addnid Posté(e) le 12 juillet 2014 Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Bonjour à tous, hier soir nous nous sommes demandés si un éthéré embarqué dans un devilfish avec des GdFeu (dont le devilfish était collé à un autre devilfish lui même plein de GdFeu) donnait son +1 un tir à: - personne car embarqué au début de la phase de mouvement et donc "pas sur la table" ? - juste à son unité embarquée dans le devilfish (du devilfish de l'éthéré donc) - également à l'unité embarqué dans l'autre devilfisch car l'autre devifisch se trouve intégralement dans les 12 ps du devilfisch de l'éthéré. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Personne n'est tombé sur ce cas alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 [quote name='addnid' timestamp='1405343062' post='2601392'] Personne n'est tombé sur ce cas alors ? [/quote] Je me pose la question sur l'intérêt de l'exemple, à moins que je me trompe. Le Devilfish n'a pas de poste de tir. Il n'y a donc aucun intérêt à ce +1. Sinon pour le reste, connaît pas trop les Tau. Sauf erreur de ma part, si c'est un pouvoir qui cible. Que l'unité qui accompagne l'éthéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieutenant Kirtar Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 L'éthéré donne un tir de plus à toute unité dans les 12 ps équipé d'armes à impulsion à condition qu'il soit physiquement présent sur la table donc si tes GDF étaient tous sortis de leur devil et que l'éthéré l'était également tes gusses avaient droit à leur +1 tir pour peu qu'ils soient dans le rayon d'action du pouvoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) [quote name='Lieutenant Kirtar' timestamp='1405355603' post='2601487'] L'éthéré donne un tir de plus à toute unité dans les 12 ps équipé d'armes à impulsion [b]à condition qu'il soit physiquement présent sur la table.[/b] [/quote] Non. Je n'ai pas le numéro de la page en tête, mais les règles des transports précisent bien que toutes mesures impliquant des capacités des figurines embarquées (contrôle des objectifs, "pouvoirs", etc.) peuvent être utilisées et mesurées depuis la coque. L'éthéré peut faire son Typhon de feu en restant embarqué et affecter tout les Tau situés à 12 ps du Devilfish. De même, il continue d'utiliser sa règle pour filer son commandement. Modifié le 14 juillet 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zozbouek Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour, p.82 du livre de règles, en haut à droite il y a une partie dédiée aux Psykers embarqués. Il est dit que les Psykers ne peuvent manifester que les pouvoirs de type [b]décharges psy [/b]et seulement si le véhicule possède un Poste de tir avec une ligne de vue sur la cible. Reste à savoir si cette capacité de l'éthéré fonctionne de la même manière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 (modifié) Merci à tous mais ça ne m'aide pas des masses pour savoir si les GdF [b]embarqués dans l'autre devilfish[/b], prennent le bonus [b]au début du tour [/b](et donc avant qu'ils ne puissent débarquer). Attention j'étais joueur tyty, je joue pas mes Tau en devilfish donc l'info n'est pas "pour moi" mais pour mon adversaire du jour. @isenheim: je pars de ton idée qu'on mesure les 12 ps à partir de la coque comme pour un champ Dark Angel, mais j'aimerai donc savoir si une unité embarquée à 12 ps de l'éthéré (lui même embarqué) prend le boost... Modifié le 15 juillet 2014 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 [quote name='addnid' timestamp='1405436100' post='2601950'] Merci à tous mais ça ne m'aide pas des masses pour savoir si les GdF [b]embarqués dans l'autre devilfish[/b], prennent le bonus [b]au début du tour [/b](et donc avant qu'ils ne puissent débarquer). Attention j'étais joueur tyty, je joue pas mes Tau en devilfish donc l'info n'est pas "pour moi" mais pour mon adversaire du jour. @isenheim: je pars de ton idée qu'on mesure les 12 ps à partir de la coque comme pour un champ Dark Angel, mais j'aimerai donc savoir si une unité embarquée à 12 ps de l'éthéré (lui même embarqué) prend le boost... [/quote] Tu choisis un pouvoir en début de phase de mouvement. Chaque pouvoir s'activer à une phase selon la description. Au moment de la phase de tir, l'unité qui a débarqué et qui se trouve à 12PS du devilfish contenant l'éthérée, pourra tirer 3 fois à 15PS (si on parle de GDF avec l'arme en question). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Hello, Déjà si le Pouvoir cible, tu es dans la mouise sinon ton pouvoir prend toutes les unités dans l'air d'effet. Jusque que la tendance est que cela cible quand c'est pouvoir qui nécessite une activation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 [quote name='addnid' timestamp='1405166139' post='2600718'] Bonjour à tous, hier soir nous nous sommes demandés si un éthéré embarqué dans un devilfish avec des GdFeu (dont le devilfish était collé à un autre devilfish lui même plein de GdFeu) donnait son +1 un tir à: - personne car embarqué au début de la phase de mouvement et donc "pas sur la table" ? - juste à son unité embarquée dans le devilfish (du devilfish de l'éthéré donc) - également à l'unité embarqué dans l'autre devilfisch car l'autre devifisch se trouve intégralement dans les 12 ps du devilfisch de l'éthéré. Qu'en pensez vous ?[/quote]C'est FeelTheWay qui est le plus proche de la réponse. L'éthéré utilise son invocation des éléments en début de la phase de mouvement : il sera le centre de son aura jusqu'au début d'une certaine phase (Codex Empire Tau p 33). Toujours par la p33, on vérifie si des unités de figurines non véhicules sont dans le rayon de 12 ps de l'éthéré, les figurines de ses unités bénéficieront de l'invocation choisie. Pour l'invocation "Typhon de Feu", il est pertinent de regarder l'appartenance à ce rayon au moment où une unité va tirer : [list][*]si l'unité est embarquée dans un Devilfish qui se trouve à 12 ps du Devilfish de l'éthéré, alors elle est à 12 ps de l'éthéré (le point de règles à utiliser deux fois est cité [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220216&view=findpost&p=2599684"]ici[/url]), mais ne pourra pas bénéficier utilement du Typhon de Feu puisque le Devilfisch n'a pas de poste de tir;[*]l'unité embarqué avec l'éthéré dans le Devilfish ne pourra pas bénéficier utilement du Typhon de Feu puisque le Devilfisch n'a pas de poste de tir;[*]si l'unité est débarqué et est à 12 ps du Devilfish de l'éthéré, alors elle est à 12 ps de l'éthéré (le point de règles à utiliser une fois est cité [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220216&view=findpost&p=2599684"]ici[/url]), et bénéficiera pleinement du bonus du Typhon de Feu.[*]Si vous avez suivi, vous pourrez résoudre le cas suivant : unité de guerrier de feu embarqué dans un bastion à 12 ps du Devilfish de l'éthéré. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/list] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 [quote name='TheBoss™' timestamp='1405459449' post='2602131'] Pour l'invocation "Typhon de Feu", il est pertinent de regarder l'appartenance à ce rayon au moment où une unité va tirer : [/quote] C'est presque vrai. Il faut en fait vérifié si elle a été affecté par le pouvoir de l'éthéré. La vérification pour savoir si une unité est affecté est faite au moment de choisir le pouvoir (c'est à dire au début de la phase de mouvement), pas au moment du tir. [Quote name='Codex : Empire tau, P35'] [b]lnvocation of the Elements:[/b] At the start of each of the Ethereal's mouvement phases, choose one of the four elemental powers listed below to invoke. [u]The Ethereal, and all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12", benefit from the effects of the elemental power until the start of the Ethereal's next Movement phase[/u]. If the Ethereal is slain, the elemental power ends immediately [/quote] Donc si une unité débute la phase de mouvement dans les 12 ps de l'éthéré, et termine sa phase de mouvement au delà de ces 12ps, il reste affecté par le-dit pouvoir. Par contre, si une unité débute sa phase de mouvement au delà des 12 ps de l'éthéré, et termine sa phase dans le rayon de 12 ps, il n'est pas affecté par le pouvoir de l'éthéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Merci à tous, nous allons suivre le process décrit par Feel The Way et précise/corrigé par the Boss (plus simple) même si l'argument d'Inobi est d'après moi valable. Il est d'après moi impossible de savoir si l'effet de "bénédiction" intervient au début de la phase de mouvement ou à la phase de tir. Pour le rayon d'action par contre pas de doute. Merci encore, P.s: chez nous les tau ils ont gagné 8 des 10 dernières parties en v7, moi et deux autre joueurs jouons Tau et pensions que c'était devenu chaud en mi-dur, beh pas vraiment Modifié le 20 juillet 2014 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inobi Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 [quote name='addnid' timestamp='1405843952' post='2603824'] Il est d'après moi impossible de savoir si l'effet de "bénédiction" intervient au début de la phase de mouvement ou à la phase de tir. Pour le rayon d'action par contre pas de doute. [/quote] C'est écrit dans le codex. Tu choisit une invocation et toutes les unité dans un rayon de 12 ps sont affecté jusqu'à la prochaine phase de mouvement de l'éthéré. (cité plus haut). Tu choisis l'invocation quand? En début de phase de mouvement. Donc les unités affectées gagne la capacité choisit au début de la phase de mouvement jusqu'à la prochaine phase de mouvement de l'éthéré. Elles gardent cette capacité peut importe l'éloignement qu'elle prennent avec l'éthéré (aucune indication d'avoir besoin de rester à moins de 12ps). Par contre, une unité ne peux pas gagner la capacité de l'invocation en se rapprochant à moins de 12ps de l'éthéré si elle a commencer sa phase de mouvement au delà des 12 ps de portée de l'invocation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Inobi, laisse tomber stp La phrase que tu soulignes est justement très claire et précise bien. "and all friendly non-vehicle models from this codex in units within 12", benefit from the effects of the elemental power" le "From the effects", la phrase hors contexte de l'effet ne suffit pas. Lit la phrase en lisant l'effet et on comprendra que notre description est la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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