quote] Malheureusement non, en anglais. [quote] [color="#330000"][size="2"]Obligations de prendre ghazkull pour jouer le suppléments ? (dsl pour le bif boss de la galaxie)[/size][/color] [/quote] Non pas obligé. (je taquine pour le nom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size="2"])[/size] [quote] [color="#330000"][size="2"]Il y a pas de nouvelle entrée ork dedans ?[/size][/color] [/quote] Non, juste des formations, traits, artefacts et 2, 3 règles spécial. [quote[size="2"]][/size] [color="#330000"][size="2"]Les peaux vertes gouverneront elles la galaxie ?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size] [size="2"]Qu'elle question stupide, [/size]évidement[size="2"] ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] WAAAGH !!! Modifié le 4 juillet 2014 par Kochmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 [b]MOD ON Le sujet initial est le Codex Ork et non son supplément. Merci de garder la ligne directrice, rien n'empêche d'ouvrir un post sur le supplément. Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niolen Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour, Pour commencer je préfère préciser avant de donner mon avis sur ce le dex c'est que je ne joue pas ork dans optique d'optimisation : c'est plus mon armée pour le côté fun et pour le côté masse. J'ai les eldars pour jouer opti dur et les marines pour les parties standards : oui chaque armée a un rôles chez moi. Donc ce cadre je trouve le codex plutôt bien. On peut jouer un peu tout et chaque unite a ça fonction ; bien sur il faut choisir un thème : Horde, mécanique ou rush véhicule par exemple Le format du codex est un peu déroutant mais on s'y fera. Le gros point négatif c'est la disparition des jolis dessins et gravure. Effectivement ça fait plus catalogue d'achat. La diskeuz est une arme qui nous manquait pour ouvrir les gros chars bl14. Ce que je trouve pas mal c'est de pouvoir rajouter des Mek avec diskeuz sans slot et les placer en plus des nobs dans les unitees : ils ont moins d'attaque et de force que les nobs mais ça assure des coups pa 2 en cas de défis. Pouvoir répartir 4 persos (2 qg et 2 meks) assure la tenue du moral. Parcontre sur le white dwarf j'ai noté quelque chose de bizarre : Dans la liste proposée, il paye une armure lourde au nobs sans payer l'armure au boys : je croyais avoir compris que l'on pouvait pas le faire. Je suis contant de voir parcontre que pour le véhicule volé prendre le kanon Kitu ne lui fait pas perdre ça capa de transport : c'est pas cher pour un transport avec une arme force 7. Ça prend un slot de soutien déjà bien rempli certe mais c'est bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L1dien Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 ZogZog ! Bon je me lance et apporte ma kaillasse à l'édifice de MorK. Le livre et pas mal classe, tout en couleur, je trouve ça à agréable à lire. Niveau Fluff / Photo c'est la même chose qu'avant, les clans profite même d'une page pour eux avec une illustration :') Par contre là où se fait Norker s'est sur les fiches d'unités... Y'a moins de Fluff, genre beaucoup moins et c'est tout aussi pénible à feuilleter, fin bref c'est encore une fausse amélioration super news qui tue... queudal ! Comme à mon habitude je vais apprendre le bordel par coeur et j'aurais plus besoin du bouquin. Niveau Game, perso je vois un bon up de l'armée dans son ensemble... Pour avoir une idée de l'avant / après j'ai pris ma liste de base à 2000 point et je l'ai refaite avec le nouveau Dex : 1 BB motard 5 Nob motard 1 Big Mek SAG 12 TruckBoy'Z 20 Pistol'Boy'Z 1 Charriot rouleau 25 Fling'Boy'Z 1 V.V.Obuzier 13 Pillards 10 Gretchin 1 Aegis 1 DakkaJet 3 Kopter 2 Buggy'Z V.6 2000 -> V.7 1871 au final il me reste encore 129 points à dépenser Ensuite je trouve que le dex à ce qu'il faut d'arme pa 2 en plus pour que ça deviennent limite gérable, on en avait 4, on en a maintenant 11... Les pouvoir de la Wwaagh sont vraiement pas dégueu et rajoute aussi pas mal de pa 2/3 le VomitorK est particulière sale : souffle F7 pa2 Yabon quoi ! Ce que je trouve puissant dans ce nouveau Dex c'est le up des maximums de figs pour certaines unités couplé à leur baisse en point. Alors certe on à perdu le cyborg à 5+invu pour un Insensible à 6+ (ce qui ai limite du foutage de gueule x)) et le CFK à 6ps/unité. Mais on gagné en mobilité et en masse, et pour moi ça vaut largement les quelques nerfs du Dex. Voilivoilou. L1dien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monstromo Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 (modifié) Pour ma part, je suis plutôt en opti dur, mais pas encore très expérimenté à 40k, j'aurais aimé vos avis dans cette optique, quelles unités à privilégier ? Que pensez vous des stormboyz par 30 ? L'unité de nobz à moto toujours bien avec un painboy ? Et les meganobz embarqués en chariot de guerre ? Ce sont les premières unités qui me viennent à l'esprit. Est ce que les frimeurs ont leur place dans cette optique ? Modifié le 4 juillet 2014 par Monstromo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Les frimeurs restent des nobz donc avec un bon impact au close et leurs tirs puissants combinés à la possibilté d'avoir un chariot en transport les rendent sympas et attractifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waaagh88 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Le FnP est sur 5+ non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 (modifié) Le problème des frimeurs c'est qu'ils sont en concurrence avec les Mek Gunz, les pillards, et le Morkanaut :/ Et oui le FNP c'est 5+ ... Ce n'est pas pour être désobligeant, mais il serait bon que ce topic ne soit pas bombardé de questions auxquelles on peut répondre avec le codex ou le livre de règles. Modifié le 4 juillet 2014 par Fogia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 [quote name='waaagh88' timestamp='1404470327' post='2597226'] Le FnP est sur 5+ non? [/quote] le corps de cyborb est un FNP 6+, si tu met un mediko il est de 5+ sans avoir besoin de payer les corps de cyborg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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