Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Les listes monothéistes.


WarpWarp

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour poser une simple question : y'a t'il des gens qui jouent encore des listes monothéistes autre que Tzeentch à l'heure actuelle? Si ou, comment définiriez vous la dureté de vos listes?
Personnellement, je joue du full Slaanesh, et j'y vois un très bon potentiel, peut être pas aussi évident en no-limit qu'un full Cuicui mais intéressant tout de même.

Pourtant, je vois très peu de listes semblables, ou bien de listes Nurgle ou Khorne (même si ce dernier me semble bien plus mou que ses potes hormis les chiens). Pourquoi? Autant en V6 je comprenais ( et jouais) un full Tzeentch vu la facilité à passer les pouvoirs psy de tirs, mais aujourd'hui pour avoir fait quelques parties V7 avec du Tzeentch, j'ai l'impression de n'avoir jamais assez de C.Warp pour tout faire tirer. Et une horreur qui tire pas, c'est un truc qui sert à rien...

Alors, les autres dieux, toujours largués par le grand piaf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue monothéiste Khorne : Chiens, Buveur, Equarisseurs, Héraut sur Juggernaut, Canon à Crânes, (FW) Bloogslaughterer.
Je ne sors pas le chenil intégral avec 60 Chiens (déjà vu en tournoi) et dans mon club je m'en sors bien (parce qu'en face ils ne sortent pas des armées top tiers). Je n'ai pas encore sorti mon armée démon en tournoi (à la base c'est juste un détachement allié que je joue en autonome parfois), mais je ne me ferai pas d'illusion quant à mes chances de réussite (les Equarisseurs plombant le budget et la dureté de la liste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question ^^ !

En no-limit, il n'y a guère que tzeentch qui peut se permettre le luxe de jouer en mode monothéiste, les autres dieux étant obligés de faire un patchwork démoniaque pour arriver à un résultat correct.

En dehors de ce format particulier, je dirais que l'amplitude de dureté des listes monothéistes va de liquide/gazeux à dur/très dur, tout dépend de l'état d'esprit ou du règlement du tournoi. Comme dit plus précedemment, une mono-khorne qui va prendre 40-60 chiens épaulés par des hérauts sur jugger avec des broyeurs de khorne en soutien sera à des années lumière de la liste avec équarisseurs et trône de sang ^^...

Mais tout ça pour dire que ça reste largement jouable.

Guillaume

EDIT: après le souci que je vois pour une liste monothéiste c'est si on veut jouer diversifié, ça grève de facto la compétitivité de la liste car tous les codex ont des unités pourries et quand on joue mono, on n'a de base que peu d'unités alors si en plus certaines sont moisies XD... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1404195404' post='2595754']
Vaste question ^^ !

En no-limit, il n'y a guère que tzeentch qui peut se permettre le luxe de jouer en mode monothéiste, les autres dieux étant obligés de faire un patchwork démoniaque pour arriver à un résultat correct.

En dehors de ce format particulier, je dirais que l'amplitude de dureté des listes monothéistes va de liquide/gazeux à dur/très dur, tout dépend de l'état d'esprit ou du règlement du tournoi. Comme dit plus précedemment, une mono-khorne qui va prendre 40-60 chiens épaulés par des hérauts sur jugger avec des broyeurs de khorne en soutien sera à des années lumière de la liste avec équarisseurs et trône de sang ^^...

Mais tout ça pour dire que ça reste largement jouable.

Guillaume

EDIT: [b]après le souci que je vois pour une liste monothéiste c'est si on veut jouer diversifié, ça grève de facto la compétitivité de la liste car tous les codex ont des unités pourries et quand on joue mono, on n'a de base que peu d'unités alors si en plus certaines sont moisies XD...[/b]
[/quote]

Certes, la variété en prend un coup, mais bon la grande majorité des listes un peu dures est basée sur des spam*3 de la meilleure unité de telle catégorie, peu ou prou la même chose donc, l'éventail de choix réduit en plus. Des unités vraiment liquides chez les démons, étrangement j'en vois pas tant que ca : les équarisseurs, les sanguinaires (et encore, via invoc ca peut être intéressant), le GI, les bêtes de Slaa ( pas encore réussi à en tirer bénéfice de celles là, mais ca vient peut être de ma façon de les jouer...). Y'en a d'autres?

Quand je fais mes listes full Slaanesh, j'arrive à caler du bien crade mine de rien. Je me limite forcément vu l'orientation monothéiste, mais pas tant que ca au final : je me retrouve pas avec l'unité trop puissante que je peux pas jouer car venant d'un autre Dieu. J'ai l'impression que les synergies monothéistes existent réellement, et pas que chez Tzeentch, qui je le répète pour moi a perdu en V7. Hormis le full invoc' évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des unités vraiment liquides chez les démons, étrangement j'en vois pas tant que ca[/quote]Oui, il n'y a pas de gazeux/liquide chez le démon mais plutôt une très forte hétérogénité des puissances d'unités. A partir de l'échelon "liste optimisée", tu vas moins voir effectivement d'équarisseurs, bêtes de slaa, de nurgle, sanguinaires, gargouilles (et encore celles de slaa sont des bonnes preneuses d'objos), char de tzeentch/incendiaire et certains char de slaanesh, trône de sang et hérauts à pattes... Pour ces derniers, il n'y a guère que celui de nurgle qui sera à pied, le juggernaut made in taiwan est tellement prisé pour le héraut de khorne, le disque qui rend le héraut de tzeentch motojet et la monture de slaa pour le héraut éponyme.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char incendiaire est devenu très bon au contraire avec la V7, le fait de donner implacable à l'incendiaire exalté le rend tout à fait jouable même en milieu plus dur. Et je joue des hérauts de Slaa à pieds dans mes packs de démonettes, parce que les hérauts de Slaa ont accès à la télépathie et que l'invisibilité est totalement fumée. On parle très souvent des hurleurs sous grimoire et Terre Maudite pour la 2++, c'est vrai que c'est intuable. Mais on peut faire quasiment la même chose en Slaanesh : 15 veineuses sous grimoire et terre maudite, plus 15 autres sous invisibilité et dissimulation. Si ca arrive en attaque de flanc, l'adversaire a un tour, pas plus, pour les tuer. Et au Cac, ca a un autre impact que les Hurleurs amha. Que ce soit contre la piétaille ou contre les tanks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le char incendiaire est devenu très bon au contraire avec la V7, le fait de donner implacable à l'incendiaire exalté le rend tout à fait jouable[/quote]Oui il est devenu jouable et c'est très bien mais delà à le projeter en milieu dur, ça reste un blindage 10 découvert...

[quote]parce que les hérauts de Slaa ont accès à la télépathie et que l'invisibilité est totalement fumée. On parle très souvent des hurleurs sous grimoire et Terre Maudite pour la 2++, c'est vrai que c'est intuable. Mais on peut faire quasiment la même chose en Slaanesh : 15 veineuses sous grimoire et terre maudite, plus 15 autres sous invisibilité et dissimulation. Si ca arrive en attaque de flanc, l'adversaire a un tour, pas plus, pour les tuer.[/quote]Cela dit, la proba de ta combo est quand même assez faible du fait que les hérauts sont niveau 2 ce qui fait une chance sur 3 par gusse de toper un sort en particulier donc pas top soit une partie sur 9 tu auras cette situation, trop marginal pour être pris en compte. (et ce sans rajouter la proba de craquage du grimoire)

[quote]Et je joue des hérauts de Slaa à pieds dans mes packs de démonettes[/quote] ;) ça n’empêche pas de les jouer montés, tu as plus de mobilité au sein de ton pack avec le statut cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement ma situation proposée était dans le meilleur des cas. Après sur mes listes j'ai des gâchettes de sécurité au cas ou mes hérauts se craquent sur leurs sorts :

- Be'lakor qui pour le coup m'assure une invisibilité.

- 2 Princes full télépathie niveau 3
- Un Gds du même style.

Du coup sûr l'ensemble de l'armée j'ai minimum deux ou trois invisibilités, dans le pire des cas.

Mais je te l'accorde je suis pas à l'abri d'un craquage de grimoire, j'ai pas Kairos derrière au cas ou. Mais bon l'aléatoire fait partie du jeu demon il paraît, et je joue pas ma partie dessus non plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Me voilà, grand monothéiste de Nurgle ^^ Pus sérieusement, je joue mon mono de Nurgle en tournoi depuis pas loin de 5ans maintenant, et je m'en sort pas trop mal du tout! (2ème quart en moyenne). Ceci dit, pas eu le temps de vraiment testé en V7, avec le nerf des princes, mais je suis sur qu'en réorientant un poil la liste, il y a moyen de faire des choses très sympa!

Et n'oubliez pas, les nurglings c'est la vie, les nurglings c'est l'amour! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je joue du full Slaanesh, et j'y vois un très bon potentiel[/quote]
AMHA carrément, sauf qu'il faut 12 chars et 60 véneuses, c'est exorbitant niveau prix, ça doit limiter l'expérience des joueurs niveau budget euros.
Même le gardien des secrets, la triplette de prince qui choppent invisibilité, etc.

Slaanesh, en mi-dur ça passe!
Pour le mono-khorne, aucunes expériences, mais un max de chiens, karanak et du canon je me demande ci ce n'est pas compétitif avec genre une preneur de crânes à 1850pts (en mi-dur)
Pour le nurgle, en revanche très septique.

Et vous les gars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.