Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Ce que cache le nom des armes magiques?


Renimus

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens poster ici parce qu'après une de mes parties, une question me taraude l'esprit. Je m'explique.

Je me fait charger par un vampire (déjà suffisamment bourrin si vous voulez mon avis). Et pendant la phase de CaC, mon adversaire me sort: "J'ai une lance de cavalerie des guerres éternelles, ce qui me donne +2 en force au premier tour du CaC si je charge, et +2 attaques. Sur le coup je tire la gueule: "WUT?", j'accepte quand il me montre la page 173 du petit livre de règle, je cite le passage de justification:
[quote][b]Que cache le nom?
[/b]Les objets listés ci-dessous ont souvent un nom qui les désigne comme des épées ou un autre type d'armes. Ceci ne signifie pas qu'une figurine ne peut pas avoir une [i]Lame Ogre[/i] si elle ne porte visiblement pas d'épée. Dans ce cas, sa hache, son marteau, ou son arme quelle qu'elle soit bénéficie des mêmes propriétés, elle porterait donc, par exemple, une [i]Hache Ogre[/i].[/quote]
Je trouve ça limité comme argument, mais ne voulant pas ralentir la partie, j'accepte et je vois mes beaux Hauts-Elfes se prendre une grosse fessée, fuir un tour avant ce que j'avais prévu, et donc, me mettre une grosse épine dans le pied.
Ma question, en fait, c'est : est ce qu'on peut cumuler un objet magique commun avec les règles d'une arme spéciale? ça voudrait dire qu'on peut déballer un maître du savoir avec Force 9, 4 attaques CC7 en ASF, sachant qu'il peut se buff avec le domaine de la bête... ça me semble bien trop gros. Je viens ici pour avoir confirmation de ma pensée, et aussi pour me donner plus de crédit lorsque j'irai rejouer contre mon adversaire.

Voilà, merci de votre attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


selon moi, ton adversaire t'a flouzé

Une lance de cavalerie est une arme "normal" (dans le sens non magique)
C'est une option pour remplacer l'arme de base (qui ne donne aucun bonus)

La lame des guerres éternelles est une arme magique, soit une deuxième arme.

Il devait donc choisir au début de ses corps à corps s'il désirait utiliser plutot la lance ou sa lame magique. (en tout logique, il utilise la lance au tour ou il charge puis il utilise l'épée)


Mais les deux ne se combine pas.


Ceci est ma vision. Modifié par Ezraen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]est ce qu'on peut cumuler un objet magique commun avec les règles d'une arme spéciale? [/quote]Clairement pas, il faut pas trop abuser non plus...

[quote]ça voudrait dire qu'on peut déballer un maître du savoir avec Force 9, 4 attaques CC7 en ASF[/quote]Avec une lance de cavalerie du Géant ? J'avoue que l'idée me ferait rire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]...

[quote]Il devait donc choisir au début de ses corps à corps s'il désirait utiliser plutot la lance ou sa lame magique. (en tout logique, il utilise la lance au tour ou il charge puis il utilise l'épée)[/quote]En fait non, si tu as une arme magique tu es obligé de l'utiliser.

Le passage [b]Que cache le nom? [/b]veut seulement dire qu'il n'y a pas forcément de rapport entre le nom d'une arme magique (qui sont toutes des [b]lames[/b] ou [b]épées[/b]) et l'apparence/la forme qu'elle peut avoir sur une figurine.
Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renimus' timestamp='1404731450' post='2598323']Dans ce cas, sa hache, son marteau, ou son arme quelle qu'elle soit [b]bénéficie des mêmes propriétés[/b], elle porterait donc, par exemple, une [i]Hache Ogre[/i].[/quote]Je crois que ton adversaire s’est mépris sur la partie en gras. Les «mêmes propriétés» dont il est question sont les règles de l’arme magique, pas du type d’arme.

Ce que veut dire ce passage c’est que si ton personnage porte une arme magique «Épée de trucmuche» mais que ta figurine porte une hache, ça ne change rien. On considère que l’arme magique ce serait appelée la «Hache de trucmuche», mais ses règles seraient exactement les mêmes.

J’ajouterais que, même si l’arme s’était appelée «la Lance de Cavalerie des Guerres Éternelles», elle ne serait une lance de cavalerie que si ses règles le disent explicitement. Le nom de l’objet ne suffit pas. C’est comme certains sorts qui portent dans leur nom le mot «malédiction» mais qui, en terme de jeu, ne sont pas des malédictions. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renimus' timestamp='1404735366' post='2598368']
C'est bien ce que je pensais. Merci à vous de confirmer ça! =)
[/quote]

pour rajouter un argument regarde du cotès des lames d'escrimeur il est précisé qu'il s'agit d'une paire d'arme, après dans certain LA certaine arme sont par exemple des lance de cavalerie, c'est alors clairement indiqué, sinon l'arme magique est une arme de "base".

Et si il porte lance de cav + arme magique (il a le droit) il doit d'abord utiliser son arme magique (c'est pas un bretonien ^^ ) et si tu la lui détruit (avec le sort) alors il utilisera sa lance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1404843116' post='2599143']pour rajouter un argument regarde du cotès des lames d'escrimeur il est précisé qu'il s'agit d'une paire d'arme[/quote]Attention. La «paire d’armes» n’est pas la même chose que des armes additionnelles. La «paire d’armes» est décrite dans les Armes Magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1404734397' post='2598358']
J’ajouterais que, même si l’arme s’était appelée «la Lance de Cavalerie des Guerres Éternelles», elle ne serait une lance de cavalerie que si ses règles le disent explicitement. Le nom de l’objet ne suffit pas. C’est comme certains sorts qui portent dans leur nom le mot «malédiction» mais qui, en terme de jeu, ne sont pas des malédictions.
[/quote]

Le livre est très explicite sur ce sujet, page 501, juste sous le titre : «A moins que le contraire ne soit précisé, une arme magique est traitée comme une arme de base et en suit les règles générales (...)».
La [size=2]«la Lance de Cavalerie des Guerres Éternelles» ne confère donc pas de bonus de +2 en Fo en charge.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.