Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Apocalypse - Quel Bio Titan choisir


Starcommandeur

Messages recommandés

Salut à tous,

Je reviens d'une partie apocalypse ce week end à 3700 pts, et je me suis fait laminer mes bio orifices! Mon adversaire jouait Dark Angel accompagné par un Baneblade et un Chevalier Imperial (quel brute celui là). Il avait pas mal de char: Predator, Land Raider, Vindicator 2 Wirlwind Chasseur Nephilim... sans compter les escouades Devastator etc...

J'avais un Hierodule Barbelé mais il s'en ai pris plein la tronche et n'est pas très résistant (mort au deuxième tour pourtant à couvert, je l'ai fait revenir au tour 3 en renfort stratégique) mais bon au moins il a fait du dégât à longue distance (il a détruit un Land Raider, une Termite, ôté 4 PC au Chevalier et quelques marines).


Pour la prochaine partie en Septembre j'aimerais prendre ma revanche en rajoutant un bio titan (le bougre avait deux machines de guerre) pour une partie à 5000 pts. Je vais changer quelques unités il n'a pratiquement pas d'anti aérien et je n'ai qu'un Prince ailé, et justement je me demandais si un Harridan ne ferais pas l'affaire?

Donc ma question de ce soir est Harridan ou Hierophant? le plus résistant sur le papier est le Hierophant mais le Harridan en mode approche pourrait survivre assez longtemps avec les nouvelles règles de CMV?
Je veux un biotitan le plus résistant possible pour péter ses chars et permettre au Hirodule Barbelé de survivre plus longtemps.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, au vu des superlourds adverse, je rajouterais juste un second hiérodule. Le Harridan sera juste complètement inbuvable contre sa liste, le Hierophant est trop lourds et cher à ce format.

Il y a un atout stratégique Tyranide qui donne une 5+ de couvert à 12ps des 3 cheminées, qui complété par des venomthropes donnent des sauvegardes de couvert à 3+ au milieu de la pampa et 2+ dans les ruines. C'est bien plus fun que le respawn d'un hiérodule. (puis avec une 3+ insensible 5+ ça devrait le faire)

Enfin bref, évite la course à l'armement, en plus de te couter cher en €, tu risque de perdre si en face le marine fait pareil ^^ Apocalypse se déséquilibre très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis l'anglais, un petit tactica intéressant:

[url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/3510/572843.page"]http://www.dakkadakk...510/572843.page[/url]

Voir en fin (2/3) de page environ, le post de J2. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un hierophant, dans mes dernières parties la seule unité qu'il craignait était la bonne grosse escouade de centurion sinon avec une 10PV E9 save 2+ et regen il est juste dur à tomber et au cac il se débrouille bien avec sa pelle d'attaque F10 à init 6 (bioknout).

Le harridan est assez sympa aussi avec sa capa anti-aérienne et de transport.

Les hierodules sont loins d'être rentables pour leurs prix car vraiment pas endurant (ni 2+ ni ailes)... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1405421615' post='2601802']
Perso j'ai un hierophant, dans mes dernières parties la seule unité qu'il craignait était la bonne grosse escouade de centurion sinon avec une 10PV E9 save 2+ et regen il est juste dur à tomber et au cac il se débrouille bien avec sa pelle d'attaque F10 à init 6 (bioknout).

Le harridan est assez sympa aussi avec sa capa anti-aérienne et de transport.

Les hierodules sont loins d'être rentables pour leurs prix car vraiment pas endurant (ni 2+ ni ailes)...
[/quote]

C'est aussi comme ça qu'on arrête Apocalypse ^^

Apocalypse c'est quoi? C'est une partie gros format pour poussez des gurines entre pote avec à boire et à manger.

Si contre un Baneblade et un Chevalier, 2 Hierodule avec 24 tir de F10 ne suffisent pas, c'est pas un problème de super lourd ^^ Surtout que les Tyranides ont les moyens d'augmenter la résistance du Hierodule avec les Venomthropes et les couverts (la figurine n'est pas si grosse)

Après il faut prendre en compte que l'adversaire avait aussi une liste pour gérer les gros (plein de soutiens canon laser ça aide)

Je ne partirais pas aussi promptement sur un achat de super lourd pour compenser, la solution c'est surement d'équilibrer un peu plus les listes pour s'amuser. Si au lieu de sortir 10 soutiens il en sort moitié moins avec plus de marine tactique, la partie sera différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yume c'est une véritable course à l'armement, mais mon pote m'a sorti deux machines de guerre contre un seul bio titan, et à la prochaine partie apo il m'a promis qu'il ne devrait rien acheter de plus (il a de quoi aller jusqu'à 5000 pts avec des troupes standards)

Je viens de me rendre compte que le Hierodule n'est effectivement pas rentable car peu résistant, et pour mieux le protéger je vais essayer l'atout stratégique de cheminée à spores avec Venomthrope c'est une bonne idée!

Je penche plus pour le Harridan ou Hierophant pour le second bio titan, car même s'il est imbuvable face à sa liste, il m'a vraiment dominé: à la fin de la partie tour 5 il m'avait tué environ 2700 pts et encore j'avais fait revenir le Hierodule des réserves, alors que moi je ne lui ai tué que 1400 pts environ. En gros j'ai besoin que le bio titan rééquilibre bien la partie et je doute qu'un deuxième Hierodule Barbelé fasse l'affaire même avec ta technique qui me parait carrément excellente, il a trop de chars, il faut que j'arrive au contact.

intéressante la petite tactica Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en viens à me demander si une Apo ne serait pas mieux avec des limitations (propre à chaque armée), car affronter une armée avec un maximum de chars (ou un maximum de CM) pour moi ça sert à rien, c'est pas beau sur une table et une Apo ça doit avant tout donner une table somptueuse. Il faut jouer de la masse, comme dit Yume un SM doit avoir un max d'escouades tactiques (ou réacteurs si Raven Guard/BA), un tyty doit minimum sortir 100-120 gaunts/hormagaunts, bref... Après qu'il y ait un ou deux super lourds par camp ça doit pas non plus jouer trop mais faut se mettre d'accord avant pour voire si les choix de super lourds sont de l'optimisation ou pas.

Quand des armées fluff s'affrontent en Apo ça se passe généralement bien, dans les autres cas (d'expérience) ça se passe généralement mal, voire très mal... Et vu le temps investi ça craint un max !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a aussi l'alternative de bien répartir tes menaces. Si la menace la plus évidente est ton hierodule c'est évident que tu va prendre ! Si tu rajoute un essain de carni broyeurs, une ou plusieurs nuées inépuisables et un essain fouisseur et bien sa risque de bien changer la donne !

Un super-lourd n'est pas une armée à lui seul, surtout quand tu joue tyranide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1405592864' post='2602758']
T'a aussi l'alternative de bien répartir tes menaces. Si la menace la plus évidente est ton hierodule c'est évident que tu va prendre ! Si tu rajoute un essain de carni broyeurs, une ou plusieurs nuées inépuisables et un essain fouisseur et bien sa risque de bien changer la donne !

Un super-lourd n'est pas une armée à lui seul, surtout quand tu joue tyranide.
[/quote]

J'ai justement aligné une belle nuée inépuisable (une petite centaine de gaunt) un petit essaim fouisseur (Trygon Prime et 6 rôdeur) deux carnifex, un Tervigon, deux Princes, une Exocrine... il a une sacrée artillerie, beaucoup d'arme à gabarit pour les troupes et beaucoup d'antichar pour les CM!

Mais je vais essayer d'améliorer ma stratégie avec les quelques conseils qu'on m'a donné. Je vais tenter la nuée vrille de Kraken à la prochaine partie aussi comme formation. Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.