Aller au contenu

[SM] avis sur ma liste ETC

dantejrl

Messages recommandés

retour de mes 2 parties à 1750pts:

1 - contre une liste orks avec stompa et en annihilation (ça change lol):

à mon tour 1, j'ai mis 20 tirs de fuseurs (tous les vétérans + 2 tactiques) dans le gros bébé et... boom! mais pas de beaucoup.
En retour, il a pété force max et m'a fait sauter mes 2 tanks (qui ont pas mal encaissé) et une 12aine de marines. Du coup, c'était pas forcement gg
Le reste de la partie n'était pas très intéréssant (il restait 2x10 pillars et plein de boys) et j'ai gagné au kp... d'un point.

constats post game:
le pod au deathwing: mouai... il a tiré une fois et mon adversaire est venu se coller au pod pour ne pas que je puisse tirer sur son escouade.
les tanks: ça m'embête quand même d'avoir mon SDG qui joue le bouclier et l'autre n'encaisse pas tant que ça.
l'escouade d'asaut double lf: c'est pas cher mais, pour moi, ça n'a pas assez d'impact.

2 - contre un flying circus de tzeentch à 1750pts en annihilation ==> mais quel hasard de m...

ma liste précédente est modifiée:
je vire le "capitank", le deathwing du pod et je tombe une tactique à 5 avec plamsa et combi plasma.
à la place, je monte mes escouades de vétérans à 10 avec full combi-fuseurs (sacs à points bonjour^^) et je remplace l'escouade d'assaut par une escouade de comm avec un apo, 4lf et vulkan les rejoint.

HEUREUSEMENT j'ai le tour 1: je one shot difficilement kairos avec 10 vet et les plasmas et le duc du changement décide de rater une tonne de svg, du coup il meurt aussi (contre les 10 autres vét).
l'escouade de comm fait un barbecue sur des horreurs.

bon après... je prends 3 princes bourrés de pouvoir psy sur la tronche et ça part en invocation dans tous les sens.
vu que j'ai splitté tous les vétérans, ça limite la casse: j'en perds qu'une 12aine... aie.

Ensuite, j'ai choisis de me concentrer sur les princes qui invoquaient à presque tous les tours... je ne parle même pas des invoqués qui invoquaient lol.

à la fin, il restait un prince amoché et mass trucs invoqués: j'ai perdu.

constats post game:
les balles qui blessent sur 2+ sur des combi de maitre font très mal, mais ça vole bien en retour lol.
le thunder s'est bien amusé... à dévier dans tous les sens.
bon le coup des invoc... ça m'a gonflé! le duc et le kairos sont morts mais ç'était limte pas les plus grandes menaces lol.

voila je vous laisse à vos commentaires et avis... avisés

Merci pour le retour :)/>

[quote]le pod au deathwing: mouai... il a tiré une fois et mon adversaire est venu se coller au pod pour ne pas que je puisse tirer sur son escouade.[/quote]Sa portée est sa plus grande faiblesse, après tu peux toujours dire que 'as obligé l'adversaire à venir se coller mais bon, je ne suis pas fan du deathwing

Faudrait vraiment tester avec un dread lf à bord du pod mais c'est pas ça qui te permettra de tire plus loin :/

[quote]l'escouade d'asaut double lf: c'est pas cher mais, pour moi, ça n'a pas assez d'impact.[/quote]ça a pas beaucoup d'impact mais les lf obligent l'adversaire à s'en occuper, pour une centaine de points t'as pas grand chose d'autre qui peuvent le faire à ce prix
Clairement ils ne feront pas de miracle mais ils sont quand même bien plus utiles qu'avec des réacteurs.
Je pense qu'il faut surtout les considérer comme la possibilité d'un pod supplémentaire un peu utile et pas trop cher

[quote]Ensuite, j'ai choisis de me concentrer sur les princes qui invoquaient à presque tous les tours... je ne parle même pas des invoqués qui invoquaient lol.[/quote][quote]bon le coup des invoc... ça m'a gonflé! le duc et le kairos sont morts mais ç'était limte pas les plus grandes menaces lol.[/quote]Les listes invocatrice c'est vraiment une plaie, suffit de voir qu'avec 1 unique horreur tu peux invoquer un gros bill ça me laisse perplexe

Au moins t'as eu une vraie expérience du no limit et tu comprendras un peu pourquoi beaucoup de listes jouent des alliés, il ne te reste plus qu'à imaginer que tu joues en 2° por completer le tableau Modifié par marmoth

en fait, ça va faire 2 ans que je joue et mes potes sortent souvent ce genre de listes dures.
ça plus les tournois du sud que j'ai fais ==> disons que j'ai appris à souffrir en silence lol
niveau alliés, je verrais s'il est possible de poder des centurions grâce au SW (j'ai pas encore le codex).

Et encore une partie prévu demain contre des bloods! je me demande si je ne vais pas ouvrir un sujet avec le suivi de mes aventures lol

Ceci dit, je ne vous sens pas choqué de me voir jouer 2x10 vétérans d'appui full quasi full combi fuseurs... étrange

[quote]Ceci dit, je ne vous sens pas choqué de me voir jouer 2x10 vétérans d'appui full quasi full combi fuseurs... étrange [/quote]Ce qui est le plus étrange c'est de les jouer 2*8 je trouve. Faire 2*5 dans un pod +5 dans un autre rentabiliserait un peu mieux tes fuseurs en pouvant cibler 3 unités
Le coup de prendre un capitaine juste pour tanker avec ses PV je suis convaincu qu'à moitié

C'est pas comme si tu manquais de pod pour faire venir ton capi, qui, à mon avis, mettrait un peu plus la pression avec une 2+/3++ et une arme de CàC potable
Là tu te sert que de ses PV alors qu'il peut encaisser à mort avec une bonne save et a quand même CT5. Rien que pour sa CT je lui mettrais un combi mais surement pas à poil...

[quote]Et encore une partie prévu demain contre des bloods! je me demande si je ne vais pas ouvrir un sujet avec le suivi de mes aventures lol[/quote]Nous on veut bien des retours, car on donne des conseils mais encore faut il les vérifier sur la table ;)

[quote]en fait, ça va faire 2 ans que je joue et mes potes sortent souvent ce genre de listes dures.
ça plus les tournois du sud que j'ai fais ==> disons que j'ai appris à souffrir en silence lol[/quote]Et bien il faut durcir un peu ta liste. Tu spammes toujours 30 tactiques alors qu'on t'a déja dit que ça cassait pas forcément des briques.
T'as un "effet masse T1" qui est viable mais peut être pas quand c'est trop dur en face. A un moment il va falloir modifier ta tactique de liste si tu veux être plus performant ;)
T'es passé de 30 tactiques + 5 scouts à 30 tactiques, allez encore un effort, dégraisse le mammouth :whistling:

Par exemple je suis un peu étonné de ne voir ni dread, ni gros patron de CàC. Quand l'adversaire t'englue tes vet au CàC t'as quoi pour lui mettre la misere à part vulkan?

Et sinon t'utilises pas le decor renforcé du thunder au max, parmis tes 3*10 tactiques t'en splitterais une avec une arme lourde (laser canon plasma...) ça te servirait surement plus que 5 pitous en plus au front

[quote]niveau alliés, je verrais s'il est possible de poder des centurions grâce au SW (j'ai pas encore le codex).[/quote]Sinon avec des ultra en allié tu prends sicarius et tu donnes infiltration ou scout à tes centurions pour être sûr d'être à portée T1.
Pour te défendre t'as un rideau de pod qui va arriver et sicarius n'est pas si simple à gérer au Càc ;)

Et en bonus sicarius te donne un +1 pour les autres pods en réserve

Avant d'aller creuser chez les louloups t'as des options assez sympa dans le codex vanille