Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] 1500pts Blindés à mort

aaa75x11

Messages recommandés

Salut à tous!

Je vous fait part de la liste de ma future armée, J'ai décidé de mettre sur pied une croisade BT. Je veux une liste avec du caractère, un thème fort! Je veux aligner a la fois une force qui aie de la gueule visuellement et qui en terme de jeux s'appuie sur un ou deux points forts, quitte à mettre tous mes oeufs dans le même panier comme on dit! Ca passe ou ça casse. En mode héros ou martyrs de l'Imperium suivant le match-up favorable ou désastreux.
J'apprécierai grandement des avis rapides de votre part car je compte acheter les figurines dans les jours qui viennent. Je suis en congé mais j'arrête de fumer, bref autant dire que j'ai vraiment besoin d'avoir mes dix doigts occupés! Ah ah! Par ailleurs j'ai fait claquer mon slip en regardant une illustration de Black Templars peut être une fois de trop et je trépigne d'impatience!

Je me suis glissé dans la peau d'un Sénéchal et étudié les options qui s'offraient à moi avant de lever ma grande croisade! J'en ai isolé 3, j'ai choisi la 3 ème qui je pense est la meilleure mais je serai quand même curieux d'avoir votre avis sur les autres (a lire que si vous vous interessez de près aux BT, sinon, passez à la 3 direct!)

[b][u]1)La marée noire[/u][/b]

Aligner le plus possible de BT qui courent d'un bout à l'autre du champ de bataille à pied. Les escouades de croisés permettent d'avoir des effectifs gonflés à bloc, la règle Croisés permet de sprinter plus vite, les troupes orientés assaut se combinent mal avec les transports classiques genre Rhino/Razor/Drop pod et par ailleurs les persos à aire d'effet tels que Grimaldus permettent de filer Zélote à toutes les escouades qui se trouveraient à 6ps.

[b]Avantages:[/b]

-Les armes antichars de l'adversaire ne peuvent qu'abattre un pauvre fantassin, faute de cible blindée juteuse. Sur un tir de canon laser ou fuseur, au pire je perds un marines a 14pts....
-Sans véhicules je peux aligner vraiment pléthore de fantassins et peu d'adversaires peuvent dégommer autant de marines en 6 tours
-Je peux m'étaler à mort sur toute la table histoire de prétendre plus facilement au contrôle des objectifs, minimiser grandement les effets des armes à gabarit et pouvoir charger des unités éparpillées (non vraiment 2ps complet avec l'escouade en forme de ligne ou serpentin ça permet vraiment de foutre un gros fuck à toutes les armes à gabarit)
-Et enfin visuellement ça claque, chaque fig est visible dès le déploiement, un peu dommage de s'appliquer à bien peindre des escouades qui risquent de rester toute la partie dans leur transport quand on y pense...

[b]Inconvénients:[/b]

-Obligé de traverser la table à pied, ce qui ne se fait pas sans pertes et un joueur Eldar ou Eldar noir par exemple va se contenter de danser autour de moi sans que je ne puisse l'atteindre.
-Peu de force de frappe au tir, un fuseur, un plasma ou un LF par ci par là ça ne remplace pas une bonne pièce d'artillerie.
-Sensible aux armes à haute cadence et bonne force/PA, mes marines risquent quand même de tomber comme des mouches et peu de chances qu'ils soient souvent à couvert...
-Difficile de faire des charges coordonnées pour s'assurer d'avoir un peu d'impact et de pas se disséminer un peu partout, pas très mobile finalement.
-Enfin question modélisme peindre une centaine de marines ne me branche vraiment pas, je suis trop impatient pour ça et puis les dizaines de figs de Scouts je suis pas fan visuellement pour les Neophytes...

[b][u]2) Les chevaliers noirs[/u][/b]

-L'idée est de tout donner pour le CaC, des unités d'assaut qui cognent dur, des persos suréquipés et survoltés et des moyens d'acheminer tout ça rapidement à bon port. Termis d'assaut, garde d'honneur, escouade de com', maitre de chapitre, chapelain et Land Raider ou motos...

-Déjà on va pas se mentir, c'est archi classe, tout le monde à 40k préfère fumer son adversaire au Cac plutôt qu'au tir s'il le peut. Mais s'il faut trouver un argument concret, on peut dire que ça permet de tirer le maximum de la tactique de chapitre BT. Les relances et les blessures perforantes en défi c'est un bonus très sympa. A vrai dire un maitre de chapitre BT est celui qui à le plus de potentiel offensif parmi tous les autres chapitres, ok un Iron Hand est bieeen plus résistant c'est sûr, mais il cogne moins fort qu'un BT.
-Quitte à avoir la possibilité d'orienter ses troupes pour l'assaut, autant appuyer sur le même levier avec le reste de l'armée pour être sur.
-On a accès au Land Raider comme personne d'autre, ce serait dommage de pas les mettre à profit

-L'addition en point est vite très salée. C'est même carrément du délire, si on veut s'offrir un LRaider fourré au Termis d'assaut, ou trouver les points pour mécaniser aussi comme il se doit nos troupes? 2 escouades de croisés en LRC une escouade de Termis pareils et on est deja pas loin des 1350pts a vue de nez... Il resterait à caler des QG tout aussi hors de prix la dedans... Juste impossible à un format modéré et à mon avis assez mou même en format 2000 pts+
-Si on part sur des motards, je ne sais pas, les motos ont les avantages qu'on sait oui, rapides, maniables, implacables, gros boost au Cac etc... Mais honnêtement une armée de BT à moto on en vient vraiment à se demander pourquoi se trainer cette tactique de chapitre alors que ce serait 2 fois mieux en White Scars ou Ravenwing...
-Et puis visuellement, autant je pourrai me lâcher sur les unités d'élite, autant il risque d'y avoir un aspect un peu trop disparâtre, j'ai pas envie d'avoir plus de frères d'épée en tout genre aux épaulettes rouges que d'initiés aux épaulettes blanches sur la table!

[b][u]3) Assaut blindé[/u][/b]

Là le concept c'est de pilonner, rouler sur l'ennemi et ne débarquer des transports que pour achever d'éventuels survivants. Je vois ça genre Vindicators en guise de "canons" ou "catapultes", et Land Raider en guise de "tour de siège" pour déverser ses occupants derrière les fortifications ennemies. On est bien dans le feeling de croisés de l'espace, je kiffe à mort. Aligner un max de hauts blindages pour rendre inutiles tout l'arsenal anti infanterie de l'adversaire tant qu'on reste à l'abri. Je me dit que contre un adversaire non préparé ça peut faire mal.

-Buzz temporaire ou bien vrai "game changer" toujours est il que les véhicules ont pri un sacré boost en V7! Et c'est d'autant plus vrai pour les hauts blindages type Land Raider. Plus dur à faire sauter, moins d'effet indésirables sur les passagers, véhicules opérationnels etc... Je mise la dessus!
-Des Land Raider Crusader en choix de troupe avec "Objectif sécurisé"? l'adversaire est juste obligé de le faire sauter s'il squatte près de l'objo...
-En saturant les hauts blindages, ça fait un paquet de cibles redondantes et l'adversaire n'aura en principe pas l'arsenal antichar suffisant pour les gérer toutes à la fois.
-Tout ce que l'adversaire peut balancer à F6 ou moins on en a rien à carrer, F7 ça peut commencer à secouer un peu les Vindics mais il en faut vraiment un paquet avant d'en stopper un seul.
-Visuellement on a un truc cohérent, avec des triplettes ou doublettes à gogo et puis les véhicules BT bardés de litanies, inscriptions gothiques, chaînes et autre blings blings ecclésiastiques j'adore.

-Evidemment une liste bardée d'antichar sera un mauvais match up. Les listes Pod Fuseur faudra serrer les fesses lors des premiers tours mais bon...
-Peu de points restants pour des persos ou unités d'élite, faut essayer de minimiser de ce côté là
-Pas si mobile que ça, 6 pas de mouvement si on veut tirer à pleine capactié et portée effective de 24 ps à la fois pour les VIndics et LRC...

Donc: Je pars sur ce dernier thème, la balance avantages/inconvénients me paraît bien plus favorable!

Alors maintenant ma première liste à proprement parler en suivant cette idée:

[b][size="6"][u]Black Templars[/u] 1500pts[/size][/b]

[b]-1 Chapelain[/b] 90pts
[b]-1 Champion de l'empereur[/b] 140pts

-[b]1 Escouades de 10 Initiés[/b] 185pts
(Armes de Cac et pistolets bolter, hache énergétique, frère d'épée avec épée énergétique et bombe à fusion)
[size="2"]-[b]1 Land Raider Crusader[/b] (avec Multifuseur en plus) 260 pts[/size]

-[b]1 Escouades de 10 Initiés[/b] 185 pts
(Armes de Cac et pistolets bolter, hache énergétique, frère d'épée avec épée énergétique et bombe à fusion)
[size="2"]-[b]1 Land Raider Crusader [/b](avec Multifuseur en plus) 260 pts[/size]

[size="2"]-[b]1 Vindicator[/b] 125 pts[/size]
[size="2"]-[b]1 Vindicator [/b]125 pts[/size]
[size="2"]-[b]1 Vindicator [/b]125 pts[/size]

[size="2"]Total: 1495pts[/size]

[size="2"]Je pense que la liste parle d'elle même: Pour 1500 pts, on a rarement fait plus compact et explicite:[/size]

[size="2"]-Les deux escouades commencent la partie bien à l'abri dans leurs transports de luxe et comptent bien y rester le plus longtemps possible tout en se rapprochant des objos.[/size]
[size="2"]
-Les 3 Vindicators devraient donner de quoi s'occuper à l'adversaire pendant un p'tit bout de temps tout en le tenant en respect. 3 galettes F10 PA2 ça donne à réfléchir, ça intimide, ça demande qu'a être sous estimé ou sur estimé justement, ça pousse l'adversaire à l'erreur et ça me plait. Et puis c'est le contre parfait des Pods qui débarquent leur contenu pour me "fusoriser" A moins qu'il ait de quoi sécher les 3 d'un coup, l'adversaire sait qu'il va se prendre une grosse galette d'artillerie en retour.[/size]
-Avec du blindage 13 et 14 à gogo, je peux me tenir face a tous les Tau et cie qui adorent saturer les véhicules à la Force 7 et leur adresser un gros doigt sans sourciller. Même sous une avalanche de missiles antichars, pour peu que je puisse gratter une save de couvert ça et là, je devrais pouvoir tenir un bout de temps.

-Oui je n'ai absolument rien contre les volants, mais en même temps je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à craindre. Le Heldrake même pas peur, ma piétaille est bien à l'abri ou bien lockée au CaC si tout de passe bien. Les Dakkajets rien a foutre, les Stormtalons moyen bof quoi, y'a peut être que les Vendetta et surtout surtout le Stormraven qui pourraient m'ennuyer mais bon... d'expérience c'est quand même pas hyper manoeuvrables ces engins.

[size="2"]-Pour faire sauter les blindages je n'ai que 2 multi fuseurs, 2 canons d'assaut jumelés et 3 gabarits d'artilleries (ah oui! et les bombes a fusion aussi, très important les bombes à fusion![/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) A voir si ce sera suffisant...

[size="2"]-En ce qui concerne le choix des QG j'ai raisonné comme ça: Il m'en faut un dans chacune des 2 troupes plutôt qu'un seul plus équipé, on sait jamais où ça va chauffer![/size][size="2"] Le chapelain est pas cher, tout équipé et le boost filé par Zélote est énorme. Le champion de l'Empereur ok je sait, il est trop cher, il pue la défaite, Internet tout entier le conspue depuis le nouveau codex SM... Mais bon je trouve qu'il à quelques arguments, déja filer sans peur à son escouade, ensuite il tape quand même à Init 5 avec une PA2, pas mal pour un perso pas très cher. Alors certes il à un profil de merde et quelque règles qui font rigoler mais j'adore la figurine, c'est l'une de mes préférées de 40k et puis on sait jamais le coup des attaques perforantes + mort insantannées, sur des 6 bah sur un malentendu.... Même si je sèche un prince Tyrannide ou buveur de sang juste une seule fois grâce à ça ca me fera une histoire à raconter à mes petits enfants![/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size="2"]Voilà j'attend impatiemment votre avis la dessus. Y'a t-il moyen que ça tourne un minimum? Comment passer a 2000pts? ou redescendre à 1000? Quelles alliances peuvent être interessantes etc etc....[/size]
[size="2"] Merci de m'avoir lu!
[/size]

Modifié par aaa75x11

Salut :)

Alors personnellement je mettrais plutôt les frères d'épée en double griffe.
Pour le chapelain c'est le QG le moins cher mais c'est pas le mieux ....
Pour le champion : moi j'adore. Certes il prend un peu la mort, mais il fait toujours très peur avec sa possibilité d'OS n'importe qui sur un 6.
Après pour ta liste, en effet tu n'es pas très populeux donc la moindre perte va se faire ressentir.
Maintenant les 2 LRC en TA troupes avec objectif sécurisé ça va quand même poser problème pour certains :)
Pourquoi ne pas remplacer un vindic par un TF qui pourra gérer les trucs à couvert tout en étant caché et donc à l'abri?

Bonjour,

Alors je préfère prévenir mon avis n'est pas évangile car je débute 40K (je suis bien meilleur conseiller à battle) mais dans ta liste une chose me choque un peu.

Pourquoi 3 vindicator? Avec MoW la mobilité deviens un facteur très important pour atteindre les objectifs et trouver la victoire ce qui va très probablement augmenter le nombre d'armée avec transport assigné.
Or je vois finalement peu d'antichar dans ta liste justement.

Merci pour vos retours![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

-Pour le Thunderfire, j'y ai pensé oui, visuellement il est dans le thème oui, j'en ai un dans mon armée actuelle et il faut reconnaître qu'il lui arrive de faire des miracles. Pour déloger une escouade de son couvert, évincer une escouade d'un objo, et en plus une chance de pilonner ou "sniper" un personnage gênant oui c'est du bonheur. Enfin en tir de barrage il lui arrive aussi régulièrement de dévier à mort et de ne rien faire du tout hein! Mais en même temps les deux gros inconvénients que je lui trouve dans ma liste c'est que d'une part il ne peut pas gérér les chars comme un Vindic (et je suis assez léger en anti char) et d'autre part il ne vient pas ajouter son haut blindage au reste de la liste et ainsi essayer de saturer les cibles blindées pour mon adversaire.... Après 3 Thunderfire cachés ça pourrait vraiment poser problème à un ou deux adversaires spécifiques je le reconnais. Genre Tau bardé se Broadside fond de cour il serait un peu dans la merde, la seule cible exposé étant les 2 LR, il galèrerait à mort avec les blindages 14. Quand à leurs missiles secondaires qui tirent sans ligne de vue, leur portée est quand même bien courte et il aurait du mal à venir chercher mes canons...

-Pour la parire de griffes éclair sur les frères d'épées dans les escouades je dis pas ça doit être super en défi, mais bon un peu cher et pas évident de trouver les points. A moins de retirer les haches NRJ de mes templars basiques mais j'aime bien l'idée d'avoir une arme PA2 cachée dans l'escouade!

-Et ensuite par rapport à la mobilité des missions Maelstrom of War (que j'adore jouer d'ailleurs) Je mise la dessus: Tour 1: 12ps de mouvement avec tous mes blindés pour gagner les objectifs de ma zone et jusqu'a milieu de table, fumigène ou mettre les gaz ensuite suivant s'il y a un couvert de dispo ou non. Donc oui premier tour je ne fais rien, mais en même temps je viens poser mon gros cul blindé sur les objos pour ne plus bouger de la partie et envoyer la sauce sur tout ce qui s'approche... Pas sur que ça marche hein, jamais testé, mais je mise la dessus ça à l'air de pouvoir marcher comme ça dans l'idée...

Tu vas vite te lasser avec ce genre de liste, et tu vas finir par te tirer sur tes piétons sortis des LR avec tes vindicators ^_^ .
Je ne crois pas que tu ais de bécanes chez tes BConsuls, ce serait l'occasion! des bon croisés sur moto, avec un tank en QG.
Je te propose cette liste;

[b][u][no name] (Space Marines) : 1498 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Maître de Chapitre[/color] (230pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Maître de Chapitre à moto[/color]
[list]
[*] 1 Le Bouclier Eternel / 1 Marteau tonnerre
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Escouade de Croisés[/color] (530pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Land Raider Crusader[/color]
[*][color=#194E94]9 Initié[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur / 1 Gantelet énergétique
[/list]
[*][color=#194E94]1 Frère d'Épée[/color]
[list]
[*] 1 Paire de griffes éclair / 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#194E94]6 Novice[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Escouade de Croisés[/color] (215pts)
[list]
[*][color=#194E94]9 Initié[/color]
[list]
[*] 1 Bolter lourd / 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#194E94]1 Frère d'Épée[/color]
[list]
[*] 1 Combi-lance-flammes / 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#194E94]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Escadron de Motos[/color] (258pts)
[list]
[*][color=#194E94]7 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#194E94]1 Sergent Motard[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur / 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#194E94]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Vindicator[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Vindicator[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Predator[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Predator[/color]
[list]
[*] 1 Canon Laser Tourelles Lat x2 / 1 Canons laser jumelés
[/list]
[/list]
[/list]

Allez un avis de joueur eldar....1 vindicator ou 3 c'est pareil, c'est surement "dangereux" sur le papier mais IG c'est juste facile à esquiver, chopper un flanc n'est pas un probléme, reste le 2 LR qui lui est clairement une épine avec ses 4PC et son Bl14/14/14, je serais toi je virerais un vindicator pour rentrer soit un predator soit un WW!

Merci pour vos avis!

@Sergent Major: Merci l'ami! Intéressante la liste que tu proposes, un peu de tout.... Varié... C'est marrant, pour une fois c'est moi qui me retrouve à poser une liste de spam et toi une liste équilibrée et parcimonieuse![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je retiens l'idée du pod solitaire avec la petite escouade à l'intérieur. C'est vrai que ça permet de caser une troupe sans payer la taxe Land Raider pour se poser sur un objo ou contester celui d'un adversaire. Y'a un peu de quoi gérer tous les problèmes mais en même temps je crains que chaque unité puisse être gérée par l'adversaire et comme c'est la seule a pouvoir assumer son rôle y'a moyen que je me retrouve vite désarmé. Et puis pour une fois j'aurai assez envie d'une liste avec de la redondance. Enfin je garde ta liste en tête pour y réfléchir.

[quote]Allez un avis de joueur eldar....1 vindicator ou 3 c'est pareil, c'est surement "dangereux" sur le papier mais IG c'est juste facile à esquiver, chopper un flanc n'est pas un probléme, reste le 2 LR qui lui est clairement une épine avec ses 4PC et son Bl14/14/14, je serais toi je virerais un vindicator pour rentrer soit un predator soit un WW! [/quote]

Sympa un point de vue différent (je n'ai joué que très très rarement contre de l'Eldar). Mmmm... C'est pas faux que les blindages latéraux sont plus facilement pétable, peut etre qu'un déploiement astucieux pourrait minimiser le problème. Genre les Vindics (ou Pred/Wirlwind) calés entre les deux LR, reste le blindage arrière exposé bien sur, mais bon je peux peut être miser sur le fait que en 1500 y'aura pas tant de véhicules rapides en face pour me contourner si rapidement et en 2000pts un 3eme LR viendra protéger l'arrière... Enfin dans cette configuration, les galettes d'artilleries ou le "fuseur a grand gabarit" d'un Chevalier Imperial pourraient m'accrocher plusieurs véhicules en même temps.... Donc faudrait opter pour un déploiement différent face à de la garde impériale ou des chevaliers....

Ah au fait, un petit retour de partie d'hier aprèm, où j'ai testé une liste completement différente. Je voulais donner un essai à une liste à pied dédiée au CaC. Voici la liste:

Liste BT à pieds 1500 pts:

-1 Capitaine (Bouclier éternel, Marteau Tonerre, armure d'artificier)
-1 Capitaine (Lame ardente, armure d'artificier, pistolet bolter)

-1 Escouade de commandement (4xBouclier tempête, 4x Fuseurs, 4bombes à fusion, 1 apothicaire, 1 Etendard de l'élévation de l'Empereur)

-1 Escouade de 5 Terminators d'assaut (boucliers/ Marteaux)
-1 Escouade de 5 Terminators d'assaut (boucliers/ Marteaux)

-1 Escouade de 10 Initiés (Fuseur, Hache, frère d'épée griffe et combi fuseur, bombe à fusion)
-1 Escouade de 10 Initiés (Fuseur, Hache, frère d'épée griffe et combi fuseur, bombe à fusion)

Ok c'est concept comme liste. Mais je misai sur un truc précis: Des sauvegardes invus en masse. Frustrant pour l'adversaire de tirer à l'arme PA2 ou 1 et de me voir jeter mes 3++ quoi qu'il arrive, en plus je me suis dit que sur un tir antichar générée par une unité forcément couteuse en point, je perd grand maximum un termi, 45pts, et non un char hors de prix. Avec un déploiement ou les escouades seraient en lignes successives, chaque figurines bien espacée pour limiter les effets des armes a gabarits. L'escouade de com' déployée tout devant, capitaine avec bouclier en tête pour tanker les blessures, les deux escouades de termis en lignes juste derrière, et enfin les deux escouades de croisés encore derrière qui à défaut d'avoir une svg invu seraient au moins toujours à couvert 5+ derrière mes deux premières lignes. Tout ce monde là ayant la règle croisés, y'avais moten de sprinter jusqu'a portée de charge assez rapidement que je me suis dit. Pour les véhicules pas de souci, je les pulvériserai au Cac. Le deuxième capitaine était la pour envoyer vraiment du lourd au Cac avec ses 4 ou 5 attaques F7 pa 2 tandis que l'autre tankait les tirs ou les baffes avec sa 2+/3++ Insensible à la douleur, guerrier éternel. Ah oui et la bannière hors de prix devait me garantir de reussir mes tests de cdt tout en boostant considérablement toutes mes escouades au cac.

Bon bah ça c'était dans l'idée en tout cas... Concrètement j'ai pris la pire branlée de ma vie. Face à une armée Tau variée mais avec tous les éléments d'une bonne Gunline qui pouvait m'allumer à fond les ballons depuis le fond de cour (Broadsides missiles, drones, snipers, Riptide, pas mal de guerriers de feu, des Crisis fuseurs etc...). J'ai pris tellement cher que ça en avait un caractère presque épique. En fait ça m'a fait penser au film le dernier samurai... Pas moyen de traverser cette foutue table, a chaque tour je prenais quand même bien la mort sans donner la réplique au tir à mon adversaire et même si je savais qu'il me suffirait de quelques survivants par escouades pour enfoncer ses rangs eh ben pas moyen de réussir une seule charge. Quand à leur règle d'appui feu alors là c'était vraiment la cerise sur le gateau, même quand j'était pas loin de ses rangs, mon adversaire jetait des sceaux de dés en tirs de contre charge...
Abandon de ma part au tour 3 alors qu'il ne me restait plus que les 2 escouades de croisés à peine au milieu de la table. Ce n'est qu'après coup que mon adversaire et moi même avons réalisé qu'en fait je n'était pas parvenu à lui infliger une seule perte. Non mais vraiment, pas un seul guerrier de feu mort, pas un drone égratiné... Rien. J'ai pas fini d'en entendre parler de cette game![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Enfin comme quoi c'est toujours une bonne idée de tester une liste avant de se lancer dans la peinture de son armée!

[quote] Les armes lourdes peuvent grignoter tes points de coque très lentement, mais un coup de fuseur chanceux garde la possibilité de faire sauter ton précieux transport. Certes un peu moins qu'avant mais un 5 ou 6 sur le tableau de dégat est loins d'etre impossible. Forcer l'adversaire à relancer ce jet de dégat peut etre crucial. (Et super démoralisant pour lui!Image IPB) Donc paye les 30 pts de vénérable les yeux fermés a mon avis.[/quote]
alors faux jouer DA :lol:

Merci pour ce retour AAA.
C'était sur. Le full piéton en orcs et tyty oui, le marine ou le Cgris bof.

[quote]Enfin comme quoi c'est toujours une bonne idée de tester une liste avant de se lancer dans la peinture de son armée! [/quote]
J'en remets une couche!

Et des beaux croisés la dessus nan?! :lol:
[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/outrider1.jpg[/img]

[quote name='dezhun' timestamp='1404580785' post='2597627']
Allez un avis de joueur eldar....1 vindicator ou 3 c'est pareil, c'est surement "dangereux" sur le papier mais IG c'est juste facile à esquiver, chopper un flanc n'est pas un probléme, reste le 2 LR qui lui est clairement une épine avec ses 4PC et son Bl14/14/14, je serais toi je virerais un vindicator pour rentrer soit un predator soit un WW!
[/quote]

Bizzare, un vindicator seul a une portée efficace de 30ps, comment en esquiver 3 sans jouer full motojet? Personnellement j'en utilise qu'un mais il se rentabilise toujours 2/3 fois par partie si on considère les dégats qu'il occasionne couplé à son effet paratonnerre. Après par contre il est vrai que je ne les trouve pas adaptés à la liste, pas en spam par 3 en tout cas, une fois l'infanterie proche des lignes enemies ils ne pourront plus tirer dans le tas. A la limite j'en garderai un qui progresse entre les landraiders pendant l'avance, il va attirer les tirs antichars sans exposer ses flancs et pouvoir attendrir la viande avant le débarquement des troupes.
Avec les 250 points récupérés il y a de quoi se payer du soutien longue portée pour déblayer les choses génantes de loin ou une escouade sup en rhino ou en pod. Tout dépend si on cherche la poutre ou jouer les objos, dans tout les cas, il semble dur d'équilibrer une liste avec une base motorisée en crusader.

[quote]Allez un avis de joueur eldar....1 vindicator ou 3 c'est pareil, c'est surement "dangereux" sur le papier mais IG c'est juste facile à esquiver, chopper un flanc n'est pas un probléme, reste le 2 LR qui lui est clairement une épine avec ses 4PC et son Bl14/14/14, je serais toi je virerais un vindicator pour rentrer soit un predator soit un WW! [/quote]

Un avis de joueur Meuwines, qui tente le même genre de truc sac a points que toi à base de double ou triple LR : oublie le whirlwind. Trop peu d'impact, je les aient joués en doublette pendant un tournoi amical, sur 5 parties, ils ne se sont jamais rentabilisés. Si ça t’intéresse, je suis en train de construire une liste sur le même thème de croisade (mais a la sauce Imperial Fist ;) ), je peux t'envoyer mon ébauche en PDF si tu le désires (ou le mettre ici même si tu préfère).