odibius Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Pour rappel, comme l'a dit belesprit : Ces règles sont bel et bien dans le GBB v7 !!! Je n'ai ni escalation, ni forteresse assiégée ... le fait de pouvoir charger un bâtiment revendiqué même s'il est vide est clairement mentionné dans le livre de règles V7 ! Donc en tournoi, entre amis et dans n'importe quelle autre situation, cette règle se doit d'être appliquée, et un arbitre ne fera que te le confirmer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) Ce qui est interdit en tournoi ce sont les fortif' et debris/upgrades apportees par "Forteresses Assiegees", du genre "Point fortifie imperial" ou les barbeles. Apres, comme dit precedemment, si le batiment n'est pas une fortif' achetee (donc batiment delabre BL12) et que tu ne l'as pas revendique (aucune de tes unites n'a fait le tour des locaux ou ne s'est pose sur le toit lors des tours precedents), alors oui, tu t'es fait A-BU-SE dans les fourres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Quant à savoir si on peut attaquer/charger un batiment neutre, il suffit de se referer à "Designer une cible" (p30) et "Declaration d'une charge" (p45): dans les 2 cas l'action ne peut se resoudre que contre des unités [u][b]ennemies[/b][/u]... ce qui, par definition, exclue les unités neutres dont notre batiment delabre. Edit: Pour les p'tits malins coupeurs de cheveux en 4 (ou encore "Da BigRapers'Rulz"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) qui commenceraient a dire "Aha! Il n'y a pas de limitation pour les pouvoirs psy car il est juste dit : [i]Si le pouvoir psychique requiert une cible, vous devez preciser laquelle[/i] (p24), donc on peut peter du batiment neutre au tir psy!" (admettez qu'ils va forcement y en avoir 2-3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]), je rappele que la 1ere ligne de "Decharge psy" est : [i]Les decharges psy sont des attaques de tir...[/i], donc a ce titre elles sont soumises aux memes restrictions concernant la designation de cible. [quote]et l'autre passe pour un violeur de poules. [/quote] On dit "Chicken Lover" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié le 14 juillet 2014 par Nivek112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roidesgobs Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Intéressant , merci bcp les gars. Je rappel que le bâtiment était vide et complètement neutre ( bl12). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Donc tu t'es fait escroquer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) En dehors du fait de pouvoir charger ou pas et de taper ou pas, après tu as 2 possibilités - Soit le bâtiment le verrouille en combat auquel cas, il ne pourra faire autre chose qu'après l'avoir démoli vu que le bâtiment ne fuira pas et qu'il n'a pas désengagement. - Soit le bâtiment ne le verrouille pas (ce qui est normalement le cas car il est traité comme un véhicule) auquel cas tu peux lui en mettre plein la gueule à ta phase de tir. Modifié le 15 juillet 2014 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 [quote name='Kikasstou' timestamp='1405427972' post='2601862'] En dehors du fait de pouvoir charger ou pas et de taper ou pas, après tu as 2 possibilités - Soit le bâtiment le verrouille en combat auquel cas, il ne pourra faire autre chose qu'après l'avoir démoli vu que le bâtiment ne fuira pas et qu'il n'a pas désengagement. - Soit le bâtiment ne le verrouille pas (ce qui est normalement le cas car il est traité comme un véhicule) auquel cas tu peux lui en mettre plein la gueule à ta phase de tir. [/quote] Cela ne change rien au fait que le bâtiment doit être revendiquer pour pouvoir soit le prendre pour cible avec une arme ou pour le charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Encore +1 pour belesprit Et un bâtiment est géré comme un véhicule, donc l'unité qui chargera un bâtiment occupé ou revendiqué ne sera pas verrouillé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 [quote name='Belesprit' timestamp='1405429082' post='2601873'] [quote name='Kikasstou' timestamp='1405427972' post='2601862'] En dehors du fait de pouvoir charger ou pas et de taper ou pas, après tu as 2 possibilités - Soit le bâtiment le verrouille en combat auquel cas, il ne pourra faire autre chose qu'après l'avoir démoli vu que le bâtiment ne fuira pas et qu'il n'a pas désengagement. - Soit le bâtiment ne le verrouille pas (ce qui est normalement le cas car il est traité comme un véhicule) auquel cas tu peux lui en mettre plein la gueule à ta phase de tir. [/quote] Cela ne change rien au fait que le bâtiment doit être revendiquer pour pouvoir soit le prendre pour cible avec une arme ou pour le charger. [/quote] Oui tout à fait. Je faisais juste remarquer que même en sautant la validation de la charge, derrière dans tous les cas l'unité qui a chargé soit n'est pas protégé, soit est coincé dans un combat contre un mur suivant ce que l'escroc a voulu lui faire gober comme règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roidesgobs Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Ben en fait si elle était protégée car elle se retrouvait avec plus de la moitié de son escouade complètement à couvert sans avoir de LdV sur eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaiasekker Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Bonjour, dsl de relancer le sujet, mais à la lecture une question se pose pour moi, un point que je ne comprend pas. Qu'est ce qui permet de charger et de ne pas attaquer? Je comprend bien que les unités ne sont pas verrouillés en combat contre un véhicule, mais cibler pour charger n'oblige donc pas à attaquer le tour où l'ont à charger? Par contre petit point par rapport aux armes, si il à AU MOINS une arme de mêlée, un personnage est obligée d'attaquer avec cette arme de mêlée. (ex bolter d'assaut + gantelet, tu attaque forcément avec gantelet). La règle stipule que si il n'a aucune arme de mêlée: [i]Si la description d'une figurine ne mentionne pas d 'arme de type Mêlée, on considère qu'elle dispose d ' une arme de corps à corps[/i].p41 On ne peut attaquer qu'avec des armes de mêlées. Modifié le 28 juillet 2014 par Gaiasekker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juzam Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 L'astuce est que si tu as un gantelet et un pistolet bolter, tu peux décider d'attaquer avec le pistolet et donc ne rien faire au batiment. Bah oui parce que tu préfère ne pas utiliser le gantelet pour taper avec ton initiative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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