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[SM] V7. Quid du Typhoon et des LM en général ?


neka_h

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Bonjour à tous ,

Alors que pensez vous des LM de manière générales et surtout du speeder typhoon.

Avec la nouvelle table des dégats pour véhicules , la PA 3 n'a plus trop la cote on dirai.

Est ce que cela veut dire qu'on ne verra plus de land speeder typhoon sur les tables ? perso je devais en convertir deux , et là j'hésite d'ou mon poste.

Merci d'avance pour vos avis ,

Neka'h
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tu as peu de chances de casser un véhicule grâce à un one-shot... du coup la sature est ta meilleure amie donc les LM sont de retour.

Cependant, les LS sont très fragiles et se cassen facile. Du coup, pour avoir des LM, je préfère les déva ou centu...
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La baisse d’intérêt de l'arme est peut-être compensée par le up du blindage. le LS typhoon casse toujours du maroune et du populeux, et moins les blindés maintenant. Et il sera un peu plus difficile à casser, surtout qu'avec une portée de 48 ps il se trouve généralement loin de l'action, et nécessite donc une arme anti-char pour être descendu.Toujours ça de moins ailleurs.
C'est de toute façon un choix fun, mou ou mi-dur au mieux, qui dans cette optique reste plaisant à jouer.
Une déva est plus optimisée car plus résistante, mais le LS est un choix d'attaque rapide, et libère donc de précieux choix de soutien.
Perso, j'en ai 4 et je prends toujours du plaisir à les jouer dans une liste "frappe des canaris" avec un stormraven et un stormtalon, et je pense me rajouter un ou deux LS storm qui a maintenant la règle objectif sécurisé, pour rigoler avec 5 scouts fusils d'assaut dedans.
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[quote name='harrycoco' timestamp='1403984760' post='2594881']
tu as peu de chances de casser un véhicule grâce à un one-shot... du coup la sature est ta meilleure amie donc les LM sont de retour.

Cependant, les LS sont très fragiles et se cassen facile. Du coup, pour avoir des LM, je préfère les déva ou centu...
[/quote]


Effectivement , j'ai du mal a voir le LM dans une optique de faiseur de point de coque...

Contre les véhicules découverts , ca reste testable.

Bref pas convaincu de l'avenir des mes LM en général dans cette version. Et pour le Typhoon , je pense que vais plus opter pour des LS avec multi melta et LFL.

Qu'en pensez vous ?
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AMHA le LM est bon mais dans 2 optiques max.

1)Du F8 PA3 en missile anti-char c'est toujours bon pour oneshoot les mecs gênant dans la troupaille ou l'élite adverse.

2)Le plus polyvalent boosté en AA. Bien mieux AMHA que le hunter ou le stalker ou qu'un volant arrivant au plus tôt T2.(fortifications non incluses dans ce jugement).

Mais en tant qu'anti-char(léger ou lourd) c'est bien moins efficace. Du bon vieux lascan ou fuseur à courte porté reste le must.

Concernant les Land speeder...Je suis absolument contre ces trucs fragiles. Les seuls que j'utilise sont les transports de scout pour chopper un objo en attaque de flanc.
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[quote]Alors que pensez vous des LM de manière générales[/quote]Le LM est une arme polyvalente qui fera du dégat sur un tank, annule la save des des MEq, avoine gentillement de la CM avec une bonne endu et une 3+ et tire à frag sur le grouilleux c'est donc pour moi une arme particulierement utile

Evidemment si c'est pour avoir une unité spécialisée on trouvera souvent de meilleures armes ailleurs mais quand on a une liste équilibrée et qu'on sait pas quoi mettre sur sa demie tactique fond de court bah le LM il est toujours utile

[quote]et surtout du speeder typhoon.[/quote]En fait en V6 c'est le speeder en général qui posait probleme donc moi j'en ai mm pas essayé encore des typhoon ...

Perso je dirais qu'un typhoon BL en réserve est très polyvalent et te permet de d'avoiner un peu tout et n'importe quoi

Sinon le typhoon est mobile alors sur les coté il doit y avoir moyen de faire du degat à une cible sans trop se dévoiler

Je ne sais pas ce que ça donne en escadron mais puisqu'une deva 4 LM c'est assez opé pour shooter des véhicules je suppose que 2 typhoon LM c'est peut etre pas degueu

[quote]Avec la nouvelle table des dégats pour véhicules , la PA 3 n'a plus trop la cote on dirai.[/quote] Bof je joue toujours une deva 4 LM et il lui fallait souvent 2 phase de tir pour tuer un BL12 sauf coup de moule à faire un 6 aux dégats (ou alors elle entamait un blindé et mes demies tactiques les inissaient) alors la PA3 bon, c'est pas si ennuyeux.
De toutes façon même au laser ou au fuseur PA1 les chance de one-shot diminuent! Quitte peut etre même à limiter l'interet des pod tactique ou vet ou commandement fuseur

[quote]Bref pas convaincu de l'avenir des mes LM en général dans cette version. Et pour le Typhoon , je pense que vais plus opter pour des LS avec multi melta et LFL.

Qu'en pensez vous ? [/quote]Ce qui est moche c'est le tir au jugé pour le zig zag!

Autant avant le double MF avançait en mode suicide pour etre à portée de fusion et se faisait déglinguer mais il avait de bonnes chance de faire le taff mais maintenant ça va pas etre évident de surgir au bon moment.
Ou alors faudra le FEP avec les risquent qui vont avec

Le lance flamme lourd n'était pas super opé avant, maintenant je pense qu'on ne le verra qu'en FEP et qu'il ne cramera qu'une fois, pour une efficacité discutable
Sinon, le tir au jugé suite à un zig zag va etre sacrément chiant car ne permettra pas de tirer

Du coup le typhoon qui tire de loin n'est plus si moche, apres faudrait tester car c'est vrai que c'est polyvalent donc pas forcément assez optimisé pour etre jouable

[quote]2)Le plus polyvalent boosté en AA. Bien mieux AMHA que le hunter ou le stalker ou qu'un volant arrivant au plus tôt T2.(fortifications non incluses dans ce jugement).[/quote]Pas de AA avec le typhoon, c'est bien dommage d'ailleurs

[quote]Concernant les Land speeder...Je suis absolument contre ces trucs fragiles. Les seuls que j'utilise sont les transports de scout pour chopper un objo en attaque de flanc. [/quote]Comme dit chacha en V6 ils n'étaient pas à l'honneur, en V7 c'est pas la joie pour eux non plus.

Le seul truc c'est que maintenant ça prend les objo, d'ailleurs les speeder storm a objectif sécurisé.

Donc niveau mobilité pour prendre les objo c'est pas moche:
antigrav rapide: 12 ps + gaz (18ps) et ça "vole" la où les motos ne font que 12 + 12 de turbo et ne traverseront pas les objets ou les unités qui bloquent


En conclusion je pense qu'il faudrait vraiment les tester car sur le papier c'est quand même pas évident:
Certes c'est fragile mais un speeder LM qui est loin n'est plus non plus aussi fragile qu'avant, même sur un tir de laser.
En effet un laser va probablement lui virer 1 PC mais ne va le detruire que sur un 6 au dégats donc les tirs isolés ne sont plus aussi létaux.

Pour chasser les CMV qui doivent se poser 1 tour avant de charger c'est ptet pas degueu non plus

Je pense que pour ma prochaine partie V7 je testerais 2 speeder typhoon en escadron avec la liste qui va avec, c'est cher mais je pense qu'un seul n'est pas assez déterminant pour flanquer l'adversaire (à moins que l'adversaire n'ai pas de tir je le vois mal au milieu... à moins d'avoir tout podé chez l'adversaire^^) Modifié par marmoth
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Mes deux sous:

l'impact du Typhoon est diminué (en considérant ses missiles contre du blindé) mais cela a été remarqué par les concepteurs. Voyez la baisse du coup en point d'un Typhoon par rapport à avant! soldé aux alentours de 20-25% :) (en prenant dans mon cas BL+LM Typhoon)
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Au niveau coût en points, le Typhoon est plus intéressant qu'un Dévastator :

- 5 Déva donc 4 LM = 130pts
- 2 Typhoons (4 LM et 2 BL) = 150pts, et qui peut bouger et tirer

Dans le cas où les choix soutien sont tous prix, ils offrent une bonne alternative pour avoir des LM.
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[quote name='Avygeil' timestamp='1404294327' post='2596280']
Au niveau coût en points, le Typhoon est plus intéressant qu'un Dévastator :

- 5 Déva donc 4 LM = 130pts
- 2 Typhoons (4 LM et 2 BL) = 150pts, et qui peut bouger et tirer

Dans le cas où les choix soutien sont tous prix, ils offrent une bonne alternative pour avoir des LM.
[/quote]
Problème du typhoon, blindage 10. Donc à la moindre saturation il dégage. La deva elle on peut lui mettre des sm cartouches.
Mais si tout les slots de soutien sont pris alors oui le typhoon peut être sympa.

Marmoth: Lis la totalité de mes messages. Quand je dis que "boosté en AA" c'est mieux je parle des LM des deva. C'est après que je parle du speeder XD
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[quote]Marmoth: Lis la totalité de mes messages. Quand je dis que "boosté en AA" c'est mieux je parle des LM des deva. C'est après que je parle du speeder XD [/quote]Oui oui je sais bien, c'est juste pour rappeler que l'argument du AA n'est pas à porter au crédit du speeder typhoon qui interesse neka

[quote]Mais si tout les slots de soutien sont pris alors oui le typhoon peut être sympa.[/quote]Je pense aussi que le typhoon est un choix par dépit

Genre tu prends du stormraven et une paire de vindicator et que t'aurais bien aimer caser une deva LM mais tu peux pas t'as plus de slot et un deuxieme detachement n'est pas envisageable

J'ai du mal à trouver un rôle particulier au typhoon, c'est là que le bas blesse
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[quote]En V7 et nouveau codex DA, il y a des changements qui font que la Ravenwing a peut être enfin un truc à faire de ses escadrons de 5 LS. Ce serait une bonne chose. [/quote]A 5 ou à 3 c'est même probleme: Tirer au jugé après un zigzag

Que t'ai 3 ou 5 speeder double BL ça les rend jouable ni l'un ni l'autre

[quote]En V5 donc, on faisait généralement 1 petite armée en 2 groupes où chaque bloc a son Land Speeder Typhoon, planqué derrière le rhino/razor de ce groupe. [/quote]Le typhoon, voir 2 car le premier ne gène pas l'autre, à couvert d'un rhino c'est ce qui me parait le plus jouable en fait

[quote]Ou bien pour 300pts tout rond, on dispose de 4 LS BL + LM Typhoon, 350-360pts si on prend 1 cinquième et dernier LS en guise de tampon. 12 à 18 tirs F5 + 8 tirs F8. C'est pas très dur, mais c'est sympa.[/quote]Comme dit plus haut, dès que tu zigzag tu perds trop de puissance de feu, même chez les vanille 2 speeder double BL + 1 typhoon à 195 pts ça me parait mou
En plus mélanger LM et BL c'est rendre les BL inutile quand tu vises un blindés :/

[quote]Variante fusion : pour 425pts :D 5 LS avec 10 tirs le LM qui piquent à portée longue (confortable d'utilisation mais manque de punch)
+ les 5 tirs de multi-fuseur à mi-portée (dangereuse d'utilisation mais fait le ménage), qui piquent encore plus à portée courte de fusion. [/quote]Le typhoon MF pour moi c'est un non sens de pouvoir tirer de loin de de devoir s'approcher à portée de fusion.

S'approcher à 24 ps pour de la saturation F8 ça reste un peu pres je trouve
Mais pour moi pas besoin de speeder tampon, seul un couvert mobile me parait viable
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Moi j'aime bien les lanspeeder, apres ce suis d'accord que c'est pas le plus opti des choix.
Perso je les prends souvent contre certaines armées ork, gi, tyty voir tau en fep.
2 a poiles et un typhon, c'est pas trop cher et sature bien les faibles sauvegardes. Si possible je tire puis je les planques (toujours possible avec la v7 d'ailleurs? )

Pour les LM en deva je les prends assez souvent. Je les trouves assez polyvalents et ils me le rendent bien.
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Avec le nouveau tableau des dégâts de véhicule, les chars se détruisent au point de coque.
Vu que nous sommes privés d'armes peu coûteuses bénéficiant à la fois d'une haute cadence de tir et d'une force importante, le LM aligné en nombre reste AMHA la meilleure solution pour gérer tous les blindages légers et moyens...
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Sujet assez délicat en effet.

Sur le papier, le lance-missiles anti char perd sa capacité à one shooter un véhicule adverse, mais comme bien dit juste au dessus, la gestion des véhicules en V7 se fait en saturation de point de coques.
Du coup, avoir une arme avec une longue portée, une force franchement correcte et une disponibilité élevée (peu cher sur les escouades déva, havocs... dispo en double tir sur les typhoons, cyclone...) fait de cette arme une excellente solution de saturation de point de coque sur des transports de troupes et des véhicules moyens.

Alors là où on peut être déçu de ne plus pouvoir sortir un véhicule léger d'un coup de manière fiable, on a dans l'autre sens une bonne réserve de tirs pour saturer du blindage, achever des chars entamés, et surtout, le lance missile reste toujours aussi intéressant contre les créatures monstrueuses.

Alors je sais pas trop, nerf ? buff ? c'est kif kif, jouant Ravenwing avec 3 typhoons, c'est surtout le zig zag qui change beaucoup de chose, il faut encore plus qu'avant jouer sur la portée de tir, comme depuis la V6 on peut tout mesurer, je me mets toujours à ma limite de portée afin d'éviter d'avoir à passer en zig zag.

Je reste toujours aussi fan du lance-missiles :)
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[quote]Alors là où on peut être déçu de ne plus pouvoir sortir un véhicule léger d'un coup de manière fiable, on a dans l'autre sens une bonne réserve de tirs pour saturer du blindage, achever des chars entamés, et surtout, le lance missile reste toujours aussi intéressant contre les créatures monstrueuses.

Alors je sais pas trop, nerf ? buff ?[/quote]Perso je pense surtout que ça va dépendre de l'armée adverse et de sa liste pour voir si on peu jouer du speeder LMC.

En effet pour les liste peu mobile on pourra jouer sur la portée et limiter les dégats, par contre pour les liste mobiles, le moindre tir de saturation forcera au zigzag ou signera le décès des speeders

En ce moment je potasse les tyty alors une touche auto d'electrover d'un tyran ailé soit une touche F5 + de la disruption ça peut vite donner "pouf plus de speeder"...

[quote]Les DA ont le 4++ de champ de force qui peut éviter de faire des zig zag ^^ [/quote]Et donc, ton avis sur le speeder LMC quand on joue vanille? Modifié par marmoth
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Perso je joue ravenwing et avec cette V7 je me pose la question sur les speeder.

Je me dit que pour du fuseur, les motos d'assaut font la même chose et sont un peu plus résistantes que du Landspeeder. L'avantage de ce dernier c'est d'être à porté de fusion dès son arrivé, là où la moto d'assaut doit soit traverser la table en turbo-boost soit arrivé du bon bord de table, ce qui n'est pas toujours le cas.

2 landspeeder typhoon avec fuseur à porté de fusion: si on arrive à la prescientés, ça peut vite faire mal sur certains blindés. Il est vrai que c'est à usage unique mais casser le tank qu'il faut au bon moment peut aussi déstabilisé l'adversaire et étant assez fan de tirs longue porté (et les SM ont quand même de beaux atouts), le landspeeder peut remplacer une deva ou une ou plusieurs moto d'assauts en formant un escadron.

En bref, une moto qui coute un peu moins chère au fuseur, on a le temps de la voir venir (et elle sera surement obligée de zigzag) donc ça n’inquiète pas spécialement et on peut deviner sur quoi elle se dirige et les intercepter. Par contre, 2 landspeeder typhoon qui arrivent dans le dos de blindés, avec du fuseur et du lance missile, ça fait tout de suite des sueurs froide à l'adversaire. Il y aura forcément du répondant mais le dit-véhicule sera détruit car il faut le dire, la puissance de feu de 2 typhoon c'est pas mal en comparaison à ce qui est dispo pour le même prix. Si on a plusieurs LS, peut être qu'un des véhicule réussira à s'en sortir et faire ce que fait la moto d'assaut.

Pour jouer un darkshroud dans mon cercle d'amis, ils ne le focus plus maintenant car ils savent qu'il ne sert plus à rien après le tour 1. C'est vrai que c'est un premier sang facile, mais je vois le land speeder et autre véhicule du genre comme des troupes suicides. Un land speeder qui détruit un gros tank deviendra l'unité à tuer pour certain avant qu'il ne choppe l'arrière d'un autre véhicule ou conteste facilement un objo, ce qui pour mon cas laisse la voie libre aux Chevaliers noirs et autres joyeusetés!

Atomik.
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[quote]2 landspeeder typhoon avec fuseur à porté de fusion: si on arrive à la prescientés, ça peut vite faire mal sur certains blindés. Il est vrai que c'est à usage unique mais casser le tank qu'il faut au bon moment peut aussi déstabilisé l'adversaire et étant assez fan de tirs longue porté (et les SM ont quand même de beaux atouts), le landspeeder peut remplacer une deva ou une ou plusieurs moto d'assauts en formant un escadron.[/quote]J'avoue que je n'ai pas refait les probas mais c'est vrai que le speeder MF/LMC est quasi au même prix que le speeder double MF.

Du coup c'est vrai que le speeder MF/LMC est bien plus polyvalent et facile d'utilisation qu'un speeder MF/MF, reste à verifier l'efficacité, mais avec le nouveau tableau, la PA1 fait la différence
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