Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] Equipement des nobs et meganobs


the.saint

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme je suis en train de m'attaquer a la peinture de mes nobs et meganobs j'aimerai avoir votre avis sur l'équipement que je devrais leur mettre (notamment en V7) ?

Voila ma réflexion, je suis preneur de vos analyses et commentaires :)

(perso je joue dans une optique plutot CAC) :

[b]Meganobs :[/b] pour moi l’unité qui est sensée prendre les grosses bébêtes et escouades les plus costauds. Donc le Karbo (même s’il est top je ne suis pas sur qu’il vaille vraiment la peine ou alors 1 ou 2 en fonction de la taille de l’escouade ou éviter d’etre trop englué). La roquette unique a 5 pts sur de la CT2 ca ne m’inspire pas vraiment sachant les baffes qu’il y aura apres. Le fling est tout pourri mais au moins il est gratos donc je partira plutôt la dessus en majorité. Avec 1 ou 2 diskeuse evidemment :)

[b]Pour les Nobs en bande,[/b] que j’avoue n’avoir jamais joués, par combien les prendre pour en faire qqchose et comment les équiper, j’avoue ne pas trop savoir. Je verrai plutôt des bandes avec Karbo et gros kikoup (ou de base) pour aller taper de la troupe d'élite type marine au cac (et peut etre 1 ou 2 pinces histoire de dire). La encore la roquette je me pose la question de l’intérêt vu le tir unique CT2.

Voili voilou, ca m’interesserait d’avoir vos retours d’experience la dessus ainsi que sur les tailles d’escouades sachant que pour moi l’un comment l’autre iront certainement dans un chariot

A vous lire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe,

Je n'ai jamais joué de bande de Nob'Z, je vais donc répondre pour les mégaNobs.


Dernière partie que j'ai joué, une bataille Ork vS Marines vS Tyranide.

Je les ai joué par 4 avec 1 BB dans un Trukk, avec 2 Karbo et 2 Rocket. Au final ni les Rocket ni les Karbo ne m'ont servit pour dessouder un Dread ironclad et un Trygon et une autre bestiole dont j'ai oublié le nom.

Bref je fus assez surpris car je les ai envoyé contre des unités avec de la PA2 et je donnais pas chèr de leur peau à mes GaNob's, au final il me restait le BB et 1 pote.

Mais bon pour moi le Must des MégaNobs c'est les véhicules lourds ennemi et les unités d'élite en nombre, Les créature monstrueuse et autre Totor spa pour eux :/

Du coup le Karbo et la Diskeuse me semble être le must, surtout la Diskeuse ^^'.

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet des rokets avant la V6 était de permettre de distribuer des points de vie selon l'équipement pour avoir plusieurs meganobs à 1 PV.
Ce n'est plus le cas.
Le Karbo à 5 pts reste tres interessant contre de la masse. Apres tout, les meganobs n'ont que CC4 et tu peux toujours faire le mur de flamme .
Sinon , lils sont tres bons contre les vehicules (d'ou l'interet d'une diskeuse par escouade pour assurer contre un land raider ou un monolith) et les infanterie qui n'a pas de PA2.
Avec un boss, on peut titiller du terminators mais cela reste quand même tres chaud et cela ressemble plus à un sacrifice pour neutraliser un pack de termi.
Pour moi au final, c'est du karbo, une dikeuse et la roket à la poublelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas utiliser le mur de flamme avec les meganobz. Le lent et méthodique te l'interdit.
Pour moi la meilleure configuration est la moins chère. À la limite une disqueuse pour ouvrir du lourd. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rokette et karbo pour les meganobz, ne sont pas terribles. Quand à la diskeuz, une dans l'escouade est bien sympathique pour dessouder du char. Mais il faut garder à l'esprit que 4 disqueuz, c'est un meganob... Ce qui en terme d'attaques revient grosso modo au même, mais le meganob en plus ajoute de la survie. Donc ça dépend du transport des gros bilous !

Quand au nobz à poil... J'ai du mal à saisir leur intérêt maintenant que le painboy peut rejoindre les boyz / warbikers, surtout quand on peut aligner 3x plus de boyz super-opérationnels pour le prix des nobz (et ne parlons même pas de nobz équipés...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karbo est bon mais c'est à double tranchant. Ce qu'on veut faire avec des Meganobz c'est aller poutrer au cac en sortant de son chariot. Le karbo risque de rendre difficile voir impossible une charge en retirant les pertes à l'avant. Ma config préférée reste les diskeuz pour un +1 d'attaques offrant un potentiel anti-véhicule destructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les simples nobz, à part la version motarde, je les trouve désormais compliqués à utiliser si tu souhaites optimiser.
Par 5 avec gros kikoup dans un trukk avec planche d'abordage pour la chasse aux véhicules au close, à la rigueur. Je pense tester cette compo, mais c'est pas super opti.
Le problème c'est que la moindre option commence à les rendre très chers en comparaison de l'équipement des méganobz!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi Eldrad... Je retourne le problème dans tous les sens et je n'arrive pas les trouver mieux que les meganob.

Peut-être qu'en pratique ils seront performant... Un bon chausson a boss?

10 avec 3 pinces et 4 gros kikoup ça tourne dans les 250pts. Ca fais pleins de points vie et d'attaque, ça permet de multi-closer et de faire des multis charges.

D'un autre coté c'est le prix de 5 mega nob... :/ Qui on une 2+ et disqueuses...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis fan de la disqueuse ma denrière partie: j'ai chargé 8 totors dont 6 étaient MT/BT avec 5 meganobz full disqueuz' je les ai tenu 3 tours grace à ça avec en prime le bonus de se farcir l'archiviste amrure termi au passage pour moi la disqueuze est un must have....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ganobz diskeuz qui chargent 6 totors MT/BT, ça nous fait un tour de combat normalement.
...
..
.
En faveur des totors, qui infligent 5 morts instantanées sur les orks, qui eux font 2.7 morts. Dans le genre empalage, normalement on ne fait pas mieux. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lieutenant Kirtar' timestamp='1405606837' post='2602871']
Personnellement je suis fan de la disqueuse ma denrière partie: j'ai chargé 8 totors dont 6 étaient MT/BT avec 5 meganobz full disqueuz' je les ai tenu 3 tours grace à ça avec en prime le bonus de se farcir l'archiviste amrure termi au passage pour moi la disqueuze est un must have....
[/quote]

Et bien tu as bien de la chance. Avec les morts instantanées, tu aurais dû perdre en 1 tour( 12 attaques 4+, 2+ et pouf mallette les 5 meganobz). Disqueuses ou pas disqueuses...
Pour moi le calcul est vite fait 4 disqueuses = 1 meganob.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, d'ailleurs, de simples nobz à poil auraient pu faire le taf. Tu envoies dix nobz au casse-pipe, et tu colles une cinquantaine d'attaques aux terminators avant qu'ils ne frappent. Il y a peut être moyen de tenir deux ou trois tours de cac, voire de bien les refroidir quand bien même ils tueraient ta bande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.