Aller au contenu

[Warmachine]Les Cephalyx arrivent

SHWTD

Messages recommandés

[url=http://www.victoriagame.fr/content/warmachine-cephalyx-90]Tout sur le site !!![/url]
Vous pouvez les précommander dans votre boutique "PP Center" préférée ! Un pack de lancement spécial est annoncé sur le forum officiel VG avec du contenu exclusif VictoriaGame !

Pour les Cephalyx, c'est plus une version "Steampunk" des fameux Illithids de Donjons et Dragons. Cela vient du temps où les Royaumes d'Acier étaient un univers adapté pour ce jeu de rôle.

Notez que le pack de lancement comprend les règles traduites en français pour jouer un contrat Cephalyx. Le "prix de groupe" est également très sympathique. Modifié par Magarch

[quote name='Magarch' timestamp='1405066286' post='2600179']
Pour les Cephalyx, c'est plus une version "Steampunk" des fameux Illithids de Donjons et Dragons. Cela vient du temps où les Royaumes d'Acier étaient un univers adapté pour ce jeu de rôle.[/quote]

Les Illithids, ce ne sont pas des poulpes humanoïdes ? Je vois pas trop le rapport avec ces Cephalyx si c'est le bien ça. :huh:

[quote name='fbruntz' timestamp='1405068800' post='2600209']
[quote name='Magarch' timestamp='1405066286' post='2600179']
Pour les Cephalyx, c'est plus une version "Steampunk" des fameux Illithids de Donjons et Dragons. Cela vient du temps où les Royaumes d'Acier étaient un univers adapté pour ce jeu de rôle.[/quote]

Les Illithids, ce ne sont pas des poulpes humanoïdes ? Je vois pas trop le rapport avec ces Cephalyx si c'est le bien ça. :huh:/>
[/quote]

Je pense qu'il parle du côté contrôle mental.

De mon point de vue, cette nouvelle faction est assez sympathique esthétiquement. En terme de fond de jeu, je ne sais pas vraiment l'apport.

Les Illithids sont des esclavagistes à tête de Chtulhu usant de pouvoirs psychiques pour laver le cerveau de leur victime et donc en faire des serviteurs fidèles. Les cephalyx reprennent un peu ce thème avec en plus les tentacules mécaniques.

Par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette faction qui travaillait presque exclusivement avec Cryx à la base. Je les vois mal représenter une menace à eux seuls.

Moi j'adore leur look. Leurs Jacks sont absolument monstrueux. Dommage que je manque d'adversaires sinon je me ferais un plaisir de les affronter.

C'est clair que le look fait penser carrement aux dirz. Modifié par Newlight

Les illithids constituent une des menaces emblématiques souterraines de Donjons et Dragons, en particulier à haut niveau.

Les Cephalyx ont en réalité beaucoup de points communs avec nos amis Flagelleurs Mentaux; ils vivent sous terre, leur esprit est insondable pour les "surfaciens", ils réduisent en esclavage les autres races en utilisant leur domination mentale, leur tendance à lobotomiser leurs "sujets" est un écho à la façon dont les Illithids se nourrissent, ils ont un mélange d'individualité/esprit de ruche, ils sont résolument maléfiques et la menace qu'ils font peser est toujours sous-jacente, puisqu'ils n'agissent jamais au grand jour.

A l'origine, quant les Royaumes d'Acier utilisaient le système D&D, la référence aux Illithids pouvait poser problème car il ne s'agit pas d'une race "fantastique générique" habituelle; c'est une création D&D inspirée du thème Lovecraftien. Privateer Press ne pouvait donc pas se contenter d'un "copier-coller". Ceci dit, les Cephalyx ont leurs propres particularités et s'intègrent tout à fait dans l'univers de Warmachine.[s]

[/s]
[quote name='Deirdre' timestamp='1405069685' post='2600220']
Par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette faction qui travaillait presque exclusivement avec Cryx à la base. Je les vois mal représenter une menace à eux seuls.
[/quote]

C'est juste un contrat mercenaire à part pour ceux qui ont envie de jouer un thème "Cephalyx" -actuellement, à part deux unités, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Leur historique et le visuel des figurines sont également intéressants et ça donne une parfaite excuse pour les pratiquants du jeu de rôle d'avoir de quoi représenter ces méchants idéaux. Il faut dire qu'ils sont en réalité beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit; après tout, ce sont eux, les maîtres des souterrains de Caen. Modifié par Magarch

2 unités plus une mercenaire qui est "contrôlée" par un soutien d'unité Cephalyx.

En terme de jeu c'est du contrôle de table et de la synergie de boost caster/beasts et solos/troupes. C'est paradoxalement assez nouveau dans Warmachine d'avoir les deux à la fois.

Tiens je me réponds avec l'annonce par VictoriaGame de la sortie d'un pack exclusif en édition limitée pour les Céphalyx.

[url=http://www.victoriagame.fr/content/warmachine-cephalyx-90]Tout sur le site !!![/url]

Et leur page FB montre le contenu du Pack :
[img]https://scontent-a-iad.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/10515364_800340586653364_8647150355956448372_o.jpg[/img]

• 3 semaines après...
Je me réponds pour signaler qu'il ne reste que 80 Packs (les boutiques viennent de recevoir une newsletter à ce sujet). Dépêchez-vous, il semble qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...

(évidemment, toutes les références sont aussi disponibles à l'unité et il suffit à votre boutique de défaire un pack).

[quote]Par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette faction qui travaillait presque exclusivement avec Cryx à la base. Je les vois mal représenter une menace à eux seuls. [/quote]
C'est pas une faction ni même une mini faction à la Cyriss. C'est un contrat mercenaires thématique, tout comme le furent les pirates en leu temps, donc en terme de jeux il s'agit juste d'un upgrade de mercos n stylé.