Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée élyséenne FW


Jackard

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite dans un avenir proche me monter une petite force de troupes élyséennes FW. Ma question : au niveau du fluff, est-ce qu'il est possible dans une armée élyséenne de trouver d'autres troupes de la garde impériale. Je pense surtout aux véhicules et à l'Impérial Navy. Est-ce que rajouter quelques véhicules et avions de la garde dans mon armée élyséenne choquerait niveau fluff ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement une [i]armée[/i] impériale est un rassemblement de plusieurs régiments, dont : des régiments blindés (Leman Russ, Basilisk...), des régiments d'infanteries (Elyséens, Catachans, etc), régiments de troupes de choc (qui forment des régiments spéciaux dispersés par ci par là), régiments de cavaliers ...

Donc tu n'auras pas une "armée Elyséenne", qui de toutes façons n'existent pour ainsi dire pas, normalement, mais une [i]armée impériale[/i] composée de forces Elyséennes et d'autres régiments, dans ton cas précis de l'aviation de l'imperial navy (la flotte donc, il me semble) et des véhicules issus des régiments blindés.

Fluffiquement il n'y a aucune raison pour qu'un Leman Russ porte les couleurs du régiment d'infanterie qui marche à ses côtés. C'est juste une "convention de modélisme" de tout peindre de la même couleur (puis bon, ya le camouflage de campagne aussi).

Donc niveau fluff aucun problème. Par contre ne fais pas de tes tanks et de tes avions des éléments internes à ton régiment ;).

C'est plutôt un sujet de background au final ^^.
Petit bout de fluff :
[quote]La taille d'une armée dépend des circonstances mais elle est souvent constituée de plus de cent régiments. Lorsqu'un nombre suffisant de régiments a été recruté et armé, les troupes sont transportées sur les zones de combat. Comme chaque armée est recrutée en une seule fois, ses troupes ont à peu près le même âge.

Dès qu'une armée a été recrutée, elle doit se rendre à son point de rendez-vous. Les adeptes du Departemento Munitorium doivent organiser recrutement et transport des nouveaux régiments et de l'équipement. Parfois, la flotte fera un détour sur un monde forge de l'Adeptus Mechanicus proche pour embarquer des machines de siège et des tanks super lourds, ainsi que du carburant et des munitions supplémentaires.

Les nouveaux régiments continuent leur entraînement pendant leur voyage dans le Warp et les tanks et autres véhicules sont repeints aux couleurs de la campagne.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée.
J'avais oublié de préciser mais si ça ne change rien, l'armée que je souhaite monter c'est juste pour la collection et le modélisme, pas pour jouer. Pour ça que je cherchais à monter quelque chose de cohérent fluffiquement et visuellement.
Donc dans mon cas comme tu dis, je vais pouvoir me contenter des élyséens FW comme infanterie, et rajouter 2,3 véhicules/avions à côté (j'aime particulièrement le "petit" Arvus Lighter FW).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.