Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks 1000pts] Liste optique dur: Waaagh Kind'eur


kaleth

Messages recommandés

Salut,

Après des semaines de tergiversation, j'ai décidé de craquer sur les orks à la sortie de leur nouveau codex et de me lancer dans ma petite waaagh perso. Mon thème sera assez simple: les cultes de la vitesses avec de la peinture rouj' partout!
Donc voici pour 1000 points une liste que j'espère rapide et percutante pour survivre dans un milieu de jeu très loin d'être tendre! Le boss se retrouve avec ces nobz, tout le monde embarque dans des trukks pour foncer vers l'ennemi et j'ajoute quelques motos et une vingtaine de stormboyz pour les épauler ou contourner les positions adverses selon le besoin.
J'espère aussi être en mesure d'utiliser cette liste comme une base solide pour passer à 1500 puis 2000pts.
[color="#8B0000"][size="3"]
QG:[/size][/color]

Warboss Kind'eur
Ikon de boss
Eul caske à Ruze
Kombi-Karbo
Armure lourd
89 pts
[color="#8B0000"][size="3"]
Elite[/size][/color]

5 Nobz
2 pince
Trukk peint tout rouj et planche d'abordaj'
190 pts
[color="#8B0000"][size="3"]
Troupe[/size][/color]

12 boyz
Nob avec pince
Trukk peint tout rouj et planche d'abordaj
157 pts

12 boyz
Nob avec pince
Trukk peint tout rouj et planche d'abordaj
157 pts

12 boyz
Nob avec pince
Trukk peint tout rouj et planche d'abordaj
157 pts
[color="#8B0000"][size="3"]
Attaque rapide[/size][/color]

20 Stormboyz
Nob avec Ikon de boss
195 pts

3 Warbiker
54 pts

[b]Total: 999pts[/b]

une petite question: les Gork/Morkanautes ont-ils vraiment un intêret de transport pour un boss et ces nobz? ou juste pour mettre un mek dedans histoire de pouvoir le réparer sans ce fouler à chaque tour? Modifié par kaleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas le Kult' dla vitesse, mais je trouve étonnant que tu n'équipes pas ton boss d'une pince !!
Autre chose, 3 motards à poil, ça sert pas à grand chose (pas même d'impact psychologique ;)/> ) ... tu peux les virer et donner une pince à ton boss !
Pour les stormboyz, perso je les aime bien, mais en milieu "dur", les motards par 10 ou 15 sont meilleurs car plus resistants (E5, svg 4+ et zigzag !).

Pour les 'nautes, je pense que le principal intérêt du transport est de le fourrer au mek !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drôle un boss sans pince. A la limite, mets-lui au moins un gros kikoup. Ainsi en chargeant, tu pourras coller des Morts Instantanées à la plupart de tes cibles, et même aller chatouiller les chars sans trop de problèmes.
Ensuite, effectivement, trois motos seules, ça sert à rien. Aucun impact, et en plus, si ton adversaire a une rafale de bolts à gaspiller (ou de shurikens, etc...), il les fera fuir ou les détruira les doigts dans le nez. Envisage de mettre deux buggies à la place, c'est pile dans ton thème, et selon les parties, tu peux les coller en attaque de flanc et faire de jolies surprises aux planqués des fonds de table.

En fait, en début de partie, ton adversaire se retrouve avec quatre châssis blindage 10 à tomber pour te mettre à la rue. C'est pas des plus compliqués. Je ne suis pas convaincu par la dureté de ta bande. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de pinces tout ça.

Boss Stormboyz, Warboss, Boss Motard. Ils n'ont rien pour vraiment faire la différence une fois au contact.

Les motards par petit groupe, ça peut être utile pour chopper 1 objo et aller inquiéter les blindés adverses s'il y a une pince dedans.
Les stormboyz peuvent se retrouver bêtement bloqués au corps à corps par le premier marcheur venu s'il n'y a pas un boss avec pince pour régler le problème.

Pour le Warboss, la pince, ce n'est pas que F10 hors charge, c'est aussi PA2... Tout un poème... Quoique parmis les cadeaux de Gork et Mork, traine un vieux kikoup plein de potentiel.

En fait, l'efficacité d'une armée ork de contact se compte presque au nombre d'unités transportant au moins une pince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de toutes ces remarques. Je vais donc procéder au ajustement suivant de ma liste:

- retrait des 3 bikers (+54pts)
- retrait des peint tout rouj des trukks (+20pts)
- Ajout d'une pince au warboss (-25pts)
- Ajout d'une pince au nob stormboyz (-25ps)
- Ajout d'ikon de boss à mes 3 nobs de trukkboyz (-15pts)

Soit 990pts, il me reste 10pts en rab.

Je me pose la question suivante: un mek dans le trukk avec les nobz et le warboss ne serai-t-il pas utile?

Ensuite, oui, je conviens que les trukks ne sont pas les véhicules les plus résitants mais l'alternative serai de mettre un malheureux chariots qui serai encore plus une cible de choix à mon sens.
Après, j'envisage de passer à des véhicules plus lourds en améliorant la liste.

Mais je souhaite que cette première version serve vraiment d'ossature aux améliorations. D'ailleurs je pense ajouter ensuite de 10 à 15 motos, 2 battlewagon et une ou deux unités "d'élite" (meganobz et tankbusta). Mais cela sera dans d'autres listes.

Pour le MorkGorkanaute, j'hésite, j'aime la figurine mais je ne suis pas sûr qu'elle trouve sa place dans la liste d'un kulte de la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ajouter ma pierre à l’édifice:

-Je vire le caske et met le baton baraka beaucoup plus important et efficace à mon sens.

-Le mek dans le truk est une tres bonne idée mais pas pour le réparer (faut pas rever un truk touché est un truk mort) il te servira pour les défis impossibles à gagner pour protéger ton nob pince.

-Pour les stormboys... je suis comme toi j'ai trop envie de les sortir ils ont trop la classe, une nouvelle règle de rokette qui dépote bien mais il faut se rendre à l'evidence les motos sont plus forte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur quels points, pense tu que les motos sont meilleurs que les stormboys ? [/quote]

La résistance principalement (endu5, 4+, possibilité de zig zag qui ne met aucun malus à la charge), le tir, marteau de fureur à chaque charge.

Alors évidement la moto c'est 11 points de plus, et niveau déplacement on est plus efficace avec les stormsboy... pour peu qu'ils passent la phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.