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Dwarf King's Quest: Return OF The Necromancer


Souterrien

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Nous, les peuples souterriens, nous l'attendions tous. Il est enfin annoncé, le Kickstarter de la suite de l'excellente série Dwarf King's Hold.

Ce Kickstarter prometteur devrait débuter fin Juillet, début Août, ce qui permet de mettre les sous de côté et de planifier ses achats.

Oui, c'est du Mantic donc il faut s'attendre à payer les frais de port des Etats-Uniens pour les aider dans leur consommation.
Oui, c'est du Mantic donc il faut s'attendre à ce que le suivi sur les règles soit faible dès après la sortie avec le concepteur déjà pris par la préparation des autres KS Mantic à venir.
Du côté du jeu, ce sera du joueur contre joueur(s), l'un, maître des souterrains contre l'(es) autre(s), alliés dans un parti de nain, barbare, elfe, magicien pour avancer dans les pénombres. Pour notre part, nous aimerions une version de jeu contre un moteur géré par une IA. Le joueur contre joueur crée une situation asymétrique entre ceux qui connaissent et manipulent les règles et ceux qui ne les connaissent et ne les manipulent pas. Au moins, lorsqu'on joue contre une IA, cette situation est gommée.
Il y aura une touche personnelle avec du côté des joueurs alliés, la possibilité d'accomplir des objectifs propres à chaque membre du parti, ce qui ouvre la possibilité à se tirer dans les pattes.
Dans le global, ça serait du compétitif avec le maître des souterrains contre le parti et du côté du parti, cette dimension supplémentaire qui tirerait l'activité commune vers du collaboratif plutôt que du coopératif.
Ca promet aussi une facilité de scénarisation dans l'univers de jeu développé par Mantic. Ajouté à cela, des procédures d'adaptation permettront d'introduire toutes les figurines de la gamme fantasy Mantic dans ce jeu.
Autre point, ce KS pourrait aussi venir accompagné d'une ré-édition de la série des jeux Dwarf King's Hold, très difficiles à trouver (spéculation personnelle) Donc à surveiller pour ceux qui ont manqué ces jeux et qui voudraient les récupérer.

Evidemment, un KS de jeux de figurines, c'est avant tout l'accessoire de jeu. Avec Mantic, on devrait être servi.

La qualité d'injection s'annonce meilleure que celle coutumière de Mantic, les figurines ont l'air sympa.

Quelques photos:
[center]
[/center][center][img]http://i60.tinypic.com/2zxt7ol.jpg[/img][/center][center]
[/center][center]
[/center][center][img]http://i62.tinypic.com/ieh6e0.jpg[/img]
[/center][center]
[/center][left]Plus sur le site Mantic[/left][left]
[/left][left][url="http://forum.manticblog.com/showthread.php?8233-DKH-News-and-Rumors-from-Open-Day-2014"]http://forum.manticb...m-Open-Day-2014[/url][/left][left]
[/left][left]
[/left][left]Projet lancé fin Juillet, début Août: le prix de la boîte de base devrait se situer aux alentours des 95$.[/left][left]
[/left][left]Reste plus qu'à faire chauffer la carte de crédit.

C'est parti!!!

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/dungeon-saga-the-dwarf-kings-quest?ref=users
[/left] Modifié par Souterrien
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Les figs sont en effet prometteuses, en particulier le nain tenant la lanterne, j'aime beaucoup. Le nécromancien a une bonne pose aussi...
En espérant que ces figs sortent seules après le kickstarter.
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Les figs sont prometteuse et les concepts aussi :

- troll shaman mort vivant
- nain mort vivant

Ca change des habituels morts vivants à base d'humains, ça me lait.

28mm full ccompatible avec kings of war (et donc les autres jeux 28mm comme battle)
Ronnie veut que soit développé une application permettant de générer des scénarios en fonction du matériel à disposition !

Et surtout : un mode [b]co-op vs IA[/b] sera dans le kickstarter en plus du player vs player habituel !
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C'est vraiment bien que Mantic revois sa copie d'origine de jeune boîte sans budget. ;)
Quelques KS et et dollars plus tard, on arrive à un niveau de modélisme très acceptable pour un prix toujours correct et on voit poindre des concepts originaux ou de savants détournements modernisés.
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A moins que l'offre figurine soit giga alléchante, j'attendrais la sortie boutique et les retours de joueurs pour éventuellement suivre. J'ai été pas mal déçu par le déséquilibre des forces dans Dwarf King Hold. Après peut-être qu'on avait mal joué ou pas compris quelque chose mais ça m'avait pas mal gaché le plaisir.
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Lequel des Dwarf King's Hold? Plus on s'éloigne du DWKH original, plus on risque de trouver des scénarios pétés (Green Menace étant de loin le plus affecté)

L'offre en figurines est en effet atypique, ce qui permet d'éviter les doublons avec la collection actuelle.

Après lecture du blog du concepteur, il apparaît qu'il n'aime pas les jeux coopératifs. Il va même jusqu'à affirmer que les jeux coopératifs n'existent pas mais sont en fait des expériences sociales. Son principal reproche: en cas d'asymétrie de connaissances et de manipulation des règles, celui qui maîtrise le plus prend en charge le jeu et joue pour tout le monde.
Ce constat est réel mais la conclusion qu'il en tire est fausse car c'est qu'il l'incite à pencher vers le compétitif/collaboratif.
Le remède pour le joueur qui prend les choses en main est simple: il la boucle et laisse les autres joueurs prendre leurs décisions. En plus, ce joueur peut servir de référent pour répondre aux questions des joueurs qui connaissent moins bien le jeu.
Quand on agit de la sorte, on augmente l'aspect coopératif du jeu puisque le niveau de coopération s'en trouve accru.

L'injection de compétitif ne règle en rien la situation de l'asymétrie sur la connaissance des règles qui est souvent la norme lors d'une partie. C'est pas parce que c'est du compétitif que les mecs vont se mettre à potasser le livre de règles. Par contre, dans un cadre compétitif, on ne peut pas aiguiller le joueur adverse, lui expliquer ci ou ça sous peine de dénaturer l'aspect compétitif.

Dans du coopératif, quand on aide un partenaire, ça va dans le sens de la coopération. Dans du compétitif, quand on aide son adversaire, ça va à l'encontre du compétitif.

Le concepteur va même jusqu'à soutenir qu'en fait, ceux qui pratiquent le coopératif ne sont pas des joueurs.

Avec une telle vision biaisée, je suis curieux de savoir le résultat que cela va donner en termes de jeu.

De toutes façons, un KS, c'est avant tout de l'accessoire de jeu. S'il y a un jeu qui vient avec, on y jouera. S'il n'y a pas de jeu, on prendra les figs pour jouer à autre chose.
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Tu as un lien vers cette note de blog ?

Si l'auteur n'aime pas le collaboratif, on peut imaginer que ce Heroquest-like (j'aime toujours autant le sens de l’innovation de Mantic Games <_< ) introduira une dose de compétition au sein du groupe de joueurs. Cela peut être des quêtes personnelles ou tout simplement un classement en fonction du nombre de xp/monstres tués.
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Oui, c'est la route qui va être prise (voir le message d'ouverture)
Pas trouvé de traces de la possibilité d'une IA (le dernier billet évoque la possibilité de jouer de deux à cinq joueurs, s'il y avait IA, ça serait de un à cinq joueurs, ça reste à voir d'autant plus qu'une IA demande un travail et un soin particuliers)

Le lien:
http://quirkworthy.com/2014/06/06/why-co-op-and-i-dont-get-on/
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Merci pour le lien.

Je passerai sur son point de vue qui, comme tout point de vue, est discutable.

Pour le jeu, il annonce bien un mode 100% collaboratif qui devrait donc inclure une IA d'une manière ou d'une autre (en général cela donne un truc pas forcément intéressant, les meilleurs jeux 100% coopératifs ont été créés pour, le reste c'est de la bidouille je trouve) et un mode semi-coopératif (avec des objectifs individuels).
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Il annonce une partie coopérative. Mais ça n'assure en rien la présence d'une IA.

Pour l'instant, ça serait un joueur qui se colle comme maître des souterrains et un ou des joueurs qui se collent pour le parti d'aventuriers. Pour ce parti d'aventuriers, ça pourrait être soit du collaboratif soit du coopératif.

Voir sa réponse du 7 Juin à redfox4242 qui, d'ailleurs, laisse planer le doute sur le financement d'une IA. Il y brosse le fonctionnement du jeu: à deux joueurs, c'est du compétitif (maitre du souterrain contre aventurier) A partir de 3, il y ajout d'une dimension coopérative/collaborative vu que deux joueurs jouent ensemble contre le maître.

Pour l'IA, elle viendrait en lieu et place du maître, ce qui descendrait la nécessité du nombre de joueurs à un joueur. Or, pour l'instant, le jeu est annoncé comme deux joueurs minimum. Modifié par Souterrien
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[quote name='fbruntz' timestamp='1404140088' post='2595551']
Merci pour le lien.

Je passerai sur son point de vue qui, comme tout point de vue, est discutable.


[/quote]

Son point de vue est fondé et vient avec des conséquences.
Par son expérience, il a souvent vécu le jeu coopératif avec des joueurs qui voulaient du compétitif. L'exemple qu'il décrit provient de joueurs qui veulent du compétitif, qui, lorsqu'ils se trouvent à jouer du coopératif, trouvent un moyen de faire du compétitif: ces joueurs mettent en concurrence leur connaissance du jeu et utilise leur savoir pour écraser les autres. Un joueur qui veut faire du coopératif sait bien que la coopération passe par le partage du savoir et non pas par l'imposition du savoir. Quand on lui signale ce point, il invoque le prétexte que l'on ne peut pas forcer un joueur au silence (dans le coopératif, le joueur qui sait n'est pas forcé au silence mais est là pour comme transmetteur de savoir)

La conséquence est la bouillie actuelle: on se retrouve avec des jeux compétitifs qui demande de coopérer pour fonctionner, en demandant aux joueurs de définir eux-mêmes le cadre de la compétition (alors que c'est en principe ce qu'ils achètent) et de l'autre part, on se retrouve avec du coopératif influencé par des joueurs qui veulent du compétitif.

Quand on conçoit un jeu compétitif ou coopératif, il serait bon de partir avec pour objectif de satisfaire d'abord la demande des joueurs compétitifs ou coopératifs.

C'est au joueur de décider ce qui veut faire: un joueur qui veut faire du compétitif ne trouvera pas son bonheur dans le coopératif mais dans le compétitif bien pensé.


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  • 4 semaines après...
On entrera dans la danse le 4 août.

Site officiel du jeu:

[url="http://dwarfkingsquest.com/"]http://dwarfkingsquest.com/[/url]

Une approche de l'univers, l'historique des personnages (qui devrait soutenir le système de compétition entre joueurs) plus quelques images de figurines (squelettes plus zombies) Bonne qualité pour ces dernières. A noter que l'on ne sait pas encore s'il y aura des socles génériques en dalle (ça serait bien d'avoir des offres de masse pour ces trucs) les photos montrent du travail artisanal.

On s'approche de la date fatidique: 4 août. Modifié par Souterrien
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Outch, il y a un bon gros lâchage de l'artiste sur les sculptures!!!
Les visages sont vraiment très expressifs et finement détaillés ; il reste à espérer que le plastique et le moulage seront à la hauteur (j'ai bon espoir avec la hausse de qualité de Deadzone).
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Oui, corrigé. Merci.
[quote name='morkipu' timestamp='1406738915' post='2608655']
Outch, il y a un bon gros lâchage de l'artiste sur les sculptures!!!

[/quote]
Un lâchage?
Avec Rémy Tremblay? Non. Le parfait passage d'un concept 2d en 3d. Les concepts sont sur le site sous la rubrique Know Thy Friends. Comme d'habitude, bluffant. Une vraie photocopieuse 3d.

Ici: Orlaf Grunder:

[img]http://dwarfkingsquest.com/wp-content/uploads/2014/07/Barbarian_color-237x300.jpg[/img]
Madriga Starrekin:
[img]http://dwarfkingsquest.com/wp-content/uploads/2014/07/Ranger_color-214x300.jpg[/img]
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Je ne me fais pas de soucis sur les figurines, cela devrait être plus que bien. J'attendrai d'avoir lu les règles pour savoir si j'investis ou pas. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que Dungeons & Dragons : the adventure boardgame... :rolleyes:

Ceci étant dit, ce sujet n'aurait pas plutôt sa place en Jeux de Plateau ? :unsure:
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L'intérêt numéro un reste les figurines. C'est un KS.

Versions peintes:

[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/10548034_10152169672707245_2140312612371695258_o.jpg[/img]
[img]http://manticblog.com/wp-content/uploads/2014/07/painted-rordin.png[/img]

Ce qui fait penser que ce sont les masters qui sont peints. Modifié par Souterrien
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J'aime pas du tout les figurines des "méchants" et les tuiles font ultra-cheap par rapport à ce que l'on peut voir pour d'autres jeux de plateau.

Je n'ai pas l'impression que cela va révolutionner le genre.

Bref, c'est du Mantic Games tout craché. Il y a du potentiel mais... seulement du potentiel. :crying:
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Je mets le lien vers la campagne. C'plus clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/> :
[url="https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/dungeon-saga-the-dwarf-kings-quest"]la campagne kickstarter[/url]
Les tuiles me paraissent très correctes. Sans être somptueuses, elles ne sont en rien rebutantes :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/3607881fde172f10374043f589f24fdc165ecalarge.jpg[/img]
Une assez bon(n)e idée : des squelettes non humains.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/906999fcb9c6658109739af8582493a433c1b1large.jpg[/img]
C'est pas vraiment suffisant pour se démarquer de la pléthore de projets de ce type sur le marché mais c'est pas indigne. Modifié par Invité
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J'avais mis le lien dans le premier message, qui évitera de rechercher tout le temps. Je le mettrai en tête plus tard.

Ce KS avance à l'esbrouffe: les paliers proposés sont en fait du matériel qui est déjà prévu de base dans la boîte. On monte dans les paliers pour rien, c'est pas de l'extra.

En plus du palier précédent, il y a ça:

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/383/820/a294b6df7328aa4fa301c45f28c9188d_large.jpg?1407159863[/img]

On va débloquer à coup sûr (question de minutes maintenant) ça:

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/383/830/6b4153be298415e6f53d0f576bbfd7cf_large.jpg?1407159954[/img]
Les figurines sont réussies même si monopose.

Débloqué, on passe à un addendum de règles qui vise à amener la compatibilité de la gamme Mantic fantasy avec le jeu.

En option, les portefeuilles travaillent sur l'ajout des morts-vivants:

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/384/402/51a1afb7b042b01aaa74eb0494b7c760_large.jpeg?1407168475[/img]

Je passe puisque j'ai déjà ces figurines. Modifié par Souterrien
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Je ne puis que rejoindre FBruntz là dessus - On dirait du recyclage de Dwark King's Hold coté matériel (aucune évolution sur la qualité des tuiles cartons souples)avec du matériel et un visuel proche des jeux cheap des années 80. Disons qu'à 50$ ç'eut peut être été interessant mais pour 100$ quand on voit ce qui se fait à coté, ça ressemble plus à une blague qu'à autre chose.

[url="http://bronzedenain.blogspot.fr/2014/08/recyclage-saga.html"]Du coup j'en ai pondu un article sur mon blog.[/url]
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Ca veut dire quoi "même Warhammer Quest faisait mieux"? Quel jeu a fait mieux que Warhammer Quest depuis la sortie de ce jeu?

A mon avis, jugement hâtif sur le projet, porté par des approximations. Pour l'instant, les paliers ne sont que du remplissage, ce n'est que le contenu de base de la boîte qui est transformé en paliers (un type de filouterie que manquait un projet comme Drakerys) On verra quand on entrera dans le vif du sujet, quand le KS aura atteint la somme requise pour ajouter du matériel. Entre temps, on va avoir des trucs du style plus de poses, des héros supplémentaires, des ajouts de règles etc
Après, on verra.

Débloqué:
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/384/753/6bfac6c095119ecc4cce3235ee0ca45b_large.jpg?1407173409[/img]

Prochain:

[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/384/934/41a0049ecaf43be5c6e72a1b87d633bf_large.jpg?1407175410[/img] Modifié par Souterrien
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