abous Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Salut à tous, hier au cours d'une partie avec mes démons contre du salamander 30k nous avons eu un petit souci d'interprétation,en effet je lançai le sort terre maudite ( +1 invu dans un rayon de 12ps ) et suite à cela j'ai envoyé mon buveur charger une unité ce qui l'a emmené au dela du champ d'action ce qui nous conduit à deux alternatives: 1. la mienne: j'étais dans les 12ps au moment du sort donc je garde mon bonus jusqu'à ma prochaine phase psy mais en revanche si une unité y pénètre elle ne bénéficie pas des effets du sort. 2. celle de mon adversaire: je ne suis plus dans les 12 ps donc je perds les effets mais si une unité y rentre ultérieurement elle gagne ces bonus. Ayant toujours joué avec ma version puisque elle me semble être la bonne et que jamais personne n'est venu la remettre en cause jusqu'à hier je m'en remets à vous afin de pouvoir m'éclairer. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Réponse 2 : La cible de la bénédiction Terre Maudite est le psyker (GBB p195), et non les autres figurines/unités. Le psyker est donc le centre de l'aura : pour savoir si le bonus de sauvegarde de Terre Maudite s'applique à une [i]figurine [/i]à un moment donné, on regarde si cette [i]figurine [/i]est à 12ps du psyker ou non à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, Si deux psykers démons à 12ps l'un de l'autre lancent "terre maudite" tous les deux, est-ce qu'ils bénéficient d'un +2 à leurs svg invulnérables ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Les effets d'un sort ne sont pas cumulable donc non... ils ont chacun un +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Hur hur hur... (Pardon, ce commentaire n'est pas extrêmement constructif) Merci pour ces précisions, comme bien souvent, le retour au GBN repousse le démon qui vous vendrait sa 2++ qui relance les 1 pour le prix d'une lessive ordinaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad95 Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Les effets d'un sort ne sont pas cumulable donc non... ils ont chacun un +1 Ta réponse m'intéresse beaucoup. Tu as une source ? Parce que moi j ai toujours cru qu a moins que ça ne soit précisé ça se cumulait au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 La phrase n'est pas juste, c'est pas "les effets d'un sort" mais "les effets d'une bénédiction" qu'il faut dire. Il faut une précision pour le cumul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad95 Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Ha oui ok. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaiasekker Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 (modifié) C'est pour cela que terre modite ne se cumulent pas, mais qu'on peut bien les N#@$% ces démons avec le primaris séraphique qui lui se cumule! Modifié le 9 octobre 2015 par Gaiasekker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 oki Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés