Aller au contenu
Warhammer Forum

[inquisition-CG] Création de 3 Inquisiteurs


Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Bonjour à tous et merci de passer par là [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[color="#330000"]Après avoir longtemps résisté à mes envies, me voilà à créer (enfin) mes propres inquisiteurs et leurs suites. Je souhaite en avoir un ensemble par Ordo.[/color]
[color="#330000"]Vous trouverez leurs apparences et leurs histoires sur cet autre [/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219987"][color="#0000ff"][b]post[/b][/color][/url][color="#330000"] (pour connaître le fluff).[/color][/size][/font]
[font="Arial"] [/font] [font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Je souhaite préciser que je n'ai pas encore acheté le codex numérique de l'Inquisition donc je ne peux que me baser sur le codex CG [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Le principe est de créer des inquisiteurs uniques (et jouables bien sûr !). Je souhaite pouvoir les incorporer dans n'importe quelle armée de l'Imperium. Dans un premier temps donc, je prévoir un format inférieur à 200 pts.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]3 idées : 1 inqui CàC, 1 inqui tir et 1 inqui psyker.[/size][/font]
[font="Arial"] [size="2"]J'ai commencé par créer les profils en fonction de l'apparence de mes figurines mais je ne suis pas un pro en conception d'où ma demande d'aide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Les Ordos, les équipements et les suites peuvent à peu près bouger tant que je respecte mon fluff.
[/size][/font]

[b][font="Arial"][size="2"]Ordo Malleus :[/size][/font][/b]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][u]La Baronne Aiyana DE BREUX[/u] (55 pts)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][i]Psyker et épée de force[/i][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#008000"][u]Suite[/u] (105 pts)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]2 Croisés[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]3 Cultistes de Parque[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]3 Psykers[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Tactiques : Créer un groupe CàC mais utilisant leur pouvoir en avançant sur l'ennemi. Je compte leurs attribuer une Chimère Full Bolter munition psy.[/size][/font]


[b][font="Arial"][size="2"]Ordo Hereticus :[/size][/font][/b]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][u]L'Archevêque Joachim IGNIS[/u] (43 pts)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][i]Armure énergétique, pistolet inferno[/i][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#008000"][u]Suite[/u] (132 pts)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]1 Armurier Jokaero[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]5 Guerrier Acolyte (Sœurs de bataille)[/size][/font]
[i][font="Arial"][size="2"]Armure énergétique, 4 Fulgurants, 1 Lance-flammes + bombes à fusion[/size][/font][/i]

[font="Arial"][size="2"]Tactiques : Créer un groupe Tir pouvant éventuellement aller à l'assaut.[/size][/font]


[b][font="Arial"][size="2"]Ordo Xeno :[/size][/font][/b]
[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][u]L'Inventore Drake MALNOR[/u] (64 pts)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][i]Paire de pistolets à aiguilles, 3 servo-crânes[/i][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#008000"][u]Suite[/u] (105 pts)[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]1 Armurier Jokaero[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]5 Guerrier Acolyte (Kasrkins)[/size][/font]
[i][font="Arial"][size="2"]Armure carapace, 4 Fusils radiant laser, 1 Lance-plasma[/size][/font][/i]

[font="Arial"][size="2"]Tactiques : Créer un groupe Tir.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Merci de m'aider SVP [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié par Crazy Vpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée!
Dans le même délire;

[b]Ordo Malleus (chasseurs de démons):[/b]
-Inquisiteur 105pts
[i]Armure terminator, psyker niveau 1, combi lance-flammes[/i]
-Suite Inquisitoriale 172pts
[i]1 Bannisseur, 3 acolytes lance-flammes/armure énergétique, 3 croisés, 1 psyker, 4 cultistes[/i]

[b]Ordo Xenos (chasseurs de.....xénos):[/b]
-Inquisiteur 109pts
[i]Armure énergétique, psyker niveau 1, 3 servo-crânes, faisceau de conversion[/i]
-Suite Inquisitoriale 212pts
[i]3 serviteur lance-plasma lourd, 1 psyker, 2 jokaero, 3 acolytes lance-plasma/armure énergétique, 3 possédés[/i]


Niveau stratégie;
Malleus; escouade de CaC avec 4 gabarits de souffle, 3 croisés devant pour tanker à la 3++, 4 cultistes pour l'Init 5 et le psyker pour faire 2CW l'unité.

Xenos; escouade de tir avec 3 gabarits de plasma fiabilisés par les servo-crânes, 3 tir de plasma possiblement à 36ps grasse aux jokaero et le regard impie/ébulition des possédés.


La suite Xenos est en tout à 40pts plus cher, mais ça envoie nettement au tir.
Coté transport, je verrais bien un Storm Raven/Landraider pour la Malleus et un bastion avec râtelier de munitions pour la Malleus.


[quote]Ordo Hereticus :
L'Archevêque Joachim IGNIS (43 pts)
Armure énergétique, pistolet inferno

Suite (132 pts)
1 Armurier Jokaero
5 Guerrier Acolyte (Sœurs de bataille)
Armure énergétique, 4 Fulgurants, 1 Lance-flammes + bombes à fusion

Tactiques : Créer un groupe Tir pouvant éventuellement aller à l'assaut.[/quote]
Un petit prêtre avec evicérator la dedans!


6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'idée est intéressante, mais pourrait être largement améliorée. On peut rester dans le thême des 3 types d'inqui/suite, mais vu qu'on a de la liberté, profitons-en.

La suite de CàC classique avec l'inquisition est plutôt la suivante:
Inqui Ordo Xénos avec grenades rad et hallucinogènes, psyker avec épée de force. On peut encore lui rajouter une armure énergétique, éventuellement les digilasers, et le Liber Heresius.
Comme suite, on prend un mix de cultistes, croisés, et 1/2 prêtres pour les prières. Les croisés tankent, les cultistes tapent, les prêtres filent de chouette relance, sans peur, et la haine, l'inqui ajoute des gros buffs.
Pour le transport, comme c'est du càc, que tu restes avec des stats d'humain et que la chimère n'est pas un transport d'assaut, préfère plutôt un redeemer ou un crusader, bien meilleurs pour amener le contenu à bon port. (mais quand même cher)

En tir, on voit plutôt une unité du style:
Coteaz (ou inqui Malleus en armure termi, psyker divination, servo-crânes et psycanon), accompagnés par 3 serviteurs multifuseurs/plasma lourd, un ou des jokaero, des acolytes plasma puis fulgurants, le tout dans une chimère par exemple, ou au chaud dans un bunker.

Le troisième groupe par contre, ça peut être quelque chose de plus varié par exemple. Et si tu veux augmenter tes charges psy, tu peux ajouter un psyker dans chaque escouade, ça aidera à passer les pouvoirs des inquis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des réponses ? Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Pour les inquisiteurs, il y a certes, une liberté mais les figurines sont choisies. Je peux changer quelques armements mais pas plus que ça (j'suis amoureux de leurs look et c'est l'un des seuls critères qui me tient fortement à cœur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]). Il y a un lien dans le post pour voir leurs apparences. [size=2]Je ne joue que des armées/figurines qui une histoire et qui colle au fluff : [/size][i]Seul mon Joachim peut prétendre à porter une armure Termi.[/i]
[size=2]
[/size]
[size=2]@Sergent-Mojor : pour ma part, seulement un psyker [/size]parmi[size=2] les 3. Les psykers allant d'avantage au Trône d'Or.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
[size=2]@ici l'ombre : attention, pas de Coteaz ! J'ai la figurine mais ici, je souhaite avoir des inquisiteurs que les autres non pas (enfin presque) [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crazy VPP,

J'adore l'idée, je vais faire pareil du coup... Cela me rappel les bon vieux romans sur l'inqui, bon surtout sur notre bon vieux Gregor.
Bref pour Ton choix Malleus, tu as fais une erreur car les chimères n'ont pas accès au munitions psy.
AMHA cet ordre est plus sympa en tir à courte portée câd en plasma ou flammes+incinerator en chimère...
L'ordo Hereticus en tir longue portée car avec le bâton à négation+3 servo crâne, ton escouade compte comme ayant une CT10 contre les psyker ou les unités contenant un psy... Donc plasma lourd, bolter lourd ou jokaero.... Pas de déviation avec les canon à plasma!!!!!!!
Enfin l'ordo xenos pour le CaC avec les grenades à radiation pour baisser l'endurance, dague scythienne accompagné de cultiste de parque +croisé...

Je sais que je ne répond forcément à ta question mais avec quelques conversions ou rajout d'équipement tu peux faire des choses sympathiques et jouables, sans être extrêmement violent non plus... Quoi que!

Bonne liste.
Cordialement,
Varvi qui est songeur.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][font="Arial"][color="#330000"]Merci pour vos remarques/conseils ![/color][/font][/size]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Après plusieurs essais, je suis arrivé à ces choix :[/size][/font][/color]
[size="2"]
[b][font="Arial"]Ordo Malleus (262 pts) :[/font][/b]
[color="#ff0000"][u]L'Archevêque Joachim IGNIS[/u][font="Arial"] (78 pts)[/font][/color]
[font="Arial"][i]Armure énergétique, Psyker (Divination), épée de force, incinerator.[/i][/font]

[font="Arial"][color="#008000"][u]Sa suite de 7 membres[/u] (184 pts)[/color][/font]
[font="Arial"]1 Armurier Jokaero ;[/font][/size]
[size="2"][font="Arial"]1 Psyker ;
1 Bannisseur -> [/font][font="Arial"][i]Eviscerator ;[/i][/font]
[font="Arial"]5 Guerrier Acolyte (Sœurs de bataille) -> [/font][i][font="Arial"]Armure énergétique, 3 Fulgurants, 2 Lance-flammes avec bombes à fusion.[/font][/i]

[font="Arial"]Tactiques : groupe polyvalent avec 3 gabarits de souffle, du tir et du CàC et l'armurier qui s'adapte en fonction de la situation.[/font]


[b][font="Arial"]Ordo Hereticus (261 pts) :[/font][/b]
[color="#ff0000"][u]La Baronne Aiyana DE BREUX[/u][font="Arial"] (92 pts)[/font][/color]
[font="Arial"][i]Armure énergétique, bâton de la négation, psyocculum, [/i][/font][i]3 servo-crânes[/i]

[color="#008000"][u]Sa suite de 9 membres[/u][font="Arial"] (174 pts)[/font][/color]
[font="Arial"]2 Psykers ;[/font]
[font="Arial"]1 Armurier Jokaero ;[/font]
[font="Arial"]3 Guerriers Acolyte (Kasrkins) -> [/font][i][font="Arial"]Armure carapace, 3 Lance-plasma ;[/font][/i][/size]
[size="2"][font="Arial"]3 Serviteurs -> [/font][i][font="Arial"]3 Lance-plasma Lourd.[/font][/i]

[font="Arial"]Tactiques : groupe de tir longue portée.[/font]


[b][font="Arial"]Ordo Xenos (243 pts) :[/font][/b]
[font="Arial"][color="#ff0000"][u]L'Inventore Drake MALNOR[/u] (93 pts)[/color][/font]
[font="Arial"][i]Armure énergétique, pistolet à aiguilles, [/i][i]Dague scythienne, Grenades rad + hallu.[/i][/font]

[color="#008000"][u]Sa suite de 9 membres[/u][font="Arial"] (150 pts)[/font][/color]
[font="Arial"]3 Croisés ;[/font]
[font="Arial"]5 Cultistes de Parque ;[/font]
[font="Arial"]1 Bannisseur -> [/font][font="Arial"][i]Eviscerator.[/i][/font]

[font="Arial"]Tactiques : groupe de corps à corps.[/font]


[font="Arial"]Quelques questions :[/font]
[color="#330000"][font="Arial"]- Un format de 250 pts, est-ce raisonnable pour leur intégration dans n'importe quelle armée de l'Imperium ?[/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"]- Peut-on combiner le bâton de la Négation et un porteur psyker pour du tir [/font][/color][color="#330000"][font="Arial"]? [/font][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][font="Arial"]- Est-il raisonnable de passer mon inqui [/font][/size][/color][color="#330000"][size="2"][font="Arial"]ordo heriticus au CàC et mon inqui [/font][/size][/color][color="#330000"][size="2"][font="Arial"]ordo xenos au tir, en respectant le fait que l'inqui heriticus est un pskyker ?[/font][/size][/color]
[size="2"]
[font="Arial"]Vos avis, SVP.[/font][/size] Modifié par Crazy Vpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]S[/size]alut, j'aime beaucoup le sujet.
Ma petite proposition:
[b]
Inquisiteur Ordo Malleus 60 pts[/b]
(Psyker(divination), Grimoire of True Names)

[b]Suite de 10 membre 133 pts[/b]
[list][*]1 x Psyker[*]3 x Acolytes (Bolters d'Assaut)[*]3 x Acolytes (Lance-Plasma)[*]3 x Serviteurs (Lance-plasma Lourd)[/list] [b]+ Razorback[/b][b] [/b][b]45 pts[/b]
[b] [/b](Bolters Lourds jumelés, PsyAmmo)

[b][size="3"]Total 238 pts
[/size][/b][size="2"]Le razorback sert de couvert mobile afin de [size="2"]protéger la suite (il peut [size="2"]être[/size] retiré[size="2"] po[size="2"][size="2"]ur[/size] diminuer[/size][/size] le cout total). [size="2"]R[/size]elance des [size="2"]Plasmas avec divination.

[quote][/size][/size][/size][size="2"][size="2"][size="2"]- Un format de 250 pts, est-ce raisonnable pour leur intégration dans n'importe quelle armée de l'Imperium ?[/quote]
Je pense qu[size="2"]'[size="2"]à[/size] partir de 1000 pts c'est [size="2"]intéressant et donne un gros avantage aux Space Marines en leurs donnant [size="2"]accès à des unités peu cher.[/size] [/size][/size]
[/size] [/size][/size][b] [/b] Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.