Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff SM


Poupi

Messages recommandés

Yop :)/>/>/>
J'ai récemment retravaillé un vieuuux fluff pour Blood Angels qui datait des vertes années de mon adolescence. Je vous en livre les premiers éléments (il en manque certains d'importants), qui vous donneront une idée de "l'idée directrice" du chapitre. Je suis avide de tout type de critique, que ce soit sur la cohérence du truc en lui-même, avec le background de 40k ou autre.


[u][b]Northern Knights[/b][/u]

[b]Chapitre Fondateur :[/b] Blood Angels
[b]Fondation :[/b] Quatrième Fondation (M32)
[b]Maître de Chapitre :[/b] Seigneur Smyntheus
[b]Monde d'origine :[/b] Asteria
[b]Forteresse-monastère [/b]: Outrenord
[b]Couleurs :[/b] Blanc (casque, épaules et dorsaux rouge sang), marquages Blood Angels
[b]Symbole du chapitre :[/b] une goutte de sang dans un soleil
[b]Forces estimées :[/b] 1000 Marines actifs
[b]Organisation :[/b] Blood Angels (absence de Compagnie de la Mort)
[b]Cri de guerre :[/b] Pour l'Empereur d'au-delà du Nord !
[b]État des gènes :[/b] Instable (patrimoine des Blood Angels)

Issus de la Quatrième Fondation, les Northern Knights sont un Chapitre très ancien, dont les huit mille ans d'histoire sont chargés d'honneurs et de victoires. Surhumains et parfaitement conscient de l'être, ils regardent l'Humanité avec un esprit loyal mais condescendant, et ils apportent sans regret le châtiment de l'Empereur à qui ne se montre pas digne de Sa perfection. Héritiers du patrimoine génétique et spirituel de la Huitième Légion, ils ont pour le Primarque Sanguinius une dévotion plus grande que n'importe quel autre Chapitre, même le primogenitor, mais leur foi immaculée s'apparente à de l'aveuglement. Ainsi, bien qu'eux-mêmes éprouvent le plus grand respect pour leurs frères de gènes, ils se sont mis au ban des descendants de s Blood Angels, car ils refusent dans un geste de pur déni la simple existence de la Malédiction de Sanguinius, effaçant physiquement et psychiquement toute manifestation de la Soif Rouge et de la Rage Noire. Ils refusent donc de participer à la recherche du remède d'une maladie dont ils nient l'existence, et cette quête qui fédère tous les autres enfants de Sanguinius leur est étrangère.


[u][b]Les Origines du Chapitre[/b][/u]
Au trente-deuxième millénaire, les Hauts Seigneurs de Terra lancèrent la Quatrième Fondation, vaste opération de création de nombreux Chapitres Space Marines pour renforcer les effectifs de l'Adeptus Astartes. Si les gènes des Ultramarines furent les plus utilisés, chaque Chapitre Primogénitor eut l'honneur de participer à la Quatrième Fondation, et le Commandeur des Blood Angels choisit de créer un chapitre sur la planète d'Asteria, monde féodal situé dans le même secteur que Baal, où régnait une grande dévotion envers le Primarque Sanguinius depuis l'époque de la Grande Croisade. Il ne savait pas que la culture sanguinienne qui régnait sur Asteria allait considérablement marquer les Northern Knights, en leur conférant une dévotion immense mais une foi aveugle qui les empêcherait de reconnaître leur propre part d'obscurité.


[u][b]Asteria :[/b][/u]
Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Baal
Sous-Secteur : Delos
Système solaire : Asteria
Population : 120 millions
Affiliation : Imperium
Classe : Monde féodal / Monde de l'Astartes
Grade de la Dîme : Aptus Non

Asteria est un monde stérile, une petite planète montagneuse et volcanique qui ne comporte que de maigres surfaces agricoles. Ces quelques terres arables pâtissent pour la plupart toujours de l'Age des Pestes Innombrables, la période qui précéda l'arrivée de la Grande Croisade sur Asteria, où d'antiques machines bactériologiques, vestiges d'une guerre révolue, déchaînaient les pires maladies sorties de l'imagination des hommes sur une population qui avait tout perdu de son ancienne technologie. Lorsque Sanguinius et la Neuvième Légion ramenèrent Asteria dans le giron de l'Imperium, le Primarque mit fin à l'Âge des Pestes Innombrables, et il fut depuis honoré sur Asteria comme un dieu de Lumière et de Guérison. Aussi, lorsque les mille premiers guerriers issus du monde féodal furent choisis pour fonder le Chapitre des Northern Knights, et qu'ils furent initiés aux sombres secrets des Blood Angels, ils refusèrent de croire que l'héritage de Sanguinius puisse dissimuler la moindre parcelle d'obscurité, et sitôt qu'ils eurent acquis leur autonomie vis-à-vis des vétérans Blood Angels venus les former et les encadrer, ils arrachèrent à leur credo tout ce qui mentionnait la Malédiction de leur Primarque.


[u][b]Outrenord[/b][/u]
La forteresse-monastère du Chapitre est une antique station spatiale qui remonte à l'époque de la Grande Croisade. Comme Asteria était trop pauvre en ressource et trop isolée des grands axes galactiques pour représenter un grand intérêt à l'Imperium, celui-ci plaça simplement une station de surveillance en orbite autour de la planète, habitée de quelques fonctionnaires chargés de percevoir les maigres tributs des Asteriens. Lorsque les Northern Knights furent fondés, ils prirent possession de la station, lui ôtèrent son matricule pour lui offrir un nom plus gracieux, et l'agrandirent pour en faire une véritable forteresse de l'Adeptus Astartes. Aujourd'hui, Outrenord est une gigantesque station, qui n'atteint pas la taille de Phalanx mais s'en approche. Sa surface extérieure comme l'intérieur de ses pièces et de ses couloirs sont emplis de bas-reliefs, de statues et de pièces d'orfèvrerie, car sublimer la Soif Rouge au travers de l'art fait partie des traits que le Chapitre a développé pour oublier la part sombre qui sommeille dans son patrimoine génétique. Au premier regard, les œuvres d'Outrenord semblent des modèles d'harmonie et de perfection, mais le véritable esthète saura reconnaître dans leur flamboyance l'expression de bien sombres désirs, aussi sublimés soient-ils en apparence...


[u][b]Croyances et coutumes[/b][/u]
Les Northern Knights nient que l'héritage de Sanguinius puisse receler la moindre once de ténèbres. Ils désignent la Soif de Sang sous le nom de Sainte Fureur, et ne prétendent pas y voir autre chose qu'un juste courroux à l'encontre des ennemis de l'Imperium. Pour se convaincre eux-mêmes qu'il n'y a rien de morbide dans ces pulsions destructrices, ils les subliment par l'art et la dévotion religieuse, et ils consacrent donc une grande partie de leur temps à la réalisation de nouveaux chefs d’œuvres pour Outrenord ou aux actes de piété. Dans le cadre de leurs cultes, ils utilisent leurs propres textes sacrés, rédigés par leurs premiers ancêtres et omettant toute mention de la Malédiction de Sanguinius ; ils ont été jusqu'à simplement supprimer l'institution du Reclusiam au sein de leur Chapitre, et leurs rangs ne comptent aucun Chapelain : ce sont les Prêtres Sanguiniens qui assument l'office de pasteur comme celui d'Apothicaire -ce qui n'a rien d'étonnant, puisque les Asteriens vénèrent Sanguinius comme un dieu de Guérison. Les frères qui succombent à la Rage Noire sont présentés comme des faibles indignes de la perfection du Primarque, qui sont tombés par la faute de leur propre péché et certainement pas à cause du saint patrimoine de Sanguinius ; ils sont exécutés dès lors qu'ils ne parviennent plus à se maîtriser, et le Chapitre des Northern Knights ne compte aucune Compagnie de la Mort.


[u][b]Doctrines de Combat[/b][/u]
Comme tous les descendants des Blood Angels, les Northern Knights emploient de nombreuses tactiques d'assaut, où ils éprouvent leur maîtrise de la Sainte Fureur pour prouver qu'ils sont dignes de la perfection de Sanguinius. La lutte contre leurs pulsions de morts est harassante, même pour des Space Marines, et s'ils apparaissent comme de féroces troupes d'assaut aux yeux de la plupart de leurs adversaires, les Northern Knights ont en fait légèrement plus tendance à frapper de loin que les autres descendants de Sanguinius, peut-être parce qu'ils sont moins prêts à assumer les horreurs que le corps à corps réveille au fond de leurs âmes. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Question : 2 Chapitres SM dans un même secteur ce n'est pas une erreur ?

Comme l'Imperium est énorme et que l'on ne peut couvrir toute la frontière, je trouve que cela est un peu du gachis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si une menace particulièrement importante nécessite une présence supérieure de Space Marines. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.