Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Salut, Après avoir parcouru tous les précédents sujets sur cette v7 concernant les eldars, je m'essaye à mon tour à une petite liste. Avant de vous la proposer, j'aimerai juste revenir sur quelques uns de mes ressentis. J'ai pu jouer deux parties de 2x1250 points opposant eldars, eldars noirs, nécrons et white scars. J'en ai profité pour tester une liste basée sur du psyker comprenant eldrad, 1 grand prophète, 4 spirites le tout dans un pack de 7 gardes fantômes avec pour but d'aller chercher portail d'infinité en pouvoir séraphique et invisibilité en télépathie. Avec un total de 15 CW + 1d6 et jouant contre des adversaires sans psyker je partais serein. J'ai pu obtenir tous les pouvoirs que je voulais mais je me suis rendu compte que malgré ma supériorité psychique, avec un peu de malchance et quelques dés de dissipations en face j'ai loupé plus de sorts que je ne m'y attendais. De plus, le sort portail d'infinité m'a joué quelques tours lorsque j'ai essayé de placer suffisamment proche de mes cibles ma deathstar. Ensuite, pas mal de personnes pensent que le nouveau jink est un nerf des antigrav mais j'ai pu constater que cette svg de 4+ avait sauvé pas mal de véhicules ennemis. Partant de ces constats, j'ai essayé de construire une liste polyvalente et relativement compétitive et optimisée(dans mon esprit en tout cas). Ce qui nous donne: [color="#8B0000"]QG[/color] -Eldrad Ulthran. [i]Mon seigneur de guerre. Embarqué avec un pack de garde fantôme et accompagné d'un spirite. Je compte tirer ses pouvoirs en rune de destin[/i] -3 spirites. [i]1 qui rejoint donc eldrad et 1 pack de garde. les deux autres avec le second pack de garde. Ils tireront tous leurs pouvoirs en télépathie afin d'essayer de chopper invisibilité[/i] [color="#8B0000"]TROUPES[/color] -5 gardes fantômes avec faux à distorsion. *Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, holo-champs et canon shuriken. -5 gardes fantômes avec faux à distorsion. *Serpent avec rayonneurs lasers jumelés, holo-champs et canon shuriken. -3 gardiens du vent [color="#8B0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] -7 araignées spectrales [color="#8B0000"]SOUTIEN[/color] -2 marcheurs de guerre avec 2 lances ardentes chacun -Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant -Chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds. Donc cette liste aura pour adversaire les armées pré-citées. Je dispose de 4 lances ardentes, de 10 faux à distorsion et de 2 canons fantômes lourds contre les blindages lourds, sans compter qu'au cac les chevaliers ouvrent tout ce qu'ils veulent. Pourquoi je parle des faux à distorsion en tant qu'arme anti-char? Car pas de jet pour toucher et surtout pas de jink contre elles. De plus, elle sont énormes contre les véhicules antigrav découverts (oui c'est bien de vous que je parle les arches fantômes). Avec un petit coup de pouce éventuellement de fatalité pour maximiser mes chances de détruire rapidement le véhicule ciblé. Ajoutés à tout ça les araignées et les serpents contre les blindages légers et la troupaille. Côté psy, je me suis dit que soit mon adversaire ne joue pas de psyker et là avec 10 +1d6 CW cela devrait me suffire à passer les sorts les plus importants, soit il aura plus de CW que moi et à ce moment là je ne passerai pas grand chose mais au moins mes psykers seront embarqués et protégés. Eldrad en seigneur de guerre pour obtenir un jink à 2+ sur mes serpents pendant un tour le temps de m'approcher de mon objectif. A partir de là, je m'adresse à tout le monde mais surtout aux joueurs de tournois et à ceux qui recherchent l'optimisation. Que pensez-vous de cette liste? Des choses qui vous chagrinent ou qui au contraire vous ont donné entièrement satisfaction dans vos parties et qui se trouvent dans cette liste? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Après quelques jours de réflexion, j'ai pensé à un petit changement de ma liste: [color="#8B0000"]QG[/color] -Eldrad -3 spirites [color="#8B0000"]TROUPES[/color] -5 gardes fantômes avec canon + serpent rayonneurs lasers jumelés, holo-champs et canon shuriken -5 gardes fantômes avec faux à distorsion + serpent rayonneurs lasrs jumelés, holo-champs, pierre-esprit ( il me restait 10 pts) et canon shuriken [color="#8B0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] -7 araignées spectrales [color="#8B0000"]SOUTIEN[/color] -Chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds -Chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds -Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant Voila, je pousse le vice encore un peu plus loin avec la triplette de chevalier qui sera mon fer de lance. Le reste de ma tactique décrite au dessus ne change pas, hormis une unité de garde que j'ai mis avec canon. Modifié le 2 juillet 2014 par Grande prophétesse Lyriana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nektra Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 je trouve cette liste vraiment pas mal, tu n'a pas peur a 2000 pts d'être court en troupe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierMlt Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut à toi Je joue les Eldars en tournoi et voila ce que je pense de cette derniers liste • Je suis de la vieille école donc pour moi pas de triplette. • Je suis plutôt contre le WK avec canon solaire car tu vas perdre la F10 au tir. Certes il apporte de quoi gérer la troupaille mais il y a mieux, surtout en Eldars • Paie les Holo champ à tes marcheurs si tu veux qu'ils survivent. Ils ont la transe guerrière : cachent les derrière un décor puis bouge et sprinte pour te mettre un couvert. • Le garde je le préfère en canon fantôme car le frouch' sont vraiment très chères à mon gout après on aime ou pas ça dépend des joueurs. • Tu vas cruellement manquer de troupes à 2000. Les moto pour contester les objo derniers tours c'est géniale, tout Eldars qui se respecte le sais. Deux unités de 3 moto avec Canon chu (61*2) seront suffisantes. • Pour les araignées je paie (quand j'ai les points) l'exarque avec Main de Moire et tir éclair, surtout si tu les utilises pour chasser le petit blindé. • Tes serpents sont très bien rien à dire. • Les Batteries d'appui peuvent être très bien pour un très bon prix (60 pour deux batteries) Questions : Dans quel(s) domaine(s) comptes tu tirer tes pouvoirs ? Connais tu la liste Shadow council de Iyanen ? Ca ressemble à quelque chose comme deux chevaliers bi canons, 5 spirites, Eldrad, 10 gardes haches boucliers et après tu peux ajouter de la motojet mais aussi de l'allié EN pour donner le désengagement via Sathonyx. Avec les pouvoir qui vont bien (Invisibilité, Chance) ça te fait un gros pack compliqué à gérer pour l'adversaire. Voila mon humble avis. Si tu as des questions pour de l'eldars en tournoi (j'exclu le No Limit que je ne pratique pas) mais plutôt des listes optimisées et pourquoi pas avec une teinte de fluff je suis à ta disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Merci pour vos réponses, Tout d'abord, concernant les deux listes, je ne suis pas fan non plus des triplettes. De plus je possède toutes les figs de la liste 1 mais je n'ai que 2 chevaliers. C'était juste une réflexion pour une évolution de ma liste. Par rapport à vos remarques sur le manque de troupe, je partais du principe que le serpent était super OP, du coup une fois la cargaison de gardes déposé, il serait reparti se poser sur un objo. Pour te répondre GautierMlt: -D'accord avec toi sur les triplettes. -Le chevalier je l'aime avec les deux types d'armement à distance. Le canon solaire lors de mes dernières parties, c'est une unité de guerriers nécrons pulvérisé par tour, sans compter l'invu qui lui a permis de tenir un peu plus. -Les holo-champs sur les marcheurs je n'y avait pas vraiment songé vu qu'ils ont de base une invu à 5+. -Les gardes avec canon et faux sont vraiment très bons. Je pense qu'avoir les deux reste intéressant. -Je risque de manquer de troupes effectivement. Après tout le monde peut prendre un objo maintenant donc 2 unités embarquées peuvent peut être suffire. -Les araignées je ne les ai testées qu'une seule fois. Leur mouvement est énorme, la puissance de feu remarquable. Après ça reste une figurine avec endu 3 et svg 3+. L'exarque fait grimper le prix de l'unité pour pas beaucoup plus de puissance au final. -Les serpents effectivement c'est la meilleure configuration pour eux. -Les batteries m'ont l'air sympa maintenant je n'ai pas les figurines et par rapport à ce que je souhaite jouer j'ai pl besoin d'anti-char. Au niveau des domaines, je compte prendre avec eldrad les runes du destin pour tener de chopper chance et fatalité. Les spirites tirent en télépathie pour l'invisibilité. Le fameux conseil à base d'eldrad, 5 spirites et guerriers fantômes je l'ai déjà testé également. Seulement cette unité est extrêmement sac à points et les guerriers ont quand même du mal à contacter. Je ne sais pas trop quoi penser de cette unité. De plus, je me refuse à jouer des alliés. Je ne joue qu'avec les dex eldar/iYANDEN. Je conçois peut être plus cette unité avec des gardes canons du coup, mais j'ai un peu peur lors de mes parties de ne pas avoir le premier tour et de me faire allumer cette unité. Je recherche justement des retours concernant cette deathstar, si quelqu'un joue en v7 avec, sans sathonyx, je suis preneur. Modifié le 3 juillet 2014 par Grande prophétesse Lyriana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) N'ayant pas eu beaucoup de réponses sur les interrogations de mes précédentes listes, j'en profite pour rebondir sur une nouvelle. A force de me triturer l'esprit je pars un peu dans tous les sens. Pareil qu'au dessus, j'essaye de faire une liste dure avec des figs qui me plaisent. Et je me suis posé la question de savoir si un truc comme ça pouvait bien tourner: Liste 2000pts Iyanden/Eldar [color="#008000"]IYANDEN[/color] [color="#8B0000"]QG[/color] - Avatar de khaine avec tir éclair et coups destructeurs - 4 spirites [color="#8B0000"]TROUPES[/color] - 10 gardes fantômes - 3 gardiens du vent [color="#8B0000"]SOUTIEN[/color] - Chevalier fantôme avec rayonneur laser, canon solaire et bouclier rayonnant - Chevalier fantôme avec 2 canons fantômes lourds - Seigneur fantôme avec sabre spectral et deux lances ardentes [color="#008000"]DETACHEMENT ELDAR[/color] [color="#8B0000"]QG[/color] - Eldrad [color="#8B0000"]TROUPE[/color] - 3 gardiens du vent [color="#8B0000"]SOUTIEN[/color] - Seigneur fantôme avec sabre spectral et deux lances ardentes Alliance wraithwall et wraithzilla donc pour une armée qui devrait avoir de la gueule sur la table. la deathstar à base de gardes + eldrad + 4 prescients, soutenus par 5 créatures monstrueuses. les deux unités de gardiens pour prendre/tenter de voler de l'objo. Qu'en pensez-vous? Modifié le 9 juillet 2014 par Grande prophétesse Lyriana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés