Gwendoline Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour, j'ai un petit doute et je trouve que la régles est sujette à interprétation donc je viens vous demander ce que vous en pensez. Quand je lit : Doit inclure un Runtherd pour chaque tranche supplémentaire de 10 grotz. Ca veux donc dire que si j'ai 21 Grotz : Je dois avoir 2 Runtherds car le 21éme Grotz compte comme le début d'une tranche de 10 ? Je dois avoir 1 Runtherd car le 21éme ne remplis pas la tranche de 10 ? Amicalement, Gwen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Pour 21 grots il te faut bien 3 Runtherds : il s'agit de "tranches de 10" et non pas de "tranches complètes de 10". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwendoline Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Merci beaucoup à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Pour une fois qu'on peut répondre à une question sans entraîner un débat de 3 pages aussi long qu'ennuyeux, ravi d'avoir aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Hébé non : c'est par tranche complète, car il n'est pas écrit "par fraction de tranche de 10". Pour 9 grots, pas de fouettard. Pour 29 grots, deux fouettards. Comme avant, pasque c'était mieux avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakayl Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 [quote name='Téka' timestamp='1405275143' post='2601177'] Hébé non : c'est par tranche complète, car il n'est pas écrit "par fraction de tranche de 10". Pour 9 grots, pas de fouettard. Pour 29 grots, deux fouettards. Comme avant, pasque c'était mieux avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Euh, non, parce que le premier fouettard est inclus d'office, tu ne peux pas ne pas l'acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 [quote name='Téka' timestamp='1405275143' post='2601177'] Hébé non : c'est par tranche complète, car il n'est pas écrit "par fraction de tranche de 10". Pour 9 grots, pas de fouettard. Pour 29 grots, deux fouettards. Comme avant, pasque c'était mieux avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Cette compréhension est incorrect : 19 figurines ne sont pas une tranche de 10 mais bien deux tranches de 10, la seconde étant incomplète. Ils prennent soins dans les dexs (du moins auparavant) de différencier "tranches" et "tranches complètes" pour éviter ce malentendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakayl Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Donc 1-10 grots : Un runtherd 11-20 : Deux runtherd 21-30 : Trois runtherd. C'est effectivement le plus logique. (Ils auraient aucun intérêt à ce qu'on puisse gratter jusqu'à 29 grots avec 2 runtherds) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) [quote] Cette compréhension est incorrect : 19 figurines ne sont pas une tranche de 10 mais bien deux tranches de 10, la seconde étant incomplète. Ils prennent soins dans les dexs (du moins auparavant) de différencier "tranches" et "tranches complètes" pour éviter ce malentendu. [/quote] On peut aussi dire que 2, c'est 481616 tranches incomplètes de 10...les joies des mathématiques. On peut aussi dire que comme il est écrit "doit inclure...pour chaque tranche supplémentaire de 10 grots", et bien il faut en inclure au moins une tranche, soit 10, pour que cette obligation s'applique. On peut alors le voir ainsi : j'ajoute 9 grots : je n'ai pas ajouté une tranche de 10 grots, donc rien de spécial j'ajoute 10 grots : j'ai ajouté une tranche supplémentaire de 10 grots, je dois prendre un fouettard de plus [b]<SNIP référence Version précédente>[/b] EDIT : wai enfin la version précédente c'était exactement le même soucis, formulé pareil, donc y faire référence ce n'est pas si déconnant... surtout que je le précisais. Modifié le 28 juillet 2014 par Tezlat Suppression référence à une version précédente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Les tranches sont complètes : [quote name='codex Orks p63']Must take one additional Runtherd for every 10 additional Gretchin in the unit…X pts/model[/quote] Soit pour une unité de gretchins :[list][*]un bande de 10 à 19 gretchins devra être accompagné d'1 Runtherd (donc 11 à 20 figurines).[*]un bande de 20 à 29 gretchins devra être accompagné de 2 Runtherds (donc 22 à 31 figurines)[*]un bande de 30 gretchins devra être accompagné de 3 Runtherds (donc 33 figurines)[/list] Modifié le 28 juillet 2014 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latex_Ido Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 (modifié) [s]Du coup, par extrapolation et vu que la formulation est la même, on peut, dans les bandes de boyz, prendre deux armes spé à 11 boyz (et 3 à 21?), ça change dans le sens qui m'arrange, mais c'est bizarre quand même... ça va faire sac à point les truk'boyz avec 2 lance-roquette et un mek roquette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Mais à 4 rokits en comptant celle du truk, ça peut être fun ! [/s]Oulahah, j'ai fumé moi... faut pas faire attention[s] [/s] Modifié le 29 juillet 2014 par Latex_Ido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darky Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Je me permet de rebondir sur votre sujet, vu que ça le concerne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Bon, nous sommes d'accord, un squig-garde colle 1D6 touches F3 automatiquement si il rate un test de Moral. -Juste pour savoir, le fouettard, peut'il être enlevé comme perte? (je pense que oui malheureusement mais en quelle position?). d'où retirons-nous les pertes? (aléatoire ou au plus proche du squig/fouettard?). Modifié le 30 juillet 2014 par Darky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés