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[SM] avis sur ma liste ETC


dantejrl

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Salut les players, voici ma liste "serious" pour les tournois... et pour les parties amicales! ben ouai, je ne fais pas de différences.
je n'accorde d'importance qu'à l'équilibre de mes listes.
Donc je l'ai joué 2 fois et je l'utilise de la manière suivante:

une stratégie ici et maintenant? hummmm bah ma strat dépend de l'ennemi et de son style de jeux donc bon...
disons que je joue les points en priorité, tout en éliminant les menaces les plus dangereuses (ce n'est pas une liste d'annihilation).

* j'utilise la tactique de chapitre salamanders.

* je place toujours mes centurions dans le bunker pour déclencher le placement de la trappe et ainsi créer une zone d'interdiction ou, si je joue en second, pour attaquer directement une menace en face de moi.

* j'utilise tigurius comme psyker "couteau suisse". c'est à dire que je choisis mes domaines psy en fonction de la partie car je trouve que spécialiser ce psyker est une bêtise étant donné son profil.

* j'ai l'impression de manquer légèrement de puissance de feu mais je ne sais pas si je dois virer, le stormtalon ou le thunder (qui me déçoit pas mal) pour mettre des vétérans d'appui, voir à passer à seulement 2 tactiques...

* je ne sais pas quoi faire de mes 10 pts de rab... j'aurais bien mis un bolter lourd feu d'enfer aux scouts mais il me manque... 1pt lol

[b][u]1850 tos (Space Marines) : 1840 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]§ Vulkan He'stan[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 § Vulkan He'stan[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]§ Maître archiviste Tigurius[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 § Maître archiviste Tigurius[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Commandement[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Vétéran[/color]
[list]
[*] 5 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de scouts[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Scout[/color]
[list]
[*] 4 Cape de camouflage
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Scout[/color]
[list]
[*] 1 Cape de camouflage
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color]
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color]
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color]
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'assaut[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine d'assaut[/color]
[list]
[*] 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent d'assaut[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage EA[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escorteur Stormtalon[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list]
[*] 1 Lance-missiles Skyhammer
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Devastator Centurion[/color]
[list]
[*][color=#00a650]2 Centurion Devastator[/color]
[list]
[*] 2 Canon à gravitons, 2 Amplificateur gravitique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Centurion Devastator[/color]
[list]
[*] 1 Canon à gravitons, 1 Amplificateur gravitique
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Canon Thunderfire[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#00a650]1 Canon Thunderfire[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000](MdM) Bunker impérial[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 (MdM) Bunker impérial[/color]
[list]
[*] 1 Trappe de sauvetage
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i] Modifié par dantejrl
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[quote]* je place toujours mes centurions dans le bunker pour déclencher le placement de la trappe et ainsi créer une zone d'interdiction ou, si je joue en second, pour attaquer directement une menace en face de moi.[/quote]
Bien vu, mais un joueur malin va te mettre de la PA 2 à 12ps de la trappe.

[quote]* j'utilise tigurius comme psyker "couteau suisse". c'est à dire que je choisis mes domaines psy en fonction de la partie car je trouve que spécialiser ce psyker est une bêtise étant donné son profil.[/quote]
Hormis VS Tau/Nécrons/Marines/AM, tu va te faire manger en CW et Pisturius ne servira pas.

[quote]* j'ai l'impression de manquer légèrement de puissance de feu mais je ne sais pas si je dois virer, le stormtalon ou le thunder (qui me déçoit pas mal) pour mettre des vétérans d'appui, voir à passer à seulement 2 tactiques...
[/quote]
Franchement tu envoies déjà du steack la!
A la rigueur du graviton car ont est les seuls à pouvoir l'avoir.

[quote]* je ne sais pas quoi faire de mes 10 pts de rab... j'aurais bien mis un bolter lourd feu d'enfer aux scouts mais il me manque... 1pt lol[/quote]
Ca m'arrive souvent.
Dans ces cas la tu bombe le torse et tu dit à ton adversaire "j'ai même pas 1850, car je suis sport!"

J'y connais plus grand chose en SMarines, mais cette liste me plait beaucoup perso!

Bon jeu Mec

Sergent.
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Sauf erreur de ma part, tu n'as pas le droit de jouer tigurius et vulkan he'stan ensembles (à moins d'utiliser un détachement allié) étant donné qu'ils nécessitent tous les deux que tu utilise la tactique de chapitre appropriée: tigurius ne peut être jouer que dans une liste ultramarines, vulkan dans une liste salamanders.
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@sédral:
j'ai justement oublié de préciser que tigurius et les scouts forment un détachement allié.

@sergent-major:
[quote]Bien vu, mais un joueur malin va te mettre de la PA 2 à 12ps de la trappe.[/quote]

oui, c'est déjà arrivé... mais je l'avais vu venir et j'ai utilisé vulkan. Ça fait cher le tank et comme en plus c'est mon seigneur de guerre... voila quoi.
Après je n'ai trouvé que ce moyen pour contrebalancer la lenteur des centurions tout en n'étant pas en réserve.

[quote]Franchement tu envoies déjà du steack la![/quote]

En pratique, j'ai surtout la sensation d'envoyer du steack de bolters parce qu'une fois les combi craqués et l'escouade de commandement vaporisé... il reste surtout le saint bolter lol.
Sinon Pisturius... j'adore :clap: .

@u primarque du lion :lol:

[quote]Je vois que tu as pris un Bunker impérial seul. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, c'est dans quelle publication ? [/quote]

p119 des règles: chapitre fortification, c'est écrit que tu utilises les fortifications du supplément forteresses assiégés.
Dans lequel il y a la ligne aegis et tout et tout... et oui, puisqu'il n'y a aucunes fortifications dans le bouquin de règles :lol:.

J'ai déjà fais face à de nombreux "cordons défensifs anti pods", du "je me met en réserve pour que tu n'es rien a tirer quand tu pods" et beaucoup de tau "anti-réserve" donc pas de soucis chef, j'ai été baptisé de nombreuses fois mais merci de vous inquiéter B-).

Sinon j'ai déjà fais un seul ETC, les TOS et les tournois de la région PACA (quand il y en a).
J'ai été longtemps... mauvais (voila c'est dit lol) et je commence à m'en sortir vachement mieux depuis quelques temps.
J'aimerai donc continuer sur ma lancée en jouant des gros tournois voila.

@tous:
merci de vos avis et commentaires (et, éventuellement, les futurs qui viendront).
Je joue demain donc je vous tiens au courant des modifications faites avec un retour made in dantejrl (peux être un rapport dans la bonne section si j'ai la foi).
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[quote]j'ai justement oublié de préciser que tigurius et les scouts forment un détachement allié.[/quote]Cela ne serait t il pas judicieux de revoir la répartition?

Mettre les gravitons chez les ultra ça peut etre assez sympa: doctrine tactique pour rerool les 1, deva pour rerool des tir au jugé sur un aeronef ou un volant

[quote]je ne sais pas quoi faire de mes 10 pts de rab[/quote]Omniscope?

[quote]je n'accorde d'importance qu'à l'équilibre de mes listes.[/quote]T'as pas peur d'etre short en anti air?
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Je vais être franc mais surtout à ne pas prendre mal!!!! :s

Contrairement à Sergent-major je trouve que à l'état actuel ta liste est vraiment molle pour un tournois ETC.
C'est le type de liste "polyvalente" que j'aurais sorti quand j'ai repris le hobby après 4ans de pause.
Mais en ETC il y a de forte chance que tu te fasse table raser vite fait.
L'ETC étant vraiment hard si on veut être dans le haut du tableau.
Dans ta liste une chose me saute aux yeux direct. L'escouade d'assaut. AMHA c'est le type d'escouade à oublier ABSOLUMENT quand tu veux jouer dure.
Idem pour le stormtalon, c'est le truc qui est là juste pour faire beau et fluff AMHA.
Tigurius, un psyker chez les sm, c'est cool, mais inutile compte tenue du nombre de charges warp que ton adversaire aura pour abjurer tes 4/5D6. Surtout contre du démon et chevaliers gris, ce qui va être sans doute des adversaires récurrents dans les mois à venir.

Sinon, concernant ton bunker. Il est possible que je me trompe(mais sur ce point j'en doute fortement); en ETC seuls l'aegis,la sky et le bastion impérial sont autorisé comme fortification.

Pour revenir à ta liste. 4 troupes...du pain bénis pour ton adversaire AMHA.
Et en ETC, jouer les points objo, c'est loin d'être le mieux stratégiquement. ETC = TABLE RASER SON ADVERSAIRE; donc ton pitou qui tiens l'objo en fond de table osef ^^

Et sinon j'ai une question. Tu as lu le règlement ETC? Ça a beau être du NO6LIMIT, il y a quand même des règles.

PS: va voir tes mp, cela pourra t'aider.^^
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[quote]Escouade Tactique
9 Space Marine Tactique
1 Fuseur
1 Sergent Tactique
1 Combi-fuseur
1 Module d'atterrissage[/quote]En fait là je me demande un peu pourquoi tu mets 10 SM
Si c'est pour spammer des modules avec 2 fuseurs autant en laisser que 5 non?

Comme dit chacha et toi même des tirs de bolter c'est pas monstrueux autant récuperer ces points pour mettre un truc plus dur à la place

[quote]Dans ta liste une chose me saute aux yeux direct. L'escouade d'assaut. AMHA c'est le type d'escouade à oublier ABSOLUMENT quand tu veux jouer dure.[/quote]Pourquoi? C'est une question d'utiilité par rapport au metagame?

Car 95 pts pour 2 lf jumelés en pod c'est pas dégueu

[quote]Idem pour le stormtalon, c'est le truc qui est là juste pour faire beau et fluff AMHA.[/quote]Chacha n'a pas tord, en général le raven est plus utile et plus efficace

[quote]Pour revenir à ta liste. 4 troupes...du pain bénis pour ton adversaire AMHA.
Et en ETC, jouer les points objo, c'est loin d'être le mieux stratégiquement. ETC = TABLE RASER SON ADVERSAIRE; donc ton pitou qui tiens l'objo en fond de table osef ^^[/quote]
Moi je ne vois pas trop de faute de gout dans la liste, après c'est clair que quand tu lis le rapport d'isenheim avec sa liste tyty:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220518&st=0&gopid=2601431&#entry2601431"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220518&st=0&gopid=2601431&#entry2601431[/url]

Niveau dureté va surement revoir pas mal de trucs pour pas te faire ramasser en ETC...
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Ce que j'aime chez marmoth, c'est qu'il étaye ce qu'il dit (il doit être bon en démonstration de maths) en plus de donner des solutions potentielles.

@Marmoth:

je trouve que tu as carrément raison concernant le fait de passer les gravitons en ultra (sauf qu'ils sont peint en salamanders) et l'omniscope.

Pour l'anti-air, je suis conscient que je ne défonce pas le ciel mais j'espère, dans mes parties, que les fuseurs jumelés + les grav et le stormtalon suffisent... contre du full volants, je me fais ouvrir mais je le sais déjà lol.

[quote]En fait là je me demande un peu pourquoi tu mets 10 SM
Si c'est pour spammer des modules avec 2 fuseurs autant en laisser que 5 non?[/quote]

tu soulèves une question que je me pose souvent: 5 pods ou 7 pods?
j'en ai joué 7 que 2 fois et non seulement je n'ai pas aimé mais j'ai trouvé que ça faisait "trop".

Sinon j'aurais bien mis mes centurions en stormraven et "forcer" l'arrivée avec le pouvoir de divination de tigurius mais ça fait pas mal de paramètres random non?

@chacha:

Pour le coup de l'escouade d'assaut, je me pose la même question que marmoth.

Pour le règlement ETC, j'avoue l'avoir lu il y a longtemps mais, question au présent:
a-t-il été mit à jour récemment pour la V7 et l'as tu lu? perso, je ne suis pas encore aller voir...

@tous:

Je préfère commencer par MA liste à améliorer plutôt que pomper une liste ETC.
J'avoue que j'aurais aimé tenter le full salamanders mais je ne sais pas si le "sans alliés" passe à haut niveau. Modifié par dantejrl
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[quote]Ce que j'aime chez marmoth, c'est qu'il étaye ce qu'il dit (il doit être bon en démonstration de maths) en plus de donner des solutions potentielles.[/quote]Merci c'est sympa :)
En fait les demo de math n'ont jamais été le truc dont je suis le plus fan, je vois pas l'interet de démontrer un truc qu'un gars a déja démontrer alors qu'en plus qq1 l'a déja vérifié...
Argumenter des solutions potentielles par contre ça me parait indispensable car même si je fais mon possible je dis parfois des sottises (sisi :P).
Au moins celui qui voit où mon argument est foireux pourra en déduire quel conseil ne pas appliquer ;)

[quote]je trouve que tu as carrément raison concernant le fait de passer les gravitons en ultra (sauf qu'ils sont peint en salamanders) [/quote]Franchement osef qu'il soient peint en telle couleur

[quote]Pour l'anti-air, je suis conscient que je ne défonce pas le ciel mais j'espère, dans mes parties, que les fuseurs jumelés + les grav et le stormtalon suffisent... contre du full volants, je me fais ouvrir mais je le sais déjà lol.[/quote]Pour moi le stormtalon c'est une boulette, c'est pas comme si tu n'avais pas des slots de soutien dispo et des points facilement grattables sur tes tactiques pour te payer un raven
Le talon est mou

Contre du full volant un raven pourrait bien aider

[quote]tu soulèves une question que je me pose souvent: 5 pods ou 7 pods?
j'en ai joué 7 que 2 fois et non seulement je n'ai pas aimé mais j'ai trouvé que ça faisait "trop".[/quote]Moi j'ai jamais testé 7 pods mais c'est vrai que ça parait beaucoup.
Apres si t'avais acces aux pod d'assaut forge 7 serait ptet jouable.
Je pense que t'arreter à 5 est suffisant

[quote]Sinon j'aurais bien mis mes centurions en stormraven et "forcer" l'arrivée avec le pouvoir de divination de tigurius mais ça fait pas mal de paramètres random non?[/quote]
Là je pense plus que tu devrais miser sur une autre entrée en grattant les tactiques en trop.

Genre 15 tactiques c'est 210 pts c'est presqu'un land raider pour tes centurions

[quote]Pour le coup de l'escouade d'assaut, je me pose la même question que marmoth.[/quote]C'est pour ça que je t'ai mis le rapport d'isenheim, il a mis la liste des adversaires, c'est instructif
Contre un full serpent ça va pas servir à grand chose par exemple
Contre sa liste tyty 2 LF jumelé serviraient à cramer les termagant mais comme les CMV vont te violer...

Si tu veux jouer dur, ce ne sera peut etre pas le plus utile, je parle d'une liste ETC

[quote]Je préfère commencer par MA liste à améliorer plutôt que pomper une liste ETC.[/quote]Techniquement en ETC je ne pense pas qu'il y ait 15 listes possibles
En effet si tu veux jouer full optimisé ta liste va tendre vers la liste la plus optimisée et progressivement virer les trucs qui le sont pas
J'avoue que j'aurais aimé tenter le full salamanders mais je ne sais pas si le "sans alliés" passe à haut niveau.

[quote]Pour l'escouade d'assaut: en milieu dur il est très difficile d'aller au cac. [/quote]Elle est pas vraiment faite pour aller au càc remarque :P

[quote]J'avoue que j'aurais aimé tenter le full salamanders mais je ne sais pas si le "sans alliés" passe à haut niveau.[/quote] "sans alliés" ça passera pas je pense
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bon alors conclusion de ma partie d'aujourd'hui (1850pts scénario ahhihilation) contre un ork...
qui a sympathiquement joué un stompa (avec 12pc, invu 5+ et il est invincible).

* stormraven + centurions bloqués en réserve 3 tours malgré les pouvoirs de tigurius.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, ça doit être un signe.
==> du coup, je me tâte à tester la doublette de stalker

* je vais vous étonner, je ne gère pas le stompa mais bon je m'y attendais.
==> je vais en avoir marre des deathstars et je vais ressortir mes 10 vétérans d'appui full combi fuseurs, à la place des centurions, pour me venger lol.
j'avais également pensé au landraider pour mes centurions comme me le rappelle marmoth...

* le tigurius en allié parait être une bonne idée, sauf que je ne maitrise pas le "quel domaine contre qui/quoi".
* 3 tactiques c'est trop mais je m'y attendais un peu
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[quote name='dantejrl' timestamp='1405711435' post='2603448']
bon alors conclusion de ma partie d'aujourd'hui (1850pts scénario ahhihilation) contre un ork...
qui a sympathiquement joué un stompa (avec 12pc, invu 5+ et il est invincible).[/quote] De l'ork...dis toi que c'est un des trucs les plus faibles u.u Tu verras contre du tau démon ou eldar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote name='dantejrl' timestamp='1405711435' post='2603448']* stormraven + centurions bloqués en réserve 3 tours malgré les pouvoirs de tigurius.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, ça doit être un signe.
==> du coup, je me tâte à tester la doublette de stalker[/quote]Des centu dans un storm. C'est de très loin une bonne idée. Des centu c'est sur la table des le T1. Et à la limite un land en transport, et encore je suis pas fan.

[quote name='dantejrl' timestamp='1405711435' post='2603448']* je vais vous étonner, je ne gère pas le stompa mais bon je m'y attendais.[/quote] 2 tours avec tes 15 tirs de grav des centu auraient suffit.
[quote name='dantejrl' timestamp='1405711435' post='2603448']==> je vais en avoir marre des deathstars et je vais ressortir mes 10 vétérans d'appui full combi fuseurs, à la place des centurions, pour me venger lol.[/quote]retirer les centu? Grave erreur. C'est l'unité cheaté des sm. Si tu la retires alors en ETC tu vas encore plus pleurer u.u


[quote name='dantejrl' timestamp='1405711435' post='2603448']* le tigurius en allié parait être une bonne idée, sauf que je ne maitrise pas le "quel domaine contre qui/quoi".[/quote]Les ultramarines semblent toujours être une bonne idée. Et en fait non XD Et c'est la même chose pour les perso spé sm. Les 2 qui ont un réel avantage stratégique c'est kor'sarro et pedro.
Sinon en chapitre AMHA c'es comme ça:
-ultramarine: juste pour le blabla. c'est bien, c'est beau, c'est du GW u.u
-salamender: un combi de maître c'est pas ce qui va te faire gagner. Et le lance-flamme non plus.
-black templar: euh...juste pour le fun
-white scars: uniquement si tu es en full moto,et alliée avec des DA
-Raven guard:c'est cool, les seuls qui peuvent avoir scout sont ceux dont tu ne te sers pas. Si au moins les unités à réacteurs l'avaient ça aurait servi.
-iron hands: l'alliée qui apporte un petit plus en résistance.
-imperial fist: tu dégommes du char, tu relance tes 1 au bolter. Quoi de mieux?^^
[quote name='dantejrl' timestamp='1405711435' post='2603448']* 3 tactiques c'est trop mais je m'y attendais un peu[/quote]
C'est pas le nombre de 3 tactique qui gène. C'est le nombre de tactique dans tes escouades. Et les scouts. AMHA en ETC 3 troupes max, et a effectif réduit.
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[quote]Des centu dans un storm. C'est de très loin une bonne idée. Des centu c'est sur la table des le T1. Et à la limite un land en transport, et encore je suis pas fan.[/quote]Chacha est pas fan du land raider, je peux le comprendre.
Après perso ça me paraissait une bonne idée pour donner de la mobilité aux centurion

En tout cas le coup des centurion en stormraven ça sentait la chaussette au départ

[quote]2 tours avec tes 15 tirs de grav des centu auraient suffit.[/quote]12 PC 5++ et les graviton qui sur un 6 ne font qu'enlever un PC, je suis pas sûr là...

Les dreads moustrueux c'est porc, d'ailleurs j'ai pas trop compris votre partie, c'est quoi l'interet de jouer un super lourd quand l'autre en a pas?
ça déséquilibre énormément le jeu

[quote]* le tigurius en allié parait être une bonne idée, sauf que je ne maitrise pas le "quel domaine contre qui/quoi".[/quote]Tigurius a beaucoup perdu en V7 les sorts ne passent plus si facilement

je dirais toutefois: divination/telepathie contre tous
2/1 1/2 3(4)/0 0/3(4) à voir pour la répartition ça dépend si tu veux invisibilité ou pas

Globalement je miserais sur du full divination pour commencer

[quote]C'est pas le nombre de 3 tactique qui gène. C'est le nombre de tactique dans tes escouades. Et les scouts.[/quote]5 tactiques 1 fuseurs + 1 combi en pod, doctrine tactique à leur arrivée et t'as une rerool sur les deux, pour moi c'est mieux que 5 snipes qui servent à rien

Certes t'es pas jumelé tout le temps comme avec vulkan mais techniquement s'ils tiennent 1 tour ça sera beau...

D'ailleurs mettre une Bàf de maitre sur les sergent de vulkan ça pourrait servir tiens non?
Le fuseur est deja jumelé, autant profiter de l'arme de maitre sur les sergents, d'autant que les touches sur véhicules immobiles ne sont plus auto Modifié par marmoth
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[quote]Les ultramarines semblent toujours être une bonne idée. Et en fait non XD Et c'est la même chose pour les perso spé sm. Les 2 qui ont un réel avantage stratégique c'est kor'sarro et pedro.
Sinon en chapitre AMHA c'es comme ça:
-ultramarine: juste pour le blabla. c'est bien, c'est beau, c'est du GW u.u[/quote]

Dis donc les clichés ont la peau plus dure que celle d'un boss ork bicentenaire, Tigurius est un fiabilisateur de réserves, son trait de seigneur de guerre est loin d'être dégueu et si tu veux un pouvoir psy particulier, tu es quasi sur de l'avoir avec lui, quand on sait qu'il y en a UN qui est atroce, c'est loin d'être du pipi de chat.
Et les ultras certes n'ont pas un avantage permanent tout au long de la partie, mais les doctrines bien utilisées en alignant les bonnes unités sont juste trés bonne, surtout la tactique dans le cadre d'une liste motorisée, les pods, je ne baserai pas ma liste dessus, c'est trop prévisible et n'importe quel joueur averti nulifiera ton alpha strike. Le motorisé te laisse le choix de où et quand tu vas frapper.
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Pour la mobilité des centurions, je tenterai le truc suivant demain: la téléportation en démonologie séraphique ou la lévitation en télékinésie.

@Marmoth:

[quote]Les dreads moustrueux c'est porc, d'ailleurs j'ai pas trop compris votre partie, c'est quoi l'interet de jouer un super lourd quand l'autre en a pas?
ça déséquilibre énormément le jeu[/quote]

Parce que je ne pensais pas qu'un adversaire avec peu de parties me sortirait le gros bébé lol (j'ai eu sa liste au dernier moment).
Mais comme je ne fais pas l’asocial pour si peu, j'ai quand même joué. Ne serait-ce que pour avoir l'expérience d'avoir jouer contre ça.
Je me sens plus crédible quand je parle d'un truc que j'ai vécu.
à l'inverse, je ne me fais pas d'illusion sur la crédibilité de mes propos quand je parle théorie papier sans pratique réel.

[quote]D'ailleurs mettre une Bàf de maitre sur les sergent de vulkan ça pourrait servir tiens non?
Le fuseur est deja jumelé, autant profiter de l'arme de maitre sur les sergents, d'autant que les touches sur véhicules immobiles ne sont plus auto[/quote]

je met les BàF de maitre quand j'ai les points en fait (sinon ce sont les grenades antichars qui sont de maitre).

Sinon désolé mais p78, je lis que les véhicules immobilisés, autres que les marcheurs, comptent toujours comme ayant une CC de 0 ==> ils sont donc touchés auto.

@chacha:

[quote]Tu verras contre du tau démon ou eldar[/quote]

Mes principaux adversaires dans mon assoc sont:
* un démon spécialiste du flying circus
* un eldar qui jouait full serpents avant et tri chevaliers fantômes maintenant (il pense d'ailleurs que 2 ça suffit lol)
* et un tau full anti réserve - bi riptide

et j'ai une dizaine de parties contre chaque personnes donc bon, je connais relativement bien lol.

@thorfin:

[quote]Dis donc les clichés ont la peau plus dure que celle d'un boss ork bicentenaire[/quote]
si tu regardes attentivement depuis le début de mon post, tu verras que chacha est divin en ce qui concerne les affirmations lancées en mode "frisbee".
Personnellement, je n'aurais pas été contre un peu de démonstration (histoire de crédibiliser tout ça) et de conseils concrets mais bon, ça ne me dérange pas car j'aime les frisbees :lol:/>

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que tigurius est moins aléatoire que les autres psykers avec ces capacités spéciales.
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[quote name='dantejrl' timestamp='1405809748' post='2603769']
[quote]Tu verras contre du tau démon ou eldar[/quote]

Mes principaux adversaires dans mon assoc sont:
* un démon spécialiste du flying circus
* un eldar qui jouait full serpents avant et tri chevaliers fantômes maintenant (il pense d'ailleurs que 2 ça suffit lol)
* et un tau full anti réserve - bi riptide

et j'ai une dizaine de parties contre chaque personnes donc bon, je connais relativement bien lol.[/quote] La riptide et le chevalier tu aimes XD Et oui 2 chevaliers en générale ça suffitXD



[quote name='dantejrl' timestamp='1405809748' post='2603769'][quote]Dis donc les clichés ont la peau plus dure que celle d'un boss ork bicentenaire[/quote]
si tu regardes attentivement depuis le début de mon post, tu verras que chacha est divin en ce qui concerne les affirmations lancées en mode "frisbee".
Personnellement, je n'aurais pas été contre un peu de démonstration (histoire de crédibiliser tout ça) et de conseils concrets mais bon, ça ne me dérange pas car j'aime les frisbees [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> [/quote]Peut-être parce que je jouais ultramarine avant *sifflote* Donc je connais plutôt bien XD
Et pour les frisbees je l'admet,sauf que quand tu passes tout ton temps à dire et redire la même chose ça gave. Si au moins la plupart des gens lisaient les autres sujets plutôt que de camper sur le leur ça aiderai u.u Et ils apprendraient peut-être des trucs et éviteraient de poser des questions sur un sujet déjà répondu auparavant u.u(je ne parle pas de toi)

[quote name='dantejrl' timestamp='1405809748' post='2603769']Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que tigurius est moins aléatoire que les autres psykers avec ces capacités spéciales.
[/quote]Là ça rejoint un peu(même beaucoup) ce que je dis juste au dessus. Du psyker chez les sm en v7. A croire qu'il va y avoir des personnes qui comprendront jamais qu'en ETC ils ne passeront jamais(ou presque) de pouvoir; même avec ce cher tigurius... Le démon,eldar et cg nous laminent de ce côté. Les pouvoirs psy sortiront que contre du tau par exemple.
Et vu qu'il faut être un peu plus délicat avec les frisbees un petit exemple concret:

En SM format ETC tu peux sortir jusque 13 charges warps environ.
Et encore, faut avoir 2 archi lvl 2 en détachement principal+1 archi DA lvl 3+ 1 inquisiteur lvl 1+ coteaz.(lvl2)
En considérant que tu fais 3 sur le dé de charges warp tu as donc tes 13 CW. Tu fais quoi face à la petite mode en ce moment de 30/40 CW des démons,CG ou eldar? Bah rien, tu regardes ton adversaire abjurer tranquillement tes pouvoirs^^ (l'exemple que je donne revient déjà à environ 600points, donc à côté tu as rien u.u)
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[quote]Là ça rejoint un peu(même beaucoup) ce que je dis juste au dessus. Du psyker chez les sm en v7. A croire qu'il va y avoir des personnes qui comprendront jamais qu'en ETC ils ne passeront jamais(ou presque) de pouvoir; même avec ce cher tigurius... Le démon,eldar et cg nous laminent de ce côté. Les pouvoirs psy sortiront que contre du tau par exemple.
Et vu qu'il faut être un peu plus délicat avec les frisbees un petit exemple concret:

En SM format ETC tu peux sortir jusque 13 charges warps environ.
Et encore, faut avoir 2 archi lvl 2 en détachement principal+1 archi DA lvl 3+ 1 inquisiteur lvl 1+ coteaz.(lvl2)
En considérant que tu fais 3 sur le dé de charges warp tu as donc tes 13 CW. Tu fais quoi face à la petite mode en ce moment de 30/40 CW des démons,CG ou eldar? Bah rien, tu regardes ton adversaire abjurer tranquillement tes pouvoirs^^ (l'exemple que je donne revient déjà à environ 600points, donc à côté tu as rien u.u) [/quote]

Tout à fait le SM est faible psychiquement parlant, je ne vois que l'inqui ou le CG en allié pour fiabiliser la phase psy. Tigu garde tout de même son lvl3, sa coiffe psy et sa relance des jets ratés, il reste une nuisance pour annuler un pouvoir bien chiant visant l'armée.
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Dans tous les cas, le meilleur moyen pour que l'adversaire ne lance plus de pouvoir psy est de... tuer les psykers en question (quand c'est des démons, c'est plus chaud par contre).

Bon sinon pour aujourd'hui, 1750pts contre un GI, retour de mes expériences:

bon l'archiviste avec la téléportation, ça dévie trop(sans blagues? XD) donc c'est marrant mais pas opti.
Mais dans tous les cas, je trouve les centurions à pied trop lent... j'essayerai en LR, bien que je ne sois pas fan des sacs à point.

Le stormraven n'est arrivé que tour 3 malgré tigurius (bon en même temps j'avais -1 sur mes jets de réserve).
Sinon j'ai, pour la 3ème fois, oneshot un chevalier impérial avec mes 5 fuseurs (malgré son bouclier).

En revanche, un coteaz dans une escouade pleine de conscrit qui tire l'invu à 4+ et la malédiction perfo en divination, ça... pique lol.

je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le tester dans une escouade de commandement avec 4-5 plasmas (vu que je manque de ce genre de joué) à la place de mes alliés ultra. avec en plus, suivant les points de rab, un stormraven ou un cuirasser némésis...
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[quote]En revanche, un coteaz dans une escouade pleine de conscrit qui tire l'invu à 4+ et la malédiction perfo en divination, ça... pique lol.[/quote]
Hoooooouuuuu! c'est bon ça! avec l'ordre tirez double, jusqu'a 100 tirs perfo?! :wub:

[quote]Contrairement à Sergent-major je trouve que à l'état actuel ta liste est vraiment molle pour un tournois ETC.[/quote]
Désolé mec, j'y connais rien en ETC.
Tes remarques m’apprenne beaucoup, merci.


En gros full Ultramrine, perso je vois que du full pod avec que des tactiques et un seul QG bouclier éternel armure du 14 juillet.

Super sujet en touts cas! :)
Merci la rubrique listes d'armées!

Sergeeeeeennnnnnnt!
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Si tu souhaites jouer en etc il te faut effectivement durcir un peu. Exple ma liste tau balance 96 missiles a plein regime.
Si tu veux jouer des pods c est par 9 et si tu as coteaz dans l un deux tu arroses par exemple vs du demons tout ce qui sort dans la zone de "je vous attendais". Le probleme du full pod est qu il te faut de l impact le tour ou tes 5 premiers pods tombent (le sw avec combi est parfait pour ça) car avec des bolter simple tu es mort.
Pour la tactique de chapitre en etc c'est white scar pour desengager, ignorer les terrains, et le +1 de jinks. Ils sont souvent mixés avec le clan raugan.
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j'avoue avoir souvent constaté, d'après mon expérience de jeu, que 5 pods... c'était limite (pour le transport aussi lol).
Le truc est qu'au plus j'en ajoute, au plus je dois faire des concessions au niveaux d'autres unités de la liste (genre virer les centurions ou le stormraven/talon).

Après, j'aurais tendance, si je joue CG, de prendre un cuirassier némésis avec tp pour appuyer mes pods tour 1.
Ou, pour l'avoir déjà testé, prendre 2x5 chevaliers noirs DA en allié.

Dernier truc, j'avais bien compris que white scar était bien en haut tournoi mais, s'il y a un truc que j'aimerais garder, c'est jouer salamanders (ça fait 3 ans que je les joue à toutes les sauces et j'ai pas encore envie de demander le divorces lol).
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  • 2 semaines après...
@Dantejrl : Garde les Salamanders. Il n'y a pas qu'une seule liste valable, surtout en ETC. Les motos WS c'est bien, c'est fort, mais ça n'est pas la seule voie. Les listes copiées-collées comme ce vers quoi tout le monde veut te faire aller seront fortes et "faciles", mais vues et revues en tournoi. Donc les bons joueurs savent comment les appréhender.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de suivre ton style de jeu.

IMHO, tu as trop de points en troupes. Entre le split d'escouades et les pods, tu as 10 unités "super-opés". C'est trop. Investis en trucs plus rentables genre élites (sternguards, TT en land...) ou soutiens (pred autolaz, un 2nd thudgun ou une 2nde escouade de centurion). Bref, un truc qui meule ;)

++
Lestat
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[quote]je met les BàF de maitre quand j'ai les points en fait (sinon ce sont les grenades antichars qui sont de maitre).

Sinon désolé mais p78, je lis que les véhicules immobilisés, autres que les marcheurs, comptent toujours comme ayant une CC de 0 ==> ils sont donc touchés auto.[/quote]Quand je dis immobile c'est juste qu'ils n'ont pas bougé sinon j'aurais effectivement dit "immobilisés"

[quote]Parce que je ne pensais pas qu'un adversaire avec peu de parties me sortirait le gros bébé lol (j'ai eu sa liste au dernier moment).
Mais comme je ne fais pas l’asocial pour si peu, j'ai quand même joué. Ne serait-ce que pour avoir l'expérience d'avoir jouer contre ça.
Je me sens plus crédible quand je parle d'un truc que j'ai vécu.
à l'inverse, je ne me fais pas d'illusion sur la crédibilité de mes propos quand je parle théorie papier sans pratique réel. [/quote]Oui l'expérience est toujours profitable, après tu n'y gagnes pas vraiment à te faire rouler dessus.
Si t'as aucune solution t'apprends pas grand chose...

Moi aussi j'ai deja fait des parties "visiblement" déséquilibrées, et bien il y en a certaines que je regrette carrément, on se serait fait un 421 à la place que ça aurait été plus instructif...

[quote]j'avoue avoir souvent constaté, d'après mon expérience de jeu, que 5 pods... c'était limite (pour le transport aussi lol).
Le truc est qu'au plus j'en ajoute, au plus je dois faire des concessions au niveaux d'autres unités de la liste (genre virer les centurions ou le stormraven/talon).[/quote]Je pense que c'est vraiment jouable que dans certaines liste où t'as des thunderfire ou des deva pour lesquels les pods sont faciles à ajouter
Mais c'est clair que le nombre de pods est vite gourmand en points
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merci. Pour vous remercier, quoi de mieux que de vous présenter ma liste de ce weekend (qu'à 1750pts), qui tient compte de mes gouts et de vos remarques.

@lestat: t'inquiètes pas, je joue salamanders depuis toujours (presque...) et pour toujours en sm ^^
et vu que tu parles d'unités meulardes, regardes ci-dessous.

[b][u]salamanders 7 pods facon etc (Space Marines) : 1737 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]§ Vulkan He'stan[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 § Vulkan He'stan[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Capitaine[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Capitaine[/color]
[list]
[*] 1 Armure d'artificier, 1 Auspex
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vétérans d'appui[/color]
[list]
[*][color=#00a650]7 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 5 Combi-fuseur, 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vétérans d'appui[/color]
[list]
[*][color=#00a650]7 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 5 Combi-fuseur, 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color]
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color]
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color]
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'assaut[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine d'assaut[/color]
[list]
[*] 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent d'assaut[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage EA[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Canon Thunderfire[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#00a650]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[list]
[*] 1 Lanceur Deathwind
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]

Bon alors tour 1: j'envoie 16 sternguards full combi-fuseurs de maître (ça marche sur les balles spé) avec un tank dans chaque escouades et 2 autres escouades au choix + le thunder qui tire de loin.
si avec ça j'arrive pas à mettre un minimum de pression lol (inutile de me rappeller que contre une liste tau anti-réserve, je me fais dépréssuriser direct).

pour le lanceur deathwing sur le pod du thunder: si histoire qu'il serve un minimum mais je peux le virer au besoin.

le capitaine a 2 objectifs: utiliser son auspex et surtout tanker (tout comme vulkan), pas plus.

pour les vrais fuseurs dans les sternguards: je me suis retrouvé un trop grand nombre de fois avec tous mes combi claqués face à du B13 donc bon voila.
Cependant, j'hésite à passer les combi-fuseurs des tactiques en combi-plasmas de maitre...

j'ai fais le choix de me passer d'anti air car, même à 1850pts, j'avais du mal à rentrer un stormraven. si vous avez des idées...

Cette liste me plait beaucoup, va savoir ce qu'elle peut faire sur le terrain.
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[quote]pour le lanceur deathwing sur le pod du thunder: si histoire qu'il serve un minimum mais je peux le virer au besoin.[/quote]Depuis qu'il tire à l'arrivée en V7 c'est clairement plus jouable.
Sur le pod du thunder c'est d'autant plus pertinent, faudra voir l'efficacité apres qq test, perso j'ai pas encore d'avis

[quote]le capitaine a 2 objectifs: utiliser son auspex et surtout tanker (tout comme vulkan), pas plus.[/quote]Franchement je suis un peu étonné que tu ne lui mettes même pas une arme énergétique, je sais qu'il sert d'armoire à PV mais si tu lui mets une griffe l'autre va moins pouvoir venir te closer avecc n'importe quoi

Sinon rien qu'un simple combi, il a CT5, profite en un minimum

[quote]pour les vrais fuseurs dans les sternguards: je me suis retrouvé un trop grand nombre de fois avec tous mes combi claqués face à du B13 donc bon voila.[/quote]Pour ma part tu preches un converti^^

[quote]Cependant, j'hésite à passer les combi-fuseurs des tactiques en combi-plasmas de maitre...[/quote]J'ai fait qq listes avec 3 pods (je suis loin de tes 7^^) mais je m'étais fait cette reflexion aussi
Mettre sur une seule tactique lance plasma + combi plasma serait profitable je pense car quand t'as du E5 en face l'assaut 1 du fuseur peche un peu parfois

[quote]j'ai fais le choix de me passer d'anti air car, même à 1850pts, j'avais du mal à rentrer un stormraven. si vous avez des idées...[/quote]Bah c'est pas simple, et t'as pas 36 solutions:
- pour garder tes 7 pods, va falloir te passer du capitaine et gratter 5 tactiques plus peut etre meme le deathwind
- Sinon tu redescends à 5 pods, tu vires celui du thunder, tu vires une tactiques entiere et il te restera environ 50 pts, mais là, ton alpha strike de pod T1 va morfler severement...
- Virer 3*5 tactique bolter mais là, t'oublies l'effet masse...

Pas de vraie bonne solution à mon gout, je mettrais mes billes sur la premiere quitte à devoir choisir

[quote]Cette liste me plait beaucoup, va savoir ce qu'elle peut faire sur le terrain. [/quote]J'ai hate que tu donnes des retours :)/>/> Modifié par marmoth
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