Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Al-kaid'Ork mi-dur


Xen

Messages recommandés

Zop, bon je vais essayer de faire une liste potable avec les figs que j'ai actuellement, je vais sans doute louper des équipements important, si vous en voyez n'hésitez pas à me le mentionner ;)/>/>.

Je vous montre une liste parce que je bloque un peu, avant j'avais une armée relativement résistante avec le CFK, mais maintenant si j'ai bien compris il ne donne une invu qu'à 6 pouces. Du coup je le trouve inutile dans les boys car avant il donnait aussi la règle aux 3 boites (pour être un peu plus solide, surtout avec 2 PC), maintenant il ne donnera même pas la règle à toutes l’escouade, autant payer des Paintboy's du coup nan ? Du coup pour le QG je ne sais pas quoi mettre, j'ai une liste des unités que je possède après la liste.
En gros là je cherche un synergie pour avoir une liste mi-dur, pas besoin que ce soit de l'ETC et je ne veux pas jouer en moue :).


[size="4"][b]Orks : Al-Kaid'Ork 750[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Big Mek [/color] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Champ de Force Kustom [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boyz (20)[/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*] Fling', 2 Gros fling'[*][color="#000000"]Nob[/color] : Pince énergétik'[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (30)[/color] (260 pts)[/b]
[list]
[*] Fling', 3 Lance-rokettes[*][color="#000000"]Nob[/color] : Pince énergétik'[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka[/list]
[b][color="#0000aa"]Lootas (7)[/color] (98 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 738 points[/b] - 60 figurines - 5 escouades

J'ai en ma procession :
- 3 Boit'kitu(bientôt 6),
- 1 dread non équipé (d'ailleurs je veux bien un avis),
- bientôt 5 Nobs,
- 2x 20 Gretchins,
- 1 Chariot avec rouleau,
- un Bizarboy's
- 10 Pillards ou 10 Kramboy's

Mon délire initiale c'est des marcheurs, des marcheurs, le reste c'est pour rendre la liste viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend des boites tu peux en effet additionner un dread pour son petit plus qui évitera peut être à tes boites de rester bloquées pour rien.
Le dread je le prendrai de base pour ne pas me prendre trop la tête mais après ça dépend un peu du reste de ton armée.

Certains joue dakka à fond et ils sortent des marcheurs gros flings, d'autres jouent les dread karbo pour dégrouiller un peu, d'autres en recherche de grosses taloches full cac (mais là c'est un peu tendu).

Les rokettes dans tes boys c'est marrant mais c'est tout, j'aurais tendance à ne pas mettre d'armes spéciales dans les gros pavés de boys pour les faire galoper d'avantage. quand on à mis des point dans du dakka on à tendance à ne pas sprinter et à ne pas closer. Maintenant si ton truc c'est de tirer dans tout les coins pourquoi pas. Dans cette optique rafales tout et à coup de pillards aussi.

Les grots je les vois toujours pareil, en réserve pour des prises d'objo ventre à terre dans la pelouses pendant que les boyz seront en train de tirer les oreilles des zennemis. Si il y à d'autre points de vue je suis preneur parce que je n'ai pas la science infuse.

Le chariot reste bien le rouleau moins, tu peux y mettre ton mek CFK 18 boyz et un nob à pince ou des krameurs au pire.

Le bizarboy marié avec les 30 boys pour le meilleur ou pour le pire, ça peut être marrant sans être le truc abominable.

Les nobs en unité je ni crois pas trop.

De manière générale gonfle un peu tes unités (en thermes de nombres de bonhommes/marcheurs) parce que le teste de commandement/pilonnage n'est toujours pas anodin pour nos petites têtes vertes.

A vérifier mais il est peut être possible de prendre un truk avec tes boyz et de le jouer solo pour écranter le reste(marcheur par exemple), ça reste un écran en tôles rouillées mais parfois ça fait hésiter un brin les devastators et autres havocs de se dire je ne vais quand même pas gâcher des tirs sur des marcheurs à couvert ou un truks de m*er*e.

voila à mon humble avis une direction parmis d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins bourvikiller !

L'unité de 20 dans un battle wagon est un must have à avoir dans toutes armées d'orks sauf si tu as une liste orienté full trucs. Je jouait une peinture rouge dessus pour avec 7pts + 18pts des flings et commencer à saturer. Aujourd'hui, CAPRY c'est FINI !

Après, n'oubliont pas que le champs de force kustom n'a que 6 pts ! C'est à dire, une bande de 30 Boyz ne sera pas entièrement couverte ! essayer de couvrir juste les premières lignes ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Mon délire initiale c'est des marcheurs, des marcheurs, le reste c'est pour rendre la liste viable.[/size][/color][size="2"][/quote] [/size]
[size="2"]Monsieur, votre délire est viable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img], Dans ce cas, [/size]n'hésite pas,[size="2"] JOUE tous les marcheurs que tu as pour te familiariser avec, un jour tu connaîtra leurs faiblesses, leurs puissances outputs cac et tirs. Ca sera un plaisir de jouer avec car ton déploiement deviendra automatique avec des mécaniques et des stratégies personnelles ![/size]

[size="2"] Perso, je ne joue pas de marcheur, mais ce qui me vient à l'idée : Une escouade de 6 ou 2X3 boites Ki Tu, + ton dread ( avec des grots bidouilleurs pour ils sont invincibles ) et [/size]derrière[size="2"], tu joues le les meknaos ! C'est à dire, une escouade de 20 ou 30 boyz, avec ton gros mek champs de force kustom ( avec l'outil 3+ ) + un MEK (15pts = free ). Ceux ci réparent les boites endommagées. [/size]
[size="2"] Après, je vois bien un battlewagon avec 4 grosflings avec tes pillards ( oui je suis oldschool) dedans et même pourquoi pas en transformer un en mek gratuitement ! = une unité de sniping ( GF tirent sur des cibleurs taux, etc ). Le dread full GF peut faire office de sniper aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Et oui je joue des kopters GF monsieur ![/size]

[size="2"] [/size][size="2"]Sinon le painboyz est sympa pour une [/size]escouade de 30 boyz. Voila quelque pistes en vrac.

Cordialement Sargar Modifié par Sargar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.