salgin Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour à tous, Inauguration de ce nouveau sujet car comme de nombreuses personnes, j'ai fini par succombé à ce petit jeu de vaisseaux dans une Galaxie trètrès lointaine. En effet, après avoir été tenté par le Cucurbitacé Masqué et ses splendides petits navions, la V7 de 40k aura eu raison de mon inflexible passion pour ce jeu et je vais donc papilloner ailleurs pour que mon zhobby se porte au mieux. J'ai donc récemment sauté le pas en me munissant de la boiboite de base de X-Wing et peu de temps s'est écoulé avant de m'armer de mon pinceau pour repeindre le bouzin. Parce que si c'est joliment prépeint, c'est quand même mieux repeint. Me voilà donc ici pour vous livrer le fruit de mon travail lors de ce long et pluvieux Week-end avec du foot pour fond sonore : [img]http://p8.storage.canalblog.com/81/69/745165/97589912_o.jpg[/img] [img]http://p3.storage.canalblog.com/37/95/745165/97589913_o.jpg[/img] Et plus de photos par là : [url=http://salgin.canalblog.com/albums/x_wing/index.html]Galerie X-Wing[/url] Forcément, on y retrouve ma marque de fabrique et j'ai été conquis par un travail de peinture de [url="http://www.afewmaneuvers.com/topic/1462-rodents-hobby-blog/"]Rodent[/url] qui a livré à peu près le même vaisseau. Le parallèle avec mon schéma de couleur de mes Chevaliers du Zhobby a été facile et je n'ai eu qu'à adapter légèrement la livrée pour vous présenter le premier pilote de l'Escadron Pearl. Enjoy ! Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 [quote name='salgin' timestamp='1405415371' post='2601730'] En effet, après avoir été tenté par le Cucurbitacé Masqué et ses splendides petits navions, la V7 de 40k aura eu raison de mon inflexible passion pour ce jeu et je vais donc papilloner ailleurs pour que mon zhobby se porte au mieux.[/quote] Ca y est? ... Dis moi pas kcé pa vrai! ... Le 40k à la mode tournoi est mort? Parce que pour qu'un vétéran comme toi raccroche les gants, c'est que ça doit être gratinée cette V7. Mon avis en 5 mots: un mal pour un bien. J'ai pas encore mis le nez dans cette v7, mais si ça permet de niquer l'aspect compet' de ce jeu, ça vaut le coup. Reste que le livre de règle est bien trop épais... Bref... Je dis graisse... Désolé... En tout cas, content si je t'ai filé le virus et bravo pour ton X-Wing. Un vaisseau 100 % pinceau et avec les détails siouplait! Chapeau! Combien de temps? 3 heures? Avec ou sans décapage? A très vite, LCM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 [quote name='LCM' timestamp='1405432197' post='2601901'] En tout cas, content si je t'ai filé le virus et bravo pour ton X-Wing. Un vaisseau 100 % pinceau et avec les détails siouplait! Chapeau! Combien de temps? 3 heures? Avec ou sans décapage? [/quote] Un peu plus que ça à cause de la recherche de schéma à savoir comment et où mettre les couleurs. Je dirais dans les 5-6 heures grand max. Et sans décapage msieur, juste un coup de lime pour virer les cochonneries et un coup de sous-couche légère et zou, sous le pinceau. Content que ça plaise en tout cas. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Chôlibô comme on dit chez nous dans la bordure orientale de l'hexagone... On reconnait effectivement ta palette de couleur, mais le choix est sympa, et le rendu vraiment agréable. Bonne continuation, et mefiance (ou pas) mais c'est addictif, surtout aux prix des gurines par rapport au toucan, on a l'impression que ca coute rien, et finalement on a craché la meme chose que pour 1500pts d'armée 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Et encore un ! C'est du bien bel ouvrage ce X-wing repeint à la sauce Salgin. Je suis partisan de la peinture fluff mais je dois avouer que le schéma choisi va à merveille au X. J'ai hâte de voir ta flotte pointer le bout de son nez. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Merci les gars pour les encouragements, j'avoue que le dépaysement est total et que le plaisir est réellement au rendez-vous. Bien plus que sur du 40k car là au moins, on sait que si on attaque de la peinture, c'est uniquement sur cette pièce et que ça n'empêche pas de jouer derrière. Bref, j'ai décidé d'attaquer un [url=http://salgin.canalblog.com/archives/2014/07/21/30286611.html]Tutorial [/url] sur la peinture du Faucon Millénium. Suivront les diverses étapes pas à pas par la suite. Je vais donc pouvoir prendre tout mon temps pour ce taf. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour à tous, je vais avoir besoin de vous parce que je tatonne sur mon Faucon et ça me plaît pas. J'ai commencé à bosser dessus et rapidement, le Weathering m'a posé problème. J'aimerais obtenir un rendu usé mais entretenu et on bascule trop vite dans l'extrême quand on commence à chatouiller les jus ... Pour commencer, j'ai opté pour un travail métallique du Réacteur avec un traitement poussé pour les jeux de nuances : [img]https://lh5.googleusercontent.com/-6A6Iwx0Wghc/U9dZjVyUj_I/AAAAAAAAD8Q/Rn0_hVrFxp8/w1200-h800-no/06-+Couleurs+de+la+carlingue.JPG[/img] [img]https://lh6.googleusercontent.com/-Q4unXlFhHqo/U9dZj1pBqtI/AAAAAAAAD8I/LsqgTMFWos0/w1200-h800-no/07-+Nuances+de+couleurs+du+r%25C3%25A9acteur.JPG[/img] [img]https://lh4.googleusercontent.com/-xuRTzZinPcI/U9dZkX59NvI/AAAAAAAAD8Y/ffxUcGAJ5TA/w1200-h800-no/09-+Weathering+Premier+Test+2.JPG[/img] Puis j'ai travaillé la carlingue et là, un premier test m'a fait douter. Le traitement était trop poussé et trop trop. C'est pas ce que je recherche et le rendu me plaisant pas, j'ai repeint la coque pour travailler d'une autre manière. Le premier jet a donné ceci : [img]https://lh6.googleusercontent.com/-O97J0pll6Z8/U9dZlMuSd-I/AAAAAAAAD8o/J-55wCIKwDQ/w1200-h800-no/11-+Weathering+Premier+Test+4.JPG[/img] Et le deuxième celui-ci : [img]https://lh4.googleusercontent.com/-5xC_6kI0vGw/U9dZmoKQJaI/AAAAAAAAD9A/yB7u8jazMbE/w1200-h800-no/13-+Weathering+Second+Test+2.JPG[/img] [img]https://lh5.googleusercontent.com/-aGwM2JO3Vh4/U9dZnDtxxDI/AAAAAAAAD88/s6_o5nG1eKg/w1200-h800-no/14-+Weathering+Second+Test+3.JPG[/img] Et au final, j'en viens à me demander si le premier n'était pas mieux, si je n'use pas trop et pourtant, j'ai grave l'impression de me restreindre. C'est là que je me rends compte que la finesse de travail qu'on peut trouver sur certains boulots est assez compliqués. J'ai comme optique le rendu de ceci : [img]http://4.bp.blogspot.com/-L1_D0BoOnFw/TcQUxojzZyI/AAAAAAAACJ4/zM3cvYUxbGs/s1600/Millenium%2BFalcon6.JPG[/img] Mais c'est un travail hyper minutieux. Peut-être trop pour moi on dirait ... Pour nos amoureux du Weathering, ya pas des trucs et astuces à connaître et pièges à éviter ? Parce que là, je sèche ... Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Wouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaw!!!! C'est magnifique, le X-wing comme le Falcon! Félicitation. Je ne saurais t'aider en te conseillant mais je ne peux que t'encourager à persévérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Mais il est superbe ton travail! Tu rigoles. Tu veux en apprendre juste pour aller plus vite j'espère, parce que niveau rendu, c'est chapeau bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Merci à vous deux. En fait, le rendu visé, c'est la dernière photo du message. Donc un résultat très subtil et prononcé. Le taf que j'ai fais (les photos du dessus donc) est pas au niveau de ce que j'espère. Je dis pas qu'il est pourri, hein, juste que tant qu'à pousser 4-6 gurines sur un tapis de jeu, autant se faire plaisir en poussant le perfectionnisme bien plus loin que celui du 40k. Et j'ai la sensation d'avoir loupé un truc dans le mode opératoire car autant je suis assez satisfait du travail métallique (encore que j'aimerais pousser encore pour un rendu oxydé par la chaleur et donc y ajouter les teintes et variations bleutées de l'effet de chauffe), autant le rendu des coulures et weathering sont un peu grossières et c'est là que j'ai foiré et que j'aimerais améliorer. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Salut. Pour la photo en lien, je pencherais pour des pigments brossé à sec, ça permet de teinter très légèrement et ils s'accumulent dans les creux. Avec les lavis, même dilué c'est tout ou rien. Petit exemple, j'ai entouré en rouge les surface traitées. J'ai pris des pigment terre rouge, à toi de prendre la couleur de ton choix. [spoiler][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3370&u=15502483][img]http://i39.servimg.com/u/f39/15/50/24/83/new_w120.jpg[/img][/url][/spoiler] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Merci Zedo. Et la tenue dans le temps de ce genre de procédé, c'est quoi ? Parce que tu dois bien les fixer pour éviter qu'ils se sauvent. Et j'ai du mal à me dire qu'un coup de vernis en bombe les fixent plutôt que les virent ... Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 [quote]Et j'ai du mal à me dire qu'un coup de vernis en bombe les fixent plutôt que les virent ...[/quote] Pourtant je fais comme ça. Surement pas la meilleur des méthode (certain utilisent du White spirit je crois), mais ça vas. Il faut tenir la bombe assez loin et ne pas chargé au 1er passage, attendre 5 minute et redonner une couche. Par contre, ça fonce légèrement les pigments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Hmmm, faudra que je fasse un essai sur un cobaye Merci du tuyau en tout cas Vinz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Travailler avec de la peinture a l'huile, tu as deja tenté? Pour le weathering, j'ai commencé avec ca, contaminé par Rabyonel et Cagn, et c'est vraiment fun a utiliser, c'est plus précis et subtil mais ca rend bien mieux. Je pense au vu de la photo que j'ai encore été un peu timide, mais ca donne une premiere idée.. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=427&u=12498325 Sinon, ton moteur déchire grave. Mais ca fait presque trop technique de peinture d'expo, alors que tu essaie d'aller vers le crado-réaliste.. Va ptetre falloir quelques touche de suie pour matifier un peu le métal, ou des lavis (mat).. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Yep, j'ai le Necro qui me sussurre des techniques de peintures à l'huile et d'histo ... Juste du mal à sauter le pas du truc qui sèche en 12h ... Concernant le moteur, faut aussi voir que je suis en 18-55 zoom à fond avec flash, ce qui n'aide pas. Mais bon, j'ai une réputation de photo de merde à préserver aussi hein Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Hola, que nenni! Point de séchage une nuit durant! L'essence de pétrole s'évapore bien plus vite, c'est certes un peu plus long qu'un lavis GW, mais ca laisse le temps d'en faire ce que tu veux, tu peux le travailler au corps plus longtemps, et donc le maîtriser plus subtilement. J'avais peur au début, mais c'est au final assez aisé et plaisant. (par contre, pas faire comme moi... j'ai trouvé un ersatz de white spirit bio a partir de noix de coco: génial, et ca pue pas. Mais ça ne s'évapore pas! Mon lavis n'a pas séché au bout de 8 jours, alors qu'avec l'essence de pétrole trouvée en magasin de beaux-art, au pire 2 heures plus tard, c'est sec) Donc il faut le bon matos, mais ça, c'est pas un secret Concernant ton boulot sur le faucon, moi je préfère la seconde version, je suis un peu fatigué de voir du weathering à la mousse de blister, surtout a cette échelle, c'est un peu violent. Le travail des jus est amha plus adapté ici, et de toute façon plus agréable/lisible d'un point de vue général. Keep on rollin' BB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Le résultat que tu vises est réalisé sur une figurine plus grande. Il te sera difficile d'obtenir ça sur du X-wing. Pour ce genre de traitement des oxydes, chauffes, brulures... J'utilise les pigments et l'aéro. Pour l'oxyde c'est au pigments. Je réalise une sorte de peinture très épaisse en diluant mes pigments avec de l'eau. Je dépose de petits tas de différentes tailles un peu partout aux départ de mes futurs trainés. Je laisse bien sécher. Avec une mousse de blister (ou une éponge) humide, je pose celle-ci sur mes taches de pigment et je tire. Je rince l'éponge entre chaque. Une fois tout ça de nouveau bien sec, je fixe à la bombe de vernis GW. Pour les brulures, c'est simplement du noir bien dilué posé à l'aéro en de multiple couches successives. Voilà comment j'aborderais la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 [quote name='Space_viking' timestamp='1406666812' post='2608270'] Concernant ton boulot sur le faucon, moi je préfère la seconde version, je suis un peu fatigué de voir du weathering à la mousse de blister, surtout a cette échelle, c'est un peu violent. Le travail des jus est amha plus adapté ici, et de toute façon plus agréable/lisible d'un point de vue général. [/quote] J'ai décidé de suivre cette voie effectivement, j'affinerais ma technique plus tard sur d'autres modèles avec les bons outils et avec des cours particuliers de gens compétents même s'ils ne le savent pas encore [quote name='Cagn' timestamp='1406670698' post='2608291'] Le résultat que tu vises est réalisé sur une figurine plus grande. Il te sera difficile d'obtenir ça sur du X-wing. Pour ce genre de traitement des oxydes, chauffes, brulures... J'utilise les pigments et l'aéro.[/quote] Pas d'aéro pour moi, seulement les techniques ancestrales au poil de poney Mais je désespère pas de pouvoir le faire de cette manière, c'est juste plus long. [quote name='Cagn' timestamp='1406670698' post='2608291']Pour l'oxyde c'est au pigments. Je réalise une sorte de peinture très épaisse en diluant mes pigments avec de l'eau. Je dépose de petits tas de différentes tailles un peu partout aux départ de mes futurs trainés. Je laisse bien sécher. Avec une mousse de blister (ou une éponge) humide, je pose celle-ci sur mes taches de pigment et je tire. Je rince l'éponge entre chaque. Une fois tout ça de nouveau bien sec, je fixe à la bombe de vernis GW.[/quote] Hmmm, encore un qui fonctionne aux pigments. Faudra que j'essaye vu que j'ai gagné un jour en tournoi le lot de pigment Forge World et que je l'ai jamais ouvert ... Peu dilué, beaucoup dilué, consistance laiteuse ? [quote name='Cagn' timestamp='1406670698' post='2608291']Pour les brulures, c'est simplement du noir bien dilué posé à l'aéro en de multiple couches successives. [/quote] Hmmm, même technique que moi donc ... Merci en tout cas. Bon, j'ai un peu continué hier soir : [img]https://lh3.googleusercontent.com/-O3e7nVby0ys/U9iapPcuV8I/AAAAAAAAD-o/s60M9GEJyMQ/w1200-h800-no/15-%2BWeathering%2BSuite%2B1.JPG[/img] [img]https://lh4.googleusercontent.com/-UOYZzIr5o0g/U9iapD1VlfI/AAAAAAAAD-g/KqW3cwu6DA4/w1200-h800-no/16-%2BWeathering%2BSuite%2B2.JPG[/img] [img]https://lh5.googleusercontent.com/-Q-Iv2n6lmbQ/U9iapG5wvlI/AAAAAAAAD-k/4PUmgILO9ZA/w1200-h800-no/17-%2BWeathering%2BSuite%2B3.JPG[/img] Bon encore une fois, le flash d'aussi prêt, ça pardonne pas le contraste. En réalité, c'est bien moins prononcé dans les teintes. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Yep. Pour moi, vu l'échelle, le contraste et une bonne chose, trop subtile et ça aurais viré à la peinture sale/mal faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 [quote name='zedo' timestamp='1406710847' post='2608418'] Yep. Pour moi, vu l'échelle, le contraste et une bonne chose, trop subtile et ça aurais viré à la peinture sale/mal faite. [/quote] Certes. Encore que, tant que ça reste bien effectué, c'est sans commune mesure : [url="http://1.bp.blogspot.com/-B6V9mebDSYE/U6VURlRw1sI/AAAAAAAALHU/ET6vgiq5ly4/s1600/Sans+titre+10.bmp"]Exemple de modélisme militaire[/url] Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Autant sur la coque c'est ok, autant sur le moteur, tes taches marron sont trop carré Mais ca commence a avoir de la gueule, c'est juste perturbant d'avoir les parties encore propre dans le champ de vision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 D'accord avec [i]Space_viking[/i]. Toujours pour dire que c'est très bien dans l'absolu. J'espère néanmoins que la photo rajoute du contraste oui, avec moins de contraste ça doit être assez terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 [quote name='Space_viking' timestamp='1406718209' post='2608487'] Autant sur la coque c'est ok, autant sur le moteur, tes taches marron sont trop carré /> [/quote] Yep, c'était pour essai histoire de visualiser une fois sec mais je reviendrais dessus plus tard avec les effets bleutés et le halo lumineux du réacteur (plus les loupiotes et conneries visuelles comme les cables and co ...) [quote name='Space_viking' timestamp='1406718209' post='2608487']Mais ca commence a avoir de la gueule, c'est juste perturbant d'avoir les parties encore propre dans le champ de vision /> [/quote] [quote name='gekko' timestamp='1406719814' post='2608506'] J'espère néanmoins que la photo rajoute du contraste oui, avec moins de contraste ça doit être assez terrible. [/quote] Il en rajoute oui car c'est moins tranchant en vrai. Ce WE, j'essayerais de prendre un cliché à la lumière du jour pour visualiser au mieux. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2014 [quote name='salgin' timestamp='1406722277' post='2608524'] Ce WE, j'essayerais de prendre un cliché à la lumière du jour pour visualiser au mieux. [/quote] Hello, Chose promise, chose dûe, voici quelques clichés de l'engin en l'état à la lumière du jour : [img]https://lh4.googleusercontent.com/-WtsPAPFcIXY/U-M6ZOx4n5I/AAAAAAAAEAw/cBKlnFpbxsE/w1200-h800-no/IMG_0778.JPG[/img] [img]https://lh6.googleusercontent.com/-N9w2iFWMaXY/U-M6Z5thqtI/AAAAAAAAEBE/5FsfdI4OXDw/w1200-h800-no/IMG_0779.JPG[/img] [img]https://lh3.googleusercontent.com/-taMg8x0i0aQ/U-M6aasqKpI/AAAAAAAAEBU/qtw2mhVn92o/w1200-h800-no/IMG_0780.JPG[/img] [img]https://lh6.googleusercontent.com/-u-dpED7BHAU/U-M6avp4QaI/AAAAAAAAEBQ/hsSCI0ZUJKE/w1200-h800-no/IMG_0781.JPG[/img] [img]https://lh6.googleusercontent.com/-7_T3giEkb6U/U-M6bY9z8mI/AAAAAAAAEBc/ROsss8XDvpM/w1200-h800-no/IMG_0782.JPG[/img] L'autre partie de la coque a donc été en partie traitée ainsi que la tourelle supérieure. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés