Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC V7] les moufles avec combi sur Métabrutus


gounour

Messages recommandés

pitite question sur les métabrutus, vous les jouez avec quoi? (ou vous ne les jouez pas?)

nu, ils sont pas trop mal, mais le multi est vraiment court, full CaC j'ai lu qu'il ne survivaient pas assez pour contacter, la combinaison canon plasma+Lance-Missiles me semble intéressante mais alors on n'a plus de close, les LFL sont hors de prix, donc pourquoi pas 2 moufles avec 2 combis? 110pts c'est pas cher...

j'avais cru lire que les marcheurs étaient implacables, mais je ne retrouve plus donc j'ai du fumer cette règle, et forcément ça enlève de l'intérêt à l'arme de tir rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 combi Bolter, c'est un peu la loose quand même : il va en faire quoi ? Tirer sur de la troupaille et les charger ? C'est pas vraiment son rôle je trouve. Les armes lourdes sont plus intéressantes (et les véhicules ont leurs propres règles en ce qui concerne la possibilité de tirer ou pas avec des armes, le Marcheur en étant encore une particularité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gounour' timestamp='1405501114' post='2602243']
pitite question sur les métabrutus, vous les jouez avec quoi? (ou vous ne les jouez pas?)

j'avais cru lire que les marcheurs étaient implacables, mais je ne retrouve plus donc j'ai du fumer cette règle, et forcément ça enlève de l'intérêt à l'arme de tir rapide.
[/quote]

C'est dur de jouer nos vieux vétérans en sarcophage, déjà, leurs nouvelle dénomination est ridicule mais niveau règles, ils ne sont toujours pas gâtés.

Les marcheurs peuvent faire feu avec deux armes de tirs en comptant comme immobiles même si ils ont bougés et fort heureusement. Sinon les dread full tir, sentinelle de la garde et autres marcheurs à armes lourdes seraient assez moisis. Pas de problème pour tirer avec tes deux combis donc...

Après pour la configuration du dread en elle-même, le plasma/missile fait une très bonne plate-forme de tir, pas trop dur à rentabiliser face aux armées avec des armures lourdes. le lascan/missile apporte un antichar agréable dans les armées qui seraient en manque.

Le dread de close est effectivement trop lent pour arriver au contact en bonne santé sauf si il a un jumeau ou un ferroquicourt pour l'accompagner, tout dépend donc du reste de ton armée pour espérer rentabiliser un dread à deux poings. A noter que pour le cac, un fléau ou un marteau, ce n'est pas mal du tout et ce n'est pas très cher.

Les lascan/arme de cac ou plasma/arme de cac sont sympas si tu cherches de la polyvalence, ça gênera l'adversaire mais une vraie rentabilisation sera difficile.

Perso, j'aime toujours en sortir un de temps en temps, c'est assez mou, mais parfois, avec un peu de chance, le dread fait des exploits...

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre topic, le problème du dreadnought c'est les conditions de jeu classiques de 40k, table un peu valonnée et clairesemée avec de grandes lignes de vues. Il s'agit d'un type de terrain qu'un marcheur polyvalent comme le dreadnought n'aime pas trop, son utilité tactique est assez limitée. Comme le dit Chaeron, sa seule utilisation à peut près correcte est en double arme lourde, avec LM+CP ou LM+CL pour boucher une ligne de vue. Dans ce cas, on est plus dans la tourelle mobile que dans le marcheur d'assaut.

Sur un plan stratégique, un général déploie des marcheurs dans des terrains très accidentés et avec beaucoup de couvert (forêts touffues, urbain, etc). Ils sont tout terrain, ont d'excellentes armes de tir moyenne/courte portée et cassent des murs/gens au CaC. Si les tables de 40k étaient plus diversifiées, on verrait plus de dreadnoughts surtout en urbain. Après vous allez me dire qu'une nappe vertes, 4 ruines et une forêt c'est pas le même investissement en temps qu'une ville, ce qui est vrai. Au grand dam de nos pauvres dreadnoughts.

En partie molle ou à tout petit format, la version AC faucheur + arme de CaC (LFL) est sympathique si tu tiens à garder de quoi contacter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.