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[W40K] La fuite du faucon rouge


khornate_lapin

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[b]Format:[/b] 1500 pts.
[b]Mission: [/b]poutre.
[b]Déploiement:[/b] sur la longueur.
[b]Seigneurs de guerre: [/b]lui: relance les 1 pour toucher à 12 ps ; moi: relance les dés pour les réserves
[b]Les listes :[/b]
[u]Shiko :
[/u]archi (niveau 2: hallucination, plainte psy)
5 marines d'assaut (moufle, bouclier, avec l'archi dans le LR)
LR crusader (+ multifuseur)
6 scouts (1 LM)
5 dévastator (4 LM) dread archi (niveau 2: mêmes pouvoirs que l'archi) dread griffes de sang
2xpredator baal (CA, BL et fulgurant)
storm raven

[u]Moi:[/u]
prince volant DDJ + vers électrophores (catalyseur + paroxysme)
prince volant EOBK + vers électrophores + sacs à toxines (catalyseur + paroxysme)
20 stealers avec alpha (alpha: sacs à tox)
12 stealers avec alpha (alpha: sacs à tox)
6 stealers avec alpha
2xzoanthrope (2xhorreur)
venomthrope
carnifex DDJ
mawloc

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=457&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa110.jpg[/img][/url][b][color="#339900"]

+++ Menace tyranide détectée dans la ville en ruine de MOGA-10-SCIO +++ Envoi d'une force de coercition Blood Angel. +++[/color][/b]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=458&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa210.jpg[/img][/url] [b][color="#ff3300"]
"Scouts en position: gros nuage de spores dans la ville; organismes mineurs détectés; organismes majeures indistincts."[/color][/b]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=459&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa310.jpg[/img][/url] [b][color="#ff3300"]
"Fer de lance en place. En attente de confirmation du renseignement quant aux organismes plus importants. Escouade Devastator, déployez-vous sur notre droite!"[/color][/b]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=460&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa410.jpg[/img][/url] [b][color="#ff3300"]
"Escouade Devastator en position, en mesure d'ouvrir le feu."[/color][/b]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=461&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa510.jpg[/img][/url]
Des petits malins se sont infiltrés à 12 ps...

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[u]Le champ de bataille:
[/u] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=462&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa610.jpg[/img][/url]
[u]
T1:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=465&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa710.jpg[/img][/url]

Les tyranides s'élancent : les cordons de genestealers s'étendent, suivis par les zozo et le venom, les princes s'envolent et le carnifex court derrière.
En phase psy, tout passe (forcément, avec 14 dés...): les deux princes avec les stealers dessous sont catalysés, un predator subit -1 en CT/CC, les scouts sont horrifiés.
Au tir, le prince ratata tue 3 devastator, le reste sprinte.

Les BA rispostent: après un redéploiement tactique, ils ouvrent le feu.
Les Baals crachent leur pluie de fer sur les genestealers et en déboite une dizaine (catalyseur + dissimulation permettent d'éviter l'éradication!). Les Deva, les scouts et le LR s'essayent sur le prince ratata et doivent lui faire perdre un PV mais celui-ci réussit son test de crash.
En phase psy, rien n'était passé car j'avais un truc comme 18 dés pour abjurer un seul pouvoir.

[u]T2:
[/u] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=463&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa810.jpg[/img][/url]

Grâce au trait de seigneur de guerre, le mawloc arrive et, au lieu de poutrer les deux SM devastator survivant, dévie à la limite de la table. Le prince DDJ vole juste assez pour tirer au cul du dread griffes de sang, l'autre se positionne devant le LR. Le reste avance.
En psy, tout se passe presque bien (princes FnP, LR + predator paroxysés). Un zoanthrope réussit un éclair warp mais ne touche pas... Au tir le dread griffe de sang se fait démonter par les neurosangsues du prince volant, le LR est secoué par les vers disruptifs (et oui, j'ai fait 6 en dégâts!). Les Devastators décèdent sous les tirs du carnifex.
Les stealers ratent leur charge contre les scouts mais d'autres contactent un pred et lui enlèvent 2 PC.

Les marines n'en restent pas là et, rejoints par un storm raven aux moteurs hurlants, se repositionnent pour avoiner le prince de close. Le dread archiviste va s'occuper des stealers.
Phase psy quasi inexistante: hallucination non abjurée sur les genestealers qui tapent l'alpha mais sans le blesser. Le prince prend cher, souffre mais résiste et survit aux nombreux tirs, restant en vol malgré la perte de deux PV.
Le dread archiviste rentre dans le lard des stealers mutins et... ne touche pas (bah oui, CC6 aussi les bébêtes!). L'apha lui arrache un PC.


[u]T3:
[/u] [url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=464&u=18157505"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/15/75/05/aa910.jpg[/img][/url]

Les deux princes se posent au sol, celui de close juste devant la rampe d'assaut du LR, l'autre au cul du predator intact. Les genestealers à l'autre bout se rapprochent encore des scouts, ceux du centre avancent vers les predator.
En phase psy c'est l'échec d'un catalyseur (prince + mawloc), mais réussite de l'autre (prince + prince). Echec d'un éclair warp.
Destruction du predator par les neurosangsues du prince. 2 PC arrachés au storm par le carnifex malgré le zig-zag. L'autre prince secoue à nouveau le LR avec ses vers (et oui, j'ai encore fait 6 !). Les genestealers contactent enfin les scouts avec de nombreuses pertes (1 en contre-charge + le sergent fait 2 morts) mais n'arrivent pas à les déboiter correctement (3 morts). Le mawloc charge le LR mais son unique attaque de concassage ne fait rien. Le dread archiviste tue un stealer sans prendre de dégats.

Le storm avance au milieu des xenos.
Phase psy sans intérêt.
Le prince de close se prend la foudre mais l'orage a l'air d'être passé car il survit sans blessure.
Le close voit un genestealer broyé par le dread archi et la survit inespérée du sergent scout.
[u]

T4:[/u]
#Pas de photo#

Les princes se posent et voilà le Land Raider cernés par 3 créatures monstrueuses qui le regardent comme une poule regarderait une boîte de conserve avec l'avide attention de picorer l'intérieur, à ceci près que les CM ont des ouvre-boîtes... Les stealers se rapprochent du predator restant.
Phase psy habituelle.
Au tir le carnifex n'arrive pas à pénétrer la carlingue du volant mais les deux princes détruisent le LR en lui vomissant leurs vers électrophores.
Ces deux organismes majeurs commencent alors à picorer le contenu: le sergent relève le défi contre le prince de tir, se mange trois blessures et... décède comme un héros avec un double 6 magnifique (rappel pour ceux du fond qui dorment: il avait un bouclier de combat à 6++). Les stealers contactent le predator et le saccagent. Deux autres marines décèdent contre l'autre prince qui ne subit rien en retour. Le sergent scout meurt. Un autre stealer meurt sous les coups du dread archiviste.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[b][color="#FF0000"]"Frères, retenez-les le plus longtemps possible!" Dans un éclair blanc, l'archiviste se téléporta dans le storm raven brinquebalant et quitta avec amertume le champ de bataille. [/color]
[/b]
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[u]Débrief:[/u]
- La phase psy rallonge un peu la partie et tout déséquilibre se paie cash (j'ai quasiment tout passé, mon adversaire quasiment rien).
- Les princes font le café.
- Catalyseur est juste énorme! Je n'avais jamais réussi à l'avoir sur les princes.
- Les stealers peuvent être bien à condition d'avoir catalyseur et un venomthrope, et encore, ils n'étaient pas à couvert. Les alphas ont un vrai intérêt avec leur charge warp et leur profil mais je ne sais pas trop comment les placer: en tank (sont vite calmés par de la PA4) ou à l'arrière (ne tanke pas contre les bolters, éloignés au close) ?
- Les zoanthropes: bof, font gagner 2 CW, relayent le réseau synaptique... mais ils n'ont rien fait d'autre.
- Le dakkafex: toujours aussi cool.
- Le mawloc: bof, à retester parce que là... j'ai surtout vu son potentiel d'inutilité (peu de cibles, dévie, pas de tirs, rate son attaque, n'attire pas les tirs...). Modifié par khornate_lapin
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Franchement, c'est pas la phase psy en soi qui a déséquilibré la partie. En V6, ça aurait été pire car j'aurai passé encore plus de sort (Cd 10 sur tous les psykers) et avec l'ombre dans le warp tôt dans ses lignes, il n'aurait pas nécessairement fait des étincelles.

Mais oui la perte des pouvoirs codex a certainement joué.

Ensuite, sans anti-aérien, c'est dur de tomber deux princes insensibles, notamment avec la nouvelle mouture des tests de crash.




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C'est peut aussi parce que les armées Full Blindés (ou presque ici) ne sont plus à la fête depuis la V6 même si le tableau des dégâts V7 a un peu amélioré les choses. Je suis d'ailleurs souvent surpris dans les compte rendu de partie de voir des blindés quasi immobiles toute la partie alors que le rôle d'un blindé ça devrait être de porter le feu chez l'ennemi...
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Salut khornate_lapin et merci pour ton rapport de bataille,
J'ai peut être manqué quelque chose, mais vous n'auriez pas oublié la focalisation psychique ? (Parce que ça me fait bizarre de voir un LV2 avec "seulement" 2 pouvoirs en télépathie ;)).
C'est toujours intéressant de lire tes rapports de bataille.
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Merci pour vos com.

Nope, on n'a pas zoublié la focalisation psychique, c'est moi qui ne me rappelle plus les pouvoir tirés par mon adversaire. Quoi qu'il en soit c'était très bizarre: on a tiré EXACTEMENT les MÊMES pouvoirs pour mes deux princes, pour mes deux zoanthropes et pour ses deux psykers.

Pour les blindés, perso je ne les avancerai pas trop face à un carnifex ou des genestealers pour ceux qui ont un bl 10 de cul.


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Une branlée comme je les aime.

Il est inutile d'avancer les tanks face à un closer. J'aurais même du faire reculer mes trous de baal.

Face à un tyranide, il vaut mieux faire l'impasse sur les psykers, tout comme contre un joueur CG. On ne joue pas dans la même cour d'école.
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