Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso][ObjMag] Questions de noob


Sniperwolfcs

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente : Jérôme, j'ai une armée de guerriers du Chaos et je recommence à jouer (je suis un ancien joueur).
Mais après ma première partie et une lecture du livre de règle, j'ai quelques questions de noob à poser ...
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps d'y répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

1 - Est-ce qu'il est possible d'utiliser une arme de souffle (exemple un dragon) plusieurs fois (cf page 67 du LdRègle) ? J'entends par là : est-ce qu'il y a une différence entre souffle au CaC et en phase de tir ?
Car avant il était possible de souffler une fois par tour...

2 - Est-ce qu'une arme qui annule les sauvegarde d'armure (ex: lame d'obsidienne) annule aussi également les svg invulnérables ?

3 - Est-ce que la pierre de l'aube qui permet de relancer ses sauvegarde d'armure permet aussi de relancer les sauvegardes invulnérables ?

4 - Est-ce qu'une figurine montée (cavalerie et cavalerie monstrueuse) bénéficie de la règle "attention messire" dans un régiment d'infanterie traditionnelle ?

C'est tout pour l'instant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Merci Modifié par Sniperwolfcs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 - Est-ce qu'il est possible d'utiliser une arme de souffle (exemple un dragon) plusieurs fois (cf page 67 du LdRègle) ? J'entends par là : est-ce qu'il y a une différence entre souffle au CaC et en phase de tir ?
Car avant il était possible de souffler une fois par tour...[/quote]

Une seule fois par partie.

[quote]2 - Est-ce qu'une arme qui annule les sauvegarde d'armure (ex: lame d'obsidienne) annule aussi également les svg invulnérables ?[/quote]

Non, les sauvegardes d'armures et invulnérables sont des termes bien différents, si l'objet annule les sauvegardes d'armures, alors seul celles ci sont annulées. Si il précise les sauvegarde invulnérable, alors seule celles ci sont annulées. Si il y a marqué "toute sauvegarde", alors il s'agit de toutes les sauvegardes qui sont annulées (invulnérable, armure, regeneration)

[quote]3 - Est-ce que la pierre de l'aube qui permet de relancer ses sauvegarde d'armure permet aussi de relancer les sauvegardes invulnérables ?[/quote]

Non, voir au dessus.

[quote]4 - Est-ce qu'une figurine montée (cavalerie et cavalerie monstrueuse) bénéficie de la règle "attention messire" dans un régiment d’infanterie traditionnelle ?[/quote]

Non, elle doit être du même type que son régiment pour bénéficier de l'éventuel "attention messire"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sniperwolfcs' timestamp='1404210188' post='2595849']
1 - Est-ce qu'il est possible d'utiliser une arme de souffle (exemple un dragon) plusieurs fois (cf page 67 du LdRègle) ? J'entends par là : est-ce qu'il y a une différence entre souffle au CaC et en phase de tir ?
Car avant il était possible de souffler une fois par tour...
[/quote]

[quote][i]Une figurine dotée d'une attaque de souffle peut l'utiliser pour effectuer une attaque spéciale une fois par bataille. Une figurine dotée de deux attaques de souffle ou plus peut utiliser chacune d'elle une seule fois[/i][/quote]
Je crois que c'est clair

[quote name='Sniperwolfcs' timestamp='1404210188' post='2595849']
2 - Est-ce qu'une arme qui annule les sauvegarde d'armure (ex: lame d'obsidienne) annule aussi également les svg invulnérables ?
[/quote]
Non, sauf si précisé qu'aucune sauvegarde d'aucune sorte n'est possible

[quote name='Sniperwolfcs' timestamp='1404210188' post='2595849']
3 - Est-ce que la pierre de l'aube qui permet de relancer ses sauvegarde d'armure permet aussi de relancer les sauvegardes invulnérables ?
[/quote]
Non, si c'est précisé uniquement les sauvegardes d'armure, pourquoi cherches-tu la petite bête ?

[quote name='Sniperwolfcs' timestamp='1404210188' post='2595849']
4 - Est-ce qu'une figurine montée (cavalerie et cavalerie monstrueuse) bénéficie de la règle "attention messire" dans un régiment d'infanterie traditionnelle ?
[/quote]
cf p99 du petit GBR

EDIT : Burned ! Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour et bienvenue Sniperwolfcs :)

Tu es nouveau, et donc pas forcément habitué aux règles de ce forum.

Concernant ton sujet, plusieurs choses ne vont pas :
• Il manque un TAG au titre de ton sujet.

• Ton titre est justement trop peu explicite.

• Un sujet doit contenir une seule questions, plusieurs si elles sont sur le même sujet.

• As-tu pensé à utiliser la fonction Recherche (avec les TAG pour être plus précis) ?

• Il faut également attentivement lire les documents (Livre de Règles, Livres d’Armée…). Beaucoup de tes questions ont une réponse assez claire dans les règles.


Lis bien les épinglés (ça vaut pour toutes les sections du forum) afin de voir comment utiliser au mieux le forum.

Bonne continuation sur le Warfo :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

J'ai vu un peu trop tard pour le TAG et la fonction d'EDIT ne permet pas de corriger le titre (ou en tout cas j'ai pas vu comment le faire.)
Je sais que ces points de règle sont expliquée mais je suis passé à côté pour le attention messire et la nouvelle règle de souffle me paraît vraiment affaiblir beaucoup cette capacité.

Désolé pour le reste, mais je voulais être bien sûr à 100% de tout cela avant de faire ma nouvelle liste d'armée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sniperwolfcs' timestamp='1404220549' post='2595939']J'ai vu un peu trop tard pour le TAG et la fonction d'EDIT ne permet pas de corriger le titre (ou en tout cas j'ai pas vu comment le faire.)[/quote][color="#000080"][b]C’est indiqué dans l’épinglé concernant les TAG (Utiliser le Messager Complet).[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.