Darky Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Bonjour à tous, Petite vérif, savoir si, lors d'un "danger du warp" au résultat de "3", doit-on perdre (mon adv et moi) immédiatement 1D3 pts psychiques où ai-je le temps d'utiliser "immédiatement après une blessure du warp" 1 pt (pour ignorer la blessure) avant d'en perdre? On penche pour la solution la moins "safe" pour le gd prophète, mais je voulais votre avis. thks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Le peril du warp est une seule et meme intervention: il n'est pas decompose en 1-tu perds un pv 2-tu resous le reste des desagrements. La perte du pv et d'1d3 PW est simultanee => ton prophete l'a dans l'os (sauf FaQ/erratas qui voudrait lui sauver les miches) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) [i]"...he can prevent it by immediately expanding a warp charge point (if he has one)."[/i] dex Aufour p66 Personellement, il lisant la règle du casque fantôme je comprends que tout est simultané, le peril et ses deux effets et l'utilisation du casque pour annuler la blessure. Le résultat final devient une perte de 1D3+1 CW pour toi et 1D3 pour ton adversaire (le même D3), avec comme prérequis d'avoir encore au moins un point restant pour pouvoir activer le casque. Modifié le 14 juillet 2014 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darky Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 (modifié) Yep tout est simultané, mais pour pas la faire "bourrine" on collait des bless à Eldrad, qui invoquait en "carnage" une quarantaine de Démons mineurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Et le cas que tu prends, m'arrange surtout si il me reste 1 CW. Donc, j'ai des doutes et ne voulant pas tricher, on nerf pour le moment. La soluce est d'envoyer le sort le plus risqué, là, "invocation", de garder 4 d6 dans la mimine et de voir après pour les sorts conventionnels [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 14 juillet 2014 par Darky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 [quote]Yep tout est simultané, mais pour pas la faire "bourrine" on collait des bless à Eldrad[/quote] Les règles sont les règles, bourrines ou pas. [quote]Et le cas que tu prends, m'arrange surtout si il me reste 1 CW. [/quote] Ce n'est pas un cas, mais l'explication. Le mot "immediately" retire toute ambiguïté. Néanmoins, en effet s'il te reste plus de 3 charges alors cette discussion est inutile, elle ne prend son sens que si les D3 points supprimés suffisent pour vider le restant de CW. [quote]Donc, j'ai des doutes et ne voulant pas tricher, on nerf pour le moment.[/quote] Il n'est pas question de triche ou de nerf. Tu joues avec une règle maison car tu trouves que la règle normale est trop bourrine. C'est ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darky Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 N'étant pas sûr et sachant que GW crée souvent des cas "particuliers" pas toujours simple à trancher, on essaye de faire gaff pour que personne ne se sente lésé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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