Aller au contenu

[W40K][V7] Démons Vs. White Scars/Space Wolves


Helden

Messages recommandés

Hier soir, un partenaire de notre association [url="http://grenadiers.forumactif.com/t3131-v7-demons-vs-space-wolves-white-scars#54358"]des Grenadiers de l'Essonne[/url] et moi avons réalisé une partie à 1850 points par camp.
De son côté, l'objectif était de découvrir la V7.
De mon côté, l'objectif était d'enfin terminer une partie de V7, en Maelstrom of War.

Pour cela, nous alignions deux armées solides mais pas trop optimisées en ayant fait le choix de ne prendre aucun psyker, afin d'éviter la phase psy (et évidemment la démonologie) et de raccourcir la durée de la partie.
Je jouais Démons, une armée hétéroclite avec un peu plus de Khorne et de Slaanesh et donc aucun psyker de Tzeentch.
Et mon adversaire jouait l'Imperium avec une alliance de Space Wolves en drop pod et de White Scars... à moto.


[color="#660033"][u][b]Démons du Chaos :[/b][/u]

[b]QG[/b]
- Buveur de Sang avec 2 récompenses majeures (Il est invincible, +1PV, Lame de Sang)
- Héraut de Khorne sur Juggernaut avec récompense mineure (Hache de Khorne)

[b]Elite[/b]
- 4 Equarrisseurs de Khorne

[b]Troupes[/b]
- 15 Sanguinaires de Khorne
- 10 Démonettes de Slaanesh
- 10 Démonettes de Slaanesh
- 4 Nurglings
- 3 Nurglings

[b]Attaque Rapide[/b]
- 8 Chiens de Khorne
- 3 Drones de la Peste avec proboscis à pus dont un pestiféré avec Récompense mineure (lame d'éther)
- 15 Véneuses de Slaanesh

[b]Soutien[/b]
- Broyeur d'Âmes de Slaanesh avec Vomi Ardent
- Chariot Incendiaire de Tzeentch
- Chariot Incendiaire de Tzeentch[/color]


[color="#0000ff"][b][u]Space Wolves/White Scars :[/u][/b]

[b]QG[/b]
- Maître de Chapitre White Scars à moto avec armure d'artificier, bouclier éternel et gantelet
- Seigneur Loup Space Wolves avec Hache de Givre, bouclier tempête et armure runique

[b]Troupes[/b]
- 5 scouts snipers White Scars avec capes
- 5 motards White Scars avec 2 gravitons + sergent avec combi-graviton + moto d'assaut multifuseur
- 5 motards White Scars avec 2 gravitons + sergent avec combi-graviton + moto d'assaut multifuseur
- 5 motards White Scars avec 2 gravitons + sergent avec combi-graviton + moto d'assaut multifuseur
- 10 Chasseurs Gris Space Wolves avec 2 fuseurs, gantelet, étendard du loup, marque du wulfen dans un drop pod
- 10 Chasseurs Gris Space Wolves avec 2 fuseurs, gantelet, étendard du loup, marque du wulfen dans un drop pod
- 9 Chasseurs Gris Space Wolves avec fuseur, gantelet, étendard du loup, marque du wulfen dans un drop pod[/color]


[b]Mission : Maelstrom of War 3 - Escalade tactique
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les Space Wolves/White Scars
Initiative gagnée par les Démons qui commencent
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur du Buveur de Sang : Relance Tempête Warp
Trait de Seigneur du Maître de compagnie White Scars : donne son commandement à 12 pouces


[u]Commentaire d'avant-partie :[/u][/b]

Mon adversaire sortait une armée de Space Marines qui aurait pu tourner en tournoi et faire bien peur avec son maître de compagnie motard indesctructible, ses Space Wolves atterrissant bave aux lèvres dans les rangs ennemis et ses nombreux fuseurs et gravitons.
Mais des gravitons face à des démons... Disons qu'il ne partait pas avec un avantage sur ce plan là (je précise que mon adversaire savait qu'il allait affronter des démons mais voulait tester sa liste générique quand même). Seuls le broyeur, les chariots de Tzeentch et le Buveur de Sang allaient être un peu embêtés par eux, et encore pas vraiment les chariots car ils n'avaient qu'à renvoyer le tir sur leur aurige.
Pour les avoir affrontés, je savais par contre qu'une meute de chasseurs gris bien équipée pouvait en remontrer au corps-à-corps même face à des démons. Mais comme je sortais une armée clairement orientée corps à corps de mon côté, je pensais avoir toutes mes chances. Seul le désengagement et la rapidité des White Scars allait me gêner.
Par contre, 9 troupes bien mobiles dans une mission Maelstrom of War, contre 5 pour moi, là, il y avait quelque chose à jouer.
Et puis il y avait ces deux patrons très costauds, dont le maître de compagnie à moto quasiment indestructible. Gros morceau à manger. Mais j'estimais que ça ne devait pas faire peur à mon Buveur de Sang.

De mon côté, j'allais tester une fois de plus les Chariots Incendiaires de Tzeentch. En espérant qu'ils survivent assez pour tirer, j'espérais bien que leur souffle PA3 allait cette fois enfin tuer des motards (ma partie précédente ayant été très malchanceuse concernant leurs tirs).
De même, j'étais curieux de voir si mes Drones de la Peste allaient enfin être dignes de leur prix.
Et comme on ne jouait pas optimisé, j'allais ressortir mes équarrisseurs pour voir s'ils étaient toujours capables de quelque chose, d'autant que leurs épées énergétiques allaient être bien pratiques contre des Space Marines.
Quant au Buveur de Sang, je voulais voir s'il valait encore quelque chose en V7. Avec la règle empêchant de charger en changeant de mode de vol, il ne pouvait plus à mes yeux s'envoler en début de partie sous peine de ne servir à rien, et je voulais donc voir comment il s'en tirerait en restant au sol en permanence, comptant profiter de son zig-zag en cas de tirs trop dangereux.



[u][b]Déploiement :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/14071209493167401.jpg[/img]

Les 6 objectifs furent répartis de manière équilibrée sur la table.

Les démons se déployèrent agressivement, comme à leur habitude, à l'exception des sanguinaires restants un peu en retrait pour tenir l'objectif 2 et accueillir d'éventuels drop pods.
Le Broyeur et le Buveur de Sang étaient en plein milieu, défiant l'ennemi de s'en prendre à eux (et d'épargner les autres unités de rush tout aussi dangereuses), avec les équarrisseurs un peu cachés derrière eux. Les véneuses prenant le flanc gauche, les chiens et les drones de la peste le flanc droit. Les chariots incendaires étaient au centre, profitant d'un décor pour se cacher au maximum de l'ennemi.
Plus tard, les nurglings allaient s'infiltrer près des objectifs 4 et 5 et les chiens avancer un peu en mouvement scouts sur leur flanc droit.

En face, les motards White Scars se déployèrent de manière à recevoir convenablement les démons. Les scouts s'installèrent derrière un décor pour tenir l'objectif 3.
Les Space Wolves étaient en réserves avec leurs drop pods.



[u][b]Tour 1 des Démons :[/b][/u]

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 3 (en plein camp Impérial donc imprenable pour le moment)

L'Imperium ne réussit pas à voler l'initiative.

Les démons avancèrent de manière dispersée. Le gros des troupes avança peu, restant soit hors de portée de charges des White Scars, soit juste assez loin dans le cas des équarrisseurs pour tenter les motards à risquer une charge qu'ils avaient de bonnes chances de rater. Seuls les chiens de Khorne et les véneuses avancèrent franchement, les premiers dans l'espoir de se faire charger et permettre ensuite aux Drones de contre-charger, les secondes parce que même si elles se faisaient charger, elles frapperaient les premières.
Les chariots incendiaires de Tzeentch avancèrent par contre sans prudence, désireux de pouvoir tirer au moins une fois avant d'être détruits.

La Tempête Warp fut, après relance, très bénéfique aux démons car elle améliora leur sauvegarde invulnérable, l'amenant à 4++ jusqu'au prochain tour.

Durant la phase de tir, un chariot incendiaire eut la chance de détruire les 3 motos à son portée. Les survivants ne fuirent pas. L'autre chariot, par contre, se retrouva du coup sans cible à portée et turbo-boosta à la place dans le camp ennemi (je réalise en écrivant cela que j'ai joué ce char comme un disque de Tzeentch, le faisant turbo-booster à 24 pouces alors qu'il aurait dû mettre les gaz à 12 pouces seulement. Mais au final, la suite des événements aurait sans aucun doute été la même).

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712100250964917.jpg[/img]


[u][b]Tour 1 des Space Wolves/White Scars :[/b][/u]

Objectif tactique : Sécuriser l'objectif 1

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712100339933926.jpg[/img]

Deux drop pods atterrirent dans le camp démoniaque, dont celui du Seigneur Loup. L'un était proche de l'objectif 1 mais les démonettes tenaient ce dernier solidement. Alors les Space Wolves préférèrent se placer de manière à ce que les 3 fuseurs puissent tirer sur le Broyeur d'Âmes. Le premier tir passa mais se contenta de détruire l'autocanon de la machine démoniaque. Le second tir fut sauvegardé tandis que le troisième secoua seulement le Broyeur. Il n'avait donc perdu qu'une arme et deux points de coque, ne pourrait pas tirer au prochain tour mais restait presque toujours aussi dangereux.
Les drop pods tirèrent au fulgurant et tuèrent une démonette et une véneuse.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712100738903416.jpg[/img]

L'escouade de motards endommagée décida de s'occuper du chariot incendiaire qui s'était imprudemment avancé dans leur camp.
Les tirs de gravitons étant déviés sur l'aurige et le multifuseur ratant sa cible, seuls les bolters réussirent à faire perdre un point de coque au chariot. Dans la charge qui suivit, ils réussirent à faire perdre un PV à l'aurige grâce au marteau de fureur mais le reste du combat se solda par un match nul.

Pendant ce temps-là, les motards devant les chiens de Khorne réalisèrent un repli stratégique, turbo-boostant pour revenir au niveau des scouts et éviter la charge des chiens. Les scouts tirèrent sur ces derniers et blessèrent juste un chien.
L'escouade du maître de chapitre fonça vers les véneuses et en tua 5 au tir. Malheureusement, ils auraient mieux fait d'en tuer moins car du coup ils ratèrent leur charge suivante.

Gros coup dans l'eau pour les space marines qui n'avaient donc pas réussi à prendre le premier sang, avaient usé des tirs infructueux sur le Broyeur et dont les Space Wolves se retrouvaient complètement encerclés de démons qui n'attendaient que d'avoir des cibles à portée de corps à corps.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712102009894457.jpg[/img]

[b]Résultat à la fin du tour 1 :
Démons : 0 KP
Space Wolves/White Scars : 0 KP[/b]



[u][b]Tour 2 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3 et 6

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/14071210221494089.jpg[/img]

Avec tant de cibles à portée de charge, l'occasion était trop belle pour les démons.
Le Broyeur, les sanguinaires et une escouade de démonettes se chargèrent des Space Wolves sans le Seigneur Loup.
Les Equarrisseurs, les Drones de la Peste et les autres démonettes se chargèrent des autres Space Wolves avec le Seigneur.
Le Buveur de Sang allait s'occuper tout seul de l'escouade du maître de compagnie White Scars, soutenu par le Chariot Incendiaire encore libre.
Les chiens de Khorne chargeraient les scouts, et les véneuses allaient voler au secours du Chariot attaqué par les motards.

La Tempête Warp aurait pu tuer un personnage démoniaque mais après relance, elle se transforma en Courroux de Slaanesh qui tua 1 et 2 Space Wolves.

Le chariot incendaire tua 1 motard, le fouet du Buveur rien du tout.

Puis ce fut une grosse et sanglante phase de corps à corps qui fit des ravages dans le camp des space marines. Les étendards du loup et les contre-attaques (dont un jet fut raté) n'y suffirent pas.
Le chariot incendiaire fut détruit mais tous les motards qui l'avaient chargé furent tués également (mort au même rang d'initiative = pas de premier sang).
Les deux escouades de Space Wolves furent rasées, seul le seigneur loup réussit à fuir, blessé. En contrepartie, 3 démonettes et 1 sanguinaire furent tués, et 1 drone et 1 équarrisseur furent blessés.
Les scouts furent tués sans rien faire aux chiens de Khorne. Ces derniers en profitèrent pour prendre l'objectif 3 ([b]objectif tactique atteint ![/b]).
Et le Buveur de Sang tua 3 motards sans être blessé, tous les autres frappes étant absorbées par le maître de compagnie (qui avait cependant refusé de risquer sa chance sur les deux blessures avec décapitation qui étaient passées). Ce dernier et les motards restants se désengagèrent.

La partie venait sans doute de se jouer sur une inéluctable phase de corps à corps. Moralité : non, les Space Wolves ne sont pas assez bons au corps à corps pour vaincre au milieu d'une marée de démons spécialisés eux-mêmes dans le combat rapproché. Et non, un Buveur de Sang n'a pas peur d'un maître de compagnie aussi invincible soit ce dernier.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712104904982025.jpg[/img]


[u][b]Tour 2 des Space Wolves/White Scars :[/b][/u]

Objectif tactique : sécuriser l'objectif 1 (deux fois)

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712104116188390.jpg[/img]

Le dernier drop pod Space Wolves arriva sur l'objectif 1, offrant du même coup 2 points de victoire à l'Imperium. ([b]objectifs tactiques atteints ![/b])

Les motards restants se placèrent pour tirer d'une part sur le chariot incendiaire et d'autre part sur le Buveur.
Le chariot fut détruit, l'aurige étant tué instantanément d'un coup de multi-fuseur.
Le Buveur de Sang perdit 4 PV puis dans la charge de l'escouade du maître de compagnie qui s'ensuivit, il tua 2 motards et blessa la moto d'assaut.
Le Seigneur Loup à pied blessa un chien de Khorne au tir puis les chargea mais le combat se solda par un match nul.
Quant aux Space Wolves et drop pods, ils achevèrent l'escouade de démonettes déjà entamée.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712104731219927.jpg[/img]

[b]Résultat à la fin du tour 2 :
Démons : 1 KP (objectif tactique atteint)
Space Wolves/White Scars : 2 KP (2 objectifs tactiques atteints)[/b]



A suivre, je ne sais pas quand exactement, sans doute ce soir, car je dois malheureusement partir. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Tour 3 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Pas de prisonnier, Derrière les lignes ennemies

L'objectif 4 était déjà tenu par les nurglings donc assuré. ([b]objectif tactique atteint ![/b])
L'objectif "derrière les lignes ennemies" consistant à approcher une unité à 12 pouces du bord de table de l'Imperium pouvait être pris par les chiens de Khorne ou les Véneuses mais cela signifiait que soit les chiens réussissaient à tuer le Seigneur Loup pour se dégager de leur combat soit les véneuses se contentait d'aller chercher ce point de victoire et pendant ce temps là ne servait pas à réduire encore le nombre d'ennemis.
Enfin, l'objectif "Pas de prisonnier" nécessitait de détruire au moins une unité ennemie et si possible plus de 3. C'était un objectif atteignable et pouvant offrir 1D3 points de victoire. Les véneuses allaient donc y être mises à contribution.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712094958165894.jpg[/img]

Les unités destructibles étaient finalement assez réduites. Il fallait tuer tous les Space Wolves, essayer de tuer les motards du Maître de Compagnie White Scars, tenter de tuer le Seigneur Loup et peut-être un drop pod.

La Tempête Warp vit jaillir la Pourriture de Nurgle qui entama le travail en tuant deux Space Wolves.

N'étant plus secoué, le Broyeur d'Âmes allait lancer son souffle sur les Space Wolves, même s'il était trop loin pour les charger. Mais son souffle fut sauvegardé par les marines.
Pendant ce temps là, eux aussi trop loin des Space Marines, les équarrisseurs chargèrent un drop pod sans succès eux non plus.

Ce serait aux sanguinaires de se charger des Space Wolves, et ils le firent à la perfection grâce à leurs épées démoniaques. Ne perdant que 4 des leurs dans les tirs de contre-charge et durant le corps à corps, ils massacrèrent les 10 space marines.

Les véneuses de Slaanesh chargèrent l'escouade de 5 motards White Scars. Deux véneuses furent tués par les tirs de contre-charge. Mais ensuite, entre les touches de marteau de fureur et la pluie de frappes perforantes, les véneuses détruisirent 2 White Scars, mais les 3 autres se désengagèrent à l'abri.

Les Drones de la peste et les démonettes vinrent aider le Buveur de Sang contre les motards du Maître de Compagnie. Le pestiféré défia ce dernier pour éviter au Buveur le risque de perdre ses deux derniers points de vie. Le pestiféré échappa de peu à la mort, survivant avec un dernier PV. Mais la dernière moto d'assaut fut aisément détruite et les coups plurent sur le maître de compagnie qui finit par réussir à se désengager, survivant de justesse avec 1 unique PV lui aussi.
Par la suite, le Buveur de Sang récupéra un PV grâce à Il est invincible.

Pendant ce temps-là, le Seigneur Loup perdit son avant-dernier PV mais il tua un chien de Khorne et en blessa un autre, puis un troisième disparut en instabilité démoniaque.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712102159398733.jpg[/img]

Deux unités de l'Imperium seulement avaient été détruites, [b]l'objectif Pas de Prisonnier n'offrit donc qu'un unique KP[/b].


[u][b]Tour 3 des Space Wolves/White Scars :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Assassinat et Nettoyer le Ciel

L'objectif 5 était trop loin et tenu par les nurglings.
Par contre, si les Space Marines tuaient le Buveur de Sang, ils marqueraient 3 KP d'un coup, ceux d'Assassinat, de Nettoyer le Ciel et de Tuez le seigneur de guerre.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712102658644754.jpg[/img]

Pour assurer la mort du Buveur de Sang, le maître de compagnie White Scars rejoignit les motards survivants.
Le drop pod le plus proche tenta sa chance contre lui sans succès. Les deux autres, trop loin, ne firent rien non plus aux drones de la peste.
Les tirs des White Scars furent meilleurs puisque le Buveur de Sang perdit 2 PV.
Il ne lui en restait plus qu'un quand le bombardement orbital du maître de compagnie lui tomba dessus.
Celui-ci dévia, touchant un drone et une démonette en plus du Buveur.
Et là, drame : 1, 1 et 4. Seul le drône fut blessé et tué net. La démonette et le Buveur ne furent pas blessés.
Le Seigneur de Guerre démoniaque restait donc encore en vie.

Les White Scars tentèrent alors de le charger pour l'achever mais il était trop loin pour eux.
La stratégie des space marines échoua donc de très peu !

Et pour ajouter au malheur, les chiens de Khorne eurent pendant ce temps là finalement raison du Seigneur Loup qui mourut sans tuer le moindre nouveau chien.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712104142376804.jpg[/img]

[b]Résultat à la fin du tour 3 :
Démons : 3 KP (3 objectifs tactiques atteints)
Space Wolves/White Scars : 2 KP (2 objectifs tactiques atteints)[/b]



[u][b]Tour 4 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Ascendance, Derrière les lignes ennemies, Guerre psychologique, Tenez la ligne

Ascendance était garanti par les 3 objectifs tenus par les Nurglings et les Sanguinaires. Il rapporta [b]3 KP d'un coup ![/b]
Derrière les lignes était également facilement atteint grâce aux chiens de Khorne qui pouvaient sans difficulté se placer à 12 pouces du bord de table space marine tout en tenant aussi l'objectif 3 au cas où. [b]Objectif tactique atteint ![/b]
Guerre psychologique serait par contre probablement inatteignable car il paraissait douteux que le maître de compagnie rate un jet de moral.
Quant à Tenez la ligne, il fallait ramener 3 unités à 12 pouces du bord de table démoniaque, ce qui n'était pas gagné car à part les sanguinaires, toutes les autres unités démoniaques étaient au centre de la table. Malgré leur sprint, ni le Broyeur d'Âmes ni les équarrisseurs ne réussirent à revenir à 12 pouces du bord donc l'objectif ne fut pas atteint.

La tempête Warp vit jaillir la Rage de Khorne dont l'une des explosions dévia et fit perdre 1 PV à un drone de la peste.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/1407121045361155.jpg[/img]

Tandis que le Buveur de Sang, reniant sa rage et le désir de Khorne, s'envolait et fuyait à longue distance pour ne pas perdre son dernier PV et donner 3 points de victoire à l'ennemi, tous les autres démons des environs encerclèrent le maître de compagnie et ses White Scars.
Deux démonettes furent tuées en tir de contre charge. Puis le corps à corps se solda par une égalité, 3 démonettes de plus étant tuées tandis que 2 motos étaient détruites et la moto d'assaut blessée.
Le maître de compagnie et la moto d'assaut ne fuirent pas puis se désengagèrent vers le centre de la table.

Pendant ce temps là, douchant les derniers espoirs des White Scars de le tuer facilement, le Buveur de Sang regagna encore un PV avec Il est invincible, le ramenant encore à 2PV.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/140712110233134665.jpg[/img]



[u][b]Tour 4 des Space Wolves/White Scars :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectif 5 et 6, Assassinat et Nettoyer le Ciel

Le Buveur de Sang était désormais trop loin pour être atteint avec certitude par les White Scars, ceux-ci se rabattirent vers l'objectif 6, seul à portée malgré les véneuses qui le tenaient.
Un seul drop pod était à portée et tua une véneuse. Les autres drop pods ne blessèrent pas, une fois de plus, les drones.
Les tirs des motards tuèrent encore 3 véneuses. Puis ils chargèrent mais ce fut un échec. Les 3 véneuses survécurent tandis que la moto d'assaut se faisait tuer. Ce résultat sonna le glas de l'espoir du maître de compagnie de s'emparer de l'objectif 6. Il ne fuit pas mais se désengagea encore avec succès.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/14071211071698109.jpg[/img]


[b]Résultat à la fin du tour 4 :
Démons : 7 KP (5 objectifs tactiques atteints)
Space Wolves/White Scars : 2 KP (2 objectifs tactiques atteints)[/b]



[u][b]Tour 5 des Démons :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Tenez la ligne, Suprématie, Chasse au gros, Sécuriser les objectifs 1 et 6

Suprématie consistait à tenir au moins deux et deux fois plus d'objectifs que l'ennemi. C'était chose très facile puisque les nurglings tenaient à eux seuls deux objectifs et les space marines aucun. [b]Objectif tactique atteint[/b], sans aucun souci, il rapportera 1 seul KP.
L'objectif 1 était tenu par les sanguinaires. [b]Objectif tactique atteint ![/b]
Pour la Chasse au Gros, le Broyeur d'Âmes chargea un drop pod et le fit exploser ! [b]Objectif tactique atteint ![/b]
Pour Tenez la ligne, le Buveur de Sang, les équarrisseurs et les sanguinaires se placèrent à 12 pouces du bord de table démoniaque. [b]Objectif tactique atteint ![/b]

La Tempête Warp vit jaillir la Rage de Khorne qui ne fit rien.

Puis les chiens de Khorne, les démonettes et les véneuses chargèrent le maître de compagnie White Scars (il ne restait plus place pour permettre aux drones d'attaquer aussi).
Mais Captain America fut le plus fort !
Le maître de compagnie sauvegarda toutes les blessures, tua 1 démonette en tir de contre-charge puis les 1 véneuse au corps à corps. Les démons ayant perdu le combat, l'instabilité démoniaque tua les 2 dernières véneuses et une démonette et blessa un chien de Khorne.

Le maître de compagnie se désengagea (encore) vers l'objectif 6 mais avec leur consolidation, les démonettes s'en approchèrent suffisamment près pour s'en emparer à sa place. [b]Objectif tactique atteint ![/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/12/14071211545819861.jpg[/img]


[u][b]Tour 5 des Space Wolves/White Scars :[/b][/u]

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectif 5, 6 et 3, Sang et Tripes et Nettoyer le Ciel

La stratégie était sans hésitation pour le maître de compagnie White Scars : en détruisant les démonettes, il prenait à la fois le point de Sang et Tripes et celui de l'objectif 6.
Une seule démonette fut tuée au tir, par le maître ou le drop pod le plus proche (l'autre ratant encore les drones de la peste).
Mais la charge du maître de compagnie fut efficace car il tua les deux autres démonettes et put s'emparer ainsi de l'objectif 6. [b]Deux objectifs atteints ![/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712113233709531.jpg[/img]

[b]Résultat à la fin du tour 5 :
Démons : 12 KP (10 objectifs tactiques atteints)
Space Wolves/White Scars : 4 KP (4 objectifs tactiques atteints)[/b]

La partie continua.



[u][b]Tour 6 des Démons :[/b][/u]

Le tour 6 vit la fin du maître de compagnie White Scars sur un dernier coup du sort ironique. Encerclé par les drones et les chiens de Khorne, il aurait très bien pu survivre encore vu sa résistance jusqu'alors.
Mais la tempête Warp en décida autrement. La Pourriture de Nurgle le frappa et il fit un 1 fatidique à sa sauvegarde qui lui fit perdre son dernier PV.

Le maître de compagnie étant mort et avec plus que 2 drop pods sur la table dont 1 qui allait être détruit immédiatement par le Broyeur d'Âmes, les Space Marines ne pouvaient plus rien faire du tout.

La partie s'arrêta donc sur une [b]Victoire écrasante des démons [/b]malgré une belle résistance du Captain America des White Scars.



[u][b]Debriefing :[/b][/u]

A la décharge de mon adversaire, je dois dire que j'ai eu une dose de chance un peu supérieure aux statistiques. Mais la victoire ne s'est pas jouée ici sur la chance mais sur deux facteurs :
- le premier, et mon adversaire en était conscient avant même la partie, mon armée était plus ou moins la Nemesis de celle de mon adversaire, étant plus forte dans les domaines du corps à corps et du rush que là où celle de mon adversaire essayait de briller, car je disposais de beaucoup d'armes PA3+ ou perforants contre ses armures énergétiques, et aussi car ses nombreux gravgun ne lui servaient à rien contre moi
- le second est que, ne prenant pas en compte le danger que mon armée représentait au càc, les Space Wolves et les White Scars sont venus se jeter dans mes bras/griffes/crocs m'offrant un avantage trop net dès le tour 2

Je craignais fortement en début de partie qu'ils reculent jusqu'à me forcer à approcher de trop près et qu'ils puissent me charger eux au lieu de moi. A la place, ils ont avancé à portée de charge et fait venir les Space Wolves dans mon camp pour me les offrir en pâture. Un vrai cadeau pour moi et au moins une phase de tir et des charges en moins pour les Space Marines.
De même, si les Space Wolves avaient usé leurs tirs sur les équarrisseurs, ils auraient pu les tuer instantanément au fuseur et leur faire très mal.
S'ils s'étaient splittés en sortant des drop pods, ils auraient aussi pu mieux répartir leurs tirs et faire mal aux démons tout en tentant éventuellement leur chance sur le Broyeur mais ce n'était pas mon unité la plus dangereuse à mes yeux.
Et bon, évidemment, comme dit plus haut, si les White Scars avaient eu des fuseurs ou des lance-flammes voire même des plasma au lieu de gravguns, ils auraient été bien plus efficaces, mais ça, mon adversaire le savait avant de jouer.

En tout cas, je remercie ce dernier pour son fairplay et pour avoir continué à jouer jusqu'au bout, me permettant enfin de terminer une partie V7 dans les règles et jusqu'au tour 6. A charge de revanche pour lui. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille comme d'habitude.
Effectivement ton armée est une nemesis pour la sienne le résultat n'est pas surprenant.

Une question me taraude, les nurglings n'ont pas une règle qui dit qu'ils sont jamais opérationnels?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1405236118' post='2600919']
Une question me taraude, les nurglings n'ont pas une règle qui dit qu'ils sont jamais opérationnels?
[/quote]

Eh non. En V6, les Nuées ne pouvaient pas prendre d'objectifs. Mais cette règle a disparu avec la V7. Du coup, désormais, les Nurglings, qui sont des troupes, sont devenus de super preneurs d'objectifs, avec leurs 4PV et leur dissimulation et la règle objectif sécurisé des troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

RApport Sympa. Quel est le joueur de l'autre armée ? Un POwer Ranger vert ? :D

Je ne comprends pas comment les sanguinaires ont pu n'avoir que 4 pertes au CaC.
Ils tapent à initiative 1, les SW auraient en éliminer plus que ça. Malmoule sur les dés ? oO
Quand je joue des sanguinaires je les perds 8 par 8 au minimum ^^

Sinon au CaC les démons se démerdent mais n'ayant pas de grenade et ayant cette foutue règle à la con d'instabilité démoniaque, ils se font vite ramasser par une vraie escouade de Cac.

Le joueur SM auraient du plus s'amuser avec toi et les décors, les bolter faisant un massacre contre des démons avec une pauvre 5++.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1405274380' post='2601170']
RApport Sympa. Quel est le joueur de l'autre armée ? Un POwer Ranger vert ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Le joueur SM auraient du plus s'amuser avec toi et les décors, les bolter faisant un massacre contre des démons avec une pauvre 5++.
[/quote]

Bonne déduction [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Sinon, j'ai préféré jouer les objectifs stratégique, c'était le but de la partie, je me suis un peu loupé avec le maître de chapitre sur le buveur, je pensais le tuer assez vite et pouvoir ensuite remonter l'armée tranquillou, hébanon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1405274380' post='2601170']
Je ne comprends pas comment les sanguinaires ont pu n'avoir que 4 pertes au CaC.
Ils tapent à initiative 1, les SW auraient en éliminer plus que ça. Malmoule sur les dés ? oO
Quand je joue des sanguinaires je les perds 8 par 8 au minimum ^^
[/quote]

Ben, c'est ce que je croyais aussi et j'avais d'ailleurs dit à mon adversaire que je doutais fortement des chances de mes sanguinaires quand ils ont chargé.
Mais ils 'en sont vraiment bien sortis et je ne sais même plus pourquoi. Sans doute que les Space Wolves se sont ramassés sur leurs jets pour toucher.
Aedarian, tu t'en souviens ?

C'est ce combat là où les Space Wolves ont raté leur jet de contre-attaque ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1405281977' post='2601209']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1405274380' post='2601170']
Je ne comprends pas comment les sanguinaires ont pu n'avoir que 4 pertes au CaC.
Ils tapent à initiative 1, les SW auraient en éliminer plus que ça. Malmoule sur les dés ? oO
Quand je joue des sanguinaires je les perds 8 par 8 au minimum ^^
[/quote]

Ben, c'est ce que je croyais aussi et j'avais d'ailleurs dit à mon adversaire que je doutais fortement des chances de mes sanguinaires quand ils ont chargé.
Mais ils 'en sont vraiment bien sortis et je ne sais même plus pourquoi. Sans doute que les Space Wolves se sont ramassés sur leurs jets pour toucher.
Aedarian, tu t'en souviens ?

C'est ce combat là où les Space Wolves ont raté leur jet de contre-attaque ?
[/quote]

Exact Helden, c'est moi qui ai fait des jets de rêves, avec effectivement la contre attaque de loupé ( ça encourage pour la suite), un 2 sur la marque du Wulfen et surtout une dizaine de 2 au dés or que l'étendart était activé... ça arrive ;p Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.