Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste test orks 1500 V7 nouveau codex


Le_Visiteur_H27

Messages recommandés

Tout d'abord salut à toutes et à tous,

Je viens sur le warfo pour vous présenter mon prototype de liste OrksV7, se sont des Bad Moons donc j'hésitais sur le fluff de certaines unités mais aussi sur la puissance, je m'explique :


Pour le 2eme QG:
Je ne sais pas quoi prendre entre un Painboy et Un Big Mek cfk pour accompagner mes Nobs et mon Bb, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][size="2"] .[/size]

Pour les Nobs:
-Les motonobs ont perdus en puissance suite à la sortie du nouveau codex mais ils restent toujours très bon[size="2"], mais niveau fluff ça fais pas trop Bad Moons [/size].
-Les Méganobs sont très bon aussi mais dans un transport, mais ça fais bien fluff donc c'est un point positif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Pour les troupes :

Bon, je fais dans le classique, marrée verte, je n'avais pas envie de mettre les Boys dans des trucks.

Pour l'attaque rapide :
-A la base, j'avais un dakkajet, mais il a tellement perdu en puissance depuis le nouveau codex que je l'ai enlevé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img], même si la fig est trop stylé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][size="2"] !!! [/size]
[size="2"]-Une bonne base de Stormboys, ça fais du bien, et ça fais mal, j'ai déjà balancé une [/size]escouade de 20 Stormboys sur des gardes planqués derrière leur ligne aegis, ils ont mangé du pâté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Mais pour le fluff bahhhhh c'est pas ça, même si j'aime les figs, après je peux me permettre de faire des exceptions.

[size="2"]Pour les soutiens :[/size]
Bon, on va pas se mentir les mekgunz sont [size="2"]vraiment[/size] [s]cheater[/s][size="2"] cool [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size="2"], j'ai mis Kanon krazeur et Kanon Trakteur (Pour le gentil Prince Tyranide ailé de mon pote [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) mais je peux changer en chaque sorte de Kanon (le plus souvent lobeur) à chaque partie.

15 lootas, ça roxx du poney (Borderlands 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) , saturation, saturation ,et encore saturation ^^.

Un p'tit [s]battelwagon[/s] carrosse pour promener mes Méganobs, éperon renforcé adieu rouleau destructeur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size="2"] , Planche de surf ect.[/size]


Sans plus attendre les listes, donc une Motonob et une Méganob :


[b][u]Test Motonob v7 (Orks) : 1303 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Warboss[/color] (145pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Warboss[/color]
[list][*] 1 Arme kombinée avec karbo, 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Bâton Baraka[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Boyz[/color] (265pts)
[list][*][color="#00a650"]29 Boyz[/color]
[list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list]
[*][color="#00a650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Boyz[/color] (265pts)
[list][*][color="#00a650"]29 Boyz[/color]
[list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list]
[*][color="#00a650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Nobz[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Nobz[/color]
[list][*] 3 Arme kombinée avec karbo, 3 Békan', 2 Gros Kikoup', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Stormboyz[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]15 Stormboyz[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Mek Gunz[/color] (78pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Mek Gunz[/color]
[list][*] 4 Gretchin supplémentaire, 2 Grot Bastos, 1 Kanon Krazeur, 1 Kanon Trakteur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Lootas[/color] (210pts)
[list][*][color="#00a650"]15 Lootas[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]*



[b][u]test méganob (Orks) : 1457 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Warboss[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Warboss en Méga-armur'[/color]
[list][*] 1 Arme kombinée avec karbo, 1 Eul' Bâton Baraka[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Boyz[/color] (265pts)
[list][*][color="#00a650"]29 Boyz[/color]
[list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list]
[*][color="#00a650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Boyz[/color] (265pts)
[list][*][color="#00a650"]29 Boyz[/color]
[list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list]
[*][color="#00a650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Meganobz[/color] (145pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Meganobz[/color]
[list][*] 2 Arme kombinée avec karbo, 1 Diskeuz' x2, 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Stormboyz[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]14 Stormboyz[/color]
[*][color="#00a650"]1 Boss Nob (Stormboyz)[/color]
[list][*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Mek Gunz[/color] (72pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Mek Gunz[/color]
[list][*] 2 Gretchin supplémentaire, 2 Grot Bastos, 1 Kanon Krazeur, 1 Kanon Trakteur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Lootas[/color] (210pts)
[list][*][color="#00a650"]15 Lootas[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Battlewagon[/color] (190pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Battlewagon[/color]
[list][*] 4 Gros Fling', 1 Kanon Kitu, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs, 1 Planche d'Abordaj'[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Si vous avez des suggestions sur les équipements surtout sur les élites je suis pas sur je prends, je prends ^^ !!

Merci d'avoir prit le temps de lire !!

Peace LvH27 Modifié par Le_Visiteur_H27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!
Pour ce qui est du fluff AMHA il n'y a pas de souci: tu peux être sûr que les bad moonz ont les plus grosses ,les plus voyantes et les plus bruyantes des motos!!
Et ils ont surement assez de dents pour ce payer les services de stormboyz!
Avec les orks ne te prend pas la tête!!

Et pour l'aspect tactique: n'es tu pas intéressé pas un mediko? un "insensible à la douleur" dans un grosse escouade de boyz ou de nobz c'est toujours très sympa!^^ Modifié par 77erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='77erwann' timestamp='1405065093' post='2600171']
salut!
Pour ce qui est du fluff AMHA il n'y a pas de souci: tu peux être sûr que les bad moonz ont les plus grosses ,les plus voyantes et les plus bruyantes des motos!!
Et ils ont surement assez de dents pour ce payer les services de stormboyz!
Avec les orks ne te prend pas la tête!!

Et pour l'aspect tactique: n'es tu pas intéressé pas un mediko? un "insensible à la douleur" dans un grosse escouade de boyz ou de nobz c'est toujours très sympa!^^
[/quote]

Salut Erwann, merci je suis rassuré pour le fluff, c'est vrai que pour les orks il ne faut pas ce prendre la tête ^^

Oui un médiko serait bien mais il vaut mieux mettre insensible à la douleur sur 5+ ou Un Gros Mek Cfk qui confère une invu à 5+ [u]que sur les tirs[/u] malheureusement mais qui peut aussi couvrir d'autres unités ?

Du-coup la liste la plus optimal serais celle des Motonobs ?

Peace LvH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!
"insensible" à la douleur" ou CFK ? hum...vaste question...il est vraie que l'inv du CFK est bien sympa,mais la règles des six pas risque de te donner moins de flexibilité avec tes grosses bandes de boyz . car pour éviter les gros gabarits il va te falloir bien espacer tes boyz,donc du coup combien seront bien dans le rayon de 6 pouces? (avec le précédent codex je l'utilisai pour donner un couvert à mes véhicules)
Alors que le FNP s'applique à toute l'unité sans restriction,mais du coup contre les gros gabarits avec une force suffisante ton FNP ne sert plus à rien...
Selon la taille de la liste je mettrai en priorité des medikos avec FNP, puis si les points le permettes un gros mek avec CFK dans un véhicule important (genre chariot avec nobz et big boss)
Par contre ,il faut ce rendre compte que même en mettant des boyz à couvert,qu'en utilisant CFK ou FNP tu risque,quoi qu'il arrive dans perdre un paquet,c'est comme ça,il faut l'avoir en tête au début de la partie...
le meilleur moyen de savoir laquelle des deux méthodes convient à ton style de jeu sera de les tester par toi même!

une remarque: tu ne peux pas mettre d 'armures lourdes à tes nobz dans tes unité de boyz!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwann!

Merci de ta réponse,va pour le médiko que j'intègre avec le BB et les motonobs, j'ai déjà testé le CFK mais avec 30 figs ça devient chaud et puis je n'ai plus assez de point pour placer le Gros mek même si j'utilise le détachement orks pour gagner les règles spés (Boss eud'la Wagh! et Hordes Peaux-vertes).

Pour l'armure lourde du nob, il est marqué dans le codex: "Toute la bande peut prendre des armur' lourdes......4 pts/figurine ---> ça veux dire que si je veux lui mettre une armur' je suis obligé dans mettre à tous les boys de l'unités ?

Up' de la liste:
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Test Motonob v7 (Orks) : 1502 points[/u][/b]
[b] [/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b][list][*][color="#FF0000"]Warboss[/color] (135pts) [list][*][color="#00A650"]1 Warboss[/color] [list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Bâton Baraka[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Painboy[/color] (80pts) [list][*][color="#00A650"]1 Painboy[/color] [list][*] 1 Békan', 1 Grot Soigneur[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b][list][*][color="#FF0000"]Boyz[/color] (265pts) [list][*][color="#00A650"]29 Boyz[/color] [list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list] [*][color="#00A650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color] [list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Boyz[/color] (265pts) [list][*][color="#00A650"]29 Boyz[/color] [list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list] [*][color="#00A650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color] [list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Gretchin[/color] (35pts) [list][*][color="#00A650"]10 Gretchin[/color] [*][color="#00A650"]1 Runtherd[/color] [list][*] 1 On y va![/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b][list][*][color="#FF0000"]Nobz[/color] (265pts) [list][*][color="#00A650"]4 Nobz[/color] [list][*] 4 Arme kombinée avec karbo, 4 Békan', 3 Gros Kikoup', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="#FF0000"]Stormboyz[/color] (175pts) [list][*][color="#00A650"]14 Stormboyz[/color] [*][color="#00A650"]1 Boss Nob (Stormboyz)[/color] [list][*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b][list][*][color="#FF0000"]Mek Gunz[/color] (72pts) [list][*][color="#00A650"]2 Mek Gunz[/color] [list][*] 2 Gretchin supplémentaire, 2 Grot Bastos, 1 Kanon Krazeur, 1 Kanon Trakteur[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Lootas[/color] (210pts) [list][*][color="#00A650"]15 Lootas[/color][/list][/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Modifié par Le_Visiteur_H27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='77erwann' timestamp='1405326307' post='2601299']
Exact,désormais avec le nouveau codex,soit toute l'unité a une armure lourde (et devient donc une bande de blind'boyz) soit personne ne l'a!!!
[/quote]

Salut!

Ouai malheureusement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img], bon je up' la liste une dernière fois et je te remercie de ton aide Erwann [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Je ferais un retour pour donner mon avis après quelques parties sur la liste, en attendant ciao tout le monde ^^.


[b][u]Test Motonob v7 (Orks) : 1504 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Warboss[/color] (145pts)
[list][*][color="#00A650"]1 Warboss[/color]
[list][*] 1 Arme kombinée avec karbo, 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Bâton Baraka[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Painboy[/color] (80pts)
[list][*][color="#00A650"]1 Painboy[/color]
[list][*] 1 Békan', 1 Grot Soigneur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Boyz[/color] (261pts)
[list][*][color="#00A650"]29 Boyz[/color]
[list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list]
[*][color="#00A650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Boyz[/color] (261pts)
[list][*][color="#00A650"]29 Boyz[/color]
[list][*] 26 Fling', 3 Gros Fling'[/list]
[*][color="#00A650"]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list][*] 1 Fling', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Gretchin[/color] (35pts)
[list][*][color="#00A650"]10 Gretchin[/color]
[*][color="#00A650"]1 Runtherd[/color]
[list][*] 1 On y va![/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Nobz[/color] (265pts)
[list][*][color="#00A650"]4 Nobz[/color]
[list][*] 4 Arme kombinée avec karbo, 4 Békan', 3 Gros Kikoup', 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Stormboyz[/color] (175pts)
[list][*][color="#00A650"]14 Stormboyz[/color]
[*][color="#00A650"]1 Boss Nob (Stormboyz)[/color]
[list][*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Mek Gunz[/color] (72pts)
[list][*][color="#00A650"]2 Mek Gunz[/color]
[list][*] 2 Gretchin supplémentaire, 2 Grot Bastos, 1 Kanon Krazeur, 1 Kanon Trakteur[/list][/list]
[*][color="#FF0000"]Lootas[/color] (210pts)
[list][*][color="#00A650"]15 Lootas[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]
Peace LvH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.