Aller au contenu

[Démons] Feu mutant


kisscool

Messages recommandés

Bonjour,

Comment jouez vous la règle "Feu mutant", sur une unité ennemi lambda ne possédant pas "régénération" à la base, qui subit plusieurs fois au cours de phases/tours différents des pertes à cause d'une attaque ayant cette règle, et réussissant plusieurs fois son test d'endurance ?
L'unité obtient-elle une régénération qui s'accroît : 6+ au premier test d'endurance réussi, puis 5+ car elle possède dorénavant la régle régénration donc elle bénéficie de la deuxième partie de la règle : +1, etc... 4+, 3+, 2+, ... ? Mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle ?! :lol:

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière qu'une unité qui gagne une armure grâce à un sort, au début elle gagne 6+, et si par la suite elle fait à nouveau l'objet d'un tir puis d'un test réussi, 5+, et ainsi de suite. La règle régénération n'exclue pas le 2+ mais ne parle pas d'un résultat meilleur, de toute façon un as est toujours un échec.

M'enfin, une fois passé le 4+ de régénération, je ne sais pas ce qui va pousser le joueur DdC à continuer à tirer du feu mutant sur la même cible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fauxtraut' timestamp='1405318558' post='2601279']
Sachant que c'est 1 test à la fin de chaque phase, c'est pas non plus la mort :)/>
[/quote]

Essaies de réduire une unité de Saurus à coup de sort Feu Bleu de Tzeentch puis à coup de Flamme de Tzeentch d'Incendiaires, en 2 tours l'unité à une régèn 3+ <_<
Ca nous a semblé bizarre en partie car c'est ce qui est arrivé. Ca limite un peu la possibilité de saturer une unité avec des tirs à distance de Tzeentch.

Merci pour vos lumières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kisscool' timestamp='1405327635' post='2601305']
[quote name='fauxtraut' timestamp='1405318558' post='2601279']
Sachant que c'est 1 test à la fin de chaque phase, c'est pas non plus la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Essaies de réduire une unité de Saurus à coup de sort Feu Bleu de Tzeentch puis à coup de Flamme de Tzeentch d'Incendiaires, en 2 tours l'unité à une régèn 3+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ca nous a semblé bizarre en partie car c'est ce qui est arrivé. Ca limite un peu la possibilité de saturer une unité avec des tirs à distance de Tzeentch.

Merci pour vos lumières.
[/quote]

il y a une solution, l'incendiaire exaltée, elle a un tir enflammé, (celui avec le gabarit), ce qui fait sauter la régen durant la phase de tir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1405338831' post='2601375']
Il y a surtout une erreur, il s'agit d'un test par phase et non pas un test par sorts / blessures, donc en deux tours une unité sans régénération est au mieux à 5+.
[/quote]

Où est l'erreur ?

Tour 1
Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 6+
Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 5+

Tour 2
Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 4+
Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 3+



[quote name='deatharrow' timestamp='1405333020' post='2601341']
il y a une solution, l'incendiaire exaltée, elle a un tir enflammé, (celui avec le gabarit), ce qui fait sauter la régen durant la phase de tir).
[/quote]

Un char avec lance-flamme c'est quand même une solution couteuse et peu fiable non ? Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kuraq Alex' timestamp='1405419584' post='2601777']
L'incendiaire exaltée peut-être jouée à pied dans une unité d'incendiaires.
[size=2]
[/size]
[size=2]Et à ta place je ciblerai plus cette saleté de skinks qui ont endurance 2 que les saurus.[/size]
[/quote]

Comment peut-on jouer un exalté tout seul ? Je le vois uniquement avec le char incendiaire :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='kisscool' timestamp='1405361329' post='2601525']
[quote name='Chapelier' timestamp='1405338831' post='2601375']
Il y a surtout une erreur, il s'agit d'un test par phase et non pas un test par sorts / blessures, donc en deux tours une unité sans régénération est au mieux à 5+.
[/quote]

Où est l'erreur ?

Tour 1
Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 6+
Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 5+

Tour 2
Phase de Magie : sort Feu Bleu de Tzeentch => 4+
Phase de Tir : Flamme de Tzeentch d'Incendiaires => 3+

[/quote]

L'erreur c'est que tu ne fais qu'un test de Feu Mutant par phase de Magie, qu'importe que le sorcier de Tzeentch ai balancé toute la sauce sur une seule unité, celle-ci ne fera qu'un seul test à la fin de la phase de magie tel que stipulé dans la régle spéciale Feu Mutant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.
Or donc il n'y a pas d'erreur.
En 2 tours une unité de saurus pourra récupérer une régèn à 3+.
2 tours donnent 2 phase de tirs, et 2 phases de magie.
Les saurus touchés par le feu mutant sur ces 4 phases feront 4 tests.
Si les 4 sont réussis (on peut espérer qu'ils en ratent 1 quand même) les voilà avec une 3+...

[Spoiler]Plus qu'à les finir au cac avec les horreurs et on a une armée full tzeentch dont on sent bien qu'elle envoie du pâté...
D'où l'excellentissime idée de limiter au max la violence des armées démons (toutes listes confondues) en tournoi... :rolleyes: [/spoiler]

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas présenté semble trop compliqué pour certain lecteur inattentif :innocent:

[quote name='deatharrow' timestamp='1405333020' post='2601341']
il y a une solution, l'incendiaire exaltée, elle a un tir enflammé, (celui avec le gabarit), ce qui fait sauter la régen durant la phase de tir).
[/quote]

Alors je n'ai pas la règle du WD sur l'incendiaire exalté, mais si il a les même règles que celui de LA je ne vois pas comment il aurait un tir enflammée ?
Le feu rose suit les règles de lance flamme certe, mais c'est pour la résolution du tir, gabarit etc. Il a ensuite ses propres règles de dégâts - force et règles spéciales - et je n'y vois pas la règle enflammée, seulement feu mutant.
Ou alors je rate quelque chose mon interprétation est mauvaise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le petit encart des armes "Nom/portée/Force/règles spéciales" qu'il peut y avoir dans les LA remplace celui du livre de règle. Donc la règle spéciale "attaque enflammée" indiquée dans cet encart du livre de règle est supprimée par les règles spéciales indiquées dans le LA car elle n'est plus indiquée.

Maintenant il reste cette dernière phrase dans ce chapitre, certes.
Phrase qui était inutile car l'encart avait déjà précisé cette règle spéciale. Phrase inutile car maintenant elle ne peut plus être supprimée simplement par un nouvelle encart de règle spéciales dans les LA.
Bon c'est comme ça la phrase est là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.