Aller au contenu

[V7]Regles] décharge psy et tir sur véhicule assigné

fortes974

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai 2 petites question:

Tout d'abord une décharge psy est considérée comme une attaque de tir si j'ai bon. Du coup avec un tyran ailé puis-je tirer avec mes 2 DDJ après avoir "tirer" avec un éclair warp dans le même tour ou seulement avec 1 ?

Ensuite j'aimerai savoir si je peux tirer avec une deuxième arme sur les passager d'un véhicule assigné que je viens de faire exploser? Si non pourrait-on m'indiquer le passage des règles qui l'interdis.
Merci d'avance

Dans la section sur les décharges psy, de mémoire il y a un passage qui précise que les decharges n'empêchent pas de tirer en phase de tir (ou alors, était-ce dans le dwarf....à vérifier)

[quote]Ensuite j'aimerai savoir si je peux tirer avec une deuxième arme sur les passager d'un véhicule assigné que je viens de faire exploser? Si non pourrait-on m'indiquer le passage des règles qui l'interdis.[/quote]
Alors deux cas :
Tu veux utiliser ta décharge sur le transport et tes DDJ sur l'unité(si tu petes le transport biensur) ==> Oui tu peux, rien ne t'empeche de cibler 2 unités distinct entre la phase psy et la phase de tir.
Tu veux faire tirer un DJ sur le transport et l'autre sur l'unité ==> non tu ne peux pas, car avant de résoudre le moindre tir tu dois désigner tes cibles (au pluriel, dans le cas de tir divisé ou équivalent local) pour une même unité qui tire, et à ce moment là l'unité n'est pas ciblable
Pour le passage de règle, je n'ai pas le livre sous la main, je l'ai lu hier mais je ne saurai dire la page correspondante. Modifié par Nael Van Darnus

ok merci pour la réponse claire et rapide. En fait la situation exacte était: Je pète le serpent avec un souffle de vers electrophores et je voulais tirer avec mon DDJ sur l'unité qui en était sortie, du coup j'ai pas le droit.

Par contre la décharge psy compte comme 1 tir ou pas?

[quote name='fortes974' timestamp='1404133832' post='2595514']
ok merci pour la réponse claire et rapide. En fait la situation exacte était: Je pète le serpent avec un souffle de vers electrophores et je voulais tirer avec mon DDJ sur l'unité qui en était sortie, du coup j'ai pas le droit.

Par contre la décharge psy compte comme 1 tir ou pas?
[/quote]

C'est un tir, mais ça ne rentre pas dans le nombre max d'arme de tir utilisable en phase de tir (en gros c'est en plus de la limite des 1 arme de tir pour l'infanterie/cav/betes/moto, des 2 armes de tir pour les CMV, et des limitations des véhicules car on pourrait bien imaginer un jour un véhicule qui lache des décharges psy)

Pour la décharge psy, voir p27 du GBB, colonne 1, partie: "Décharge Psy", second paragraphe.

En gros: le tir des décharges psy se resout en phase psy comme un tir mais ne compte pas dans le nombre de tir en phase de tir.