Boromir du Gondor Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Rebonjour, messieurs du Warfo ! Je présente ici une liste du Gondor en 750 points, qui est destinée d'abord contre mon frère, le dénommé El Padre et sa liste avec la Grande Bête de Gorgoroth. Elle n'est donc pas destinée aux tournois. [u]Troupe 1 : les défenseurs de l'Ithilien[/u] Faramir, Capitaine du Gondor, sur cheval caparaçonné avec bouclier et armure lourde. 6 chevaliers de Minas-Tirith avec boucliers 1 baliste du Gondor avec rechargement rapide et vétérans 4 rangers du Gondor [u]Troupe 2 : la Garde de la Citadelle[/u] Beregond 12 gardes de la Citadelle avec lance [u]Troupe 3 : les guerriers du Gondor[/u] 1 capitaine de Minas-Tirith avec bouclier 12 guerriers de Minas-Tirith avec bouclier [u]Troupe 4 : les Alliés des Montagnes Blanches[/u] Angbor le Brave 12 guerriers du Lamedon Total : 751 points 60 figurines 7 points de puissance Avantages : grosse masse de combattants de bonne qualité, quelques bons archers et une baliste qui, grâce à ses améliorations, peut faire très mal. Désavantages : pas de gros héros qui fait bien mal (genre Boromir), aucun magicien. Stratégie : grosse phalange de guerriers de Minas et de Gardes au centre, les guerriers du Lamedon répartis sur les ailes, en réserve, et les cavaliers sur l'aile gauche ou l'aile droite. Seul hic, j'ignore où placer ma baliste et mes archers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Liste trop populeuse à mon goût sa manque un peut de punch. Le 1er hic concerne tes héros qui sont bien trop faible pour renverser une partie. Le 2 ème point concerne tes cavaliers de mines tirith qui gagnerai en effacité notamment avec des lances de cavalerie pour avoir un impact plus conséquent. La baliste pourquoi pas c'est plus ou moins rentable suivant la partie. Le seul problème c'est qu'une fois les troupes au corps à corps elle devient totalement inutile ce qui te mobilise une centaine de point pour rien. 7 points de puissance c'est peut pour du 750 points surtout vu toute les nouvelles possibilités attribués par les nouvelles règles. Donc voilà à creuser mais c'est une bonne base déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 [quote]Le 2 ème point concerne tes cavaliers de mines tirith qui gagnerai en effacité notamment avec des lances de cavalerie pour avoir un impact plus conséquent. [/quote] Ils l'ont de base, c'est le bouclier qui est en option. Par contre tu devrais en rajouter une à Faramir. Pour le manque de punch avec 6 cavaliers(7 en comptant Faramir) et 12 lamedons ainsi qu'une baliste je trouve que cette armée est bien plus offensive que la plupart des armées de MT Pense à rajouter quelques servants à ta balistes, à ce format ils peuvent partir assez facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boromir du Gondor Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 C'est vrai que remplacerai bien Faramir par Boromir, si j'avais monté et peint ce dernier... Mais j'aurai une question sur le fameux Boromir... Je sais déjà que je vais lui mettre la Bannière du Gondor, mais d'après vous, il vaut mieux qu'il soit à pied ou monté, j'hésite sur ce point, surtout qu'à pied, je vais devoir lui customiser une bannière... (merci GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 petit point en passant: si tu prend la baliste contre la bête de gorgoroth, c'est une bonne idée. Mais attention aux archer orc embarqués dans la bête: il y en a 9 tout de même (même si pas très puissant, ils sont perchés mobiles et avec de très bon angles de vue!) et ils vont vite faire mal aux servant ou à la cavalerie, qui en plus sera elle inefficace contre la bête. Un gros héos avec de la puisssance te permettra d'avoir beaucoup plus l'initiative sur la bête avec des élans héroïques pour éviter de te faire charger où il ne faut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Padre Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 C'est sûr que je manque de gros héros... Mais quand même, je trouve que globalement, les armées du Bien manquent d'unités "bourrines". Et celles avec une force 4 se comptent sur le doigt de la main (Gardes de Fer et.... ?) par rapport au Mal. Rien que dans les nouveautés, les Orcs de Gundabad ont déjà une force de 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 (modifié) Oui mais pour compenser il a beaucoup de de défense impair 3(elfe) 5(homme) 7(nain+ spéciaux ) globalement bien entendu et sans parler des héros . Quid de la force 4 du coup pas grand chose. Alors qu'il y a plus de défense pair avec des 4 pour les plus légers voir 6 pour de l'uruk ou des moranon idem pour les héros du mal. Du coup Quid de la f3? les deux se valent à peu près. Du coup les héros du bien avec eux def impair globalement se font plus malmener si il perde le combat contre la pietaille alors qu'ils ont un avantage pour tuer la pietaille ou les héros si il gagne . Comparer aux héros du mal qui ont la même force que leur piétons f4 (exepté les uruks) ils font moins mal à la pietaille mais sont moins vulnérable que les héros du bien si ils perdent le combat. Donc il a du bien et du mal mais globalement ca reste équilibrée. Modifié le 28 juin 2014 par Fourbe Gobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boromir du Gondor Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Sans doute, sans doute Fourbe Gobelin, en effet ne jouant quasiment jamais (pour l'instant je peins), je n'ai pas assez d'expérience dans ce jeu pour pouvoir vraiment en parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamul le capitaine noir Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Je préconise de prendre des garde de la citadelle archer Force 3 vs défense 5 = 5+ Force 2 vs défense 5 = 6+ Donc utile contre orc avec bouclier De plus rien ne t'enpêche de garder les lance avec les garde de la citadelle en enlevent ce que tu veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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