Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Utilisation de logo dans des flyers


Ondskapt

Messages recommandés

Bonjour,

dans le but de faire connaître l'association dont je fais parti, je souhaitais utiliser les logos Warhammer, Warhammer 40000 et Hobbit sur un flyer afin que visuellement le lecteur sache directement de quoi il s'agit (et que ça ai de la gueule, accessoirement). Le but est d'imprimer ces flyers et de les déposer dans les magasins vendant du GW.

Au niveau copyright, je me doute que l'utilisation d'images, à fortiori de logos est soumis à autorisation et vu qu'actuellement GW dégaine ses avocats à la moindre occasion, je n'aimerais pas devoir vendre un rein s'ils viennent frapper à ma porte.

Cependant, vu que c'est utilisé dans un but non lucratif (on ne vend rien) et que ça les sert indirectement (on joue à leurs jeux, mais je pense qu'ils s'en tapent un peu) et qu'on ne modifie pas les logos ni les utilisons à des fins de contrefaçon, je me demandais si la présence de mention du genre "les logos Warhammer, Warhammer 40k et Hobbit sont (c) Games Workshop, utilisés à des fins d'illustration" ou quelque-chose du genre avait une quelconque valeur ou si c'était juste inutile.

Si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine juridique, je suis toute ouïe. Autrement, je me contenterais de texte un peu stylisé en lieu et place des logos.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, s'il n'y a pas du tout d'argent en jeu (c'est le gros-gros critère), que tu dis très explicitement que ça n'a rien d'officiel (oui précise effectivement "les logos…" en t'inspirant de mentions légales de chaque bouquin GW), que tu ne dénigres pas la PI / marques déposées de GW (gros critère aussi) et que tu ne déformes pas les logos, le toucan ne risque guère d'envoyer la police politique pour te mettre au goulag de la gurine sur Titan (il a d'autres chats à fouetter et ne considère pas mal les assos de bonne foi). Mais c'est toujours mieux de ne tout simplement pas employer de logos (c'est toujours chatouilleux), au cas zoù, et au profit du logo d'asso.

<Oké, je sais que pour un club, le logo c'est généralement le truc le plus long à trouver et à valider !> Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble comme il n'y a plus personne en France et que je doute que le manager local soit objectivé sur la dénonciation des flyers d'associations, je crois que la probabilité d'un problème est plus qu'infime...

Par contre fait un truc intelligent: le logo de l'association et dans le contenu tu mets les jeux pratiqués... et pas forcément que des GW. Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.