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[06]Jubilé du CMMF (2500 points)


Messages recommandés

Bonjour à tous

Le jubilé du CMMF vous ouvre ses portes comme chaque année a Mouans-Sartoux. Veuillez trouver le règlement ci-joint (ce règlement est sujet a modification de la part de notre cher président vis à vis de la partie gestion...toutefois, les règles du jeu, la date et la PAF sont bonnes)

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Règlement[/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Article 1er[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un moment agréable. Le non-respect de cette règle pourra entraîner l'exclusion du tournoi sans aucune compensation.[/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Article 2 – Déroulement[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Ce tournoi organisé par le club Mouansois du modélisme et de la figurine déroulera les 20 et 21 septembre 2014 à Mouans-Sartoux. Un maximum de 30 joueurs sera accepté. Tout les joueurs devront être présents à 9h. Les parties débuteront alors peu après. Le tournoi se déroulera normalement en 5 rondes, mais ceci pourra varier en fonction du temps disponible (ceci sur décision des organisateurs). Les 3 première partie se feront en poule, les appareillements des 2 dernière parties se feront en fonction du score de chaque participant.[/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Article 3 – Listes d'armées[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parût. Seule les listes d'armée ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire sont autorisées.L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles de WYSIWYG : + de 50% de l’unité (EMC exclus) doit être doté de l'équipement noté sur la liste d'armée (par exemple : un pack de 10 buffles avec état major complet et poing de fer doit posséder au moins 3 figurines identifiable comme l'état major et 4 figurines d'ogre avec poing de fer. Les 3 restantes devront être identifiables comme des ogres, mais sans prendre en compte l'équipement). Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Les armées devront êtes peintes et soclées. Toutes les listes d'armée seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.[/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Article 4 – Règles[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V8, ainsi que celles des différentes livres d'armée. [/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Restrictions : [/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]• Les personnages spéciaux et nommés ne sont pas autorisés[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]• Les lignes de vue sont réelles. Les collines , les maisons et terrains infranchissables bloquent les lignes de vue à hauteur infinie[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]• Les canons doivent voir leur cible pour pouvoir tirer dessus. (en plus du point au sol)[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]• Pas plus d'un moyen d'annuler un sort par armée sauf armée naine (seulement 2 "pseudos PAM" et pas plus de 3 Runes tueuses de sorts)[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]• Jusqu'à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations.Les autres sont défaussés ou sans effets.[/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]En outre, afin d'équilibrer un maximum les listes et de permettre à des armées considérées comme "faibles" d'avoir toutes leur chances, vous utiliserons la dernière version (actuellement [/size][/font][/color][color="#444444"][font="Verdana"][size="2"]Swedish Comp System v1.13.5.pdf[/size][/font][/color][color="#444444"][font="Arial"][size="2"])[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Verdana"][size="2"] du système de point que vous trouverez à cette adresse : [url="https://www.dropbox.com/sh/fhiziwo59n26emh/mqPQVchtlB"]Composition suédoise[/url][/size][/font][/color]
EDIT : Si l'anglais vous rebute, je me suis lancé dans une traduction en français que vous pourrez trouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220955"]ICI[/url]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les armées devront avoir un score supérieur ou égal à 5 et inférieur ou égal à 15[/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les Batailles:[/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- 5 batailles auront lieu. 3 le samedi et 2 le dimanche. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- La durée des batailles est limitée à 3h30 déploiement compris[/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Déploiement :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Elles suivent les règles classiques de déploiement d'une bataille rangée[/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Durée :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]La partie dure 6 tours. La durée des parties est limitée à 3h30mn. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués pour l'organisation qui se réserve le droit.[/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Relances :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Pour chaque tranche de 2 points de composition suédoise de différence avec son adversaire, vous gagnez un point de relance. Ces derniers peuvent être utiliser pour relancer un de vos dés (1 point de relance) où faire relancer/empêcher une relance l'un dé de votre adversaire (2 points de relance). Il n'est possible de relancer qu'une seule fois un dé.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]exemples : [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Vous avez un score de 10 PC (point de compositions) tandis que votre adversaire a un score de 6 : vous avez deux points de relances[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Vous effectuez un fiasco et faite 1-3 sur vos dés. Vous pouvez dépenser un point pour relancer le 1. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Votre adversaire réussi une sauvegarde invu a 6 sur son seigneur, vous pouvez dépenser 2 points pour le faire relancer[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- votre adversaire rate une sauvegarde d'armure 1+ relançable, vous pouvez dépenser 2 points pour empêcher de relancer[/size][/font][/color]


[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Comptabilisation des points de victoire :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Nous suivons les règles de points de victoire classique avec les restrictions suivantes :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- La victoire est à 250 pts d'écart.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d'origine donnent 50% de leurs points de victoire. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d'origine. (dans le cas d'un personnage sur monstre on additionne les PV totaux pour ce calcul).[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de ses points de victoire.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Chaque bannière magique/grande bannière capturée rapporte 100 pts de victoire supplémentaire. Les autres rapportent 25 points.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- Les quart de table:[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]La table est virtuellement décomposée en 4 quarts de table. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Chaque quart de table rapporte 200 pts à l'unité qui la contrôle.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Une unité doit avoir la majorité de ses troupes dans le dit quart pour pouvoir le contrôler / contester.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les unités sans bannière peuvent contrôler un quart de table, mais ne peuvent le contester. Pour contester un quart, une unitée doit posséder une bannière et être constituées d'un minimum de troupes :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- 10 figurines d'infanterie,[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- 4 figurines de cavalerie,[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- 4 figurines d'infanterie monstrueuse,[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- 2 figurines de cavalerie monstrueuse.[/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Article 5 – Inscription[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Pour cela il vous suffit d'envoyer un email d'inscription avec vos nom, prénom (éventuellement un pseudo) et votre liste (éventuellement avec son fluff) avant le 12 Septembre 2014. Il vous est aussi demandé de joindre un chèque de 12€ à l'ordre du CMMF. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Vous ne serez inscrits que lorsque l'on aura reçu votre chèque de DOUZE €UROS (12,00 €) à l'ordre du CMMF avec nom prénom, numéro de téléphone (joignable de préférence), adresse mail voir pseudo si le cœur vous en dit. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"](Tarif de groupe :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Si vous venez de la même association à au moins 5 joueurs, que vous payez les 5 PAF avec un seul et unique chèque de ladite association et que vos inscriptions sont envoyées avant le 28 août, alors la PAF ne s'élèvera qu'à DIX €UROS (10,00 €) par joueur. La liste d'armée doit être envoyée par mail avant le 12 Septembre 2013 et conforme à l'article 3 du présent règlement. Le détail des coût en point et des différentes options doivent apparaître clairement sur la liste.)[/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Article 6 – Classement[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Un classement des joueurs sera effectué en fonction de leurs résultats dans chaque bataille. Le résultat devra être rapporté à l'arbitre par les deux joueurs en même temps pour éviter les litiges. La victoire sera déterminée comme indiqué dans le livre des règles de Warhammer :[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- une victoire rapporte 10 points de victoire[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- un nul rapporte 5 points de victoire[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]- une défaite rapporte 0 point de victoire[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Chaque participant dispose de 10 point de ponctualité, il en perdra 0,5 pour chaque jour de retard lors de l'envoi de sa liste. Ainsi que 1 point par demi-heure de retard le jour du tournoi. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les joueurs dispose aussi d'un capital initial de 10 point de fairplay ce capital pourra être réduit suivant le comportement du joueur est jugé incorrect par l'arbitre ou l'équipe d'organisation.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Une quatrième note sera attribué en fonction du capital point de l'armée selon la composition suédoise : elle sera égale à votre note - 5 (par exemple, si votre armée à 5 points de composition, vous aurez 0 points supplémentaires. Si votre armée est à 10, vous aurez 5 points supplémentaires)[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]A la fin du tournoi ces scores seront additionnés pour connaître le rang de chaque participant. En cas d'égalité, une note de fluff (2 points) + peinture (3 points) sera attribuée pour départager les joueurs. Ce système de calcul de points n'est donné là qu'à titre indicatif et il se peut qu'il soit modifié ultérieurement. [/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Article 7 – Divers [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Il est demandé à chaque joueur d'avoir le livre et les figurines nécessaires pour pouvoir jouer l'armée qu'il a choisit. Il devra aussi avoir ses dés (D6 et dés d'artillerie), un mètre, des gabarits, ses livres de règles et tout autre matériel utile pour jouer une partie de Warhammer. [/size][/font][/color]




[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Contact et inscriptions : [/size][/font][/color]



[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Joindre un chèque de 12 € à l'ordre du CMMF à l'adresse suivante : [/size][/font][/color]



[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pier-Alban BIGNELL[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]11, rue du Bocag[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]06800 CAGNES SUR MER[/size][/font]


vos listes et inscriptions :

augier.antoine@gmail.com


[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12421"]Inscription T3[/url] Modifié par Moebius
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Quelques petites remarques si celà ne vous dérange pas :
[quote] [font="Verdana"]Pas plus d'un moyen d'annuler un sort par armée sauf armée naine (seulement 2 Runes ) [/quote]

[/font]Je suppose que tu voulais indiquer 2 moyens et donc 3 runes "tueuse de sort" au minimum :rolleyes:/>



[quote][font="Verdana"]Jusqu'à 2 dés (4 dés de dissipation pour les Nains)[/quote]
[/font]

Cette règle ne veut plus rien dire maintenant. Les nains doivent canaliser tout comme les sorciers :rolleyes:/> .Seul l'enclume que plus personne ne joue, rajoute +1 dé et la rune majeure d'équilibre fonctionne une fois sur deux :lol:/> . Donc il serait logique que les Nains canalisent tout comme les autres armées à +2 dés :rolleyes:/>



Concernant les quart de table, faut-il être la seule unité présente pour prendre les points, ou est-ce le nombre d'unités présente en plus grand nombre qui rapporte les points de victoires ? Modifié par le-nain
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[quote name='le-nain' timestamp='1404819290' post='2598956']
Quelques petites remarques si celà ne vous dérange pas :
[quote] [font="Verdana"]Pas plus d'un moyen d'annuler un sort par armée sauf armée naine (seulement 2 Runes ) [/quote]

[/font]Je suppose que tu voulais indiquer 2 moyens et donc 3 runes "tueuse de sort" au minimum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>



[quote][font="Verdana"]Jusqu'à 2 dés (4 dés de dissipation pour les Nains)[/quote]
[/font]

Cette règle ne veut plus rien dire maintenant. Les nains doivent canaliser tout comme les sorciers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> .Seul l'enclume que plus personne ne joue, rajoute +1 dé et la rune majeure d'équilibre fonctionne une fois sur deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> . Donc il serait logique que les Nains canalisent tout comme les autres armées à +2 dés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>



Concernant les quart de table, faut-il être la seule unité présente pour prendre les points, ou est-ce le nombre d'unités présente en plus grand nombre qui rapporte les points de victoires ?
[/quote]

Il me semble que si tu fais une combinaison "rune tueuse de sort+autre rune" sur un perso et une simple "rune tueuse de sort" sur un autre, ca fait 2 runes "tueuses de sorts" et 2 moyens d'annuler un sort sans pour autant arriver a 3 runes "tueuses de sorts"...mais bon, je chipote...dans l'idée, c'est pas plus de 2 "pseudo PAM"
Pour la deuxième remarque, c'est vrai que tout le monde cana, maintenant...mais vu que de toute façon, c'est "en plus des vent/cana", ça ne change pas grand chose...je vais juste effacer ça.

Pour ta question, c'est le joueur ayant le plus d’unités apte a contester le quart qui remporte le quart
La GB permet d'apporter une bannière à une troupe sans bannières. Quelquies exemples O&G vs RO

exemple 1 : un croc de sabre seul dans un quart permet de prendre un quart pour les ogres
exemple 2 : un croc de sabre face a 10 goblins avec entendants permet aux O&G de prendre le quart
exemple 3 : 100 gnoblards avec étendards face a 10 goblins avec étendards = match nul, le quart n’appartiens a personne
exemple 4 : [size=2]100 gnoblards avec étendards + 2 croc de sabres face a 10 goblins avec étendards = match nul, le quart n’appartiens a personne[/size]
[size=2]exemple 5 : [/size][size=2]10 gnoblards avec étendards + 2 croc de sabres face a 10 goblins avec étendards + 10 orcs sauvages avec etendarts = [/size][size=2] [/size][size=2]O&G prennent le quart[/size]
[size=2]exemple 6 : [/size][size=2]10 gnoblards avec étendards + 6 craches plombs avec la GB dedans face a 10 goblins avec étendards = [/size][size=2] [/size][size=2]RO prennent le quart[/size]
[size=2]exemple 6 : [/size][size=2]10 gnoblards avec étendards + 6 craches plombs + la GB A coté face a 10 goblins avec étendards = [/size][size=2] [/size][size=2]match nul, le quart n’appartiens a personne[/size]
[size=2]
[/size]
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Super, j'aime bien ce système suèdois !
Par contre je trouve que 3pts d'écarts pour avoir une relance c'est beaucoup, 2pts d'écart permettrai d'avoir plus souvent accès à faire relancer un dé à l'adversaire, et quand on voit ce que 4pts d'écart fait au niveau des listes ... bah ça les vaut largement. J'irais meme jusqu'à proposer 1pt d'écart = 1 relance.
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[quote name='Mammstein' timestamp='1404824677' post='2599006']
Super, j'aime bien ce système suèdois !
Par contre je trouve que 3pts d'écarts pour avoir une relance c'est beaucoup, 2pts d'écart permettrai d'avoir plus souvent accès à faire relancer un dé à l'adversaire, et quand on voit ce que 4pts d'écart fait au niveau des listes ... bah ça les vaut largement. J'irais meme jusqu'à proposer 1pt d'écart = 1 relance.
[/quote]

Il ne faut pas oublier que 2 points d'écart correspond aussi a un point en plus au résultat final du tournois et que je compte faire les poules en fonction de vos points de compo
Je reflechirai quand même aux points de relance...il me faudra quelques retours de partie de test cet été...mais pour l'instant, ce sera 3 points (combien de parties se sont retournées en 1 jet de dé foireux...)
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[quote name='Mammstein' timestamp='1404824677' post='2599006']
Super, j'aime bien ce système suèdois !
Par contre je trouve que 3pts d'écarts pour avoir une relance c'est beaucoup, 2pts d'écart permettrai d'avoir plus souvent accès à faire relancer un dé à l'adversaire, et quand on voit ce que 4pts d'écart fait au niveau des listes ... bah ça les vaut largement. J'irais meme jusqu'à proposer 1pt d'écart = 1 relance.
[/quote]

+ beaucoup à mon avis j'aurais limité les listes dans une fourchette de note car franchement quand on vois la gueule de certaines listes à 0 et d'autres à 10 les trois relances on peut bien se demander à quoi elle vont servir.

Donc a mon avis la force de la compo suédoise est de pouvoir donner une plage de limitation sans limiter directement le joueur. Perso un truc genre j'accepte les listes avec une note entre 6 et 12 (ou 8 et 15, ou 4 et 10...) et pour chaque tranche de 3 points tu as une relance cela me semble plus juste et surtout plus adapté pour limiter le fichoumi de la V8 si tel est l'objectif. Modifié par Le Bim
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[quote]Il me semble que si tu fais une combinaison "rune tueuse de sort+autre rune" sur un perso et une simple "rune tueuse de sort" sur un autre, ca fait 2 runes "tueuses de sorts" et 2 moyens d'annuler un sort sans pour autant arriver a 3 runes "tueuses de sorts"...mais bon, je chipote...dans l'idée, c'est pas plus de 2 "pseudo PAM"[/quote]



Tu as raison pour les combinaisons. J'aimerais juste avoir un éclaircissement pour les cas suivants, car maintenant avec le cumul des mêmes runes tu as des effets différents :

En gros, soit tu as 2 PAM avec 2 runes tueuses sur 2 forgerunes différent.
Soit 2 dissipations possibles avec 3 runes tueuses pour avoir 1 PAM sur un forgerune et un PAM qui permet de tuer un sort sur un 4+

Soit 2 dissipations possibles avec 4 runes tueuses pour avoir 2 possibilité de dissiper un sort et les détruire sur un 4+.


La composition des runes entre le LA V6 et LA V8 sont complètement différentes à employer. Donc si c'est juste 2 PAM, tu as en effet 2 runes tueuses sur 2 forgerunes différents. Si c'est 2 moyens de dissiper un sort, tu as d'autres possibilité avec 3 ou 4 runes tueuses de sorts.


Tu comprends alors ma demande d'éclairssissement :rolleyes:/>/> Modifié par le-nain
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C'est encore moi :rolleyes:/>

Pour être certains de bien comprendre les points concernant les machines de guerres qui sont sujettes en plus à des points WMP.

Admettons que je joue empire avec 2 grands canons et 1 tank à vapeur. Chaque grand canon réduisent les points de -13 et le tank à vapeur de -40 auquel on rajoute 6 WMP pour chaque grand canon et 4 WMP pour le tank à vapeur ce qui donne un total - 66 points et de 16 WMP.

En se référent à la page 76, WMP = - 10 points. Ces -10 points se rajoutent donc - 66 points ce qui donne un total de - 76 points ? J'ai juste ?










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[quote name='le-nain' timestamp='1404841044' post='2599129']
C'est encore moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Pour être certains de bien comprendre les points concernant les machines de guerres qui sont sujettes en plus à des points WMP.

Admettons que je joue empire avec 2 grands canons et 1 tank à vapeur. Chaque grand canon réduisent les points de -13 et le tank à vapeur de -40 auquel on rajoute 6 WMP pour chaque grand canon et 4 WMP pour le tank à vapeur ce qui donne un total - 66 points et de 16 WMP.

En se référent à la page 76, WMP = - 10 points. Ces -10 points se rajoutent donc - 66 points ce qui donne un total de - 76 points ? J'ai juste ?


[/quote]

c'est ça.


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[quote name='le-nain' timestamp='1404833515' post='2599069']
[quote]Il me semble que si tu fais une combinaison "rune tueuse de sort+autre rune" sur un perso et une simple "rune tueuse de sort" sur un autre, ca fait 2 runes "tueuses de sorts" et 2 moyens d'annuler un sort sans pour autant arriver a 3 runes "tueuses de sorts"...mais bon, je chipote...dans l'idée, c'est pas plus de 2 "pseudo PAM"[/quote]



Tu as raison pour les combinaisons. J'aimerais juste avoir un éclaircissement pour les cas suivants, car maintenant avec le cumul des mêmes runes tu as des effets différents :

En gros, soit tu as 2 PAM avec 2 runes tueuses sur 2 forgerunes différent.
Soit 2 dissipations possibles avec 3 runes tueuses pour avoir 1 PAM sur un forgerune et un PAM qui permet de tuer un sort sur un 4+

Soit 2 dissipations possibles avec 4 runes tueuses pour avoir 2 possibilité de dissiper un sort et les détruire sur un 4+.


La composition des runes entre le LA V6 et LA V8 sont complètement différentes à employer. Donc si c'est juste 2 PAM, tu as en effet 2 runes tueuses sur 2 forgerunes différents. Si c'est 2 moyens de dissiper un sort, tu as d'autres possibilité avec 3 ou 4 runes tueuses de sorts.


Tu comprends alors ma demande d'éclairssissement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>/>
[/quote]

Je comprend...et tu es donc limité a 3 runes Tueuses de sorts, comme tout nain ;) (si je me souvient bien de la règle, tu ne peux avoir plus de trois runes identiques dans une même armée...)
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Merci Guillaume pour la confirmation du calcul des points, et pour les runes naines, ça a changé. En fait, tu ne peux pas avoir 2 combinaisons de runes identiques, mais tu peux avoir la même rune 10 fois si tu veux à partir du moment où les combinaisons de runes sont différentes. Petit rappelle car, on ne peut plus avoir 3 runes tueuses sur un même forgerune, mais juste 2 maximum qui fonctionnent comme un PAM tueur.

3 runes tueuses, je prends note :shifty:/>


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[quote name='le-nain' timestamp='1404897479' post='2599371']
Merci Guillaume pour la confirmation du calcul des points, et pour les runes naines, ça a changé. En fait, tu ne peux pas avoir 2 combinaisons de runes identiques, mais tu peux avoir la même rune 10 fois si tu veux à partir du moment où les combinaisons de runes sont différentes. Petit rappelle car, on ne peut plus avoir 3 runes tueuses sur un même forgerune, mais juste 2 maximum qui fonctionnent comme un PAM tueur.

3 runes tueuses, je prends note [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>



[/quote]

ok...j'avais mal compris la règle de 3.
bon, je vais ajouter ça dans les règles
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[quote name='Moebius' timestamp='1404812411' post='2598886']
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]En outre, afin d'équilibrer un maximum les listes et de permettre à des armées considérées comme "faibles" d'avoir toutes leur chances, vous utiliserons la dernière version (actuellement [/size][/font][/color][color="#444444"][font="Verdana"][size="2"]Swedish Comp System v1.13.3.pdf[/size][/font][/color][color="#444444"][font="Arial"][size="2"])[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Verdana"][size="2"] du système de point que vous trouverez à cette adresse : [url="https://www.dropbox.com/sh/fhiziwo59n26emh/mqPQVchtlB"]Composition suédoise[/url][/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les armées devront avoir un score supérieur ou égal à 0[/size][/font][/color]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"][/quote] Je me permet de revenir sur ce point puisque le nain trust les questions pas très importantes sur le fond même du règlement (normal en dehors des nains, pas grand chose ne l'intéresse !).[/color][/size][/font]
[font="Verdana"] [/font]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Hormis le fait que certains auront du mal à calculer leurs points, il me semble que finalement il n'y a quasiment aucune limitation dans ta proposition, alors pourquoi la proposer ? [/color][/size][/font]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Je me suis amusé à faire des listes entre 1 et 5 et d'autres entre 14 et 18.... bon il est évident que faire des listes à plus de 15 c'est très chaud [/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][font="Verdana"][size="2"][color="#330000"], et paradoxalement il est très facile de faire des listes imbuvables aux alentours de 5 voire un peu moins.[/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Quand je vois le différentiel de listes entre 5 et 15 et l'avantage plus que minime d'accorder des relances (soit dans ce cas là 5 relances), je ne vois pas comment les listes les plus molles peuvent s'en sortir.[/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Franchement autant avoir les listes les plus horribles qui soient (même si à liste quasi équivalente la relance peut être appréciable)...[/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[font="Verdana"] [/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]Mais si tel n'est pas le cas et proposer une manifestation plus lissée et équilibrée, ne souhaites-tu pas obliger les joueurs à rentrer dans un cadre de notation bien précis, pour éviter les débordements ?[/size][/color][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]Par exemple je réitère ma proposition à savoir accepter des listes entre 6 et 14 et donner des bonus plus que substantiels. [/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]Je me permet de faire cette proposition puisque je connais plutôt pas mal les avantages et les contraintes liées à ce types de format/restrictions.[/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]... sans parler du fait que pour les poules de niveau c'est autrement plus simple ?[/size][/color][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[font="Verdana"] [/font]
[size="2"][quote][/size]
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Chaque bannière capturée rapporte 100 pts de victoire supplémentaire.[/size][/font][/color]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"][/quote][/color][/size][/font]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]et[/color][/size][/font]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"][quote]
[/color][/size][/font][color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les unités sans bannière peuvent contrôler un 9ème de table, mais ne peuvent le contester. Pour contester un quart, une unitée doit posséder une bannière et être constituées d'un minimum de troupes :[/size][/font][/color]
[/quote]
Donc presque aucun intérêt de prendre des bannières puisque on peut prendre un quart sans et sans risque de donner une bannière...
A mon avis pour rester dans ton esprit je ne donnerai des points de capture de bannières qu'aux étendards magiques et aux GB histoire de voir des armées avec bannières...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Le Bim
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[quote name='Xandark' timestamp='1404920538' post='2599542']
Il serait intéressant de savoir si toute les listes avec une note identique se valent
[/quote]

Pour avoir fait pas mal de listes, on peut dire que oui plus ou moins, là dessus le document est pas mal fait. Mais le problème des niveaux de listes est davantage significatif.
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[quote name='Le Bim' timestamp='1404909123' post='2599467']
[quote name='Moebius' timestamp='1404812411' post='2598886']
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]En outre, afin d'équilibrer un maximum les listes et de permettre à des armées considérées comme "faibles" d'avoir toutes leur chances, vous utiliserons la dernière version (actuellement [/size][/font][/color][color="#444444"][font="Verdana"][size="2"]Swedish Comp System v1.13.3.pdf[/size][/font][/color][color="#444444"][font="Arial"][size="2"])[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Verdana"][size="2"] du système de point que vous trouverez à cette adresse : [url="https://www.dropbox.com/sh/fhiziwo59n26emh/mqPQVchtlB"]Composition suédoise[/url][/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les armées devront avoir un score supérieur ou égal à 0[/size][/font][/color]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"][/quote] Je me permet de revenir sur ce point puisque le nain trust les questions pas très importantes sur le fond même du règlement (normal en dehors des nains, pas grand chose ne l'intéresse !).[/color][/size][/font]

[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Hormis le fait que certains auront du mal à calculer leurs points, il me semble que finalement il n'y a quasiment aucune limitation dans ta proposition, alors pourquoi la proposer ? [/color][/size][/font]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Je me suis amusé à faire des listes entre 1 et 5 et d'autres entre 14 et 18.... bon il est évident que faire des listes à plus de 15 c'est très chaud [/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][font="Verdana"][size="2"][color="#330000"], et paradoxalement il est très facile de faire des listes imbuvables aux alentours de 5 voire un peu moins.[/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Quand je vois le différentiel de listes entre 5 et 15 et l'avantage plus que minime d'accorder des relances (soit dans ce cas là 5 relances), je ne vois pas comment les listes les plus molles peuvent s'en sortir.[/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]Franchement autant avoir les listes les plus horribles qui soient (même si à liste quasi équivalente la relance peut être appréciable)...[/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]Mais si tel n'est pas le cas et proposer une manifestation plus lissée et équilibrée, ne souhaites-tu pas obliger les joueurs à rentrer dans un cadre de notation bien précis, pour éviter les débordements ?[/size][/color][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]Par exemple je réitère ma proposition à savoir accepter des listes entre 6 et 14 et donner des bonus plus que substantiels. [/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]Je me permet de faire cette proposition puisque je connais plutôt pas mal les avantages et les contraintes liées à ce types de format/restrictions.[/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]... sans parler du fait que pour les poules de niveau c'est autrement plus simple ?[/size][/color][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color=#330000][font=Verdana][size=2][/quote][/size][/font][/color]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]Il est vrai que les différences entre une liste à 5 et une à 15 ne permettent pas forcément, même avec 3 relance et +5 au classement final, de proposer un enjeux...[/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]je vais du coup :[/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]- donner un point de relance tous les 2 points[/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]- limiter les listes entre 5 et 15 points[/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"][size="2"]- donner un point de plus à la fin par point > 5[/size][/color][/font]
[font="Verdana"][color="#330000"] [/color][/font]

[size=2][quote][/size]
[size="2"][quote][/size]
[color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Chaque bannière capturée rapporte 100 pts de victoire supplémentaire.[/size][/font][/color]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"][/quote][/color][/size][/font]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"]et[/color][/size][/font]
[font="Verdana"][size="2"][color="#330000"][quote]
[/color][/size][/font][color="#330000"][font="Verdana"][size="2"]Les unités sans bannière peuvent contrôler un 9ème de table, mais ne peuvent le contester. Pour contester un quart, une unitée doit posséder une bannière et être constituées d'un minimum de troupes :[/size][/font][/color]
[/quote]
Donc presque aucun intérêt de prendre des bannières puisque on peut prendre un quart sans et sans risque de donner une bannière...
A mon avis pour rester dans ton esprit je ne donnerai des points de capture de bannières qu'aux étendards magiques et aux GB histoire de voir des armées avec bannières...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Il est vrai que les bannières sont plus punitives qu'autre chose dans ce context...
je vais prendre ton idée
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A mon avis c'est très bien ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Seul problème c'est que pour certains c'est écrit en anglais.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Le Bim
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Comment souhaites tu que l'on te présente les listes d'armées et la note suédoise ?
Comme cela en 2 temps ?

exemple bête avec une liste pas du tout adapté pour ce tournoi...
Archimage
Coursier elfique
Equipements arme de base
Règles spéciales Bienfait de Lileath • Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges
Options Sorcier niveau 4 • Coursier elfique
Objets magiques Livre de Hoeth

Noble, Porteur de la Grande Bannière
Coursier elfique
Equipements Arme de base • Armure légère
Règles spéciales Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges
Options Lance de cavalerie (uniquement monté) • Bouclier • Coursier elfique • Caparaçon d'ithilmar • Armure
lourde
Objets magiques Bannière magique Bannière du Dragon-monde

Mage
Coursier elfique
Equipements arme de base
Règles spéciales Bienfait de Lileath • Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges
Options Coursier elfique
Objets magiques Parchemin de Dissipation • Anneau de fureur de Khaine

9 Patrouilleurs ellyriens
Equipements arme de base • Lance • Armure légère • Arc
Règles spéciales Cavalerie légère • Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges
Options Promouvoir un patrouilleur ellyrien en musicien • Promouvoir un patrouilleur ellyrien en porte-étendard

10 Patrouilleurs ellyriens
Equipements arme de base • Armure légère • Arc
Règles spéciales Cavalerie légère • Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges
Options Promouvoir un patrouilleur ellyrien en musicien • Promouvoir un patrouilleur ellyrien en porte-étendard

7 Patrouilleurs ellyriens
Equipements arme de base • Lance • Armure légère • Arc
Règles spéciales Cavalerie légère • Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges
Options Promouvoir un patrouilleur ellyrien en musicien • Promouvoir un patrouilleur ellyrien en porte-étendard

7 Patrouilleurs ellyriens
Equipements arme de base • Lance • Armure légère • Arc
Règles spéciales Cavalerie légère • Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges
Options Promouvoir un patrouilleur ellyrien en musicien • Promouvoir un patrouilleur ellyrien en porte-étendard

1 Char de Tiranoc
Equipements arme de base • Lance • Arc
Règles spéciales Valeur des âges • Frappe toujours en premier

1 Char de Tiranoc
Equipements arme de base • Lance • Arc
Règles spéciales Valeur des âges • Frappe toujours en premier

1 Char de Tiranoc
Equipements arme de base • Lance • Arc
Règles spéciales Valeur des âges • Frappe toujours en premier

1 Cotre volant de Lothern
Equipements arme de base • Lance • Arc
Règles spéciales Valeur des âges • Vol
Options Oeil d'Aigle

1 Cotre volant de Lothern
Equipements arme de base • Lance • Arc
Règles spéciales Valeur des âges • Vol
Options Oeil d'Aigle

1 Cotre volant de Lothern
Equipements arme de base • Lance • Arc
Règles spéciales Valeur des âges • Vol
Options Oeil d'Aigle

1 Phenix Coeur de givre
Règles spéciales Armure naturelle (5+) • Aura de Blizzard • Grande Cible • Sensible à la magie • Terreur • Vol

1 Phenix Coeur de givre
Règles spéciales Armure naturelle (5+) • Aura de Blizzard • Grande Cible • Sensible à la magie • Terreur • Vol

1 Baliste serre d'aigle
Equipements arme de base • Armure légère
Règles spéciales Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges

[size=2]1 Baliste serre d'aigle [/size]
Equipements arme de base • Armure légère
Règles spéciales Frappe toujours en premier • Prouesses martiales • Valeur des âges

2489 pts

[b]Note Compo suédoise:[/b]
[b]
[/b]
[b]HAUTS ELFES[/b]

[b]Generic[/b]

Flying Monster
Second Monster -4


Dragons/Phoenixes
Phoenix after the 1st -25


Magic items
[size=2]Dispel Scroll -7[/size]
[size=2]Khaine's Ring of Fury -5[/size]
[size=2]
[/size]

Banners
[size=2]Banner of the World Dragon -40[/size]
[size=2]each other [/size][size=2]character that have the same unit type as the standard bearer -10[/size]
[size=2]
[/size]
[b]Lords[/b]


Archmage -18
Level 4 wizard -15
[size=2]Lore of High Magic -5 of level 4 wizard[/size]
Book of Hoeth -30

Banner of the World Dragon [size=2]in the army -5[/size]
[size=2]
[/size]

[b]Heroes[/b]

[size=2]Noble -4[/size]
Battle standard bearer -10
Elven Steed -1


Mage -5
[size=2]Another wizard with the same [/size][size=2]lore* in the army -2[/size]
[size=2]
[/size]

Ellyrian Reavers (4 unités)
1st unit -4
2nd unit -6
2 units after the 2nd -18
[size=2]Each Ellyrian Reaver [/size][size=2]after 20 [/size][size=2]in the army (33 figurines) -26[/size]
[size=2]
[/size]

[b]Special[/b]
[b]
[/b]

3 Tiranoc Chariot [size=2]-9[/size]
[size=2]
[/size]
3 Lothern Skycutter -15


[b]Rare[/b]
[b]
[/b]
Eagle Claw Bolt Thrower
1st Eagle Claw Bolt Thrower -7
2nd Eagle Claw Bolt Thrower -9

2 Frostheart Phoenix -80

Total - 360
Total Note comp 0

cela te convient comme format ?

Que se passe t il pour les notes du style 6.7 ?

[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
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Et pour finir avec Le Bim, peut-être que la réponse s'y trouve, mais comme je ne maîtrise pas parfaitement la langue de shakespeare, comment compte-t-on le total de point d'une unité si on doit rajouter 1 point par tranche de 3 figurines ? Ex : une unité composée de 22 figurines, tu arrondis au supérieur cad -8, ou à l'inférieur cad -7 ?
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[size=2]Le format me convient pour la deuxième partie[/size]
Pour la première, il faudra juste penser a ajouter les points en face de chaque unités :

Exemple :

spécial 392 points

4 ferox 350 points
EM, poing de fer, armure lourde, bannière en peau de dragon

1 Croc de Sabre 21 points

1 Croc de Sabre 21 points


Pour les notes, elles seront toujours arrondit à l’inférieur.
Une note de 6.7 ou même 6.9 sera une note de 6


Pour le nain, tu arrondit généralement toujours au supérieur, c'est à dire, pour moi, -8 dans ton exemple. Toutefois, je n'ai pas trouvé le cas dont tu parles.
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[quote name='Moebius' timestamp='1405069161' post='2600212']
[size="2"]Le format me convient pour la deuxième partie[/size]
Pour la première, il faudra juste penser a ajouter les points en face de chaque unités :
[/quote]

C'est juste pour la modération que je ne l'ai pas mise... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

AMHA le travail de vérification des listes est juste atroce... vivement une base access...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]





Modifié par Le Bim
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[quote name='le-nain' timestamp='1405010822' post='2600014']
Et pour finir avec Le Bim, peut-être que la réponse s'y trouve, mais comme je ne maîtrise pas parfaitement la langue de shakespeare, comment compte-t-on le total de point d'une unité si on doit rajouter 1 point par tranche de 3 figurines ? Ex : une unité composée de 22 figurines, tu arrondis au supérieur cad -8, ou à l'inférieur cad -7 ?
[/quote]

ben y a pas de soucis en fait c'est 7 dans ton cas. dans 22 tu as 7 tranches de 3 max
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[quote]Pour le nain, tu arrondit généralement toujours au supérieur, c'est à dire, pour moi, -8 dans ton exemple. Toutefois, je n'ai pas trouvé le cas dont tu parles.[/quote]

C'est ici :

[quote] (condition d'objet) -1 for each 3 models in the unit (if taken on battlestandard bearer, always count the largest unit of non-stubbornnon-unblreakable models in the army)[/quote]

J'ai deux réponses différentes, alors c'est laquelle ? Ca pourra en aider peut-être d'autres si le cas se représente Modifié par le-nain
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[quote][quote] (condition d'objet) -1 for each 3 models in the unit (if taken on battlestandard bearer, always count the largest unit of non-stubbornnon-unblreakable models in the army)[/quote]

J'ai deux réponses différentes, alors c'est laquelle ? Ca pourra en aider peut-être d'autres si le cas se représente
[/quote]

t'as rien compris, c'est clair; tout les 3 modèles tu prends -1 si tu en as 5 tu restes à -1 à 6 pitous tu passes à -2...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
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