Aller au contenu

[FARSIGHT ENCLAVE] 1850pts


Maulwurf

Messages recommandés

Bonjour

Je poste ici cette liste qui n'est qu'un prototype. Je n'ai qu'une partie en tau.
J'ai choisi de jouer une liste pur enclaves et de ne pas prendre de doublette, sauf troupes of course.
Ensuite j'adore les armes à ions, j'ai donc pris un exemplaire de chaques déclianaisons.

Il y aura certainement des erreurs, n'hesiter pas à me les signaler

la liste:

[size="4"][b]Empire Tau - Farsight Enclaves : ETC[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Commandeur Tau [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*] [Farsight] Pilote de la caste de la terre, [Farsight] Talisman d'Arthas Moloch, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (219 pts)[/b]
[list]
[*] Contrôleur de drones, 2 Verrouillage de cible, 6 Canon à induction, Unis par le couteau rituel[*][color="#009999"]6 Drone de ciblage[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (197 pts)[/b]
[list]
[*] Contrôleur de drones, 6 Canon à induction, Unis par le couteau rituel[*][color="#009999"]5 Drone d'attaque[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (2)[/color] (112 pts)[/b]
[list]
[*] Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion, 3 Unis par le couteau rituel[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (174 pts)[/b]
[list]
[*] Senseur d'alerte anticipée, 6 Nacelle de missiles, Unis par le couteau rituel[/list]
[b][color="#0000aa"]Parenté de Carnivores Kroots (10)[/color] (75 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Chiens Kroots[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chasseur Razorshark [/color] (145 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Cibleurs (6)[/color] (82 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à ions, Unis par le couteau rituel[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à ions, Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage[*][color="#009999"]Drones d'attaque[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Char Skyray [/color] (133 pts)[/b]
[list]
[*] Missiles autodirecteurs jumelés, Contre-mesures, Nacelle de brouillage[/list]
[b][color="#0000aa"]Exo-armures Broadside (3)[/color] (203 pts)[/b]
[list]
[*] Verrouillage de cible, 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Unis par le couteau rituel[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 49 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-13257-etc.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Le plan enfin l'idée, le commandeur rejoint une unité de crisis inductions.

Les cibleurs avec leur portée (36ps) dans mes lignes.
Les kroots sont en infiltration ou en attaque de falnc.
la suite est simple:
J'arrose tout ce qui bouge pendant deux tours et apres on voit ce qui reste. Modifié par Maulwurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pourquoi ne pas mettre un maximum de drones avec tes broadsides et crisis?
Ça fait des PV tampon et rends tes unités plus endurante et limitera les test de Co.

Je paierais "interception" sur 2 broadsides aussi.
Pour les kroot un mentor.
[quote][Farsight] Pilote de la caste de la terre, [Farsight] Talisman d'Arthas Moloch[/quote]
ça fait quoi ça?(dsl pas le supplément)

En tout cas, bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Une unite de crisis(celle avec les missiles) n a pas de drone car elle est là pour gérer les volants.
L'autre avec les fuseurs arrivera en fep et s il y a des drones il faudra plus de place pour placer l'unité. Donc potentiellement plus d'incident.
Sur les broads, il ne met jamais venu à l'idée d'en mettre, je regarderai.

Les kroots sont là juste pour la chaire à canon qu'ils sont donc un mentor pour mourrir bof.

Interception sur les broad je ne l'ai pas mis car j'ai assez d'AA pour gerer les volants.

Le pilote de la caste de la terre permet de relancer le jet de reacteur nova s'il est raté.

Le talisman te donne 4 dés pour abjurer au lieu d un et il a une aire d'effet à 12ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour ta reponse.[/quote]
Je t'en pris.

[quote]Une unite de crisis(celle avec les missiles) n a pas de drone car elle est là pour gérer les volants.[/quote]
Mouais.....des drones!

[quote]L'autre avec les fuseurs arrivera en fep et s il y a des drones il faudra plus de place pour placer l'unité. Donc potentiellement plus d'incident.[/quote]
Bien vus! je n'y avais pas pensé.4 éclateurs? 2 avec 2 et une à poil pour faire tampon?

[quote]Les kroots sont là juste pour la chaire à canon qu'ils sont donc un mentor pour mourrir bof[/quote]
Oui et non, en gardien de but dans une ruine avec le Co. du mentor, c'est parfois mieux qu'en infiltration.(amha)

[quote]Interception sur les broad je ne l'ai pas mis car j'ai assez d'AA pour gerer les volants.
[/quote]
Ok pour les volants, mais les invocations/Pods/Fep?, c'est du luxe chez les tau!

[quote]Le pilote de la caste de la terre permet de relancer le jet de reacteur nova s'il est raté.

Le talisman te donne 4 dés pour abjurer au lieu d un et il a une aire d'effet à 12ps. [/quote]
Merci :)
Donc le pilote de la caste n'est pas primordiale.
Le talisman, y'a bon!

Bon jeu mec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de gratter les points pour de l interception sur les broad.

Le mentor je vais essayer aussi.

Le pilote de la terre je garde vu mes dés en ce moment.... :-(

A mettre une crisis eclateur a poil autant lui donner le multi spectre mais ça veut dire sha'vre.

Je regarde les points et je ressorts une liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][b]Empire Tau - Farsight Enclaves : ETC (COPIE)[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Commandeur Tau [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] [Farsight] Talisman d'Arthas Moloch, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (219 pts)[/b]
[list]
[*] Contrôleur de drones, 2 Verrouillage de cible, 6 Canon à induction, Unis par le couteau rituel[*][color="#009999"]6 Drone de ciblage[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (197 pts)[/b]
[list]
[*] Contrôleur de drones, 6 Canon à induction, Unis par le couteau rituel[*][color="#009999"]5 Drone d'attaque[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (2)[/color] (111 pts)[/b]
[list]
[*] Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion, Unis par le couteau rituel[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (174 pts)[/b]
[list]
[*] Senseur d'alerte anticipée, 6 Nacelle de missiles, Unis par le couteau rituel[/list]
[b][color="#0000aa"]Parenté de Carnivores Kroots (10)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Chiens Kroots[/color][*][color="#009999"]Mentor[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chasseur Razorshark [/color] (148 pts)[/b]
[list]
[*] Contre-mesures[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Cibleurs (6)[/color] (82 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à ions, Unis par le couteau rituel[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à ions, Missiles autodirecteurs jumelés[*][color="#009999"]Drones d'attaque[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Char Skyray [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Missiles autodirecteurs jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Exo-armures Broadside (3)[/color] (249 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Senseur d'alerte anticipée, Verrouillage de cible, 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Unis par le couteau rituel[*][color="#009999"]3 Drone lance-missile[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 52 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-13378-etc_copie.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le talisman te donne 4 dés pour abjurer au lieu d un et il a une aire d'effet à 12ps. [/quote]
C'est faux ça, c'est faq. Maintenant tu as +2 à ton abjurez.
=> http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/Farsight_Enclaves_v1.1_May14.pdf



[quote]QG
Commandeur Tau (125 pts)
• Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles jumelée

Elite
XV104 Riptide (215 pts)
• [Farsight] Talisman d'Arthas Moloch, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés
[/quote]
Là je comprends pas, pourquoi le talisman sur la rip? Avant ok à cause des mâchoires vu que c'était la cible principale mais maintenant ça ne sert plus. D'autant plus qu'elle tire assez loin pour être mise hors de portée. Il servirait beaucoup plus sur le commandeur pour lui mettre une 5++. Le cyclo éclateur c'est un choix mais à 18 pas c'est bof. La nacelle jumelée à CT5 par contre c'est assez inutile. Anecdotique en aa et ça te prive d'un autre système de soutien pouvant se révéler bien plus intéressant.

Les crisis, la satu force5 c'est un choix aussi. Pourquoi pas. Je trouve les nacelles plus polyvalentes.

Sortir les cibleurs et l'avion sont de bonnes idées à mon sens.

Le HH en V7 j'y crois pas du tout, tu jink très rapidement et ses tirs sont gâchés. En plus en ion on peut pas dire qu'il soit super efficace. Pour lui je parle en théorique, j'ai pas testé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][b]Empire Tau - Farsight Enclaves : Tielle2[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Commandeur Farsight [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe d'escorte XV8 Crisis (6)[/color] (431 pts)[/b]
[list]
[*] Brouilleur de combat, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Injecteur de stimulants, Retrofusées vectorielles, 5 Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion, 4 Fusil à plasma froid, 4 Nacelle de missiles, Unis par le couteau rituel[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*] [Farsight] Pilote de la caste de la terre, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (219 pts)[/b]
[list]
[*] Traqueur de vélocité, 6 Nacelle de missiles, Unis par le couteau rituel[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (219 pts)[/b]
[list]
[*] Traqueur de vélocité, 6 Nacelle de missiles, Unis par le couteau rituel[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (2)[/color] (111 pts)[/b]
[list]
[*] Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion, Unis par le couteau rituel[/list]
[b][color="#0000aa"]Parenté de Carnivores Kroots (10)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]2 Chiens Kroots[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Parenté de Carnivores Kroots (10)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]2 Chiens Kroots[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Skyray [/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage[/list]
[b][color="#0000aa"]Exo-armures Broadside (3)[/color] (213 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Senseur d'alerte anticipée, Verrouillage de cible, 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Unis par le couteau rituel[/list]
[/indent]
[b]Total : 1848 points[/b] - 44 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-13510-tielle2.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Dans cette liste je pars sur une farsight bomb, une crisis ne tire pas et donne ses bonus aux autres crisis, des verrous sur toutes pour diversifier les cibles.
En revanche je ne sais pas si les plasma froid et les eclateurs sont une bonne idée, ils ont une bonne PA mais les canons à induction saturent plus. Si vous avez un avis la-dessus, je suis prenneur.

La riptide, j'ai viré le talisman qui avec la faq s'avère cher pour une efficacité nulle (surtout vu le nombre CW que j'aurai entre 1 et 6), et je remets le pilote de la caste de la terre, le reste ne change pas.

Les Crisis, là encore petit remaniement, exit les canons à induction et leur faible portée, je remplace par des missilles.
L'unité éclateur ne change pas.
Je passe à deux unités de kroots, une pour ralentir l'adversaire, une pour tout autre genre de role, gardien de but, de flanc etc..

En soutien, le skyray et les broadsides, leurs roles restent le même.

Attention cette liste est faite pour être joué en equipe.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maulwurf' timestamp='1405276598' post='2601184']
J avais pas le dex sur moi quand je l ai faite du coup tu me files le doute.
Je vais verifier.
[/quote]

Non, c'est ok.

Tu as le choix entre les Huit ou l'escorte à l'ancienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon à savoir.

Pour la liste elle a les gros problèmes des farbomb, à savoir:
- la puce qui ne s'utilise pas le tour où tu tombes
- pas de fiabilisation des réserves
- ton couteau suisse n'est as personnage donc ciblable par les armes de barrage
- et surtout: pas de fiabilisation du commandement, et là c'est vite le drame.


Ajouté au fait que ta liste ne comporte ni tankeur (iridium?) ni protection supplémentaire (shadowsun) ni PV supp (drones?), la farbomb risque de sauter très vite.

Sinon c'est très agréable en jeu.

Pour le reste de la liste je trouve tes crisis AA extrêmement chères. Il faudrait mettre un 13ème kroot par unité pour les tests de comm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour dans le principe je ne suis pas obligé de mettre en reserve la farbomb.
Pour le moral fiable c est le cas de beaucoup d armee.
C est pour un tournoi par equipe je ne pense pas croiser beaucoup de demon, astra.
Je vais voir pour mettre un tanker et des drones de ciblage? Mais ça va monter en point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour le retour dans le principe je ne suis pas obligé de mettre en reserve la farbomb.[/quote]
En terme d'efficacité il n'y a pas photo. Sinon tes fuseurs ne servent à rien, tes plasmas sont peu utiles et surtout ton adversaire sait où tu te trouves.

[quote]Pour le moral fiable c est le cas de beaucoup d armee.[/quote]
Des deathstar à 600+ points sans moral fiable c'est tendu en partie.

[quote]C est pour un tournoi par equipe je ne pense pas croiser beaucoup de demon, astra.[/quote]
Tu as aussi avec moins de fiabilité les FV, et les sm qui ont du barrage. De toute façon vu que c'est toi qui fera le pairing ce sera facile de bien te placer :)

[quote]Je vais voir pour mettre un tanker et des drones de ciblage? Mais ça va monter en point. [/quote]
Je voyais plus de drones d'attaque pour envoyer plus de satu et libérer des tirs de ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.