W4mp4 Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 [b]Bonjour à tous ![/b] Premier message sur le warfo, mais je vous lis depuis un moment déjà. Pour me présenter en quelques mots, je connais l'univers Warhammer depuis quelque chose comme 17 ans. La vie faisant ce que elle fait, beaucoup de pauses, de fausses reprises, d'explorations, de tentatives avortées dans l'univers Games Workshop. Retrouvant la motivation, un peu de temps (et de l'argent aussi surtout ^^) j'ai décidé de me lancer avec mon frère dans un projet que nous avions dans un coin de notre tête depuis un long moment, et peut être le projet qui tenait le plus à cœur finalement ^^ : Une armée de Corsaires Eldars (Sans rentrer dans le débats Corsaires ou Pirates). [b]L'idée d'ensemble est une bande de pirates sillonnant l'univers et partant à l'abordage des vaisseaux et "ports".[/b] L'armée est là en grande partie pour le plaisir de convertir, peindre et créer un univers. Mais elle connaîtra la poussières des tables de jeux aussi ! Toutes les figurines seront jouées selon les règles du livre d'armée Eldars, elles "compteront comme". [b] Premières créations : Une escouade de six corsaires (comptant comme des Vengeurs dans les règles).[/b] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/123579face.jpg[/img] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/550303back.jpg[/img] Une vue rapprochée d'une figurine et je vais en profiter pour vous lancer [b]un petit défi[/b], celui d'arriver à [b]trouver d'où viennent les différents morceaux pour le moment utilisés pour faire cette armée de corsaires[/b]. Pour vous donner une idée sur la figurine suivante il y a des pièces venant de 5 armées différentes (facile ^^) ! [img]http://img11.hostingpics.net/pics/765233vengeur.jpg[/img] Pour ceux qui se poseraient la question "Pourquoi une unité de 6 ?" c'est pour pouvoir embarquer dans un Falcon. Voilà reste maintenant à les peindre, je suis encore à la recherche sur comment les peindre. L'idée est de peindre toutes les figurines de façon différentes (ce sont des pirates, tous indépendants, avec leurs propres parcours) avec cependant la même gamme de couleurs, ainsi chaque figurine prise séparément n'aura rien à voir avec la suivante, mais lors d'une vue d'ensemble, tout devra former une masse pas non plus trop hétéroclites. Pour terminer, un "work in progress", une armée de corsaires ne peut pas décemment se passer de rangers : [img]http://img11.hostingpics.net/pics/209065ranger.jpg[/img] Même si mon frère et moi avons une idée assez précise de ce que nous voulons réaliser, nous sommes ouvert à toutes les remarques, critiques et suggestions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Sur la pièce en question, de façon assez évidente, je dirais -eldars noirs (cérastes?) pour les jambes -eldar tout court pour la tête et les bras -hauts elfes pour le buste (au vu des autres figurines) Sur les autres figurines, il y a du corsaire elfe noir (peut etre ici pour l'épée dans le dos), et potentiellement de l'elfe sylvain. Les convertions partent bien. En termes de thèmes, ça reste focalisé sur un thème ranger? il y aura t(il des véhicules? Si oui, quelle allure générale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Torses, jambes et casques de guerriers fantômes, jambes de cabalites eldars noirs, catapultes shuriken, jambes, torses et casques de gardiens, cape de corsaire elfe noir, et peut-être bien des cheveux de céraste (pas sûr, c'est peut-être dans la grappe des cabalites ). Et une tête de garde elfe sylvain pour le work in progress il me semble ^^ Ca confirme bien l'intérêt de ces différents kits plastiques, très compatibles entre eux et qui enrichissent bien toutes les gammes. Je conseillerais vaguement d'éviter d'associer les jambes de guerriers fantômes et les torses de guerriers fantômes sur une même figurine car ça renvoie vachement à warhammer, on reconnait desuite le kit. J'ai un gros faible pour les jambes d'eldars noirs, et les capes (peau et dragon ou normale) sont une excellente idée. Par contre il va falloir lier tout ça avec le schéma de couleurs, j'ai hâte de voir ce que tu vas utiliser car c'est vraiment la couleur qui permettra de juger de la pertinence des pièces/conversions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W4mp4 Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) "petitgars" tu as tout juste ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Pour répondre, on reste focalisé sur un thème pirate/rangers effectivement. Pour les véhicules, on reste sur des véhicules plutôt légers, la logique étant de pouvoir se balader dans les plus fines parties du warp. Au programme pour le moment des motojets, des Vypers, et 1 seul Falcon. Des marcheurs pour le plaisir du hobby aussi peut être. "Thorstein", effectivement les cheveux sortent presque tous des cabalites. Alors je comprends très bien ce que tu veux dire par l'association du buste et des jambes, mais le buste ne vient pas des guerriers fantômes haut elfes, c'est un buste de corsaires elfes noirs ! Ça souligne vraiment ce que tu disais de la complémentarité de certains kits. Je vais peut être essayé de casser cette marque visuel du kit "guerrier fantôme" en ajoutant peut être quelques accessoires. Je suis d'accord que l'ensemble des couleurs utilisées vont être déterminantes. (J'ai la pression [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]) Pour ces conversions pour le moment les kits présents sont : - Gardiens Eldars - Cabalites Eldars Noirs - Guerriers Fantômes Haut Elfes - Corsaires Elfes Noirs - Wildwood rangers Elfes Sylvains Le fusil que vous voyez sur le work in progress, provient de Heresy Miniatures un site anglais si certains sont à la recherche de bits. Modifié le 14 juillet 2014 par W4mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés