Fogia Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Salutations, Je viens ici vous poser la question de savoir si on se fait bien entuber avec le CFK du Morkanaut ou non. La portée du CFK est mesuré à partir de la coque du marcheur, jusque là pas de problèmes. Celui-ci étant que si vous voyez bien la figurine, le socle est bien plus large sur les côtés que ne l'est la figurine. Il en résulte qu'il y a un fossé de 1,5 pouces environ (selon les photos, je n'ai pas encore le mien) entre le socle et les bords du Morkanaut. Cela signifie 1,5 pouces de perte pour mettre sous CFK une figurine qui est à ses côtés (et non devant ou derrière). J'ai bon ? On y perd bien à mettre des figurines sur les côtés du Morka ou une quelconque règle obscure nous permettrait de mesurer sa portée via le socle ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Une figurine, c'est tout l'ensemble, socle compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Donc le CFK faisant partie d'un marcheur, le marcheur est son porteur. Si on se réfère à la page 90 du livre de règles, la mesure des portée et des distances se fait à partir du socle du marcheur si celui en dispose. Le morkanaut ayant un socle, on mesure à partir de celui-ci. J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 As-tu regardé ce que fait un CFK sur un véhicule? Il me semble qu'il lui donne une sauvegarde de couvert et cela ne va plus alentour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Non, celui du Morkanaut a bien un rayon d'effet. Il n'est pas porté par une figurine dans le transport, c'est le transport lui-même qui en est équipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Alors c'est le socle du marcheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 5 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Ok super, je préférais être sûr. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés