seyrinian Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Bonjour, j'aimerais m'essayer aux démons, et particulièrement à tzentch pour me faire une armée avec des créatures monstrueuses et des psykers. J'aimerais atteindre une armée de 1500 pt pour débuter avec un budget de 150€ sachant que j'ai déjà le duc. (si vous avez des idées qui dépassent mon budget elles sont quand même bonnes à prendre ^^) Je veux pilonner de sorts avec mes grosses créas et invoquer des renforts grâce à la démonologie et autres capacités des démons. (Je sais qu'il faut les figs mais étant en partie amical mon adversaire acceptera que j'utilise d'autres figs en attendant) La liste donnerait cela: 1 duc du changement 305pt 1 Majeure, 1 exaltée, psyker 3 11 horreurs rose 144pt Etendard de la fournaise, horreur iridescente, récompense majeure 11 horreusr rose 144pt Etendard de la fournaise, horreur iridescente, récompense majeure Prince démon de tzentch 355 pt Psyker 3, vol démoniaque, armure warp, 1 récompense mineure, 2 récompenses majeures Prince démon de tzentch 355 pt Psyker 3, vol démoniaque, armure warp, 2 récompenses majeures, 1 récompense mineure J'arrive vers 1300pt, Vous me conseilleriez quoi comme autre unité? J'aimerais mixer avec un autre dieux à terme mais je ne sais pas trop lequel, les 3 me tentent sachant que j'aimerais rajouter une optique corps à cops étant donné la faiblesse de tzentch sur ce point. Merci Modifié le 2 juillet 2014 par seyrinian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarpWarp Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut, Ta base de liste est bonne, c'est du classique chez Tzeentch. Quelques petits trucs à modifier : - Rajoute une horreur à chaque escouade, par 11 elles génèrent une charge warp supplémentaire. L'étendard de fournaise est cool mais peut être pas obligatoire, surtout sur les deux unités. - Il faut des récompenses sur tes Princes: au moins deux majeures. Et peut être une exaltée sur un des deux ou sur le Duc, pour avoir le grimoire. Si tu devais rajouter quelques trucs, je te conseillerais bien des hurleurs pour rester chez Tzeentch. Avec un héraut grimoire, pour le coup. Pour le second Dieu, ca va dépendre de tes envies, les 3 sont plutot tournés Cac : Slaanesh va vite et tape perfo, Nurgle encaisse mieux mais tape moins fort, Khorne euh... Khorne est tout rouge et pas content? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyrinian Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Ok, bah le truc c'est que n'ayant pas encore pu tester de game j'ai du mal à faire mes choix en Elite et Attaque Rapide pour tzentch, ses unités m'ont pas l'air incroyable d'ou mon envie de prendre un second dieu. Et autre chose, sur le papier ça m'a l'air amusant d'invoquer pleins de démons grâce à la démonologie, aux portails,... mais je voulais savoir si c'était pas trop nobrain et abusé vu que j'ai l'impression de pouvoir en créer vraiment pleins facilement? Je veux quand même que le mec en face s'amuse^^ . Pour les horreurs je vais le faire j'avoue que 1 points de charge c'est bon à prendre. Je voulais une précision sur les hérauts, si j'ai bien compris prendre 4 héraut compte comme un seul choix QG? Modifié le 2 juillet 2014 par seyrinian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarpWarp Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Les incendiaires sont moyens et situationnels. Contre certaines armées ils vont se rentabiliser 5 fois, contre d'autres ils vont faire pschitt. Les hurleurs par contre sont bien, quand ils sont sous grimoire ils deviennent affreux. Ils vont vite, tapent bien, et encaisseront comme des cochons avec le 2+ invu relançable. Les listes invocations, difficile à dire. Pour le moment c'est vrai que c'est un peu violent, mais je met plus ca sur le dos du fait que c'est tout récent et qu'on a pas encore forcément les bons réflexes / contres. Invoquer pour invoquer, un moment donné je pense que ca coincera quelque part. Mais par contre, avoir de l'invocation pour répondre aux tournures de la partie, oui c'est très bien et c'est fluff. Tu manques de Cac? Pop de démonettes. Une unité à couvert te saoule? Pop d'incendiaires. Etc... 4 hérauts = 1 QG oui. Le héraut c'est bon, mangez en. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyrinian Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Et le broyeux d'âme pourrait être un bon ajout aussi? J'ai vu qu'il à un armement assez conséquent, pourvu qu'il tienne le temps de tirer je pense qu'il se rentabilise assez facilement et ça pourrait l'attention de mes psykers. Sinon je pourrais débloquer un détachement allié. A part les unités dans ma liste d'armée je vois mal comment bien appuyer ma stratégie, l'ajout d'un helldrake, un ferro cerberus, ou autres unités du chaos pourrait être intéréssant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Samedi Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Hurleurs c'est vraiment du tout bon en Tzeentch. Les incendiaires sont assez décriés mais pour ma part, ils ont toujours été utiles. En Fep dans les lignes ennemis, en mode épouvantail ou plus sournois... Je crois que sur une dizaine de parties et d'adversaires différents ils ont servi à rien une fois. Le broyeur est bon aussi mais la marque de Tzeentch est pas terrible avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonsoir, Bienvenue dans le monde merveilleux du changement. Pour tzeentch! cui! cui! 1500pts? et pourquoi pas ca: [img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/lordofchange.jpg[/img] -Aetaos'Rhau'Keres 999pts -Duc du changement 230pts (seigneur de guerre) -14 horreurs 126pts -15 horreurs 135pts Gnnnanaaaaa le kiff! Ta liste d'origine est très bien, fait toi la main avec ça et profites-en bien! tu vas voir tu vas te régaler! Bon jeu! Sergent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyrinian Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Un peu couteux le Duc ^^ Je vais compélter mes 200points avec des hurleurs je pense. Sinon comme je peux pas encore tester et que j'ai peu joué du psy en v7 c'est pas trop dangereux de baser sa stratégie sur le sort uniquement, vu la méthode de génération de sort en v7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Je vais répondre avec ma pauvre expérience de 5 parties en V7 avec les démons Tu auras beaucoup de charges, donc potentiellement tu vas pouvoir assurer tes sorts. En contre partie tu ne vas pas en lancer 12 par tour ... Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas se focaliser sur un sort, mais de bien penser à assurer celui dont tu as besoin au bon moment. Invoquer pour invoquer c'est bien...mais faut choisir quoi alors Les Horreurs c'est fun ça donne un nouvelle charge ...mais ça meurt avec un souffle de vent par exemple. De plus ne néglige pas le primaris de tzeentch, avec sa F5 tu vas pouvoir faire des blessures assez facilement (d'ailleurs penser que le primaris de tzeentch dépend de la Ct pour toucher donc attention à qui le lance ;p). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyrinian Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Ok merci Bah ouais je penser invoquer toujours plus d'horreurs pour invoquer encore plus d'horreur xD (ptet un peu nobrain) ou alors invoquer du khorne pour me protéger surtout qu'ils apparaissent près de mes volants donc près de l'ennemi. Sinon comme j'ai pas encore fait de game et si quelqu'un à tester de jouer démonologie, ça s'invoque vite et en masse les figurines? Que je prévois à terme si ça va pas me couter chère? Parce que sur une game si j'ai besoin d'invoquer du nurgle et l'autre du khorne et qu'a chaque fois j'invoque 4 escouade de 10 ça va être dur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Disons Que pendant mes parties j ai invoqué au moins 2 unités par partie.Les Horreurs donnent des charges mais ne résistent pas.Invoquer des chiens, des hurleurs, des demonettes contre du gros sont des alternatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seyrinian Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 OK bah je pense tester ça Ca m'a l'air bien sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.