Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000pts] Nécrons


Anjere

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une liste un peu brute que j'ai pas mal affinée ces derniers temps.

Je vise une optique dure, mais pas no limit.

[u][b]QG[/b][/u]

Tétrarque [255]
Fauchard, 2+/3++, scarabées, console

Seigneur Destoyer [160]
Fauchard, 2+, scarabées

2 Cryptek tempête + 1 Cryptek désespoir + voile [110]

[u][b]TROUPES[/b][/u]

8 guerriers à pieds [104]
+ Cryptek destruction + flash [55]

9 guerriers en arche [232]
+ Cryptek tempête + champs disruptifs [35]

8 guerriers en moissonneur [204]
+ Dynaste (fauchard, 2+, scarabées) [75]

[u][b]ELITE[/b][/u]

1 Rodeur avec canon à fission lourd jumelés [165]

[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]

6 Scarabées [90]

3 Spectres dont 1 câblé [115]

[b][u]SOUTIEN[/u][/b]

Monolithe [200]

Monolithe [200]


[b][u]TOTAL = 2 000 points[/u][/b]

Liste en 1850 : retirer dynaste + cryptek destruction + champs disruptifs + 1 guerrier


[u]Fonctionnement :[/u]
- Le Seigneur destro va avec les spectres bien sûr
- Tétrarque console et spectres cachés derrière les Mono au premier tour, agissent en contre charge ou en assault par la suite
- Scarabées sur un flanc pour menacer blindés et petites unités
- Guerriers à pieds dans un couvert sur un objo si possible
- Rodeur dans un couvert aussi, avec une portée de 36 pas pour jumeler le reste de l'armée - ou il avance si pas de grosses menaces pour lui
- Bloc d'attauqe : monos + arche = assez résistant et bonne force de tir couplé au rodeur

[u]Points faibles :[/u]
- peu de tirs à faible PA
- peu de tirs à même de détruire un blindé d'un seul coup (hormis les crypteks avec voile)
- vulnérable au cac
- doit jouer à cache chache avec les fuseurs (et encore)
- premier sang donné facilement avec les crypteks ou les véhicules découverts ou les scarabs

[u]Points forts :[/u]
- liste peu sensible à la saturation
- bonne synergie Rodeur/arche/Mono (la galette jumelée c'est pas mal)
- l'arche peut réparer qlq guerriers de l'escouade à pieds si positionnement ok en début de partie
- contre charge à même d'éffrayer n'importe qui (Tétraque console et spectres+Seigneur destro)
- bonne saturation globale
- escouade en réserve pour voler un objo avec un peu de répondant au Cac
- mobilité importante si on prend en compte les portails de Monolithe

Voila j'ai fait le tour, qu'en pensez-vous ?

Des ajustements ? Des tactiques ?


Merci et bonne journée à ceux qui m'ont lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ange-dechu' timestamp='1405596884' post='2602790']
3 spectres dont 1 seul câblés. Si tu vise dur, sort les par 6 ou bien remet les dans ta valise.
Mettre des spectres derrière un mono. Un spectre doit aller au cac, c'est là qu'il aura le plus de chance de survivre. Sinon, il se fait tirer dessus à juste titre car il fait peur & bobo.
[/quote]

+1 avec l'ange déchu. J'ajouterais que tes socles de scarabs par 6 et sans araignée pour les gonfler seront inutiles une partie sur deux (si tu veux jouer du scarab en dur mets les en masse).

En enlevant les socles tu gagnes 90pts soit deux spectres avec les fouets. 5 spectres dont trois fouets avec un destroyer c'est dur, tes adversaires vont apprendre à détester cette unité...

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue je suprimerais les monolite pour les remplacer par des arche remplis de guerriers

De plus je suprimerais la console de commandement pour mettre le tetraque à la place du dynaste dans le moissonneur

Et je rajouterais 2 console d'annihilation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je ne vais pas m'attarder sur ce qui a déjà été dit (spectres, scarabées)Les monolithes risquent de souffrir, c'est sûr...
Mettre des unités comme des guerriers à pieds n'est pas une bonne idée.
Enlèves ton dynaste qui est... bah très bof; la 3++ sur le qg est beaucoup beaucoup beaucoup trop chère...
Plus d'arches seraient sympathiques.
Si tu enlèves ton dynaste, ta 3++, le moissonneur et quelques guerriers, tu peux payer des arches à tes 3 troupes. Ce qui te fait 5 véhicules à 4PC et 13/14 de blindage. Le rôdeur avec canon à fission lourd jumelé est une bonne idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Sinon, des émissaires dans les arches sont une bonne idée. Que ce soit de la destruction, de la tempête ou du désespoir ils t'aideront.

Voilà voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.