Master Polo Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour à tous ! Dans le cadre d'une petite campagne entre amis je monte quelques listes pour mes Emperor's Children que je joue en liste Codex et non pas Légion. Je vous présente la première : [b][u][Red Scorpions] (Space Marines) : 1000 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Archiviste[/color] (65pts) [list] [*][color=#00a650]1 Archiviste[/color] [list] [*] 1 Tactiques de chapitre - Red scorpions [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (185pts) [list] [*][color=#00a650]4 Vétéran d'appui[/color] [list] [*] 2 Fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent Vétéran d'appui[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur, narthecium [/list] [*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (175pts) [list] [*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color] [list] [*] 1 Fusil à plasma [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color] [list] [*] 1 Epée énergétique, 1 Bombes à fusion, narthecium [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (170pts) [list] [*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color] [list] [*] 1 Lance-flammes [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color] [list] [*] 1 Gantelet énergétique, narthecium [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade d'assaut[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]9 Space Marine d'assaut[/color] [list] [*] 2 Lance-flammes [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent d'assaut[/color] [list] [*] 1 Epée énergétique, 1 Bombes à fusion, narthecium [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF][FW] Élite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Dreadnought Contemptor[/color] (205pts) [list] [*][color=#00a650]1 Dreadnought Contemptor[/color] [list] [*] 1 Canon d'assaut modèle Kheres, 1 Augure de ciblage [/list] [/list] [/list] La tactique de chapitre des red scorpions (en pdf sur le site de FW avec les autres chapitres IA) permet entre autres de donner gratuitement à n'importe quel sergent ou sergent vétéran un narthecium, je trouve que ça colle pas mal avec les EC point de vue fluff et je trouve ça sympa sur le papier donc à tester En face j'aurai de la garde, de l'eldar et de l'eldar noir. Aucune idée du domaine de l'archiviste, je n'ai jamais joué de psyker, même en v6 donc je prends toutes vos propositions. Les vets podés sont là pour casser du blindé en mode suicide, j'espère qu'ils sont toujours aussi efficaces malgré le nouveau tableau ! Les tactiques pas d'arme lourde parce que je n'en ai pas en fig aussi simple que ça Je m'assure d'avoir toujours au moins une bombe à fusion histoire de ne pas me retrouver bloqué par une sentinelle ou autre.. Les 10 assauts jamais testé encore pour ma part, les 2LF m'ont semblé approprié, vu qu'en face ça table sur de l'E3 partout ça devrait faire le café, à voir si l'escouade en elle même vaut le coup. Le contemptor eu.. parce que j'adore la fig et que la config Kheres gant ne m'a jamais déçue jusqu'à maintenant. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Salut, ta liste est pas mal, ça doit bien tourner mais voici quelques suggestions/pistes sans la bouleverser: - 1 petit niveau 2 sur l'archiviste et un réacteur dorsal pourraient permettre des trucs sympas en synergie avec l'escouade d'assaut (télépathie principalement) - pas fan de ton escouade de vets, 2 fuseurs ça veut dire moins de tirs munitions spés, j'aime les combis sur ceux là pour plus de polyvalence - sans transport tes escouades tactiques ne feront rien. Si j'étais toi, au minimum je vire les vétérans et je mets une demi-tactique dans le pod avec sergent comi fuseur, 1 fuseur, 1 multifuseur - dommage de payer une arme énergétique sur ton sergent d'assaut et ne pas le passer vétéran pour une attaque en plus et cmdt 9 - le contemptor aimerait bien un petit lance missile en plus pour gagner un peu en portée (même s'il est déjà cheaté comme ça). Voilà, mais comme dit, c'est déjà sympa à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 [quote name='Kyszyl' timestamp='1404234427' post='2596053'] Salut, ta liste est pas mal, ça doit bien tourner mais voici quelques suggestions/pistes sans la bouleverser: - 1 petit niveau 2 sur l'archiviste et un réacteur dorsal pourraient permettre des trucs sympas en synergie avec l'escouade d'assaut (télépathie principalement) - pas fan de ton escouade de vets, 2 fuseurs ça veut dire moins de tirs munitions spés, j'aime les combis sur ceux là pour plus de polyvalence - sans transport tes escouades tactiques ne feront rien. Si j'étais toi, au minimum je vire les vétérans et je mets une demi-tactique dans le pod avec sergent comi fuseur, 1 fuseur, 1 multifuseur - dommage de payer une arme énergétique sur ton sergent d'assaut et ne pas le passer vétéran pour une attaque en plus et cmdt 9 - le contemptor aimerait bien un petit lance missile en plus pour gagner un peu en portée (même s'il est déjà cheaté comme ça). Voilà, mais comme dit, c'est déjà sympa à jouer. [/quote] Merci pour ta réponse Dans l'ordre - L'archi jet pack j'approuve, mais je le vois plus en sécurité dans une tactique, et le lvl 2 à 1k pts ça me semble pas vraiment nécéssaire, en fait j'ai vraiment pas envie de lui faire dépasser son ptit coût en point - Les fuseurs sur les vets, sachant qu'il passent rarement plus de deux tours sur la table, ça permet de bien fiabiliser leur mission, quand le tir de combi marche pas et que je me retrouve avec des bolters, même à munition spé, devant des leman russ c'est pas la joie - Mes tactiques je sais :/ j'attends juste une commande de 2 rhinos FW - Ok le sergent d'assaut, j'ai tendance à oublier ce "détail"... un sergent de base A1 et Cm8 c'est pas naturel x) - Un jour je me fairais un Mortis Mais en l'état ça me fairait gagner hypothétiquement un tir lors de certaines parties donc bof ^^ Sinon partie test hier contre de l'eldar, Mon adversaire a eu facile 250pts qui ne sont jamais arrivés sur la table avant que je le table rase.. C'est un gros débutant aussi, mais en gros, à part la phase psychique où je ne pouvais absolument rien faire, j'ai trouvé la liste sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodle Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Salut, Relis bien le texte du trait de chapitre Red Scorpions, il est écrit: "Any [u]tactical[/u] squad sergeant or veteran sergeant" soit seulement (et à mon grand regret car je suis également un joueur Red Scorpions) les sergents et sergents vétérans des [u]escouades tactiques[/u]. Exit les autres types d'escouades.Enfin, c'est comme ça que je le comprends personnellement. Pour tirer pleinement profit du trait de chapitre tu dois baser ta force sur les escouades tactiques. Modifié le 2 juillet 2014 par Noodle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) [quote name='Noodle' timestamp='1404334939' post='2596593'] Salut, Relis bien le texte du trait de chapitre Red Scorpions, il est écrit: "Any [u]tactical[/u] squad sergeant or veteran sergeant" soit seulement (et à mon grand regret car je suis également un joueur Red Scorpions) les sergents et sergents vétérans des [u]escouades tactiques[/u]. Exit les autres types d'escouades.Enfin, c'est comme ça que je le comprends personnellement. Pour tirer pleinement profit du trait de chapitre tu dois baser ta force sur les escouades tactiques. [/quote] Ah oui je viens de regarder merci j'avais pas fait gaffe ! Au final ça change pas grand chose, l'archiviste étant dans une tactique il est quand même affecté (?) et les vets ne tiennent jamais vraiment. Juste dommage pour l'escouade d'assaut, à voir si du coup une autre tactique ne serait pas intéréssante. Modifié le 3 juillet 2014 par Master Polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés