Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1500 pts première liste v7


William753

Messages recommandés

[b][u]QG : WarBoss[/u].........................................................[/b]60 pts
[list][*][size="2"]Pince énergétik'[/size][size="2"]........................................[/size][size="2"]25 pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"]Békan[/size][size="2"] .........................................................[/size][size="2"]25 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"]Eul'Bâton Baraka[/size][size="2"]......................................[/size][size="2"]25 [/size][size="3"]pts[/size][*][size="3"]Corps cybork..................................5 pts[/size][/list][size="3"][b]_________________________[u]TOTAL : 140 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size] [b][u]QG : WeirdBoy[/u][/b] ................................................45 pts
[list][*][size="2"]Psyker (Niveau de Maitrise 2)[/size][size="2"]...............[/size][size="2"]25 [/size][size="3"]pts[/size][/list][size="3"]___________________________[u]TOTAL : 70 pts[/u][/size]
[size=2][u]
[/u][/size]
[size=2][b][u]
[/u][/b][/size] [b][u]QG : 2 Mek[/u][/b]................................................30 pts
[size=2]___________________________[/size][u]TOTAL : 30 pts[/u]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size][u][b]TROUPE : 12 Boyz[/b][/u] ..................................72 pts
[list][*][size="2"] Boss Nob[/size] ................................[size="2"]10 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Pince énergétik'[/size][size="2"].....................[/size][size="2"]25 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Ikon' de Boss..........................[/size] [size="2"]5 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Trukk.......................................[/size] [size="2"]30 [/size][size="3"]pts[/size][/list][size="2"][b]_____________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 142 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size][u][b]TROUPE : 18 Boyz[/b][/u] ..............................108 pts
[list][*][size="2"] 18 Fling' (boyz).....................[/size][size="2"]18 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Boss Nob..............................[/size][size="2"]10 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Ikon' de Boss[/size]..........................[size="2"]5 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Gros kikoup'[/size]............................[size="2"]5 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] 2 Gros Fling'..........................[/size][size="2"]10 [/size][size="3"]pts[/size] [size="2"][b] [/b][/size][/list][size="2"][b]____________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 156 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size] [u][b]ELITE : 11 TankBustas[/b][/u] .....................143 pts
[list][*][size="2"]2 Squigs bomb'.........................[/size][size="2"]10 [/size][size="3"]pts[/size] [size="2"][b] [/b][/size][/list][size="2"][b] _____________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 166 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size] [u][b]A-R : 8 WarBikers[/b][/u] ..............................144 pts
[list][*][size="2"] Boss Nob[/size][size="2"] ............................1[/size][size="2"]0 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Pince énergétik'..................[/size][size="2"]25 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Ikon' de Boss[/size]..........................[size="2"]5 [/size][size="3"]pts[/size] [size="2"][b] [/b][/size][/list][size="2"][b] ____________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 184 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size][u][b]A-R : 3 Deffkoptas[/b][/u] ........................................90 pts
[list][*][size="2"] 3 Lance-rockettes jumelé[/size]...........[size="2"]0 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][/list][size="2"][b]________________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 90 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size][u][b]A-R : Dakkajet[/b][/u] .............................................110 pts
[list][*][size="2"] Super fling'jumelé[/size].......................[size="2"]20 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] As dé zas.....................................[/size][size="2"]15 [/size][size="3"]pts[/size] [size="2"][b] [/b][/size][/list][size="2"][b] ________________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 145 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size][u][b]SOUTIEN : Battlewagon[/b][/u] ............................110 pts
[list][*][size="2"] Grots bidouilleurs.......................[/size][size="2"]10 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] 4 Gros Fling'................................[/size][size="2"]20 [/size][size="3"]pts[/size][size=2] [/size][size="2"][b] [/b][/size][/list][size="2"][b]________________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 140 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size][u][b]SOUTIEN : Battlewagon[/b][/u] .............................110 pts
[list][*][size="2"] Grots bidouilleurs[/size]........................[size="2"]10 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] 4 Lance-rockettes[/size]........................[size="2"]20 [/size][size="3"]pts[/size][*][size="2"] Kanon kitu.....................................30 pts[/size][/list] [b]________________________[/b][size="2"][b][u]TOTAL : 170 pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size][u][b]SOUTIEN : Looted Wagon[/b][/u] .........................37 pts
[list][*][size="2"] Kanon kitu[/size][size="2"]....................................[/size][size="2"]30 [/size][size="3"]pts[/size][size="2"] [/size][*][size="2"] Grots bidouilleurs[/size].......................[size="2"]10 [/size][size="3"]pts[/size][/list][size="2"][b]_________________________[/b][/size][size="2"][b][u]TOTAL : 77 pts[/u][/b][/size]

[size="5"][b] [color="#ff0000"]Total de la liste : 1496[/color][/b][/size]
[size="3"][u]Stratégie :[/u][/size]
[size="3"][u]
[/u][/size]
[size="3"] Le warboss rejoind sa bande de motards[/size]
[size="3"] Le weirdboy rejoind les fling'boyz dans le chariot[/size]

[size="3"] Le but de cette liste est pour moi d'éviter l'unité sac à point et de multiplier les menaces au maximum afin que [/size][size="2"]adversaire[/size][size="3"] de soit pas en mesure de virer dès le premier tour ce qui le menace.[/size]

[size="3"] Cette liste est très variée avec beaucoup de tir mais peut être pas assez d'impact au CaC. Je pense que ma phase de tir peut préparer le terrain pour le CaC des trukboyzs et des motard, après avoir débarqués, les fling'boyz peuvent sécuriser un objectif facilement et offrir des bonus de charges warp au weirdboy.[/size]

[size="3"]Les TankBustas en chariot sont capables de faire tomber à peu près n'importe quelle véhicule hors LR par phase de tir, avec leur règle [i]Tueur de Char.[/i][/size]
[size="3"][i]
[/i][/size]
[size="3"]Le DakkaJet est la pour nettoyer [/size][size="3"]le ciel des autres aéronefs et offrir un soutien aux unités au sol en fin de partie.[/size]

[size="2"]Je joue principalement contre du SM, SMC, AM et Tau pour l'instant.[/size]

[size="3"]Voila pour ma première liste v7, je recherche des avis et des conseils, j'ai pas beaucoup de partie à mon actif, mais j'aimerai vraiment optimiser ma liste d'armée.[/size]

[size="3"] Merci d'avance ![/size]

MAJ : J'ai enlevé grosse bombe et planche d'abordage, afin d'ajouter un kanon kitu sur le battlewagon des TankBustas, et deux meks pour chacun des battlewagon. J'ai pu également ajouté un corps cybork au WarBoss, ça mange pas de pain :)

[b] [/b]
[size="5"][b] [/b][/size] Modifié par William753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que deux choix de troupes, le schema ork en demande trois à moins que tu joues sans le schéma mais il serait dommage de se priver des bonus.

Il faudrait trouver 30 points pour mettre un mek dans chaque escouade de boyzs pour protéger les nobs.

Pour les tanksbusta j'ai tendances à me méfier de leur efficacités mais je serais curieux de les voir en action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ta liste pas mal, je préfère largement les battlewagons aux truks qui sont vraiment en carton ... RIien à dire si ce n'est que moi j'aurais mis d'avantage de warbikers qui sont tout simplement cheatés pour leurs prix.
Par contre le fait de ne pas suivre le schéma ork , cela fait-il de l'armée dite " unbound " ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas mal aussi !
Par contre, tu ne peux mettre qu'un seul gro fling dans les flingboyz (1 par tranche complète de 10 boyz) !

Vu le nombre de tankbustaz, tu pourrais mettre un kanon kitu sur leur chariot !
Pour ça, tu pourrais grappiller quelques points ici et là pour leur payer ! Ou bien mettre des meks pour reparer les chariots ou protéger les nobz comme l'a dit juju l'ork !
Pour ça, je pense que tu peux retirer la planche d'abordage des trukboyz (t'as une waaagh pour le tour où ils débarqueront), la planche d'abordage des flingboyz (si c'est pour sécuriser un objo, pas besoin de charger), la gross bomb des kopters : trop cher pour ce que c'est je trouve !

Et hop, déjà 50pts à repartir ^^
(Et si tu veux mettre des meks dans tes chariots/truks, tu devras en retirer un de la bande pour respecter les capacités de transport : quelques points de plus économisés)

Mon humble avis,

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

Oui en effet, j'ai choisi de faire une liste réglementaire, car la waaagh!!! à tour et la règle marteau de fureur sur mes boyz n'est pas optimal pour moi, car je n'ai pas tant d'unité qui vont chercher le contact.... mais relancer le jet du trait de seigneur et Objectif sécurisé pour mes boyz ( et le truk ! ) est bien plus intéressant dans mon cas !

J'aimerai également plus de moto, mais j'en ai 9 à monter, pas plus, mais ça devrai le faire :)

Et effectivement, enlever la grosse bombe et les planches d'abordage m'ont fait gagner beaucoup de point, qui sont bien mieux investi dans la présence d'un mec dans chaque BattleWagon et l'ajout d'un kanon kitu dans celui des TankBustas.

Je viens de relire la règle des armes spécial des boyz, et c'est pour chaque tranche de 10 "figurines" dans l'unité, et sauf si j’interprète trop, j'ai bien 20 figurines pour mon unité ( 17 fling'boyz + 1 nob + 1 mek + 1 weirboy)

J'ai pu ajouté un corps cybork à mon Warboss, ça mange pas de pain, et je suis plutôt chanceux aux dés, alors je risque de pouvoir le rentabiliser =)

Une petit question, mon battlewagon avec kanon peu cibler une autre unité que mes TankBustas ?

Merci pour vos retour très construtifs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le kanon pour le transport des tank busta ca m'a l'air d'etre une idée moyenne. Si tu tir avec, les passager ne peuvent faire que du tir au jugée. Diminuer de 50% l'efficacité de l'escouade embarqué, ca ne me parait pas forcement tres opti. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe :')

M'est avis que les grot bidouilleur sur le V.V. c'est histoire de dire, vu la résistance du truc les enlever changera pas grand chose amha.

Vu ton nombre de Dakka, j'aurais plus pris un Blitza Bommer qu'un Dakka'Jet.

Et pour finir ton unité de motard est en mode grosse saturation de tir Jumelée, alors pourquoi ne pas tester la super Békan F6 PA3 jumelé ?

Et si jamais il te manque 5 points le corps de Cyborg est franchement devenu anecdotique :/

mes 2 sous,

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1405081788' post='2600334']
Enfin, le kanon pour le transport des tank busta ca m'a l'air d'etre une idée moyenne. Si tu tir avec, les passager ne peuvent faire que du tir au jugée. Diminuer de 50% l'efficacité de l'escouade embarqué, ca ne me parait pas forcement tres opti.
[/quote]

Ah justement on se demandait, on a trouvé nul part mention du fait que l'unité embarquée tirait également au jugé quand une arme à artillerie sur le véhicule tirai... Tu l'as peut-être trouvé du coup ?

Il est vrai que ça paraitrai logique que l'unité embarquée tire également au jugé.

Mais sinon il suffit de faire tirer d'abord l'unité embarquée pour ensuite tirer avec le véhicule (surtout que les kasseurs sont là pour casser du véhicule (de transport par exemple) et le kanon pourra ensuite lourder une galette sur l'unité débarquée du transport Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un trouve une info la dessus je suis preneur ! J'ai relu les règles, mais il parle de l'effet d'un déplacement ou d'un tir sur le véhicule pour ce qui est des passagers, mais pas d'un tir du dit véhicule ( l'utilisation de l'arme d'artillerie semble juste provoquer des tirs au jugée des autres armes du véhicule, mais sans mentionner les passagers...)

Pour ce qui est du Dakkajet, je l'ai mis pour remplacer mes pillards, qui pour moi joue un rôle similaire de saturation de dakka pouvant faire tomber les véhicules et aéronefs à faible blindage.

L'idée de la békan kustom pour le Warboss est vraiment tentante, mais pas au point de remplacer le casque à ruse ou bien le divin baton baraka !

Je pense qu'il me reste plus qu'à me trouver un adversaire pour tester ces nouveaux orks V7.

Le battlewagon et les tankbusta sont bien 2 unités différentes, je peut viser deux unités différentes lors de la même phase de tir ? ou bien le fait d'être embarqué impose de choisir la même cible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battlewagon peut tirer sur une cible différente de celle des tankbustaz !!

Pour le tir des passagers et de l'arme d'artillerie, j'ai pas le GBB sous le nez, mais je crois bien qu'il n'y a rien de mentionné là dessus ... peut être que je me trompe ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débriefing après une parties avec cette liste contre du SM blood raven. (première v7 également)

[list][*][size="2"]Le bigboss à moto fait peur, et est la cible de beaucoup de tir ( c'est la seul unité avec les kopter qui ne sont pas blindé au 1er tour ... )[/size][*][size="2"]Le weirdboy est vraiment cool, la maîtrise de la phase psychique est vraiment un bon avantage, car il permet de faire des actions avant la phase de tir et ainsi adapter sont jeux en fonction.( Le faisceau F10 PA2 à 18pas fait vraiment mal =) )[/size][*][size="2"]Les fling'boys en chariot font toujours le café, mais une moto d'assaut avec mutli-fuseur à eu la chance de le faire exploser au 2ème tour provoquant la mort de 10 flingboyz, un coup dur pour la whaaagh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] )[/size][*][size="2"]Les kotpers sont toujours mes premières pertes, j'ai du mal à leur faire faire des [/size][size=3]dégâts[/size][size="2"] ... si quelqu'un à un conseil pour les [/size][size=3]jouer[/size][size="2"], j'adore les figurines :)[/size][/list]
Dans l'ensemble, je pense que ma liste tient la route, mais j'ai besoin de multiplier les parties.

J'ai pas eu l'occasion de mettre en valeur la régle On y va, car peu d'unité qui cherchent le contact.
Les nouvelles parties de type maelstrom of war change beaucoup la dynamique, c'est vraiment pas mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les kotpers sont toujours mes premières pertes, j'ai du mal à leur faire faire des dégâts ... si quelqu'un à un conseil pour les jouer, j'adore les figurines[/quote]

J'aime bien les mettre en réserve pour profiter de l'attaque de flanc et prendre les véhicules à revers, tu peux aussi glisser une scie kibuzz si tu te sens en veine aux CaC mais perso je la trouve beaucoup trop cher.

Les tanks bustas ont trouvés leur cibles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule partie V7 que j'ai fait, j'ai pris 3kopters à poil (gros fling) ... ils n'ont pas fait bcp de dégâts, mais vu qu'ils ne faisaient pas très peur, mon adversaire ne les a jamais pris pour cible !! Ils sont donc tranquillement allé chercher un objectif en fin de partie, et m'ont donné la victoire !!
Sinon, j'aimais bien les jouer dans la config de juju, x3 /roket/ scie en attaque de flanc ... ils arrivent assez souvent à se rentabiliser !
Et vu qu'ils coûtent moins cher qu'avant, par 5, sans scie, ils peuvent assez facilement casser un char le tour où ils arrivent, et retenir l'attention de l'adversaire (et permettre aux boyz d'avancer plus sereinement !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend note du conseil de l'attaque de flanc des kopters, ils survivront au moins au premier tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ce qui est des tankbustas, j'ai effectivement oublié d'en parler, ils sont parfaits, je pense les jouer à chaque partie. C'est une vrai unité anti char, qui permet de tomber n'importe quel véhicule ( hormis blindage 14) à chaque tour.
Et ils sont solides en chariot en plus. Donc pour moi, graver dans ma liste.
Ils sont venu à bout de deux ironclade , un par tour, puis on pu tirer sur du marines ( et oui, F8 P3, ils aiment pas trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.