Meltagun Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de poster ma nouvelle liste d'armée de la Garde Impériale (au diable le nouveau nom) afin d'avoir quelques conseils. En effet, je me relance dans le W40k après une longue pause (j'ai arrêté de jouer à la toute fin de la V5) et je compte jouer en V6. J'affronterai de l'Ork dans l'immédiat, sûrement du Marines et du Tyranides sous peu (armées présentes dans mon association). Voici la liste: [size="4"][u][b]QG[/b][/u][/size] [b]QG de compagnie :[/b] [i]Étendard, Radio, 2 Sniper[/i]. [color="#FF0000"]84 points[/color] [size="4"][u][b]Troupes[/b][/u][/size] [b]Escouade de Vétérans :[/b] [i]3 Fusils plasma, Chimère, Grenadiers[/i]. [color="#FF0000"]185 points[/color] [b]Escouade de Vétérans :[/b] [i]3 Fuseurs, Chimère[/i]. [color="#FF0000"]155 points[/color] [b]Peloton d'infanterie :[/b] QG de peloton : [i]Radio, 3 Lances-flammes[/i]. [color="#FF0000"]50 points[/color] 3 Escouades d'infanterie : [i]Radio, Lance-flammes[/i]. [color="#FF0000"]180 points [color="#000000"]2 Escouades d'armes lourdes : [i]6 Bolters lourds[/i]. [color="#FF0000"]150 points [color="#000000"]Escouade d'armes lourdes : [i]3 Autocanons[/i]. [color="#FF0000"]75 points [color="#000000"] [size="4"][u][b]Attaque Rapide [/b][/u][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color] [color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][b]Escadron de Sentinelles Blindés [/b]: [i]3 Sentinelles, 3 Canons à plasma, 1 Missile Traqueur[/i]. [color="#FF0000"]160 points [size="4"][color="#000000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color][/size][/color][/color][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][size="4"][u][b] [/b][/u][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color] [color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][b]Escadron de [size="2"]Leman Russ [/size][/b]: [i]3 Leman Russ, 2 Bolters de coque, 1 Canon Laser de coque[/i]. [color="#FF0000"]460 points[/color][/color][/color][/color][/color] Total : [color="#FF0000"]1.499 points[/color] Grosso modo, les Vétérans auront pour mission d'avancer en tête pour prendre des positions retranchées et éliminer les Dread de la mort Orks. Le peloton avancera lentement mais sûrement vers la masse importante de Boyz que mon ennemi compte déployer, couvert par les bolters lourds et les autocanons. Les Sentinelles soutiendront le peloton et les Vétérans contre les Nobz et le Big Boss ennemi, et le Missile Traqueur est là pour offrir un minimum de protection antichar car mon adversaire déploie souvent ses Nobz en Truk. Les Leman Russ offriront un tir de soutien global en fonction des dangers rencontrés par mes unités. Je sais que mon ennemi utilise régulièrement 3 Kopters, 5 Nobz dirigés par le Big Boss, une marée de Boyz, des Dread et des Boit'ki'tue ainsi que des unités de Krameurs ou de Kommandos (pas sûr des noms). Merci d'avance pour vos avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 2 juillet 2014 par Meltagun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oioioiio Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut jouant souvent contre de l'ork j'aime bien ta liste. 2 points selon moi a changer. [quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Le peloton avancera lentement mais sûrement vers la masse importante de Boyz[/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2]- Jamais! attend sagement que l'orks vienne a toi et tir, tir et tir autant que tu peut! [/size] [size=2] [/size] [size=2]-Les 3 leman russ s'epare les en 2 groupes, (2 et 1) comme cela tu peut tirer sur deux cible [/size]différentes[size=2] et ne pas tasser tous tes tanks aux [/size]même[size=2] endroit et donc multiplier les cibles pour l'adversaire.[/size] [size=2]Et le canon laser pas forcement utile car il tire au jugé ou alors change le solitaire en leman russ exterminateur avec canon laser + bolter lourd [/size]latéraux[size=2] pour le [/size]même[size=2] prix et ils tire avec toutes ses armes. (il peut chasser la troupe avec max 9 tir ou du marcheur)[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaeron le Retour Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut, Mes remarques/conseils : - Tu as trois choix de soutien possibles et trois chars donc mets un Leman Russ par choix plutôt que les grouper en un seul escadron qui sera bien moins flexible. - Les deux snipers du choix QG et le missile traqueur sur les sentinelles, je ne vois pas l’intérêt du tout, d'autant que ces 20pts peuvent te permettre de mettre grenadier à ta deuxième escouade de vétérans. L'étendard je trouve ça très moyen voir carrément inutile également. - Le canon laser de coque ce n'est pas souvent utile (surtout depuis la v7 et les règles de tirs avec de l'artillerie) et très cher pour le nombre de fois où tu t'en servira. Un Lance-Flamme Lourd pour ne pas équiper tes trois Leman de gros bolter peut te permettre de disposer d'un char dédié à une éventuelle contre attaque sacrificielle. Sinon, reste au Bolter Lourd. - Avec les points économisés qu'il te reste, tu devrais pouvoir remplacer au moins une escouade de bolter-lourd par une de lance-missile qui sera bien plus polyvalente (gabs pour la masse, gros missiles pour les grosses bêtes) surtout si elle est aidée par les ordres du QG. Voilà mes deux sous. Chaeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazy Vpp Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Salut !!! D'accord avec les remarques précédentes. - Les escadrons de blindés servent lorsque tu en as vraiment plusieurs dans ta liste. Autant maximiser les choix de cibles en les laissant "seul". - Les Leman ont la chance d'être très polyvalent donc ajuste en fonction de ton adversaire. La combinaison 2 Leman Russ + 1 Leman X serait pas mal [quote name='Meltagun' timestamp='1404309696' post='2596378'] Je sais que mon ennemi utilise régulièrement 3 Kopters, 5 Nobz dirigés par le Big Boss, une marée de Boyz, des Dread et des Boit'ki'tue ainsi que des unités de Krameurs ou de Kommandos (pas sûr des noms). [/quote] Pour orienter ton choix, de quoi as-tu peur ? 1 Executioner (contre l'élite, Space Marine)/ 1 Punisher (contre la masse, orks ou tyty)/ ... - Contre les masses, les LFL en coques sont peut être plus intéressant que le BL Niveau tactique: Le peloton doit "subir" l'attaque comme dit oioioiio. Trouve une position rapidement, ordonne et TIIIIIIIR ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Pour ma part, j'enverrais les sentinelles seuls (si ya une belle cible) ou en support des vet. Bon retour sur les champs de bataille ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltagun Posté(e) le 2 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 D'abord merci pour les réponses /> [quote] - Les deux snipers du choix QG et le missile traqueur sur les sentinelles, je ne vois pas l’intérêt du tout, d'autant que ces 20pts peuvent te permettre de mettre grenadier à ta deuxième escouade de vétérans. L'étendard je trouve ça très moyen voir carrément inutile également.[/quote] Je compte à terme équiper mes 3 sentinelles de MT, donc je voulais tester leur utilité. Je trouve que transformer un véhicule léger en tueur de char à tir unique pour 10 points, c'est assez plaisant et polyvalent, et ça peut sauver en cas de perte rapide des LR. Concernant les snipers, ils m'ont déjà tués un Big Boss en 2 ou 3 tours il me semble, donc c'est assez plaisant, mais je verrai pour les retirer sûrement. Concernant l'étendard, c'est surtout pour le fluff, étant donné que je commence à rédiger l'histoire de mon régiment, qui est un régiment plus ou moins "indépendant" vis-à-vis de l'Imperium (je me tate encore à faire un régiment sécessionniste à la tête de quelques planètes rebelles ou faire un régiment de mercenaires) [quote] - Le canon laser de coque ce n'est pas souvent utile (surtout depuis la v7 et les règles de tirs avec de l'artillerie) et très cher pour le nombre de fois où tu t'en servira. Un Lance-Flamme Lourd pour ne pas équiper tes trois Leman de gros bolter peut te permettre de disposer d'un char dédié à une éventuelle contre attaque sacrificielle. Sinon, reste au Bolter Lourd.[/quote] Le problème étant que mon LR à canon laser ne peut être modifié : c'est une version V3 ou V4 il me semble, avec comme seul choix d'arme de coque le Canon Laser ... Je n'ai pas encore le niveau en conversion pour découper proprement le CL et le remplacer par un rabiot Bolter Lourd, donc je fais avec ... De plus, je joue en V6 /> [quote] - Jamais! attend sagement que l'orks vienne a toi et tir, tir et tir autant que tu peut! [/quote] D'accord [quote] Pour orienter ton choix, de quoi as-tu peur ? 1 Executioner (contre l'élite, Space Marine)/ 1 Punisher (contre la masse, orks ou tyty)/ ...[/quote] Les Nobz et les Boit'ki'tue sont mes cauchemars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Mais j'ai déjà monté les obusiers de mes LR (même s'ils ne sont pas collés) et je n'ai pas de boîte de Demolisher, donc pas d'accès au Puni ou autre ... J'ai donc un choix relativement limité : Obusier, Obusier Vanquisher ou Autocanon jumelé, le plus polyvalent et le plus puissant reste, à mes yeux, l'obusier, qui permet de frapper à peu près tout chez les orks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 [quote]Bonjour à tous,[/quote] Bonjour à toi [quote]Je me permets de poster ma nouvelle liste d'armée de la Garde Impériale (au diable le nouveau nom) afin d'avoir quelques conseils.[/quote] Tu m'étonnes! "Astra? Milit(arium?)", Garde Impériale oui! [quote]J'affronterai de l'Ork dans l'immédiat,[/quote] Alors attention, maintenant ce genre de grosse bestiole à la peau verte, quand ça Waaagh, ça charge de trèèèèèès loin! Donc déploiement bien en fond de cours. Pour les unités (sauf contre du meka/compagnie blindée) je te conseil: 1/Batterie de 3 Wyverns 2/Leman russ punisher 3/Infanterie avec un max de lance-flammmes [quote]Je sais que mon ennemi utilise régulièrement 3 Kopters, 5 Nobz dirigés par le Big Boss, une marée de Boyz, des Dread et des Boit'ki'tue ainsi que des unités de Krameurs ou de Kommandos (pas sûr des noms).[/quote] les 3 kopters feront rien. Les boite ki tu surtout par 6 (nouveau codex) seront un problème. A ce moment, une ligne aégis avec piège à char, et 1 autocanon dans chaque troupes. Ci tu me permets, et surtout ci ça peux faire avancer ta réflexion: [b][u][no name] (Astra Militarum) : 1495 points[/u][/b] [b][color=#000000]QG[/color][/b] [list] [*][color=#06083B]Company Command Squad[/color] (75pts) [list] [*][color=#194E94]1 Company Commander[/color] [*][color=#194E94]4 Veterans QG[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [/list] [/list] [b][color=#000000]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#06083B]Platoon Command Squad[/color] (70pts) [list] [*][color=#194E94]1 Commissar[/color] [*][color=#194E94]1 Platoon Commander[/color] [*][color=#194E94]4 Garde Platoon Command Squad[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [/list] [*][color=#06083B]Platoon Command Squad[/color] (70pts) [list] [*][color=#194E94]1 Commissar[/color] [*][color=#194E94]1 Platoon Commander[/color] [*][color=#194E94]4 Garde Platoon Command Squad[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [/list] [*][color=#06083B]Infantry Squad[/color] (65pts) [list] [*][color=#194E94]9 Garde[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [*][color=#194E94]1 Sergeant[/color] [/list] [*][color=#06083B]Infantry Squad[/color] (65pts) [list] [*][color=#194E94]9 Garde[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [*][color=#194E94]1 Sergeant[/color] [/list] [*][color=#06083B]Infantry Squad[/color] (65pts) [list] [*][color=#194E94]9 Garde[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [*][color=#194E94]1 Sergeant[/color] [/list] [*][color=#06083B]Infantry Squad[/color] (65pts) [list] [*][color=#194E94]9 Garde[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [*][color=#194E94]1 Sergeant[/color] [/list] [*][color=#06083B]Infantry Squad[/color] (65pts) [list] [*][color=#194E94]9 Garde[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [*][color=#194E94]1 Sergeant[/color] [/list] [*][color=#06083B]Infantry Squad[/color] (65pts) [list] [*][color=#194E94]9 Garde[/color] [list] [*] 1 Autocanon / 1 Radio-vox [/list] [*][color=#194E94]1 Sergeant[/color] [/list] [/list] [b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#06083B]Escadron de Hellhound[/color] (130pts) [list] [*][color=#194E94]1 Hellhound[/color] [list] [*] 1 Lame de bulldozer [/list] [/list] [*][color=#06083B]Escadron de Hellhound[/color] (130pts) [list] [*][color=#194E94]1 Hellhound[/color] [list] [*] 1 Lame de bulldozer [/list] [/list] [/list] [b][color=#000000]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#06083B]Batterie de Wyvern[/color] (195pts) [list] [*][color=#194E94]3 Wyvern[/color] [list] [*] 3 Lance-flammes lourd [/list] [/list] [*][color=#06083B]Escadron de Leman Russ[/color] (160pts) [list] [*][color=#194E94]1 Leman Russ Punisher[/color] [list] [*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds [/list] [/list] [*][color=#06083B]Escadron de Leman Russ[/color] (160pts) [list] [*][color=#194E94]1 Leman Russ Punisher[/color] [list] [*] 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds [/list] [/list] [/list] [b][color=#000000]Divers (Forteresses)[/color][/b] [list] [*][color=#06083B]Ligne de défense Aegis[/color] (115pts) [list] [*][color=#194E94]1 Ligne de défense Aegis[/color] [list] [*] 1 Autocanon quadritube / 1 Pièges à chars [/list] [/list] [/list] 40 tirs d'auto-canon, 40 tir de punisher, 2 souffles torent et 12 galettes lacération ignore les couverts. L'aégis pour encaisser les tir T1 avec les 80 piétons. Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Pourquoi comptes-tu jouer en V6 ? La V7 n'est pas si différente et surtout tout le monde s'y est mis ! Sinon qu'est-ce que c'est que c'est 3 wyvern en plus avec LFL ? oO' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 [quote] Sinon qu'est-ce que c'est que c'est 3 wyvern en plus avec LFL ? oO'[/quote] Une petite Astra excentricité Militarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltagun Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 [quote] Pourquoi comptes-tu jouer en V6 ? [/quote] Parce que ni moi, ni mon adversaire n'avons le livre de règles V7. De plus, mon asso vient à peine de renouveler les livres de règles en achetant la V6, donc on restera V6 car nous n'avons pas les moyens de dépenser autant d'argent tous les 3 mois pour remplir les poches toujours plus pleines de nos amis de chez GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Sergent-Major : la liste que tu me proposes est pas mal, mais je n'ai pas les figurines pour (ni le budget pour les acheter ...) De mémoire, j'ai un total de 5 ou 6 escouades de gardes radio+LF, 2 escouades de commandement (+1 encore sur les plaques de plastique), 6 ou 9 BL, 3 AC, 3 CL, Yarrick, 3 LR, 3 Chimères (dont une est une conversion personnelle du Sdkfz 234 Puma allemand de la WWII), 1 Hydre (conversion d'un Rhino), 2 BW, 3 Sentinelles plasma, 1 Sentinelle CL, 1 Valkyrie LRM, 3 escouades de Véts (une en fuseurs, une en plasma et une en LG). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltagun Posté(e) le 6 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Donc première bataille avec ma liste telle quelle. Première surprise : mon adversaire n'a pris aucune boit'ki'tue ni aucun dread, aucun kopter... Il a sorti 10 pillards avec leur équivalent de l'AC en 1D3 tirs/tours, un aérien équipé de 3 canons jumelés et des Nobz en pagaille, dont 3 MécaNobz et Gaskhull. Type de mission V6 : La Volonté de l'Empereur. 3 objectifs : un dans chaque camp et un au milieu de la table. Les 3 premiers tours, je domine la bataille. Mon infanterie du peloton mitraille sa seule bande de Boyz (une vingtaine si je me souviens bien) dès qu'elle est à portée. J'envoie mes 2 chimères pleines de vétérans ainsi que mes 2 QG (peloton + compagnie) sur l'objectif central. Mon objectif de camp est tenu par mes 3 autocanons, couverts par 1 LR et 20 gardes sur le flanc gauche et 1 LR sur le flanc droit (bord de table). Mes BL sont sur mon flanc gauche avec mes chimères, mes QG, un LR et mes 3 Sentipates. Coup de chance, premier tour, je détruis un des deux Truks ennemi avec mon seul Missile Traqueur, immobilisant une escouade de Nobz qui faisait face à mon flanc gauche. Sur le centre, mes QG et mes chimères alignent une deuxième escouade de Nobz, la forçant à se replier suite à une hécatombe dans leurs rangs. Deuxième tour, je perds mes Chimera mais mes vétérans en sont sortis, ouf. L'objectif central est solidement tenu et couvert sur l'arrière par 10 gardes et 6 BL. L'aérien ennemi est bloqué en réserve. Mes Sentipates font mal aux 10 Pillards, sans réussir à les faire plier. Finalement, T3, l'ennemi arrive au càc sur mon flanc droit malgré tous mes tirs, son dernier Truk lâche Gaskhull et 3 Mécanobz devant mon LR de droite. Le déferlement de mes tirs élimine 2 Mécanobz, mais j'y perds mon Leman Russ. Impossible de retenir l'ennemi, qui a réussi à ramener son aérien au tour 4. Mes QG au centre se font charger par 6 Nobz après que mes Vétérans aient été annihilés par les Pillards et la bande de Boyz (qui a massacré mes Véts en tirant !!!). Mes autocanons se font chargés sur mon flanc droit par Gaskhull (je vous laisse deviner le résultat). Je perds donc les 2 objectifs que je tenais au tour 5. Tour 6, malgré tous mes tirs venant des restes de mon armée, un deuxième LR se fait détruire par l'aérien ennemi après que l'Obusier ait tiré sur Gaskhull. Malheureusement, l'obus a dévié et a annihilé en une fois une escouade de 10 gardes ... Résultat final : 21 points pour les Orks, 12 points pour la Garde. Je trouve que je n'ai pas assez de tirs à longue distance malgré mes BL, mes AC et mes LR. Peut-être étais-je mal déployé également ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Merci pour ce retour! [quote] Tour 6, malgré tous mes tirs venant des restes de mon armée, un deuxième LR se fait détruire par l'aérien ennemi après que l'Obusier ait tiré sur Gaskhull. Malheureusement, l'obus a dévié et a annihilé en une fois une escouade de 10 gardes ... [/quote] [quote]Je trouve que je n'ai pas assez de tirs à longue distance malgré mes BL, mes AC et mes LR. Peut-être étais-je mal déployé également ... [/quote] C'est pour ça que le spam d'autocanon marche bien, portée 48ps et 2 tirs qui compensent la CT3. En suite, le hellhound ou lance-flammes dans les pelotons sont nikels aussi. Puis les fameuses Wyverns pour les pillards... J'adore ta liste en tout cas. On à le problème des helldrake/bomba etc. avec ce genre de liste. D'ou les LR en Punisher? (c'est une idée) En tout cas très sympa le petit résumé. Quel serait l'évolution de ta liste à présent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meltagun Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Merci pour la réponse Pour la prochaine bataille, sûrement prendre mon Hydra et remplacer un ou deux LR par mes Bane Wolf (franchement déçu des LR). Ou alors équiper mes LR de tourelles latérales en BL/LFL. Néanmoins, étant donné que la prochaine bataille sera un 2 contre 2 règle Apocalypse, 2000 points par joueur, je vais devoir repenser une liste. J'aurai accès à un super lourd de Forge World bourré de plasma (je sais pu son nom). Je compte mon concentrer sur du blindé dans cette liste (3 LR, 2 BW, 4 Sentinelles, 1 Hydra, 3 Chimera) face à une liste Démons et une liste Eldars en V7. Je serai accompagné de mon adversaire Ork habituel /> Je vais sûrement essayer de me dégoter quelques pièces d'artillerie en Forge World ou en règles maisons si mes adversaires acceptent. En effet, la réduction drastique de l'artillerie impériale dans le nouveau codex est ... déroutante ... Adieu les mortiers Griffon et les obusiers de siège ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.