kisscool Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Bonjour, Comment jouez vous la règle "Feu mutant", sur une unité ennemi lambda ne possédant pas "régénération" à la base, qui subit plusieurs fois au cours de phases/tours différents des pertes à cause d'une attaque ayant cette règle, et réussissant plusieurs fois son test d'endurance ? L'unité obtient-elle une régénération qui s'accroît : 6+ au premier test d'endurance réussi, puis 5+ car elle possède dorénavant la régle régénration donc elle bénéficie de la deuxième partie de la règle : +1, etc... 4+, 3+, 2+, ... ? Mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle ?! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 De la même manière qu'une unité qui gagne une armure grâce à un sort, au début elle gagne 6+, et si par la suite elle fait à nouveau l'objet d'un tir puis d'un test réussi, 5+, et ainsi de suite. La règle régénération n'exclue pas le 2+ mais ne parle pas d'un résultat meilleur, de toute façon un as est toujours un échec. M'enfin, une fois passé le 4+ de régénération, je ne sais pas ce qui va pousser le joueur DdC à continuer à tirer du feu mutant sur la même cible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Sachant que c'est 1 test à la fin de chaque phase, c'est pas non plus la mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 [quote name='fauxtraut' timestamp='1405318558' post='2601279'] Sachant que c'est 1 test à la fin de chaque phase, c'est pas non plus la mort /> [/quote] Essaies de réduire une unité de Saurus à coup de sort Feu Bleu de Tzeentch puis à coup de Flamme de Tzeentch d'Incendiaires, en 2 tours l'unité à une régèn 3+ Ca nous a semblé bizarre en partie car c'est ce qui est arrivé. Ca limite un peu la possibilité de saturer une unité avec des tirs à distance de Tzeentch. Merci pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deatharrow Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 [quote name='kisscool' timestamp='1405327635' post='2601305'] [quote name='fauxtraut' timestamp='1405318558' post='2601279'] Sachant que c'est 1 test à la fin de chaque phase, c'est pas non plus la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> [/quote] Essaies de réduire une unité de Saurus à coup de sort Feu Bleu de Tzeentch puis à coup de Flamme de Tzeentch d'Incendiaires, en 2 tours l'unité à une régèn 3+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Ca nous a semblé bizarre en partie car c'est ce qui est arrivé. Ca limite un peu la possibilité de saturer une unité avec des tirs à distance de Tzeentch. Merci pour vos lumières. [/quote] il y a une solution, l'incendiaire exaltée, elle a un tir enflammé, (celui avec le gabarit), ce qui fait sauter la régen durant la phase de tir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Il y a surtout une erreur, il s'agit d'un test par phase et non pas un test par sorts / blessures, donc en deux tours une unité sans régénération est au mieux à 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) [quote name='Chapelier' timestamp='1405338831' post='2601375'] Il y a surtout une erreur, il s'agit d'un test par phase et non pas un test par sorts / blessures, donc en deux tours une unité sans régénération est au mieux à 5+. [/quote] Où est l'erreur ? Tour 1 Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 6+ Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 5+ Tour 2 Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 4+ Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 3+ [quote name='deatharrow' timestamp='1405333020' post='2601341'] il y a une solution, l'incendiaire exaltée, elle a un tir enflammé, (celui avec le gabarit), ce qui fait sauter la régen durant la phase de tir). [/quote] Un char avec lance-flamme c'est quand même une solution couteuse et peu fiable non ? Modifié le 14 juillet 2014 par kisscool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraq Alex Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 L'incendiaire exaltée peut-être jouée à pied dans une unité d'incendiaires. [size=2] [/size] [size=2]Et à ta place je ciblerai plus cette saleté de skinks qui ont endurance 2 que les saurus.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 [color="#000080"][b]On en arrête là avec les considérations tactiques. On s’en tient uniquement aux problématiques de règles. Merci [/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 [quote name='Kuraq Alex' timestamp='1405419584' post='2601777'] L'incendiaire exaltée peut-être jouée à pied dans une unité d'incendiaires. [size=2] [/size] [size=2]Et à ta place je ciblerai plus cette saleté de skinks qui ont endurance 2 que les saurus.[/size] [/quote] Comment peut-on jouer un exalté tout seul ? Je le vois uniquement avec le char incendiaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Un profil décrit dans un white dwarf. Je me souviens plus duquel mais une recherche sur le forum devrais te permettre de retrouver ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 C'est le WD issue 7 du 15 mars 2014. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkzapan Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 [quote name='kisscool' timestamp='1405361329' post='2601525'] [quote name='Chapelier' timestamp='1405338831' post='2601375'] Il y a surtout une erreur, il s'agit d'un test par phase et non pas un test par sorts / blessures, donc en deux tours une unité sans régénération est au mieux à 5+. [/quote] Où est l'erreur ? Tour 1 Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 6+ Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 5+ Tour 2 Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 4+ Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 3+ [/quote] L'erreur c'est que tu ne fais qu'un test de Feu Mutant par phase de Magie, qu'importe que le sorcier de Tzeentch ai balancé toute la sauce sur une seule unité, celle-ci ne fera qu'un seul test à la fin de la phase de magie tel que stipulé dans la régle spéciale Feu Mutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Ghost of Betty B00P Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Oui. Or donc il n'y a pas d'erreur. En 2 tours une unité de saurus pourra récupérer une régèn à 3+. 2 tours donnent 2 phase de tirs, et 2 phases de magie. Les saurus touchés par le feu mutant sur ces 4 phases feront 4 tests. Si les 4 sont réussis (on peut espérer qu'ils en ratent 1 quand même) les voilà avec une 3+... [Spoiler]Plus qu'à les finir au cac avec les horreurs et on a une armée full tzeentch dont on sent bien qu'elle envoie du pâté... D'où l'excellentissime idée de limiter au max la violence des armées démons (toutes listes confondues) en tournoi... [/spoiler] Cordialement, the ghost of Betty Boop. Modifié le 30 septembre 2014 par the Ghost of Betty B00P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Le cas présenté semble trop compliqué pour certain lecteur inattentif [quote name='deatharrow' timestamp='1405333020' post='2601341'] il y a une solution, l'incendiaire exaltée, elle a un tir enflammé, (celui avec le gabarit), ce qui fait sauter la régen durant la phase de tir). [/quote] Alors je n'ai pas la règle du WD sur l'incendiaire exalté, mais si il a les même règles que celui de LA je ne vois pas comment il aurait un tir enflammée ? Le feu rose suit les règles de lance flamme certe, mais c'est pour la résolution du tir, gabarit etc. Il a ensuite ses propres règles de dégâts - force et règles spéciales - et je n'y vois pas la règle enflammée, seulement feu mutant. Ou alors je rate quelque chose mon interprétation est mauvaise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 LA Demon p40 "Le feu rose suit les règles des lance-flammes" GBR p114 "Les blessures causées par un lance-flammes sont des attaques enflammées." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Normalement le petit encart des armes "Nom/portée/Force/règles spéciales" qu'il peut y avoir dans les LA remplace celui du livre de règle. Donc la règle spéciale "attaque enflammée" indiquée dans cet encart du livre de règle est supprimée par les règles spéciales indiquées dans le LA car elle n'est plus indiquée. Maintenant il reste cette dernière phrase dans ce chapitre, certes. Phrase qui était inutile car l'encart avait déjà précisé cette règle spéciale. Phrase inutile car maintenant elle ne peut plus être supprimée simplement par un nouvelle encart de règle spéciales dans les LA. Bon c'est comme ça la phrase est là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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