Leiurus Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre ressenti sur les arlequins à pied en V7. Car je ne vois pas beaucoup de liste avec. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 J'iame les arlequins et ils sont à mon sens une bonne solution pour protéger un Spirite/Gp à pied qui bufferaient une ligne défense, permettatn ainsi de ne pas être dépendant de l"invisibilité" pour survivre à +18ps via le prophéte de l'ombre et donner une unité de contre-charge pas dégeu'! Maintenant que ce soit les arlies ou les shees, la comparaison avec les autres entrées d'élites font qu'elles ne sont ce qu'il y a de plus opti... sans compter leur fragilité à la satu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Comme dit précedemment, c'est une question de référentiel, à partir d'un certain degré d'optimisation, on en verra plus du tout mais comme beaucoup d'autres unités à 40K ^^ ... Pour le principal nerf vient du fait qu'avant, c'était un test à 9 pour le voile de larmes, maintenant c'est 3 charges psy pour assurer le truc avec plus de chances de mourir sur un péril et aussi une proba de se faire dissiper... Guillaume PS: [quote]- pas de véhicule d'assaut[/quote] Il gagnent les venom et raider en cas d'alliance EN huhuhu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 D'ailleur le pouvoir fonctionne lorsqu'il sont en Raider? il me semble que non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 (modifié) Allez lançons-nous dans une liste pour aider notre cher ami. le but étant de jouer des Arlequins il faut les amener le plus proche possible des ennemis : - [b]infiltration[/b] ( Karandras & Illic sont les seul des 2 codex à le filer) et le trait stratégique (coup de bol). - [b]Transports[/b]: Raider ou Serpent ? Tran. qui file "assaut" ou Boîte de conserve ? perso j'opte pour la charge - [b]Sauvegarde[/b] :Leurs filer pour bonne protection au cac, il n'ont qu'une 5++ . Une ptite chance ou invisibilité voir même une insensible ne serai pas de refus. Du coup ils leurs faut des GP. Karandras me semble fait pour se job dans une unité d'arlequin en infiltration (2+/2+ dans une ruine planqué au début) 2 Gp (pour avoir chance ou invisibilité.) en Moto afin de rejoindre Karandras et/ou arlequin en raider. et 1 raider ou l'on fait rentrer T1 les arlequin+ Tourmenteur et on serre les fesses en fonçant (12ps + turboboost18+ les voiles 2d6+ Zigag) y a moyen que ça survive Lancer sur le tableau stratégique (avec la relance pour avoir unité infiltration et y mettre le raider) 11 CW pour fiabilisé qqles sorts et les dissiper Mes deux sous (comme dises certains^^) 2 détachements Eldar et 1 allié Eldar noir [b][u]Eldar eldar noir (Eldars) : 1998 points[/u][/b] [b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Grand Prophète[/color] (145pts)[list][*][color="#00a650"]1 Grand Prophète à motojet[/color][list][*] 1 Lance chantante / 1 Rune de clairvoyance / 1 Rune de protection[/list][/list][*][color="#ff0000"]Grand Prophète[/color] (145pts)[list][*][color="#00a650"]1 Grand Prophète à motojet[/color][list][*] 1 Lance chantante / 1 Rune de clairvoyance / 1 Rune de protection[/list][/list][*][color="#ff0000"]Seigneur Phenix - Karandras[/color] (230pts) ( Dans les 10 arlequins)[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur Phenix - Karandras[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Troupe d'Arlequins[/color] (286pts)[list][*][color="#00a650"]8 Arlequin[/color][list][*] 8 Baiser d'Arlequin[/list][*][color="#00a650"]1 Coryphée[/color][list][*] 1 Epée énergétique / 1 Pistolet à Fusion[/list][*][color="#00a650"]1 Prophète de l'Ombre[/color][list][*] 1 Baiser d'Arlequin / 1 Pistolet à Fusion[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Troupe d'Arlequins[/color] (260pts)[list][*][color="#00a650"]7 Arlequin[/color][list][*] 6 Baiser d'Arlequin[/list][*][color="#00a650"]1 Coryphée[/color][list][*] 1 Epée énergétique / 1 Pistolet à Fusion[/list][*][color="#00a650"]1 Prophète de l'Ombre[/color][list][*] 1 Baiser d'Arlequin / 1 Pistolet à Fusion[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (210pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color="#00a650"]1 Serpent[/color][list][*] 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés / 1 Holo-champ[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (210pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color="#00a650"]1 Serpent[/color][list][*] 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés / 1 Holo-champ[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (106pts)[list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color] [*][color="#00a650"]1 Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/color][list][*] 1 Lance chantante[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (101pts)[list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color] [*][color="#00a650"]1 Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Batterie d'appui Colère de Vaul[/color] (60pts)[list][*][color="#00a650"]2 Arme d'appui[/color] [color="#00a650"]4 Gardien servant[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]QG (Eldars noirs)[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Tourmenteur[/color] (60pts)[list][*][color="#00a650"]1 Tourmenteur[/color][list][*] 1 Fusil Liquéfacteur[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes (Eldars noirs)[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Guerriers Cabalites[/color] (185pts)[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier Cabalite[/color]1 Canon Eclateur[*][color="#00a650"]1 Raider[/color][list][*] 1 Bouclier de nuit / 1 Champ éclipsant / 1 Voiles éthériques améliorées[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Modifié le 8 juillet 2014 par mavrolis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leiurus Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Yop, merci à tous. Enfaîte, j'étudie une liste avec: -1 autarque, manteau,moto... -1 escouade d'arlequin ( plus suivant les formats) -des gardiens des vents -possibilité de mettre du ranger/Araignées -1 seigneur fantômes ou plus Donc je souhaiterais avoir vos retours: Déjà pour savoir si c'est jouable et pas tout mou. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) Ben en tant que liste Arlequin, 1 seule....c'est pas top le mieux serai d'en mettre 2 voir 3. La liste serai opti pour le cac (voir anti-blindé avec le pistolet à fusion) Reste toujours le placement il te faut l'infiltration + les transporter : 2 soluces soit en Serpent (Ok pour le côté cocon/blindé...mais pourront pas charger OU en Raider mais oblige de se trouvé en T1 très vulnérable + un T2 "in the pampa" où l'on va serrer les fesses (si t'as pas le TOSS....t'es mourru!^^) Ou un pack avec des GP et/ou spirite et choper le TP du séraphique. Ou prendre Asuryan et tirer Sur le tableau Strat (1D" tentative dont 1 relançable ) pour choper les 3 unités en infiltration. Les rangers me semble + fluff mais sont devenu à chi** (plus de nerf du perforant, fini le pilonnage et plus de tir de précision) autant prendre Illic (pas top non plus si ce n'est l'infiltration +dissimul&discrétion qu'il apporterai à 1 des unités d'arlequin) voir...ou pas des mirages (mais à 250 pts les 10 pour pas grand chose....pas convaincu) Le SF...pas fluff du tout et sinon t'as liste serai mi-mou un pti peu dur (et encore) Gros soucis si tu joues contre un vieux coteaz (sevo-crane et la relance du vole d'init...T'es foutu, la stratégie tombe à l'eau) Modifié le 9 juillet 2014 par mavrolis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leiurus Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 (modifié) je rebondis sur les rangers...certes ils ont pris un nerf via la disparition du "pillonage" et du "perfo" mais ils restent sympa en gardien de but et pour 62pts, ils ont quand même discrétion + mouvement à couvert....et il n'ont pas perdu le tir de précision(cf: règle sniper)! Ah concernant les rangers ne pas oublier qu'ils possèdent un pistolet shuriken (toujours mieux sur de la troupaille que le sniper!) Pour les arlies, ils faut les mettrent avec un patron capable d'encaisser un peu pour elles en cas de satu à basse PA (le top restant Asurmen ou un SP)! Concernant ta liste est selon le format et ton type d'adversaire, le SF ne s'intègre pas vraiment (assez lent et pas un aimant à tir correct), des araignée spectrales sont tip top et inclure des marcheurs seraient une bonne idée pour géré les blindées à moindre coup, voir inclure un tisseur des ténébres pour pilloner et limiter les tir de contre-charge! Et en V7, je trouve les arlies d'excellent plate-forme pour psyker...on est loin dune deathstar mais elle peut faire des blagues pour une config moins onéreuse que le conseil à moto! Modifié le 9 juillet 2014 par dezhun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.