flubslayer Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Non après de nombreuses relectures, j'ai effacé mon intervention. C'est effectivement assez complexe. A étudier de plus près. Modifié le 9 janvier 2015 par flubslayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 @flubslayer C'est en phase de tir que tu vérifie le Mv et pas en phase de mouvement. C'est ce que j'ai expliqué en long et large. Relis sonne. Il y est dis « si aéronefs en vol au passage, à la phase de Mv suivant tu dois ...» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 [quote name='Yom' timestamp='1420835575' post='2689821'] [quote name='machintruc' timestamp='1420805987' post='2689549'] Une position illégale est résolue par la règle qui va bien : réduction de la distance de mouvement (décor et autre fig), décalage de sa figurine (antigrav et aéronef p89) ou de celles adverses (attaque de char p92). [/quote] la règle p89 concerne les antigrav. Les antigrav et aéronef sont deux types d'unités différentes. Un aéronef stationnaire peut en changeant de mode de vol être traité comme un antigrav rapide p84 Donc cette règle ne s'applique que lorsque l'aéronef a la possibilité de changer de mode de vol. Hors étant obligé de bouger de 18pa il ne peut que cohoisir le mode de vol qui lui permet de faire ces 18pa [/quote] Un antigrav rapide peut se déplacer de 18pc quand il met les gaz. Donc, tu peut choisir le mode de vol que tu veux avant la phase de mouvement. Il suffit de déclarer que tu mets les gaz en mode stationnaire pour effectuer les 18pc obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 oui un antigrav rapide peut mettre les gaz mais il ne peut pas se deplacer de 18pc. Il peut se déplacer de 12pc puis a la phase de tir faire 6pc en mettant les gaz lors de la phase de tir, ce n'est pas la même chose, on ne respecte pas le deplacement de 18pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 [quote name='Yom' timestamp='1420844122' post='2689891'] oui un antigrav rapide peut mettre les gaz mais il ne peut pas se deplacer de 18pc. Il peut se déplacer de 12pc puis a la phase de tir faire 6pc en mettant les gaz lors de la phase de tir, ce n'est pas la même chose, on ne respecte pas le deplacement de 18pc. [/quote] Oui effectivement. Tel que c'est écrit dans les antigrav rapide, j'ai cru que c'était en une fois. Mais comme ce n'est pas en phase de mouvement, ce n'est pas recevable. Saleté de gretchin en plein milieu du chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 [quote name='Yom' timestamp='1420844122' post='2689891'] oui un antigrav rapide peut mettre les gaz mais il ne peut pas se deplacer de 18pc. Il peut se déplacer de 12pc puis a la phase de tir faire 6pc en mettant les gaz lors de la phase de tir, ce n'est pas la même chose, on ne respecte pas le deplacement de 18pc. [/quote] non c'est 12pas en phase de mouvement + 18 pas en mettant les gaz. Sinon à part ça ton raisonnement est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 [quote name='Yom' timestamp='1420835575' post='2689821'] Donc cette règle ne s'applique que lorsque l'aéronef a la possibilité de changer de mode de vol. [/quote] p84 [i]Vol au passage : Un Aéronef au Passage peut se déplacer au-dessus des unités et des terrains infranchissables comme un Antigrav (p. 89).[/i] Je suis tout à fait d'accord avec Belesprit à l'exception que je considère que le décalage n'est pas à prendre en compte dans la distance qui été parcourue pendant le mouvement. Si on prend le décalage en compte, ça veut dire qu'on peut théoriquement avoir une distance de mouvement > au max : pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 [quote name='machintruc' timestamp='1420846211' post='2689902'] [quote name='Yom' timestamp='1420835575' post='2689821'] Donc cette règle ne s'applique que lorsque l'aéronef a la possibilité de changer de mode de vol. [/quote] p84 [i]Vol au passage : Un Aéronef au Passage peut se déplacer au-dessus des unités et des terrains infranchissables comme un Antigrav (p. 89).[/i] Je suis tout à fait d'accord avec Belesprit à l'exception que je considère que le décalage n'est pas à prendre en compte dans la distance qui été parcourue pendant le mouvement. Si on prend le décalage en compte, ça veut dire qu'on peut théoriquement avoir une distance de mouvement > au max : pas possible... [/quote] "se deplacer au dessus de" est différent avec "finir son mouvement sur" un obstacle infranchissable ou sur une unité ennemi c'est ce qui te pose problème depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 [quote name='machintruc' timestamp='1420846211' post='2689902'] Je suis tout à fait d'accord avec Belesprit à l'exception que je considère que le décalage n'est pas à prendre en compte dans la distance qui été parcourue pendant le mouvement. Si on prend le décalage en compte, ça veut dire qu'on peut théoriquement avoir une distance de mouvement > au max : pas possible... [/quote] A partir du moment où tu suis les règles, je ne vois pas en quoi c'est "pas possible". Tu es dans le même cas de figure que la déviation qui sort de sa distance théorique de tir. Tu as une règle A (distance) qui est ensuite modifié par une règle B (déviation/déplacement à la distance minimum). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 [quote name='Belesprit' timestamp='1420881899' post='2690026'] A partir du moment où tu suis les règles, je ne vois pas en quoi c'est "pas possible". Tu es dans le même cas de figure que la déviation qui sort de sa distance théorique de tir. Tu as une règle A (distance) qui est ensuite modifié par une règle B (déviation/déplacement à la distance minimum). [/quote] Je fais un raisonnement inverse : si une deviation peut faire depasser la portee max, c'est justement parce qu'elle ne compte pas dans le calcul de la distance. Dans le cas du mouvement d'un antigrav, il n'y a pas un tireur pour mesurer depuis le point de depart alors je vois mal comment vous faites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) Ton raisonnement oublie une base importante des règles. [b][i](GBB Phase de Mouvement, Distance de Mouvement p.18 2e§)[/i][/b] comme référence à ce que je vais expliquer. Que dit ce paragraphe, dans le cas de l'infanterie tu peux n'importe quelle mouvement tant que tu reste à la Distance de Mouvement de 6" [u][b]par rapport à son point de départ[/b][/u]. C'est ce principe que je retiens " [u][b]par rapport à son point d'origine[/b][/u][size="2"]". Et je l'applique au cas qui nous intéresse.[/size] [size="2"]Je vais même te dire, qu'à la limite je me fout [/size]complètement[size="2"] de la distance réelle parcourue. Tout ce qui m'intéresse est de savoir si la distance parcourue est supérieur à 18" par rapport au point d'origine. Tu te doute pourquoi.[/size] Modifié le 10 janvier 2015 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) Pas de souci avec le fait qu'on mesure depuis le point de départ, c'est le point d'arrivée qui me gène. Je dis que le point d'arrivée est au-dessus de la fig alors que vous dites que c'est après décalage. Comme une explosion, on mesure la distance avant la déviation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Le décalage n'est pas forcément parallèle à la trajectoire. J'imagine donc mal une visualisation d'un triangle afin de déterminer la distance "physique" parcourue. Pour moi, vous avez besoin de la figurine pour déterminer la destination finale en la mettant physiquement à 1 ps. Si vous enlevez la fig de son point d'origine, vous ne pouvez plus mesurer. C'est ce que j'essayais de dire très maladroitement. Modifié le 10 janvier 2015 par machintruc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 [quote name='machintruc' timestamp='1420915131' post='2690335'] Je dis que le point d'arrivée est au-dessus de la fig alors que vous dites que c'est après décalage. Comme une explosion, on mesure la distance avant la déviation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Le point d'arrivée ne peut qu'être celui où la figurine termine son mouvement. Comme pour la déviation, le point d'arrivée n'est pas le point que tu as choisis mais celui où la déviation pose le gabarit. C'est implicite. [quote name='machintruc' timestamp='1420915131' post='2690335'] Le décalage n'est pas forcément parallèle à la trajectoire. J'imagine donc mal une visualisation d'un triangle afin de déterminer la distance "physique" parcourue. Pour moi, vous avez besoin de la figurine pour déterminer la destination finale. Si vous enlevez la fig de son point d'origine, vous ne pouvez plus mesurer. C'est ce que j'essayais de dire très maladroitement. [/quote] Il sera effectivement rare que se sera parallèle En règle général, je détermine le point d'arrivée de ma fig avant de la déplacer, surtout quant je me retrouve sur un obstacle en chemin. Cela m'évite de la manipulé plus que nécessaire Ce n'est donc pas difficile de mesurer la distance entre le point d'arrivée et l'endroit d'arrivée. Ce n'est qu'une question de méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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