Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks][V7] 1000 pts débutant


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

... komme le disait le grand poète Herbert Léonard.


Donc v'la l'topo :

Monter 1000 pts de Bad Moonz avec en tête les figurines ki plaizent.


[b][size=3]QG :[/size][/b]

[b][color="#008000"]Big Boss[/color][/b] : megarmure, eul'cask à ruze, ikon' de boss ([i]avec les meganobz[/i])
115 pts

[b][color="#008000"]Mek[/color][/b] : grot bidouilleur
20 pts


[b][size=3]Elite :[/size][/b]

[b][color="#008000"]4 Meganobz[/color][/b] : diskeuz
170 pts

Transport assigné :
[b][color="#008000"]Trukk[/color][/b] : planche d'abordage, gros fling'
45 pts


[b][size=3]Troupes :[/size][/b]

[b][color="#008000"]12 boyz[/color][/b] : nob, pince, ikon' de boss
112 pts

Transport assigné :
[b][color="#008000"]Trukk[/color][/b] : lance-rokettes
30 pts

[b][color="#008000"]12 boyz[/color][/b] : nob, pince, ikon' de boss
112 pts

Transport assigné :
[b][color="#008000"]Trukk[/color][/b] : lance-rokettes
30 pts

[b][color="#008000"]12 boyz[/color][/b] : nob, pince, ikon' de boss
112 pts

Transport assigné :
[b][color="#008000"]Trukk[/color][/b] : lance-rokettes
30 pts


[b][size=3]Soutien :[/size][/b]

[b][color="#008000"]Frimeurs[/color][/b] : -
110 pts

Transport assigné :
[b][color="#008000"]chariot de guerre[/color][/b] : gros fling'
115 pts




Total : [b][size=4] 1001 pts[/size][/b]




Je débute totalement en peaux-vertex niveau jeu. Premier constat, ça monte vite les 1000 pts... j'aurai bien casé du marcheur en plus mais ça attendra si un jour j'ai envie de pousser plus loin. Déjà place aux meganobz dans l'koncept. De même, dans l'esprit Bad Moon, un chariot pour les frimeurs aurait été kool, mais les dents ça pousse pas sous la semelle d'un grot.
Donc si vous voyez des choses indign' de l'orkitude en terme d'équipement ou autre, merci d'avance.

Ah, et bien sur il s'agit de jouer en mode amical (autant qu'un ork peut l'être en distribuant des bourr'pifs). Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner des conseils étant donné que tu comptes joue ce qui te plais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Par contre le Battlewagon avec cage blindée tu peux oublier, car le véhicule perdra le statut de découvert, et tes meganobz ne pourront plus charger en descendant du véhicule.

Ptite question, tu mets quoi comme arme sur tes trukk ? Rokette ou Gros fling ? Vu la compo de ta liste je te conseillerais les rokettes car tu manque d'antichar à distance. Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia' timestamp='1404393049' post='2596861']
Difficile de donner des conseils étant donné que tu comptes joue ce qui te plais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]
Disons que je cherches à avoir des avis en terme d'ajustements.

Tes remarques concernant le chariot (hop, blindage à la poubelle) et les trukks (lance-rokette adopté) tombent à pik du coup ;)/>.

Faut que je trouve 15 pts à combler par contre... Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La couleur jaune sur blanc c'est le mal.
Ca fait mal aux yeux et c'est illisible.

Merci :)

Après je ne sais pas si le MSU (Multiple Small unit) est efficace avec les Orks.
3 unités de 30orks est à mes yeux plus chiants que 5 véhicules facilement [i]explosables[/i]

Unité de 30 permet aussi de mieux profiter du "Objectif sécurisé" que 10 petits gars qui vont avoir des pertes lors de l'explosion du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est très bien et offre une saturation de cibles intéressante. Ce que dit Feel n'est pas valable car les 3x30 boyz coutent dans les 660 points et tu perds l'optique de ta liste. Même si le mec en face te dézingue un ou deux trukks, tu es à peu près certain que soit ton chariot +1-2 trukks arriveront au cac, soit 2-3 trukks. C'est juste dommage de ne pas pousser le concept plus loin car l'inclusion de ton dread fait office de 3ème vague (parce que oui, il arrivera tard), et ampute ta liste de l'effet "Trukk yourself" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Je ne sais pas si c'est pour le fun ou autre, mais tu peux aisément virer deux diskeuz de tes meganobz. Une seule suffit amplement, et hop, des points grattés. Avec les points grattés (dread + diskeuz) tu peux soit rajouter des trukk boyz, soit rajouter des buggies qui s'ajouteraient à merveille à ta liste.

Après si jamais tu réussis à trouver des points, l'ikon' boss c'est quand même cool car ça fiabilise ton moral.Mais je pense que 'on est déjà rik rak là ^^ Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1404393647' post='2596873']
La couleur jaune sur blanc c'est le mal.
Ca fait mal aux yeux et c'est illisible.
[/quote]
Les Bad Moonz sont tapent-à-l'oeil par nature mais tu as de la chance, je suis un Bad Moon kompréhensif :P.

Pour les boyz, une solution serait peut-être deux bandes de 30... parce que trois, j'aurai du mal à les caser en 1000 pts sans sacrifier trop de choses à côté. Merci pour la remarque en tout cas, j'en prends note.

[b]EDIT :[/b]Grillé par Fogia, mais il a très bien résumé ma pensée :

[quote]les 3x30 boyz coutent dans les 660 points et tu perds l'optique de ta liste[/quote]

Au sujet du dread, je suis conscient que ça fait un peu "tâche" vu l'orientation de la liste mais comme j'adore la figurine... un vrai kass'tête.

Sinon pour l'ikon' de boss, tu fais référence au fait d'en mettre chez les nobz des trukkboyz ? Il me semble qu'une seule suffit pour le big boss et ses potes ? Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je parlais pour les nobz des boyz. Au final, 5 points pour permettre une relance de moral, c'est quand même cool vu le nombre de fois où tu vas tester ^^

J'adore aussi la figurine du dread, mais cette unité s'inclue quand même mieux avec des killa kan et consorts. Là c'est caser 80 points qui n'effraieront pas l'adversaire, et dont il s'occupera vers le tour 3-4 quand il sera dans ses lignes, après qu'il ait détruit tes véhicules et unités à pied. Donc soit tu la joue lent avec des pâtés de boyz et à la rigueur le dread, soit véhiculé. Mais faire un mélange des deux est à mon avis une perte de points étant donné qu'un trukk ça va vite, et que le dread, ça va lentement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'ai juste une remarque qui me semble des plus importantes !!!

Un truck = 12 places = 12 Orks .barre

ça te fait 36 points à trouver...

Maintenant, je trouve que ton dread ne colle pas du tout à l'ambiance de ta liste et se se retrouvera vite tout seul perdu dans la pampa !

Une planche d'abordage ou 2 sur les charriot peut être classe, voir même au moins 1 arme :')

L1dien

NB : A oui et 10 boyz + Nob + Pince + Ikon c'est 100 points ;) Modifié par L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuhh mon beau dread !

Malgré ça, merci encore pour vos précisions. La liste initiale est corrigée :).

Maintenant, il me reste encore un dilemme : soit je grappille des équipements de-çi, de-là pour arriver à 1000 pts, soit je retire le 4ème meganob (re-bouuh) et je paye des planches d'abordage aux trukks des boyz (plus une ou deux bricoles pour colmater les pts manquants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1404400671' post='2596919']
Pense à mettre au moins une arme sur ton wagon. Des bad moonz qui roulent en Logan, c'est pas terrible. 8)
[/quote]

Fait :). Avec en prime une planche d'abordage, ça fait un chariot un peu plus présentable pour du Bad Moon. Et on dépasse le budget d'une seule et unique dent !

Au passage, toujours pour rester dans l'esprit jaune et différencier la marée de trukks, j'aimerai investir dans un [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK_VEHICLES/ORK-BIG-TRAKK.html"]big trakk[/url] Forgeworld pour les frimeurs. ça vous semble coller niveau wysiwyg ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Au passage, toujours pour rester dans l'esprit jaune et différencier la marée de trukks, j'aimerai investir dans un [/size][/color][url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK_VEHICLES/ORK-BIG-TRAKK.html"]big trakk[/url][color=#330000][size=2] Forgeworld pour les frimeurs. ça vous semble coller niveau wysiwyg ?[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Bof tu sais avec déjà 3 truks et 1 chariot, en plus des "emblèmes" dispo en rab sur les kits des frimeurs, tu as largement de quoi convertir un 4ème truk bien tape à l'oeil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon pour le dread, c'est vrai que c'est un peu lent pour des evil sunz / kult of speed, mais au final c'est quand même bien courant dans ce genre de liste donc bon, en même temps quand on voit le kit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia' timestamp='1404420646' post='2597036']
S'il fait les mêmes dimensions qu'un trukk, let's go !
[/quote]
Pour le peu d'infos que j'ai glané sur le net, ça a l'air d'être le cas (en tout cas il est plus petit qu'un chariot) : yabon !

@Chaukpyk : bien vu pour les emblèmes des frimeurs. De quoi faire une bonne séance tuning.

Sinon pour en revenir à la liste, je viens de tiquer sur un truc : en bon Bad Moon, je devrais miser sur des fling'boyz plutôt que des pistol'boyz...

En terme de points, ça le fait si je vire le quatrième meganobz. Par contre en terme de jeu, cela vaut-il le coup de jouer sur la vague mécanisée si les boyz sont configurés en version tir ? Mes meganobz ne se sentiraient-ils pas un peu seul du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

Les LR sur les trukks ce n'est pas une bonne idée : en effet tu vas sûrement foncer droit devant à vitesse rapide et sûrement mettre les gaz au passage. Bref avec CT2 et souvent CT1 (rapide te permet de tirer avec une arme au jugé à vitesse de manoeuvre je crois) un Grofling est plus efficace (3D > 1D :x)
Par contre la planche d'abordage est devenu à mon sens un must have sur tout véhicule de transport.

Les Meganobz c'est cool mais si tu en prends moins de 7, ça ira très bien dans un trukk ou un véhicule volé. Garde le chariot de guerre pour une unité de 19 boyz + nobz. Ca multiplie les menaces et tu verras par toi même que ça a un sacré impact 20 boyz qui débarquent et chargent.

Le Mek tout seul c'est un peu pourri à mon sens. Je me trompe peut-être mais tu n'es pas là pour réparer des véhicules et les véhicules ne sont pas là pour être réparé. Ils sont là pour foncer tout droit dans les lignes adverses et vu qu'au tour 2 tu y es, et que ton mekano va descendre pour mettre des mandales, c'est un peu useless d'avoir de quoi réparer.

Pour les frimeurs je n'ai jamais testé et je les trouve cher en point rapport à leurs impacts supposé sur la table. A 1000 points ça fait un peu unité sac à point et pas très solide je trouve.

Ton anti-char c'est les meganobz. A priori je virerai les frimeurs et calerai dessus du pillards (140 points = 10 pillards ce qui est honorable à 1000pts) ou des buggies/kopter selon ce que tu as.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien les dernières remarques qui me semblent pertinentes dans l'idée d'optimiser l'efficacité du bouzin.

Mais du coup, je me retrouverai progressivement à délaisser les figurines qui me faisaient envie (dread, frimeurs, mek...) au profit d'une liste, certes plus opti, mais peut-être aussi plus "fade" (du moins en terme de figurines).

Je ne me laisse pas abattre toutefois, je vais tenter des ajustements en tenant compte de ces remarques :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder ton mek s'il te fait kiffer, il te servira à refuser les défis, laissant ton nobz taper. Donc choisis bien tes cibles, notamment les unités où il y a un sergent et assimilé, envoie dessus ton véhicule avec mek + nob, et regarde le taff accomplit.

Je pense que tu peux garder le chariot pour les meganobz, car c'est un peu ta mini-deathstar à ce format, et il serait bête que leur trukk soit une cible prioritaire. Puis ça fera les dents de ton adversaire, l'impact psychologique joue beaucoup à 40k. Puis le chariot peut aussi devenir une arme antichar en éperonnant. D'ailleurs mets-y un éperon, rien que pour relancer en terrain dif'. Puis si tu aime la fig', fonce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuks !

Je suis pas mal d'accord avec LeTroll sur le fait que des lances Rocket sur les TrukK spa terrible, m'enfin maintenant que ça coute le même nombre de point à toi de tester et de faire ton choix :')

En l'état de ta liste, je tenterais de passer les Méga Nob dans un trukK et pour un format à 1000points je pense que 3 + le BB ça suffit amplement.

Pour info à ma dernière partie j'avais 1MégaBB et 4 MégaNob en TrucK, ils ont dérouillé un Lictor, un Trygon et un Dread sur un format 2000 avec une alliance foireuse SM / Tyrannide... m'enfin on s'en tape.

Du coup je mettrais les Flash dans un BattleWagon avec plein de Gros Fling' voir un Kanon Kitu et des Fling'.

ça te ferais 4 Trucks qui foncent au CaC et 1 BattleWagon en soutien plateforme de Tir où ton Mek sera plus utile ;)

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Albrecht j'aime que vous sombriez enfin au bon côté de la force après toutes ces années. Reste à vous inscrire désormais sur un certain forum^^

[quote]Je suis pas mal d'accord avec LeTroll sur le fait que des lances Rocket sur les TrukK spa terrible, m'enfin maintenant que ça coute le même nombre de point à toi de tester et de faire ton choix :')[/quote]

Il faut que tu testes effectivement, car si le Gros Fling' fiabilise potentiellement les touches un poil plus, il n'a pas le même rôle que le lance-rokettes. Hors ton armée gère déjà bien le piéton en général mais très mal le blindé. Perso je mettrai de la rokette sur tous les truks dans cette optique.

Ton Mek rejoint quelle escouade en particulier ? Si c'est dans les boyz, il te permet de grapiller 6 points. Dès lors tu redescends à 995pts et de fait tu peux mettre une ikon dans les mega-armures pour atteindre 1000pts tout rond. Mais tu vas faire encore plus bad-moon (fluff) mais aussi cela te permet en cours de partie de séparer le BB des mega-armures au besoin et celles-ci gardent quand même la relance.
Enfin, je virai une pince sur une bande en trukk. D'un côté tu récupères 15pts pour une planche supplémentaire, de l'autre tu as une figurine différente des autres à peindre ;)

Concernant le big trakk, il est d'une taille intermédiaire entre le chariot et le truk.

Et ramène tout çà sur Poitiers qu'on se la mette ou qu'on peigne autour d'une bière comme au bon vieux temps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Reste à vous inscrire désormais sur un certain forum^^[/quote]
C'est pas faute d'y passer régulièrement en tant que visiteur depuis un bail !

[quote]Si c'est dans les boyz, il te permet de grapiller 6 points.[/quote]
Euh là, faut que tu explicites parce que je vois pas où je récupère ces points. A la base, je comptais mettre le mek avec les frimeurs mais ça peut changer.

[quote]Enfin, je virai une pince sur une bande en trukk. D'un côté tu récupères 15pts pour une planche supplémentaire[/quote]
ça me fait même plus de points que ça... faut que je farfouille pour rajouter des bricoles en plus du coup.

[quote]Concernant le big trakk, il est d'une taille intermédiaire entre le chariot et le truk.[/quote]
Si je le prends, je le mettrai du coup en transport des meganobz : un véhicule klasse pour les gros qui ont la klasse.

[quote]Et ramène tout çà sur Poitiers qu'on se la mette ou qu'on peigne autour d'une bière comme au bon vieux temps[/quote]
ça va finir par le faire ;)/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste affichée au départ me semble pas mal, et plus trop amicale... Enfin ça dépend le niveau d'amitié où tu frayes...
Sinon, juste un point, non, les [i]Bad Moonz [/i]aiment bien le contact, donc des [i]pistolboyz [/i]ne posent pas de problème. Par contre, ils ne sont pas plus uniformistes que ça (pas comme les [i]Blood Axes[/i]), donc pour faire bien, une bande de [i]flingboyz [/i]au milieu des contacteurs pourrait faire quand même sympa, et décontracter un peu ta liste. L'amitié, tout ça... ça te ferait varier de figs, éventuellement à la marge de stratégie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.