Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Parce que j'aime bien la blindaille !


silversurfer

Messages recommandés

Confrères Warfo-eux,

J'ai décidé de reprendre les blindés du détachement de la garde impériale que je collectionne depuis des années avec un nouveau schéma car je trouvais l'ancien fort terne. Du coup, j'ai décidé de me mettre au weathering et techniques associés.

Pour l'instant, peu de véhicules repeints, quatre, mais le reste va y passer même si je dois bien avouer que les nouvelles figurines reçoivent le traitement en priorité (genre en ce moment un taurox et deux vouivres).

Le premier taurox magnétisé :


dsc_0064.jpg

dsc_0065.jpg
dsc_0066.jpg
dsc_0067.jpg

Et un superlourd, modulable aussi :


dsc_0028.jpg
dsc_0029.jpg
dsc_0030.jpg
storml10.jpg
shadow10.jpg

Il y a aussi 2 hydres FW qui ont servi à tester le schéma :

dsc_0031.jpg

Alors pourquoi ce sujet et maintenant ? Je tiens à faire un suivi de mon avancée et me motiver à tenir le rythme pour reprendre les (trop ?) nombreux véhicules du parc régimentaire.

A vos tomates et autres fruits et légumes passés.

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien roulée ta blindaille!!!
Je suis allé voir ton blog, le marquage rouge verticale serait AMHA à conserver sur ton nouveau schémas.

En tout cas le weathering est bien maitrisé, cette une belle blindaille (je kiff ce mot :clap: )
Bonne continuation, en attendant les autres.

GG! 6!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires positifs.

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1404198044' post='2595767']
Je suis allé voir ton blog, le marquage rouge verticale serait AMHA à conserver sur ton nouveau schémas.
[/quote]

Et bien, je dirais même qu'il faut reprendre les marquages latéraux mais pas forcément avec les mêmes bandes de couleur puisqu'elles dépendent de la compagnie à laquelle sont rattachés les blindés.

Le superlourd recevra donc un marquage latéral gris-bleu-gris car rattaché au 1er escadron.
Les 2 futures vouivres, rattachées à la 1ère batterie d'artillerie, recevront donc un marquage vert-blanc-vert.
Pas de marquage latéral pour les taurox qui sont rattachés à la compagnie de troupes de choc.

J'essaye de suivre une certaine structure que j'ai détaillé [url="http://501regimentdecharscadiens.centerblog.net/24-les-marquages-du-regiment"]ICI[/url] car j'aime donné du sens et de la cohérence à cette armée impériale tellement rigide dans son organisation.

De manière plus prosaïque, j'attend d'avoir une paire de blindés à marquer pour les passer tous d'un seul coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Comme demandé par Master Polo, un petit florilège de la piétaille. Surtout du garde V2 qui forme l'ossature des pelotons. Désolé pour la mauvaise qualité des photos.

vet_110.jpg
vet_310.jpg
dsc_0037.jpgdsc_0039.jpgdsc_0041.jpgdsc_0042.jpg
dsc_0043.jpgdsc_0045.jpgdsc_0047.jpg
dsc_0031.jpg

En cours de peinture : un 2e taurox et 2 vouivres.

En attente de décapage : un baneblade, 4 sentinelles V2 et 2 hellhounds

En attente du nouveau schéma de couleur (qui s'appuie sur l'ancien donc certainement plus rapide ) : 7 chimères, 2 griffons, 1 basilisk, 1 manticore, 6 Leman Russ divers et variés, 2 sentinelles plastiques

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e taurox de peint !
dsc_0010.jpg

Mais surtout, je vous présente aussi la bête qui m'inspire dans la peinture ... Boris dit le Hachoir ... terreur des bitz qui se trouveraient isolés à terre ... et vous pouvez en profiter pour voir les 2 taurox ensemble par la même occasion.
dsc_0011.jpg

Prochaine étape :
les 2 vouivres (déjà bien entamées) suivies de 2 hellhounds en pleine trempette dans le bendix

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job !

Nickel pour la pietaille mais je suis moins convaincu pour les blindés...
Cela me semble très uniforme, très mono-couleur surtout en fait pour les taurox.
C'est peut etre du aux photos.

Mais franchement c'est du bon job !

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le commentaire, la mono-couleur désert est voulue en fait mais les figurines en vrai font apparaître des variations de tons qui ne ressortent pas à la photo (à moins que je monte un vrai studio photo ou que je me fasse au moins un éclairage digne de ce nom).

La batterie de vouivres est enfin terminée et prête à terroriser le champ de bataille :

dsc_0012.jpg
dsc_0013.jpg

Désolé pour la qualité des photos, la luminosité est bizarre aujourd'hui (oui faut vraiment que je monte un studio photo pour les figs).

Prochaine étape, 2 hellhounds à 40K et 3000 pts de GI à Epic.

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :

Master Polo : de la garde bien sûr et du SM notamment des figs de l'époque SM/TL.

Xen : il est vrai que je pourrais faire une photo bilan. Bonne idée.

Zedo : alors c'est pas très compliqué, c'est juste un jus de fiery orange.

Mabius : on me dit que c'est un gyrinx ... c'est un peu ma muse, il dort dans une boite de chimère pendant la peinture et à chaque fois que je prend des photos il pose à côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le surfeur d'argent,

belle peinture et bon vieillissement sur tes véhicules, c'est très réaliste.J'aime bien l'idée de transformer un véhicule en plusieurs version, pratique en therme de jeu....

Etant fan de la GI, je regarde plus précisement la troupe et les conversions. J'aime bien les 5 premiers troopers et l'ajout de matos. Ils sont prêts à être largués derrière les troupes ennemies. J'aime bien aussi celui avec les abdos. Il n'a pas l'air fin mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...

Cool le chat !!!!!!!!!

Bonne continuation. Tchaooooooooooooooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ton commentaire. Pour info, je suis parti des artilleurs de la valkyrie et des fusils à pompe scout SM.

J'ai poursuivi la peinture (avec un petite pause pour peindre du epic) par la refonte d'un Leman Russ peint selon l'ancien schéma et remis au goût du jour. Comme je pars sur l'ancienne base, c'est très rapide.
dsc_0022.jpg

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plus de 2 semaines que je n'avais pas avancé ... hou honte sur moi.

Et bien une vendetta de finie, sky buccaneer est prête au service ! Il s'agit de l'aéronef du chef de la compagnie d'appui aérien régimentaire d'où le 1. Ne tenez pas trop compte du socle, le vrai n'est pas fini encore.

dsc_0023.jpg
dsc_0024.jpg
dsc_0025.jpg

Et ce qui va suivre en peinture : un punisher pour Pask et un missile deathstrike dont le lanceur va être repeint aussi.
dsc_0026.jpg
dsc_0027.jpg
 

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Silver Surfer,

J'adore ton Titan Miaouss (à côté des Taurox).

Voilà un bien beau schéma. Le temps fait son oeuvre sur ta blindaille.

Pour pinailler, voici mes quelques remarques pour faire avancer le truc :
- Le premier Taurox : sans doute la prise de vue différente en lumière, je le trouve trop monoton. Surtout que sur les métaux (échappements, pare-créature-monstrueuse) et chenilles, il y a des tâches jaunes/ocre. Sur la photo, ça fait plus "tâches jaunes" que dépôt de sable et poussière ou rouille.
- Sur le super lourd, tout le blindage est super vieilli. De fait, la partie roulement (roue) fait sortie d'usine : chrome qui brille alors que ça mange la poussière grave ici. Quand aux chenilles, elles font à peine salie (alors que pourtant on devine un travail sur ces chenilles).
- Sur la Valkyrie : elle suit le même vieillissement que les blindés. Or c'est un volant : des trainées noires/grisâtres aux bons endroits pour montrer que ce blindé est plus dynamique que les "roulants", qu'il se bouffe la fumée des champs de bataille et tout ce qu'il y a de nauséabond dans l'univers du 40k.
- De manière générale : peut-être accentuer l'écart de teinte entre une surface horizontale, plus exposée à la lumière, et une surface verticale.

En tout cas, je rêve d'atteindre ton niveau de peinture. Tes marquages et nose art sont tops.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver,

Je trouve ta peinture de qualité et les effets de vieillissement biens maîtrisés. Alors je t'encourage à poursuivre tes efforts car ça en vaut la peine !

Cependant, je ne sais pas si c'est à cause de l'éclairage ou quoi mais il semblerait que le traitement des optiques ne soit pas toujours du même niveau de réalisation.
Par exemple je le trouve bien mieux rélisé sur les taurox que sur tes autres chars (manque une couche de vernis ?)

Bref, bonne continuation

A+

La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Pas d'autres photos pour l'instant mais çà ne saurait tarder.

Je vais essayer de répondre à vos questions (en espérant n'oublier personne) :

Tomtom75 : merci, tous les blindés reçoivent ou vont recevoir un nom de baptême.

jbmaleziko : il s'agit de l'insigne régimentaire du 501e 503e RCC sur lequel je me suis appuyé pour créer le fluff de mon régiment
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/501e-503e_r%C3%A9giment_de_chars_de_combat

Chamallow : merci, effectivement je n'avais pas trop envie de sortir de ma zone de confort pour la peinture des métaux, mais j'ai commandé des pigments qui vont me permettre d'améliorer les métaux et de me faire des trainées (çà me rappelle mes jeunes années en boite du coup ...) sur les volants. du coup, test prochainement (enfin quand j'aurai ces pigments).

La Blatte : pourtant même technique sur tous les véhicules sauf sur le superlourd dont je n'avais pas encore peint les optiques à l'époque des photos.

nhawks : merci, j'espère que tu as fait aussi un sujet de peintoure sur le warfo !

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défenseur de L'imperium, bien le bonjour ! ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Collectionnant aussi des GI je suis tombé amoureux de ceux que tu as fais, c'est beau, propre (même si les tanks sont sales hein) et le rendu est MAGNIFIQUE !
[size="2"]Perso je trouve que ton stormlord est la figurine la plus [/size]impressionnante[size="2"] que tu ais, [/size]d'ailleurs[size="2"] je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'un morceau de la plaque arrière droite (ou gauche) en dessous des [/size]réservoirs n'est pas peinte (après peut être que je délire c'est fort probable même)
A part ça rien a dire d'autre si ce n'est que j'attend la suite avec une impatience monstrueuse et que ton chat est fort beau ^_^

Donc vivement la suite et bonne continuation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.