malékith69400 Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjour à toutes et tous, il y à quelque temps (1 an et demi) j'ai créer une campagne pour mon association (Les folies guerrières basée à Villefranche sur Saône). Je suis partit d'une idée simple je veut un truc fun et jouable !!! et qui ne soit ni trop fort ni trop faible alors voici mon bébé !!!! J’espère qu'il vous plaira!!!! http://lfg-assovillefranche.forumgratuit.org/t608-l-a-atlante#7471 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 ... J'ai pas réussi à lire le background parce que... Trop de fautes d'orthographe ! Sincèrement, fait toi relire et corriger, ça améliorera grandement les chances que des gens apprécient ce que tu as pondu. Sinon, une armée orientée magie ( un peu bourrin le domaine de magie... surtout l'attribut ! ) et "mécanique" pourquoi pas. La Question qui me vient c'est quelles figurines utilise-tu pour les représenter ? Je pense que ça ne sert à rien que le golem de surveillance soit en unité 1+. C'est un monstre, donc une entrée par choix. Entre les armures de fer et les formations de combats, ils en ont quand même beaucoup des bonus raciaux, malgré des carac moyenne sur le papier... voilà après un coup d’œil rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malékith69400 Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Ah désolé pour les fautes j'utilise pourtant Word et excepté les noms spéciaux il ne m'affichait pas de correction, je vais relire tout sa. Alors les golems classique étaient des uchabtis, pour les unités de bases j'utilisais les archers, guerriers et éclaireur du l'armée roi des tombes. Les golems de surveillance était des nécrosphinx (le taille d'unités 1+ est une erreur de retranscription). pour les scarabée mécanique j'est utilisé[size=2] des araignées orques et gobelins monté sur socle de [/size]Terminator[size=2] space marine!![/size] [size=2] [/size] [size=2]la matrice de création (ma machine préféré et super marrante à jouer, il faut vraiment l'essayée, lors des test ont prenais des fou rire!!!) était une création de ma conception qui servit lors d'une autre campagne une sorte de machine hexagonale avec une console de commande en son centre le tout monté sur des marches(je n'arrive pas à héberger d'image sur le warfo désolé).[/size] [size=2] [/size] [size=2]les héros étaient ceux des rois des tombes, le necrotecte servant de maître ingénieur.[/size] [size=2]le maître des citées était [/size]représenté par un nécromancien maison. [size=2] [/size] [size=2]Lors des test le [/size]coût[size=2] en point de certain type fut augmenter, la magie ne fut pas si fumée que sa en faite exception faite de l'invocation du mur pour éviter les charges, sinon c'était plutôt stable comme magie [/size]efficace mais pas ultime. [size=2] [/size] [size=2]Les mécaniques étaient très dur à jouer en vérité car souvent les génératrices déconnais et du coup je perdais mes golems vitesse grand V.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Les unités morts vivantes étaient relativement correcte en vérité le plus fun de l'avis de mes joueurs étaient la formation de combat, c'était un peu bourrin mais pas trop non plus.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Il s'agissait d'une campagne ou les joueurs déchiffraient des plaques en Atlante grâce aux lettres qu'il découvraient.[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 L'idée est sympa pour une campagne. Voilà mes remarques, si ça peut t'aider. Il est dommage de n'avoir qu'un choix de seigneur et que les personnages n'aient pas beaucoup de choix (voir aucun) pour leurs options. Maître des cités volantes : option sorcier de niveau 4 (niv 3 de base, comme la majorité des seigneurs sorciers, après ceux qui sont en plus combattant, commencent généralement plus bas) Chef gardien : son profil me gène un peu, la différence de caractéristiques d'un héros et d'un seigneur et généralement similaire dans la plupart des armées. Du coup je verrais bien la Force passée à 4, le Cd à 8 et les Attaques à 2. Bon, pour les Attaques plutôt que de le diminuer, j'augmenterai à 4 celui du seigneur. Maître ingénieur : son profil me laisse perplexe, en tant que sorcier, ces caractéristiques élevées de combat le rende un peu trop fort pour ce qu'il devrait être. Je réduirai son endurance à 4 (pourquoi a t'il plus que le seigneur ?) et ses attaques à 2. On retomberai sur un profil intermédiaire de type prêtre-guerrier. Ce qui pourrait être intéressant avec ce perso, c'est de lui faire tout un arsenal d'options mécanique (un peu comme les dons démoniaques). Cavalier des temples : la règles maître des secrets sur un régiment me gène un peu, je la donnerait plutôt à un personnage. Scarabée mécanique : la règle réplication est marrante, mais n'est elle pas un peu embêtante à jouer car il faut noter combien de blessures non sauvegardée elle a infligée ? Pour simplifier ça, je mettrai à chaque blessure non sauvegardée, sur un résultat de 5+ l'unité regagne 1 PV, si les scarabées de l'unité ont tout leur PV, un nouveau scarabée avec 1 PV est ajouté à l'unité. Cela peut amener l'unité à dépasser son nombre initiale de figurines. Règles : Maître des secrets : la première partie de la règle, plutôt que d'agir sur une unité ennemie, je permettrai de replacer le personnage et/ou régiment l'accompagnant possédant cette règle. Formation de combat : l'idée est intéressante, mais comment cela se passe après le premier round de combat lorsqu'ils doivent quitter la formation. Quelle unité reste en combat, comment sont elles reformées ? Objets magiques : Armure de cristal Atalante : il serait bien de préciser ce qui se passe si on arrive au tour 7 (je sais, ce n'est pas fréquent mais sait-on jamais ), Est-ce que la sauvegarde reste à 6+ après le 6eme tour ou n'en a t'il plus ? Gantelet d'annihilation des anciens : la phrase n'est pas très claire. Le test de caractéristique est il à faire à chaque fois que le personnage touche ou à chaque fois qu'il blesse ? Après je ne sais pas si son prix n'est pas trop bas, lorsqu'un caractéristique arrive à 0, la figurine meurt. Magie : Quel est le sort primaire ? Pourquoi 8 sorts, comment les sorts sont ils tirés au sort du coup ? Le fait de pouvoir choisir 2 fois un même sort, même si c'est pour un sorcier différent, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Je rajouterai bien des versions renforcés des sorts pour coller à l'esprit V8. 1 : Bouclier d'Arhal : 5+ au lieu de 8+ 2 : Mur de Mierdyn : sort d'invocation pour remplacer le mot spécial, en plus cela permet de clarifier sur le placement du mur (voir Tempête de Magie) 3 : Fission de Morgia : peux-tu clarifier le texte s'il te plaît ? "portée 24 ps, cible un élément de décors dans le rayon de 18ps". 4 : Illusion d'organa : que se passe t'il si l'unité invisible charge au tour suivant, l'unité ennemie a-t-elle droit à une réaction à la charge ? 6 : Apothéose d'Alhiuin : les unités en corps à corps avec la cible, si elle est pétrifiée, ont elles des avantages pour toucher et blesser vu que la cible est immobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés