Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact ReglSpé] Piétinement et défi


Graktar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai participé à partie à 6 joueurs hier (3v3 : 3500pts / joueur), et nous avons eu un doute concernant un point de règles.

Voici la scène :

Un Dragon des Forêts (avec les 2 sœurs) est en combat avec mon unité de Guerriers du Chaos, comprenant un Sorcier du Chaos. Ce dernier doit lancer un défi, du fait de ses règles spéciales. Lors du combat, les 2 sœurs font 1 PV sur le Sorcier, le Dragon lui retire son dernier PV.
[u]La question[/u] : le Dragon a-t-il encore la possibilité de faire son piétinement ?

Parmi la foule, deux joueurs n'étaient pas d'accord sur ce point (joueurs faisant régulièrement des tournois, ayant de la bouteille et étant à jour au niveau des errata/FAQ). Ces deux joueurs faisaient partie du camp des elfes sylvains (du camp ennemi donc), donc pas de souci d'objectivité.

L'un d'entre eux insistait sur un errata sorti (mais ne l'avait pas sur lui), tandis que l'autre se référait simplement aux règles générales des défis (entre autres, carnage) et de frappe par initiative (piétinement frappe toujours en dernier). D'après le 1er, l'errata dit qu'une figurine en défi ne peut pas utiliser son piétinement si la figurine est tombée avant. Considéré comme étant en défi, il ne pouvait également pas utiliser son piétinement sur l'unité de Guerriers du Chaos.

Pour la petite histoire, j'ai laissé faire le piétinement au Dragon et j'ai raté ma ténacité à 10. X-/ :)


Merci.
Bon weekend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en défi tu est en défis jusqu’à la fin du tour, hors le perso perd son dernier PdV lors de l'attaque du dragon (qui ne se fait pas en frappe toujours en dernier comme le pietinement), au moment de piétiner le dragon est en défi mais n'a plus de cible valide (il ne peut frapper que la cible) donc pas de piétinement, si les elfes sur le dragon avait tué le sorcier, le dragon n'aurait juste pas tapé du tout par exemple. Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de déclarer un défi (bon ok le sorcier n'avait pas le choix) est stratégique,
dans le sens ou les personnages se battent entre eux et ne font donc aucun dégât aux régiments. Cela implique toute leurs attaques.
Çà peut donc empêcher un perso et ses 40 attaques, de blesser un régiment.
Ou dans ton cas un piétinement furieux qui on le sait, fait très mal aux troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le piétinement se fait si au moment de sa résolution (c'est-à-dire à son seuil d'initiative) il y a une cible valide à piétiner. Le sorcier étant mort au moment de faire le piétinement celui-ci n'est pas effectué. On ne piétine pas un cadavre, même dans le cadre de la règle " massacre ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.