Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warmachine tactics


Healomatic

Messages recommandés

Bien le bonjour amis gurineux !

Je lorgne depuis un moment sur le jeux warmachine ( la version en dure avec les figurines ) et je viens de voir sur steam qu'une version PC appelée Warmachine : Tactics est disponible en pré vente suite à un kickstarter plutôt réussi !

On va pas trop s'étendre sur le prix du bousin ( 60 euro pour un accés beta avec des forums steam remplis de ouin ouin en tout genre) ce qui m'interesse c'est de savoir si des joueurs de warmachine ont eu l'occasion de tester la bête ! Si oui est ce que ça se rapproche du jeu original comme bloodbowl et sa version pc ou est ce que c'est quelque chose de complètement différent ?

De ce que j'ai pu en voir ça m'a l'air d'être un jeu tout à fait décent , pas moche du tout mais ne connaissant pas du tout l'univers de warmachine ça s'arrête la.

le site officiel :
[url="http://warmachinetactics.com/"]http://warmachinetactics.com/[/url]

et le lien steam :
[url="http://store.steampowered.com/app/253510/"]http://store.steampo...com/app/253510/[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil. Enfin, je ne connais pas encore exactement le jeu de plateau. J'ai les figs, la boite de base etc mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment jouer.
Je ne me base uniquement sur ce que j'ai lu: livres de règles, toutes les discussions et sujets du forum victoria games/warseer etc... donc il faudra m'excuser pour les règles, termes et unités que je ne connais pas ^^

Pour le moment de jouable tu n'as qu'une mission où tu joues Cygnar.
En caster c'est Lt Allison Jakes (4 focus).
En jack tu as un Lancer et 1 Charger.
En troupaille tu as 7-8 troufions je crois. Ceux avec smoke bombs + baionettes.

La mission (qui me semble être la première mission de la campagne Cygnar) se passe dans une ville où il y a des troupes de Khador commence telle que ceci:

-Phase de déploiement. Tu déploies tes personnages comme tu le souhaites dans ta zone.

Le terrain est divisé par cases en fait. Elles apparaissent lorsque tu veux bouger, charger etc...
Les troufions et le caster prenne une case, les jacks en prennent 4 (2*2).

Et il y a 3 notifications de zones au sol:
-En jaune: La zone du Warcaster.
-En rouge: La zone de mouvement maxi sans aucune autre action possible.
-En bleu/blanc: La zone de mouvement dans laquelle tu es apte à réaliser d'autres actions. Mouvement + tir. Mouvement + smoke par ex. Mouvement + corps à corps.

-Une fois le déploiement validé, tu entres dans la phase de Focus: tu répartis tes Focus entre tes jacks et ton caster. Classique quoi. En fonction des focus alloués, tu peux faire tes actions (relever un jack tombé coute 1 focus par ex).
Et tu passes à la phase d'action ensuite.


Tu as deux commandes génériques: Mouvement et orientation.

Tu peux bouger les unités dans l'ordre que tu veux.
L'orientation va te servir à t'orienter (wouaaah trop fort) pour pouvoir taper, tirer etc...

Les mouvements sont assez propres parce que tu vois la zone de mouvements possibles, et le chemin que tu peux emprunter (afin d'éviter les zones de tacles de l'ennemi par exemple).
Aussi tu peux voir les unités ennemies que tu as dans ta ligne de vue selon ton mouvement. En gros ton mouvement prévisualisé sera un tracé blanc avec la case finale d'arrivée en forme de cercle. A partir de là, tu peux avoir des traits jaunes orangés qui te permettent de dire quelles sont les cibles que tu vois et sur lesquelles tu peux tirer si tu vas sur cette case. Et après tu valides ou non ton mouvement. C'est plutôt bien foutu je trouve.
Tu peux bien prévoir tes placements, les différentes possibilités qui s'offrent à toi, etc...
Par contre, une figurine déplacée est une figurine déplacée. Tu ne peux pas revenir en arrière.


Par contre ce que j'ai pas trouvé super beau (bon c'est encore à l'état alpha), ce sont les caractéristiques des unités.
Lorsque tu sélectionne un jack (ou n'importe qui d'autre), tu vois ses POW, son range, son rate, sa MAT etc, mais des fois t'as des X donc tu comprends rien, et c'est pas encore au point. Mais pour le moment c'est du détail.

Et après c'est propre aux unités.
Les troufions par exemple ont les smoke bombs (zone en losange qui applique un effet), ranged attack rifle, et après c'est des choix de corps à corps du style: Charge assault (mouvement de charge + attaque), attaque à la baionette si t'es déjà au càc...

Le caster n'avait pas de sorts. Ou alors je n'ai pas trouvé où les lancer/activer :/
Il pouvait juste avancer, tirer avec son ranged cannon, ou bien 3 choix de corps à corps: Parry (dagger), attack (sword), attack (dagger).

Les jacks:
Charger: Il a "Hammer attack", double cannon, et une autre option.
Lancer: Headbutt, attack shield (?), Spear, et une autre attaque qui fait juste repousser l'ennemi.


Lorsque tu fais une action de tir (ou de cac), tu peux voir le % de hit, les dégâts que tu peux occasionner (notamment en crit), et si tu as alloué suffisamment de focus (je crois), tu peux choisir d'améliorer les jets (hit et dégâts occasionnés, genre tu passes de 60% de hit à 85%, et tes dégâts passent de 3-4 à 5-7 (8-9 en crit)).
Je n'ai pas trop compris comment ça fonctionnait cela dit :/

Et quand t'as fini c'est l'ennemi qui joue. Dans la première mission tu affrontes des winter guards, des shocktrooper (?), et un Juggernaut Khador. Belle bestiole, il a quasi le double de pv que ton Lancer :D/>
Et après on retourne au début: Allocation de focus, mouvement, etc...


En tout cas, j'ai trouvé que le jeu est plutôt rapide à prendre en main. Comme le jeu est encore en alpha t'as quelques bugs (forcément) mais le jeu m'a l'air plus que correct en l'état pour tout ce qui est correspondance avec le jeu de plateau. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait génial un bon jeu sur le thème de warmachine (à condition qu'on puisse jouer la campagne en mode Khador :devil: ) et si il est encore mieux que tu le décris après la version béta, je serai parmi les premiers à l'acheter :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1405414180' post='2601716']
Ca serait génial un bon jeu sur le thème de warmachine (à condition qu'on puisse jouer la campagne en mode Khador :devil:/>/> ) et si il est encore mieux que tu le décris après la version béta, je serai parmi les premiers à l'acheter :)/>/>.
[/quote]

Pour la campagne, actuellement j'ai juste vu une seule campagne de 21 missions.

Mais comme dit ici (anglophobes s'abstenir):
https://www.kickstarter.com/projects/409030043/warmachine-tactics

On peut s'attendre à voir les campagnes d'au moins Khador/Menoth/Cryx être rajoutés par la suite...

Par contre, apparemment ils vont créer de nouveaux warcasters? Je trouve ça un peu dommage, j'aurais bien aimé joué avec Sorscha/Kreoss vu que ce sont ceux que j'ai en figurines :D/>

Je pourrais copier les logs des changements apportés au fur et à mesure je pense. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.