Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Arme de càc et pistolet.


Yayai

Messages recommandés

Bonjour, histoire d'être sur de ne pas affirmer de bêtise, voila ma question: le livre de règles indique qu'une figurine dont la description ne contient pas d'armes de type mêlée (que sa soit une épée tronçonneuse, un kikoup ou autres), elle en obtiens une.
Mais si la figurine a un pistolet, elle possède quand même l'arme de corps a corps en plus, car même si durant un assaut un pistolet compte comme une arme de cac, il reste une arme de type pistolet, et non mêlée.

Je pense que la figurine obtient donc cette arme en plus, mais dans le doute je pose la question^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase d'assaut le pistolet compte comme une arme de corps à corps, donc au moment où tu vérifie la validité. Il possède bien une arme de corps à corps. Pas deux armes donc.

La règle sert uniquement pour permettre au figurine ayant 1 seule arme de pouvoir frapper au corps à corps, sinon la mauvaise fois de certains ... enfin tu vois ce que je veux dire ....

voir ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218541&st=0&p=2576127&hl=attaque&fromsearch=1&#entry2576127"]Arme de corps à corps[/url] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le descriptif du pistolet dans le livre de règles, tu verras qu'il compte comme une arme de corps à corps lors de la phase d'assaut. De ce fait, il gagne le type "mêlée" dans cet intervalle de temps. De ce fait, ta figurine n'obtiendra pas de deuxième arme gratuite.
Quant à justifier un point de règle par le conditionnement des boîtes, tu comprendras que ça ne tient pas vraiment la route, sinon tu trouveras mille incohérences entre règles et figurines. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si tu n'est pas convaincu de tous les arguments, demande toi pourquoi les Space Marine du Chaos, qui ont exactement le même matériel de base que les Space Marine, ont l'arme de corps à corps en option et payante ? Suivant ton raisonnement ce ne serait pas la peine de la payer (2pts par figurine quand même) car ils l'auraient tous par défaut !

De plus pourquoi il est marqué spécifiquement que certaines unités Space Marines (Marine d'Assaut, Chasseurs Gris, Berserk de Khorne...) possède une arme de corps à corps dans leurs équipements de base en plus de leurs pistolets ? Ils ont oublié de le mentionner sur tous ? Ou il l'ont juste mis sur eux pour une raison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Yayai' timestamp='1405628660' post='2603050']
Je suis pas convaincue, pour moi le pistolet reste a la base une arme de type "pistolet" [/quote]

Oui, et dans la section pistolet du livre des règles, il y a écrit que ça fait office d'arme de CàC (p41)

Limpide, sans appel. Sauf à vouloir à tout prix gagner 1 attaque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.